Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman a l'eglise
m
4 septembre 2006 19:08
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir est ce qu'un musulman peut aller a l'eglise pour l'enterrement d'une personne chretienne ?

Merci d'avance. Bislamah
5 septembre 2006 02:27
pourquoi faire
b
5 septembre 2006 03:31
Citation
musulman01200 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir est ce qu'un musulman peut aller a l'eglise pour l'enterrement d'une personne chretienne ?

Merci d'avance. Bislamah

tu peux présenter tes condoléances sans rentrer a l'église.

je ne vois pas ce que peut faire un musulman dans une église
s
5 septembre 2006 08:08
moi on m'a toujours dis oui, qu'un musulman peut rentrer dans une église tant que tu écoutes le discours il ne faut évidemment pas faire comme les chrétiens car chacun sa religion, il n'y a qu'un seul dieu pour les trois grandes religions, on m'a dit tu n'ai que de passage dans l'église tu peux y aller
Comment font les musulmans quand ils sont invités par des curés à venir faire une prière collective ils y vont bien Non!
G
5 septembre 2006 12:34
Salam alikoum,

Il est tout a fait hallah pr un muslim de rentrer ds une eglise ou ds une synaguofue, ms sans pr autant priper avec eux, tu peu entrer, et meme chehade et ne pri pa avec eu....un acte de presence ds c endroi religieu st totalement tolere ds lislam....
O
5 septembre 2006 13:06
il suffit de voir que certains hommes d etat musulmans se rendent a la ceremonie funeraire de certains hommes detats chretiens exemple le prince moulay rachid s est rendu au funerailles d albert de monaco
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
5 septembre 2006 13:24
En humanité, lorsqu'on partait visiter d'autres villes avec la classe ... on nous fesait tout le temps visiter des églises ... une eglise à Florence en Italie, une église à Brugge, à Gand, une église à Amsterdam, ... eye rolling smiley
On ne pouvait rien dire ... on avait pas trop le choix de rentrer ... et de suivre la visite sad smiley ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
5 septembre 2006 13:54
Citation
misssaidia a écrit:
En humanité, lorsqu'on partait visiter d'autres villes avec la classe ... on nous fesait tout le temps visiter des églises ... une eglise à Florence en Italie, une église à Brugge, à Gand, une église à Amsterdam, ... eye rolling smiley
On ne pouvait rien dire ... on avait pas trop le choix de rentrer ... et de suivre la visite sad smiley ...
quelle chance!

sinon, je ne pense pas que celà soit genant!
tu respectes ce mort et sa religion.
Puis si le pretre invite à la priere leve toi, mais tu n'es pas forcee de la suivre.
m
5 septembre 2006 17:58
Nous avons qu'un seul dieu pour les trois grandes religions c'est clair, à mon avis mais y'a bien des imbeciles pour penser le contraire, les Musulmans sont les bienvenus dans les églises chretiennes, apres libre choix s'il veut participer ou pas, c'est ca la liberté et le respect.
T
5 septembre 2006 22:33
Citation
OMEYMA a écrit:
il suffit de voir que certains hommes d etat musulmans se rendent a la ceremonie funeraire de certains hommes detats chretiens exemple le prince moulay rachid s est rendu au funerailles d albert de monaco


Rainier de Monaco winking smiley pour les funérailles. Et Albert pour l'intronisation. Et son futur mariage (s'il arrive) ? grinning smiley
S
6 septembre 2006 13:49
ya pa de problemes si tu veu rentrer dans une église, ce qui est interdit c'est pas dentrer ds une église mais c'est la pratique en ce qui concerne lenterremen c'est a évité inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook