Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman sur internet
F
8 avril 2020 11:16
Selem alykoum les Yabis

Voici la dernière vidéo en date de mon imam français préféré Ismail Mounir.

D'ailleurs faites des dou'as pour lui svp.
Il est hospitalisé et sous oxygène à cause du Covid19.

Sobhanollah dès les 1ers jours du confinement il s'est montré très productif. Il a enregistré plusieurs vidéos dont nous profitons encore aujourd'hui thumbs up.

Je prends exemple sur cette attitude. Depuis 2 jours j'ai froid, des courbatures et une fatigue extrême.
Autant profiter d'être encore en bonne santé pour faire le max de bonnes actions.

Aidez moi à gagner des hassanets en regardant la vidéo, Barak'Allah ou fikoum.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 11:23 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
p
8 avril 2020 11:30
Que Dieu vous guerisse et guerisse tous les malades ya Rab
8 avril 2020 11:45
Salam

Nous dou3a sincère sont avec toi, Insha-Allah..(Swt).
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Voici la dernière vidéo en date de mon imam français préféré Ismail Mounir.

D'ailleurs faites des dou'as pour lui svp.
Il est hospitalisé et sous oxygène à cause du Covid19.

Sobhanollah dès les 1ers jours du confinement il s'est montré très productif. Il a enregistré plusieurs vidéos dont nous profitons encore aujourd'hui thumbs up.

Je prends exemple sur cette attitude. Depuis 2 jours j'ai froid, des courbatures et une fatigue extrême.
Autant profiter d'être encore en bonne santé pour faire le max de bonnes actions.

Aidez moi à gagner des hassanets en regardant la vidéo, Barak'Allah ou fikoum.

[youtu.be]
E
8 avril 2020 12:18
Selem aleykoum
Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas le fait qu'il rejette que la possession existe je ne partage pas ces idée mais plus celle de chaykh raslan et d'autres
S
8 avril 2020 12:26
Salam a'laykom Flilissa

Allah ychafik khti yawning smiley



Des dou'as pour toi , pour lui et tous les gens touchés par une maladie, en ce mois de شَعبان.



"""Quand il était touché par une maladie, notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam disait :

(( اللَّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ، أَذْهِبِ البَأْسَ، اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِـي، لاَ شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاءُكَ ))

(Allahoumma Rabba n-nas ; ‘adh-hibi l-ba’s ; ‘ichfi ‘anta ch-chafi ; la chifa’a ‘il-la chifa’ouk)

« Ô Allah, Seigneur des gens, fais partir le mal ; accorde la guérison, c’est Toi Celui Qui guérit ; il n’y a pas de guérison si ce n’est la guérison que Tu accordes. »""

Qu Allah lui accorde la guérison.
F
8 avril 2020 12:28
Oui j'ai bien compris que tu apprécie beaucoup Cheikh Raslan, tu l'as mentionné plusieurs fois.

Après ça ne veut pas dire qu'il faut rejeté tout ce qu'il dit ?.

Il y a des Sheikh qui n'ont pas le même point de vue sur certains sujets et pourtant ils s'entendent...
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem aleykoum
Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas le fait qu'il rejette que la possession existe je ne partage pas ces idée mais plus celle de chaykh raslan et d'autres
8 avril 2020 12:33
Salam,

Je ne savais pas ce que tu rapportes à son sujet, qu'est-ce qu'il dit exactement au sujet de la possession??
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem aleykoum
Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas le fait qu'il rejette que la possession existe je ne partage pas ces idée mais plus celle de chaykh raslan et d'autres
E
8 avril 2020 12:35
Lui et son beau frère ne sont pas d'accord sur le possession , son beau frère abdelmonaim boussena affirme quel existe et lui non subhanAllah sz ma choqué qu'ils rejette sa
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je ne savais pas ce que tu rapportes à son sujet, qu'est-ce qu'il dit exactement au sujet de la possession??
E
8 avril 2020 12:38
[youtu.be]
Voilà la vidéo exacte

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je ne savais pas ce que tu rapportes à son sujet, qu'est-ce qu'il dit exactement au sujet de la possession??
8 avril 2020 12:46
Salam,

Il vaut mieux écouter des sheikhs arabes que ces deux là.. Il y'a peu de dars de savants arabes sous titrés malheureusement. L'idéal étant d'apprendre l'arabe.

Allah i chafi.
Citation
Enaya™ a écrit:
Lui et son beau frère ne sont pas d'accord sur le possession , son beau frère abdelmonaim boussena affirme quel existe et lui non subhanAllah sz ma choqué qu'ils rejette sa
8 avril 2020 12:48
Barakallahou fiki.
Merci pour le lien, j'ai écouté et c'est intéressant.

Je retiens pour ma part, qu'il semble y avoir une divergence entre les avis des savants et je le savais déjà.

Les textes sur ce sujet sont discutables, donc les avis ne peuvent être pris comme étant absolus.
Cet avis, même s'il semble marginal, semble donc ne contredire ni aucun texte, ni même la foi.

Wallahou a3lam!


Citation
Enaya™ a écrit:
Lui et son beau frère ne sont pas d'accord sur le possession , son beau frère abdelmonaim boussena affirme quel existe et lui non subhanAllah sz ma choqué qu'ils rejette sa
E
8 avril 2020 12:49
Je ne les écoute pas du tout jecoute ceux en arabe cheykh raslan particulierement Jaime trop

Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Il vaut mieux écouter des sheikhs arabes que ces deux là.. Il y'a peu de dars de savants arabes sous titrés malheureusement. L'idéal étant d'apprendre l'arabe.

Allah i chafi.
E
8 avril 2020 12:50
Sa contredit les textes qui disent qu'elle existe
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Barakallahou fiki.
Merci pour le lien, j'ai écouté et c'est intéressant.

Je retiens pour ma part, qu'il semble y avoir une divergence entre les avis des savants et je le savais déjà.

Les textes sur ce sujet sont discutables, donc les avis ne peuvent être pris comme étant absolus.
Cet avis, même s'il semble marginal, semble donc ne contredire ni aucun texte, ni même la foi.

Wallahou a3lam!
8 avril 2020 12:53
Oui je l'écoute aussi. Rien à avoir avec les 2 autres whistling smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Je ne les écoute pas du tout jecoute ceux en arabe cheykh raslan particulierement Jaime trop
8 avril 2020 12:53
Mais justement, les textes sont sujets à interprétation. Et Boussena dit que cette divergence est admise. Donc, chacun est libre de croire ou non.

Il a présenté par exemple un verset du Coran qui dit qu'il ne peut y avoir 2 cœurs dans une même personne. perplexe Pour dire qu'un djinn ne peut pas au sens propre posséder une personne, bien qu'il puisse lui insuffler des mauvais choses ou la "toucher", el mess.
Citation
Enaya™ a écrit:
Sa contredit les textes qui disent qu'elle existe
E
8 avril 2020 12:53
Écoute le tafsir de falaq il répond direct a la question
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mais justement, les textes sont sujets à interprétation. Et Boussena dit que cette divergence est admise. Donc, chacun est libre de croire ou non.

Il a présenté par exemple un verset du Coran qui dit qu'il ne peut y avoir 2 cœurs dans une même personne. perplexe Pour dire qu'un djinn ne peut pas au sens propre posséder une personne, bien qu'il puisse lui insuffler des mauvais choses ou la "toucher", el mess.
8 avril 2020 12:59
Oui mais cela ne changera pas le khilaf s'il est bel et bien établi.
Même si je le répète l'avis majoritaire pense que c'est effectif, l'avis minoritaire est aussi accepté car il ne remet pas en cause les piliers de la foi. Et ce sujet ne porte pas une importance de 1er ordre qui fait que l'on peut critiquer ou rejeter ceux qui épousent un tel avis.

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est qu'un avis reste un avis. Il est sujet au rejet.

Wallahou a3lam!


Citation
Enaya™ a écrit:
Écoute le tafsir de falaq il répond direct a la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 13:04 par Muslim Magnet.
E
8 avril 2020 13:01
Je suit l'avis majoritaire par expérience de vécu
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Oui mais cela ne changera pas le khilaf s'il est bel et bien établi.
Même si je le répète l'avis majoritaire pense que c'est effectif, l'avis minoritaire est aussi accepté car il ne remet pas en cause les piliers de la foi. Et ce sujet ne porte pas un importance de 1er ordre qui fait que l'on peut critiquer ou rejeter ceux qui épousent un tel avis.

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est qu'un avis reste un avis. Il est sujet au rejet.

Wallahou a3lam!
8 avril 2020 13:05
Moi aussi grinning smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Je suit l'avis majoritaire par expérience de vécu
E
8 avril 2020 13:09
ptdr sad smiley Qu'Allah nous facilite amin
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Moi aussi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook