Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman est il un IDOLATRE ASSOCIATEUR ou MECREANT
f
17 avril 2015 10:52
Ce qui va etre indiqué ici est en fait valable pour tout croyant et pas que pour mes freres et soeurs musulmans !

L IDOLATRE qui est une personne qui rends un culte a une image , un objet (exemple : statue ..) est une personne qui plus que tout et avant tout rends un culte a une idée , un concept etc ... MAIS qui de toute facon ispso facto ne rend PAS de culte a Allah et a "LUI" seul !

L ASSOCIATEUR (Shirk) est un peu plus subtil mais de meme essence car associe a Allah d 'autres etres ou "Dieux" etc.. donc ne rendant pas là aussi le culte a Allah seul !

Quand a la MECREANCE elle est surtout le fait de quelqu un qui nie la VERITé la rejette ou plus cynique donc la dissimule ( KUFR : dissimulation )


Donc on note que dans la mecreance comme dans l idolatrie , on est absolument a coté de la plaque par rapport a Allah , ce qui n 'est pas le cas forcement dans l 'Idolatrie ou là il y a recuperation a priori par un(e) autre (une Idole etc.. donc ) de la louange et l' adoration qui aurait du etre rendu QUE a Allah .

Au vu de tout cela et de ce rappel , il sera plus facile de comprendre ce qui suit :

Le musulman au vu du recadrage par notre prophete Muhammad a logiquement (logiquement .....hum..hum.. ) enlevé les IDOLES (vous voyez des idoles dans les Mosquées vous ? Non ..n 'est ce pas ! ( hum..hum.. )

Le musulman n 'est donc pas non plus un mecreant car desormais vu le recadrage de notre Prophete , on va pas dire qu' il nie la verité , qu 'il lit en plus chaque jour dans le Coran ! et encore moins qu il la dissimule (Kufr ) puisque a travers donc le Coran il va mettre tout a la lumiere ! (hum..hum..)

Et encore moins qu il est ASSOCIATEUR car le musulman sachez le ne prie pas des personnes intermediaires fussent ils tres grands devant Allah ! Ben ca non on fait pas ! et aucune ASSOCIATION d' aucune sorte (hum..hum..) .

Donc du coup ne peuvent etre IDOLATRE ASSOCIATEUR ou MECREANT eh ben ...que les autres c 'est a dire TOUS sauf le musulman et sunnites de surcroit s il vous plait : ben wi .. .. ! !

Voila de quoi etre tres fier d 'etre Musulman !

Oui mais......... il y a un HIC ! et un sacré (pardonnez le mot .. ) GROS HIC !

Ah! et ..lequel ?

C 'est que ici on se fonde surtout sur la FORME ! (exemple : une statue ..Vous savez la kaaba a l 'epoque pré-Islamique ..entre autre..en etait archi pleine -de Statues-d ou la GUEULANTE de notre Prophete et a juste titre ! MAIS .... ) ..

...oui MAIS .....

..... Alors là on passe par quelque choses qui ne plait pas a nos freres et soeurs musulmans (et a TOUT CROYANTS d ailleurs ° ) c 'est que notre Prophete Muhammad pouvant faire des erreurs dans sa partie humaine (pas au niveau du message ..encore que là faut voir COMMENT a été rapporter a travers le temps la syntaxe et la semantique ........... ben oui le Prophete ne savait ni lire et ni ecrire et CA pour moi c est MERVEILLEUX mais là n est pas le sujet .. ) du coup BEAUCOUP ont cru comprendre que en supprimant les idoles de la Kaaba et en mettant rien dans les Mosquées donc de facto ..PSSSHHIITTTT ... !!...d un coup de baguette magique hop ! l' IDOLATRIE etait plus là en tout cas chez mes freres et soeurs .; ..: SI ..SI ... on a cru.. !

Ce qu il aurait surtout fallu chez notre Prophete Muhammad EN PLUS de la pureté de son Ame (autant que faire se peut hein ... ) , il aurait SURTOUT fallu qu Il INSISTE sur le fait que l IDOLATRIE commence avec non pas les statues MAIS avec les CONCEPTS sur ces statues car en fait au debut existe le CONCEPT c 'est adire la REPRESENTATION MENTALE que l 'on se fait de telles ou telles choses ou personnes !!.....

Et c 'est LA que le bat BLESSE serieusement !


car ERADIQUER les statues et dire des veritées (particulierement le message sacré de l Islam ) ce n 'est malheureusement pas avoir enlevé a la RACINE de l etre humain les MAUVAIS concepts !

On a enlevé de facto aussi les IMAGES de notre Prophete (representation ) EXACTEMENT dans le memes sens : EVITER L ADORATION de quelqu un d' autres que Allah Bon tres bien ca ... MAIS ...raté en tres grande partie .. !

...MAIS ..... en fait LES CONCEPTS de telle ou telles personnes sont TOUJOURS presentes..donc , ou QUE representent les statues in peto (dans le fort interieur de la personne ) en psychanalyse on appelle ca des IMAGOS (l' imaginaire donc subjectif et NON Objectif de la chose/personne ou comment nous la representons nous ici surtout Ics donc Inconsciemment .. ) ..

D' ou conclusion , ces CONCEPTS en nous ou ces representations sont BEL ET BIEN des fois ADORéS a la PLACE DE Allah ! ..

EHHHH...OUIIII ....!!....

MAIS ...Sheytan etant assez malin pour vous faire croire que la representation/concept en question (exemple du Prophete ou de l Islam etc .. ) est LA BONNE ! (exemple de resulat ici de ca : Surtout JAMAIS parlé mal du prophete !!..et j en passe .. )


Donc on arrive devant UN VRAI PARADOXE ! ..Lequel ? .;

C est que dans les Mosquées (pour ne parler que d elles ..) , un musulman ADORE en premier ce qu il voit a travers LE CONCEPT de tel ou tel choses/personnes etc ..donc du coup MEME SI IL EST PAS DEVANT UNE STATUE il peut PRIER en fait une STATUE !!..OUIIII...!!...

CAR le VRAI Idolatre ADORE autre chose que Allah MEME SI IL A AUCUNE STATUE devant lui et PARADOXALEMENT si on poursuit au bout cette logique de VERIté , des personnes priant devant des statues (on le voit dans plusieurs religions .. ) peuvent ABSOLUMENT PRIER le vrai Dieu alors que les gens s attachant t a LA FORME (la statue !) ne voit QUE la statue alors que ALLAH VOIT LE COEUR DONC le CONCEPT qui traverse la personne priante et ALLAH lui SEUL SAIT QUI est prier !: lui ou la Statue !

Il faut ici plus que jamais DETACHER le FOND de la FORME !!


Alors en fait il faut dire que OUI fallait debarasser la Kaaba de toutes ces statues ca faisait VRAIMENT DESORDRE ! Donc ACTE ! .. tres bien !


Mais en meme temps sachez que ALLAH regarde LES COEURS et que JAMAIS on rentre au Paradis en ayant ete MUSULMANS ou autre etc ..

CAR ALLAH est VERITé ABSOLUE et personne ne peut le .... TROMPER !

Et avant d 'accuser quiconque (sunnites contre chiites etc .. et de faire AUTANT de guerres FRATRICIDES qui DETRUISENT le moyen orient entre autres .. ) desormais ..IMPREGNER VOUS de ce que je viens de vous enseigner !
F
17 avril 2015 11:03
Salam aleikoum


قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ

وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ

وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ


1. Dis: ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion.
f
17 avril 2015 11:12
@Clothilde :

tiens ..@Clothilde !

oui bon ben ... et alors : tout ce que tu me dis ici est representé sous une FORME ! ...Et MEME Daesh (tu sais les fous sanguinaires et psychopathes qui donne une TRES SALE IMAGE (tiens image !.. ) de l' Islam a travers le monde et ben eux disent ..EXACTEMENT comme toi !....: des paroles du Coran !... qui ne les empeche pas de faire des CRUAUTéES ABOMINABLE !


Bon enfin tu comprend quoi ...

....Donc lire des versets du Coran est TRESSSS loin d 'etre suffisant mais bon je comprend ton message car je te pense sincere au dela des defauts de chacun ...Bon ca hein ..
C
17 avril 2015 13:41
Allez, je me lance. Je vais jeter un pavé dans la mare, mais je partage l'avis de Fadhi en la matière.

Il y a plusieurs façons d'adhérer à Dieu. Et quand on ne s'adresse qu'à Lui, on est dans le vrai. Le reste, ce n'est que du détail.

Si on a la chance de savoir lire, on peut lire les Ecrits de Dieu et s'enrichir. Mais à condition de s'enrichir de la bonne façon, pas de la mauvaise.

Dieu, c'est le bien. Si on se détourne de ce bien, on ne suit plus Dieu. Et on a vite fait de suivre le mauvais chemin, même en lisant les Ecrits. Et parfois surtout en voulant trop les suivre ...

Dieu, ça n'est pas que les musulmans, c'est tous les terriens de la planète. Il est ridicule de croire qu'une seule voie mène à Lui.

On naît tous avec Dieu en soi. Après on le suit ou pas. Avec ou sans Ecrit. Mais seul Dieu est en mesure de connaître notre foi et si elle Lui est bien adressée. Je ne peux, en tant que croyant, dire que untel ou untel se trompe en la matière. Seul Dieu le sait.
Et ce n'est pas non plus à moi de juger l'autre sur sa façon de croire. S'il fait mal, Dieu sera là pour le juger le moment venu.
Tout ce que je peux voir, c'est si ce à quoi l'autre croit fait du mal aux autres ou pas, fait du mal ou pas à la création de Dieu. Là, je suis en droit de penser qu'il s'est écarté de la voie de Dieu. Et je peux tenter de lui faire remarquer.

Dieu a créé l'homme pour qu'il soit en harmonie avec sa création, donc la terre et ce qu'elle contient, vivant ou matière.

Le reste a vite fait de devenir de l'idolâtrie ou de l'association.

L'homme sait lire depuis peu et il peut avoir accès aux Ecritures facilement de nos jours. Mais il n'y a pas si longtemps, c'était nos savants qui nous endoctrinaient dans leur dogme. Est-ce que Abraham avait besoin d'un savant pour être en phase avec Dieu, je vous le demande ? Il n'y avait à son époque ni Mohamed, ni Jésus, ni Moïse, ni rien. Il priait Dieu et Dieu le lui rendait bien. Il n'y a aucune raison de croire que cette époque soit révolue.

Vous me demanderez alors pourquoi Dieu a envoyé des prophètes ? Parce qu'il savait que l'humanité serait rempli de mauvais qui utiliseraient les hommes contre lui. Au moins, les Ecrits permettent une lumière, un espoir en plus de ce que la simple foi peut permettre. Si Dieu n'avait pas envoyé ses prophètes, on serait complètement dépendant de l'homme et de ses démons. Et là, je pense aux chefs politiques ET aux chefs religieux qui cherchent depuis si longtemps à faire main mise sur nous. Et je trouve qu'ils y parviennent encore trop bien.

Ce n'est pas l'autre qui doit nous conduire à Dieu. On doit pouvoir le ressentir au fond de nous et de ce fait le comprendre. On naît avec.

L 'indigène qui vit encore dans sa forêt en Amazonie (s'il en existe encore) n'a pas du Coran pour être proche de Dieu. Il l'est naturellement. Il l'est, lui, en phase avec Dieu. Et il aura droit à son paradis autant que le musulman qui fait le bien autour de lui.
f
17 avril 2015 13:48
Assalam alaikoum

En fait, le problème n'est pas dans la religion, ni même dans le prophète, mais le problème est en l'homme, c'est en nous. Ainsi, en ce qui concerne l’idolâtrie, le Coran est très explicite et très clair à ce sujet, tel par exemple quand il nous indique et nous avertit contre le fait de prendre ses passions comme "dieu".
L'idolâtrie c'est quelque chose faisant partie de l'homme, alors que l'homme est tenu à lutter contre ce penchant négatif de lui-même, et c'est là que prend le concept du "jihâd" tout son sens, comme un combat continu de tous les moments et de toutes les circonstances. Le problème n'est pas dans le concept, tel le concept du jihâd, lui-même, mais dans la mauvaise compréhension, ce qui donne place à une inversion de sens, tel on le voit en ce qui concerne le concept du jihâd, détourné et évidé de son sens, aussi d'autres concepts, tel celui de l'adoration; celle-ci réduite de sa dimension spirituelle à un simple rituel, la religion réduite de son sens et ramenée à un simple dogme, à une simple loi, à une simple norme, à une simple forme.
Donc tout le problème est en l'homme. La religion n'est pas là pour nous donner des réponses et des solutions toutes faites, elle est là comme rappel, comme indication, comme aide, elle nous indique la voie, mais c'est à nous de l'entreprendre et de la mettre en application.
f
17 avril 2015 17:09
@Faqir :

Pas dans le concept en tant que tel exact mais dans le concept quand celui ci donc est engendré comme tu dis dans ce qui est MAL dans l 'homme !

Tu as tt a fait raison !

Comme tu dis dans l exemple de l Adoration le MAL en nous la reduit a une simple rituel alors que tel n est pas son "role" ..!

OUI c 'est a nous aa gir et a ecouter les paroles de VERITé et de misericorde et de chasser le coté tradition pour retrouver l esprit qui doit nous animer face a la Misericorde et l Amour infini d Allah pour la moindre particule d Atome de notre chair et Ame !
f
17 avril 2015 17:22
@Lotphy :

Heureux homme es tu car quoique soit la vie tu as compris l Essentiel !

Tu dis : .. Est-ce que Abraham avait besoin d'un savant pour être en phase avec Dieu, je vous le demande ? Il n'y avait à son époque ni Mohamed, ni Jésus, ni Moïse, ni rien. Il priait Dieu et Dieu le lui rendait bien. Il n'y a aucune raison de croire que cette époque soit révolue.

Non cette epoque est toujours presente et le sera tant que les hommes auront a ecouter Allah car ils l 'entendent pas d' ou les Prophetes eux aussi ont reagient ..

Tu dis tres justement : ..Ce n'est pas l'autre qui doit nous conduire à Dieu. On doit pouvoir le ressentir au fond de nous et de ce fait le comprendre. On naît avec.

Oui on né avec ! et je rajoute avant meme la naissance nos Ames sont aupres de lui car l 'Ame est immortelle ! et notre retour a lui depend du degré d 'Amour et Misericorde que l' on veut OUVRIR en nous et c 'est a cemoment là que Allah COULE en eau fraiche et vive et en un soleil qui pourtant ne brule pas mais nous fait entrer dans son intimité que nous n 'aurions JAMAIS du quitter !

Avec des hommes et femmes de ta trempe beaucoup de guerre n' existerait plus !
17 avril 2015 17:59
En gros ton concept c'est "rien ne doit s'interposer entre l'homme est Allah" c'est ça ?
d
17 avril 2015 21:18
PFFF IL Y A DES GENS JE T'ASSURE QUI FATIGUE AVEC LEUR PSEUDO DISCOURS D'INTELEC CON-TEMPORAINS .

il y a des versets à PRENDRE ET A APPLIQUER TEL QU'ILS SONT DIT ET D'AUTRE A INTERPRETER ET D'AUTRES DONT SEUL ALLAH EN A LA SIGNIFICATION .

biensur tu "le savais"

rassure toi FADHI dans toutes les écoles ( les 4 ) ils disent ça .

franchement c'est grave

" islam religion de paix " et toi t'insulte des gens qui se disent musulmans si tu estime qu'un violeur un voleur Un meurtrier un "psychopathe" est mecrean alors t'insinu que Allah les a rendu mécréant que le prophète paix et benediction sur lui a rendu mécréants ceux qui commette de grands péchés ? NON

DONC MEME SI X A FAIT DES CHOSE ATROCES IL NE FAUT PAS FAIRE LE TAKFIR ,


VOIRE LES REGLE DU TAKFIR ET CELUI QUI REND MECREANT UN CROYANT SE REND MECREANT .



ISLAM RELIGION DE PAIX PEACE AND LOVE , PARDONNE TON FRERE


INSULTER SON FRERE CEST HARAM
MEDIRE DE SON FRERE EST HARAM

CE TEXTE EST NEUTRE
d
17 avril 2015 21:26
si tes un partisans des murji assume ... trql
f
17 avril 2015 21:45
Assalam alaikoum

En principe rien ne devant s'interposer entre l'homme et son Créateur, entre le serviteur et son Seigneur, et c'est en ceci que consiste le sens de l'islam, mais l'homme s'interposant par lui-même, devenant lui-même son propre voile, et même que la religion dans son sens n'est qu'un bienfait de miséricorde, de par son égocentrisme la dévie de son sens, et au lieu de se conformer à la vérité, il veut l'asservir et la dompter pour lui-même. Même s'il se déclare serviteur, mais en fait, il se fait seigneur, même s'il se déclare muslim, ce qui signifie « soumis », il ne peut entreprendre le sens réel, sinon formel, de cette soumission. Et devant une telle situation, et en dépit des apparences, il devient celui qui s'interpose, qui se voile, qui s'oublie, qui ne peut se voir, qui ne peut se connaître, et de quelle connaissance parlerait-on alors devant cette méconnaissance de soi-même, de quelle science parlerait-on devant cette inconscience.
f
17 avril 2015 22:21
@Faqir :

Parfait ton dernier post ! excellent !

Toutefois si il est absolument vrai que c est lui meme (l homme ) qui s 'interpose il faut rajouter que la main de ..sheytan est derriere tout ca ..et le souci est que lui en tant que personne l a accepté et donc il ..s interpose !: Oui tt a fait !

Et cet excellent rebondissement sur le sens de l 'Islam si on peut dire : Que rien ne s'interpose entre Allah et l 'etre MAIS comme je l 'ai déjà dit malheureusement l' Ame mecreante (qui est de toutes les religions : toutes ! et de toutes epoques etc .. ) qui se croit non mecreante car "respectueuse " des RITUELS religieux de l' Islam et autres .., cette Ame se sert de divers "intermediaires " qui la coupe de Allah (les Oulemas peuvent lui servir a ca ! si tres mauvaises interpretations ! eh oui ! ..et de tant d 'autres choses et personnes ) MAIS elle seule (cette Ame ) est responsable de cela et personne d autres !
f
17 avril 2015 22:45
Assalam alaikoum

Et c'est dans ce sens que j'ai parlé dans l'autre post d'égocentrisme, il s'agit de cette âme mécréante, rebelle, générant sa propre perte, voulant asservir et se servir de tout, et le premier ce fut soi-même.
Je voudrais ajouter aussi que le problème de l'homme, toujours de par cet égocentrisme, c'est qu'il veut voir toujours le problème ailleurs, il ne veut le voir en lui-même, et même que le concept de sheytan soit juste, mais l'homme le prenant pour se justifier, et projeter le problème sur l'autre, que ce soit le sheytan, il ne veut voir que le problème venant essentiellement de lui-même, et non d'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 23:02 par faqir.
f
18 avril 2015 21:24
@Faqir ;

Oui il y a entre autre a ce sujet un proverbe fameux qui dit :

"Au lieu de regarder la paille dans mon oeuil regarde la poutre qui est dans le tien "

Et de maniere generale l "egocentrisme peut entrainet de graves choses ! Absolument
f
19 avril 2015 16:08
@Durun :

Avec tout mon pardon pour ma reponse tardive je n'avais pas vu ton post !

Non ne t 'inquiete en rien car je n' insulte personne .:Oui ..oui..je sais on pourrait le croire mais pas d 'inquietude j 'en suis pas là ..

Je veux juste REVEILLER les consciences de ce qui se passe il y a differents moyens pour cela (ce qui veut pas dire que la personne va se reveiller quelque soit les moyens hein .. )

Par contre toi tu es aussi tres forte dans ton genre :

1) Fadhi insulte (je viens de m expliquer a ce sujet ..) mais moi @Durun quand je dis "CON-TEMPORAIn" je n insulte personne PAS MEME Fadhi ...Tsssssss...

2) T 'es tres forte toi : tu sais donc quels versets sont a interpreter et tels autres non etc ..waouhhh .. !

3) les 4 ecoles comme tu dis , disent toutes pareilles : waouhh ..! T 'as l'air vraiment de t etre beaucoup penché sur ces ecoles là (pour ne parler que d 'elles.. )

4) Sache que je ne fais AUCUN tafkir et me contre fout d 'en faire c 'est absolument pas mon role car CA cela appartient a Allah : je souligne ce (pas ceux hein .. ) qui est MUSULMAN et ce qui est tres douteux ..hum.. voir hors cadre si je puis dire ..

Tu dis : "INSULTER SON FRERE CEST HARAM
MEDIRE DE SON FRERE EST HARAM "

Donc INSULTER on a vu et surtout pour toi ..! (CON -TEMPORAIN)
quand a medire , il faudrait revoir tes cours ou etudes a ce sujet car indiquer des choses VRAIES qui sont CONNU par TOUS et qui font SURTOUT des ravages au moyen orient et pas que là (TUERIES ATTENTATS etc .. ) on est plus dans la medisance de "parler mal de son frere " mais dans UN DEVOIR DE LE DIRE !

UN DEVOIR ABSOLU !

Une bonne revision du concept de medisance devrait mieux te faire comprendre ..si pour toi cela est possible .. de ce que ce concept veut dire exactement ! ..

Merci de ce charmant post surement a ton ..image (oui ...oui .la medisance la aussi ..et t' as pas vu qu on a pas besoin de moi pour savoir ce que vaut ton post dit hypocritement ..NEUTRE ! ...Tsss..
f
19 avril 2015 16:15
@Durun :

A propos je ne suis bien evidemment pas du tout "murji" : c quoi cette histoire encore ?

Petit rappel la aussi : Le murjisme si j' en crois mes sources ne peut dire que un autre est un infidele non ? .. or c 'est ce que tu dis que moi je fais ..: Il y a pas comme une contradiction intellectuelle ..enfin quand je dis intellectuelle ...on se comprend ma soeur ...

Si pour toi l' Islam est intouchable , j 'espere que tu es pas dans l IDOLATRIE d 'une religion ...hum...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook