Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman j'aime une française que faire svp
m
9 juillet 2014 01:38
Salam alikoum je suis nouveau dans ce forum j'ai 21 ans et je viens vous demander à l'aide car je suis perdu.
En effet j'aime une française ça fais presque 1 ans qu'on est ensemble je vais la voir tout les deux mois malgré qu'elle habite loin de chez moi.
L'année prochaine elle s'inscrit en DUT dans ma ville et on va peut-être prendre un appartement ensemble j'en ai parler à mon père il m'as dis si elle se convertis y a pas de soucis sa serais même un plus, je lui ai dis que mon père voulais que tu te convertisse elle m'as dis "pas de soucis mais devant ma famille je mange pas halal et tout "
Je lui ai dis tu fais ce que tu veux.
Mais le problème est pas là,c'est que j'ai peur de m'engager avec elle dans l'appartement et que mes potes voit que je suis avec une française et tout, un jour sur deux je me dis lâche la et un autre jour je me dis nan je peux pas je l'aime trop alors je sais pas quoi faire wallah, j'ai peur de faire le mauvais choix surtout qu'on s'entend hyper bien mais j'ai la boule au ventre de m'engager, Que faire ? La lâcher ou rester avec ? Qu'en pensez-vous
9 juillet 2014 01:41
Je pense qu'il faut commencer par chercher l'avis d'Allah te le craindre LUI avant de vouloir plaire à tes potes et les craindre eux
B
9 juillet 2014 01:43
Salam,

Tu m'as tuer de rire t sérieux ptdrOups Mdrrr genre chez ta famille elle mange halal chez sa famille a elle elle mange du cochon ptdr bref t encore un bébé reste chez ta maman ptdr
k
9 juillet 2014 01:47
Va trouver une musulmane, une vraie pas une qui devant sa famille va mangé pas halal, car dis-toi que c elle qui va élever tes futurs enfants, alors comment veux-tu qu'ils soient musulman ou pas, à toi de voir!!!
9 juillet 2014 02:10
Pauvre de toi mon frère...

On se convertie pas par amour..!

Tu as peur de la réaction de tes "potes", et Allah tu y as pensée a Allah?!

Allahi hdina...
A
9 juillet 2014 02:17
un troll féminin surement que dieu ait pitié de l'âme de certaines ici en ce mois de ramadan smiling smiley
9 juillet 2014 03:10
Salam maghreebiins,

C'est très bien de te poser ce genre de questions là, mais c'est vrai que tu es encore jeune et n'a pas l'expérience de la vie. Maintenant être amoureux d'une française, l'amour ne se commande pas et je peux comprendre que ça te soit tombé comme ça.

Déjà pour commencer vivre avec une femme est hrram dans l'islam si vous n'êtes pas marié, vous êtes plus que dans le péché et ça m'étonne que ton père ne te l'ai pas dit mais juste parlé de la conversion de la jeune fille.

Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive. Allah sobhanô wè tè3èla a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste (mushrika,idolâtre) ou une athée. Seul les femmes ont pour interdiction d'épouser un non musulman.

Déjà maintenant à savoir si elle est croyante pour commencer, qui plus est comme on dit les autres on ne se convertie pas par amour mais par amour de Dieu uniquement, et admettons qu'elle soit chrétienne ou juive il y aurai des règles a respecter (sachant déjà que dans les deux religions ils n'ont pas le droit de manger du porc). Elle se doit de te respecter et donc respecter ta religion, donc manger hallal chez vous une fois marié et ne pas manger de porc.

Mais bon sache en tout cas que vivre avec elle alors que vous n'êtes pas marié il y a fornication et la fornication est un grand péché car je pense qu'il y a aura.

En tout cas prend ton temps car si tu es musulman ça ce n'est pas un jeu mais ne te laisse pas mener par le bout du nez et accepter tous ses caprices.

En espérant t'avoir un minimum éclairé.
9 juillet 2014 08:20
Salam,

En fait cette fille est un test pour ta foi...et tu es torturé...c'est normal

tu as un choix à faire;
_soit tu choisit une union de confort, l'amour est le but, la conversion de façade. une solution pour avoir bonne conscience devant les créatures, mais au fond tu sais qu'elle ne croit pas, et tu t'en accommode car tu sais aussi, sans te l'avouer, que ce sera une bonne raison pour la dégager plus tard et choisir une vraie musulmane.

-soit tu admets que cette union, officielle ou non, n'as aucun avenir, tu rompt tout contact avec elle, le chagrin d'amour ça passe, et tu pourras te regarder dans une glace...tôt ou tard tu trouveras une personne compatible et tu seras soulagé d'être libre, sans enfants etc...

à toi de voir, mais surtout relis notre saint Coran, il te remettra sur le bon chemin.

salam
C
9 juillet 2014 09:15
Bonjour

Deux choix :

- ou tu suis la religion. Et dans ce cas, tu la laisses tomber.

- ou tu suis ton coeur. Et tu restes avec elle.

J'ai épousé une française il y a 20 ans. Bien qu'elle soit passé d'athée à agnostique, qu'elle fait le ramadan chaque année, qu'elle ne mange pas de cochon, ne boit pas d'alcool et élève nos enfants dans la tradition musulmane, elle n'est pas devenue musulmane.

Alors personnellement, j'étais de ceux qui ne pratiquaient pas leur foi correctement en la rencontrant (soyons honnête), et j'ai choisi sciemment le coeur plutôt que la raison. Maintenant, nous sommes un couple solide, heureux, avec deux adolescentes qui font aussi le ramadan (mais également Noël parce que c'est important pour ma femme). Nous sommes un couple mixte, on partage nos façons d'être, sans avoir imposer à l'autre quoi que ce soit. On s'est adapté l'un à l'autre.

Je te dirais qu'au début, j'ai eu peur de la réaction de ma famille, ça n'a pas été facile. Mais c'était elle avant tout le reste. Certains diront que je me suis damné. Peut-être. Mais c'est moi que ça regarde. Je n'en ai pas fait une musulmane, mais c'est une personne qui en respecte bon nombre de principes. ça n'est peut-être pas suffisant, mais c'est mieux que rien.

Maintenant, on ne demande pas à une personne de se convertir pour être soi-même dans le din. Si elle veut se convertir, c'est pour dieu, pas pour toi.

A toi de savoir ce que tu veux maintenant. Beaucoup de couples mixtes capotent en cours de route. Si ça t'arrive, ne le regretteras-tu pas ? La religion a l'air d'être quand même un tant soi peu importante pour toi. Il ne s'agit pas de t'engager avec cette fille et devenir par la suite complètement aigri parce que tu culpabilises ...
A
9 juillet 2014 09:46
Au lieu de faire des remarques à ce garçon qui expose sereinement son problème, si vous vous taisiez et laissiez plutôt faire Allah ? Nul ne sait ce qu'il réserve à ces jeunes gens.
9 juillet 2014 10:48
Hello je viens donner mon avis car mon père est Tunisien musulman et ma mère française convertie.

Et sincèrement ma mère est une des rares qui c'est convertie non pas pour mon père mais pour elle même et sa après quelques années de mariages avec mon père.
Mais malgré cet exemple que je donne je te conseille de trouver une arabe musulmane parce que tu peux pas savoir les problèmes que sa va te rapporter dans ta vie futur et avec tes enfants ..

Je parle en réel connaissance de cause, mon père ne regrette en aucun cas ma mère mais plutôt sa famille qui ne la jamais vraiment accepté et qui fesait juste semblant pour ne pas blesser ma mère, mais au bout d'un moment qui en a plus rien a foutre et montre son vrai visage
Je te jure quand tu te prend des piques et des reflexions dès que tu met un pied dans ta famille française sa fait mal au coeur wallah ..
Alors certe c'est autorisé pour un homme musulman de se marier avec une non musulmane mais frère réfléchi avant de ta lancer ..
Bref tout sa pour dire que pense au futur et aux conséquences et pas juste au présent ..
m
9 juillet 2014 13:44
J'ai finalement rompu avec elle mais comment faire pour l'oublier pour de bon, j'espère juste à ne pas le regretter, mon père m'as dis c'est bien tu trouvera une bonne musulmane inchallah.
9 juillet 2014 13:47
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
un troll féminin surement que dieu ait pitié de l'âme de certaines ici en ce mois de ramadan smiling smiley
ahahahahahahahahahahahzhahaha j'en plu de toi ptdr
9 juillet 2014 13:54
Citation
allahuAkbar93 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
un troll féminin surement que dieu ait pitié de l'âme de certaines ici en ce mois de ramadan smiling smiley
ahahahahahahahahahahahzhahaha j'en plu de toi ptdr

Peut *
m
9 juillet 2014 13:57
j'ai finalement rompu avec elle mais je me sens bizarre wallah j'ai pris l'habitude de l'appeler tout les jours et tout, je veux juste l'oublier de ma tête j'arrive pas
9 juillet 2014 14:05
ton père ta pas dit que vivre avec une femme alors que vous n'êtes pas marier est un grand péché ? C'est hram mon frere fais pas de connerie , tu a 21 ans mashallah alik ta encore la vie devant toi réfléchi bien

Ta peur d' la reacton d' tes pote , et Allah dans tout sa ? Il te fait pas peur ? Redit plus sa c pas bon

Perso si mon frere ns a dit qu'il va prendre un appart avec une française comme sa je te jure mon pere va le tuer et le couper en 18272 morceau
9 juillet 2014 15:31
Citation
maghreebiins a écrit:
j'ai finalement rompu avec elle mais je me sens bizarre wallah j'ai pris l'habitude de l'appeler tout les jours et tout, je veux juste l'oublier de ma tête j'arrive pas


Ta bien fait wallah , tkt pas c juste une question de temps maintenant pense a autre chose et concentre toi sur tes étude et rapproche toi d'allah en tout ca c bien ce que ta fait courage smiling smiley
9 juillet 2014 15:35
c'est la premiere fois que je lis un magrébin dire j aime une femme
bien sur il fallait que ce soit une française
on dirait que les magrébines elles sont pas dignes d être aimer avec les hommes de chez nous
truc de fou
t
9 juillet 2014 15:42
ptdr ptdr


T'es rare Laperle grinning smiley
Non, ils sont pudiques avec les maghrebinesAngel
B
9 juillet 2014 15:43
Citation
laperle rare a écrit:
c'est la premiere fois que je lis un magrébin dire j aime une femme
bien sur il fallait que ce soit une française
on dirait que les magrébines elles sont pas dignes d être aimer avec les hommes de chez nous
truc de fou

Salam,

La je suis d'accord avec toi quand c une maghrébine il lui font la misère mais quand c une francaise il font les canard lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook