Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman de France : Vote blanc pour sanctionner
N
3 mai 2012 12:13
Un vote blanc pourra sanctionner justement si on sait bien s'en servir, tout dépendra de la situation car actuellement pour le PS le vote des musulmans est acquis ( car on appelle au vote contre NS).
z
3 mai 2012 12:46
Citation
Nail2009 a écrit:
Un vote blanc pourra sanctionner justement si on sait bien s'en servir, tout dépendra de la situation car actuellement pour le PS le vote des musulmans est acquis ( car on appelle au vote contre NS).

Salam Alaykoum,

Le vote blanc sanctionnera walou car il n'est pas reconnu en France,ton vote blanc sera comptabilisé dans l'abstention.

Pour que les bulletins blancs aient du poids il faudrait les considérer comme suffrage exprimé et ne pas les comptabiliser dans l'abstention or ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui ne pas aller voter,voter blanc ou glisser un bulletin nul c'est kif kif tout est comptabilisé dans l'abstention.
3 mai 2012 15:21
Il faut jamais voter blanc sinon ça sert a rien de voter. Voter utile pour dégager le petit crapaud
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
k
3 mai 2012 16:21
Citation
Nail2009 a écrit:
Un vote blanc pourra sanctionner justement si on sait bien s'en servir, tout dépendra de la situation car actuellement pour le PS le vote des musulmans est acquis ( car on appelle au vote contre NS).

Mais tu veux sanctionner qui ? Hollande et nous?....Tu as suivi le débat hier soir?...,
les français ne sont pas prêts d'accepter le niquab/ burqua dans leurs institutions, et ce n'est pas un vote blanc
de notre part qui va changer la situation bon sang..
N
3 mai 2012 20:43
Vaut mieux un ennemi déclaré qu'un ennemi caché , l'un des parties au moins il le dit et le montre , l'autre frappe en dessous et vous montre qu'il est cool .

Si !!! j'ai suivi le débat et j'ai retenu une chose pour les musulmans , tous les deux sont ok pour l'interdiction de la burqua et le niqab , les deux ont craché sur les femmes musulmanes , gardez un minimum de dignité et haussez la tête et arrêtez de leur faire plaisir , pour NS au moins il veut le vote de FN mais l'autre n'a pas de raison apparente à part se faire passer pour le président de la majorité , réveillez vous et arrêtez de suivre ce qu'on vous dicte à la télé !

Si Hollande est gagnant et que vous avez votez blanc , au moins vous aurez gardez la dignité qui vous reste malgré tous les acharnements subi .
l
3 mai 2012 21:00
Lee,
Sans commentaires!

Pour le vote banc.. Ou pas...
Ce que j'en pense c'est qu'aucun des deux n'est en réalité moins pire que l'autre.

Aucun des deux ne fera rien pour la communauté musulmane de France.
Pire encore les deux sont ok pour donner le moins de droits possibe aux musulmans (piscine, voile, viande halal pour nos enfants etc...).

Et pourtant ils précisent tous les deux que l'islam est la 2nd religion en France!
N
3 mai 2012 21:37
Barrage contre le nabot !!!
G
3 mai 2012 22:54
Salam,

@nail2009

Si tu veux voir Sarkozy remporter l'élection présidentielle, c'est ton problème. Ceux et celles qui choisissent Hollande le font pour sanctionner Sarkozy. Ce n'est pas forcement un vote d’adhésion que de choisir l'autre camp. Quant à ta vision de l'Islam, elle ne concerne que toi.
U
4 mai 2012 06:30
Comme si l'avenir du pays devait s'inquiéter d'une histoire de voile qui n'intéresse que quelques milliers d'agitateurs manipulés depuis l’étranger ptdr

Dans leur écrasante majorité, les Musulmans sont des gens intelligents qui se contrefichent des délires des deux pelés et trois tondus qui braillent le plus fort.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
4 mai 2012 09:13
C'est bien ce que j'ai dit, pour etre percu comme un musulman "intelligent" on ne doit avoir aucune revendication et faire profil bas!
Pauvre de vous, vraiment vous me faites pitié.
N
4 mai 2012 10:02
Je me rend compte que c'est surprenant ce que je lis , pas mal de gens ici croient au fond d'eux que le vote des musulmans de France peut faire basculer les choses mais vous ne voulez pas vous en servir pour commencer à vous défendre .

PS : mon message s'adresse aux musulmans de France à ceux ou celles pour qui le voile est important et se sentent touchés par ce qui est dit sur les musulmans de France.
c
4 mai 2012 10:28
Citation
lam2verre a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit, pour etre percu comme un musulman "intelligent" on ne doit avoir aucune revendication et faire profil bas!
Pauvre de vous, vraiment vous me faites pitié.


les "pauvres" c'est eux qui montent les dossiers, se battent des années pour la construction d'une mosquée.
c'est eux qui défendent, se mobilise contre les expulsions....
tu n'a pas remarqué parce qu'on arien sur la tête ? ont te fait pitié ?.

Tu ferais mieux d'aider concrètement si vraiment tu es intelligente tu seras pas de trop.
N'oublie pas de voter ça te permettra de mettre tout ce que tu veux sur ta tête.
l
4 mai 2012 10:42
Lee tu As vraiment pété les plombs!

Tu parle au nom de qui?

"tu ferais mieux t'aider..." tu es voyante pour savoir ce que je fais ou pas?

Je m'active plus qu'il ne le faut pour ma communauté et pour la société avec ce que je veux sur la tete!

Mon voile ne recouvre que ma tete, mais le tien recouvre ta raison, c'est bien pire.

Sans rancune.
Bonne journée tt de même!
b
4 mai 2012 10:55
Citation
lam2verre a écrit:
Lee tu As vraiment pété les plombs!

Tu parle au nom de qui?

"tu ferais mieux t'aider..." tu es voyante pour savoir ce que je fais ou pas?

Je m'active plus qu'il ne le faut pour ma communauté et pour la société avec ce que je veux sur la tete!

Mon voile ne recouvre que ma tete, mais le tien recouvre ta raison, c'est bien pire.

Sans rancune.
Bonne journée tt de même!

Les gens qui t'ont répondu ont raison. Le voile est devenu un refuge pour une minorité qui se prend pour la majorité, le monde à l'envers!

Et je suis d'accord avec les forumers , la religion n'a pas sa place en France ni dans le débat politique ni dans les espaces publics.

Et surtout VOTEZ HOLLANDE! :-)
4 mai 2012 11:17
voter blanc ne veut rien dire car il n'est pas compté , aussi c'est un vote d’exclusion et ceux qui le font st déjà exclues .

ne laisser personne voter à votre place

repousser le mal ( sarko) c'est la moindre des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 11:32 par lahlay9i.
m
4 mai 2012 19:05
Arretez d'appeler à voter pour ou contre une histoire de voile!!!! c'est dingue!


Les enjeux sont plus importants qu'un 1/2 m² de tissu !!!!!!


comme si toutes les musulmanes et tous les musulmans leurs soucis premier c'est le voile et la viande Hallal!!!!!
S
4 mai 2012 19:44
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Vous remarquerez que les musulmans de France sont devenus un crachoir obligatoire pour chaque élection ou évènement si on veut monter dans les sondages avec la complicité des médias, n'est il pas temps que les musulmans de France réagissent ? Peut être par un vote blanc pour sanctionner les futurs candidats et que peut être que c'est un début de manifestation contre ses hostilité incessantes ?

Pour ceux qui voudront défendre le PS ,je rappelle qu'ils n'ont pas hésité à présenter la loi contre le voile dans les crèches si mes souvenirs sont bons .

Est ce qu'on ne va pas gagner à l'avenir avec un vote blanc pour les futurs élections à venir sachant que les musulmans de France dépassent les 3 millions ?


PS : c'est une suggestion et j'aimerai avoir vos avis, sachant que je ne suis pas attaché à aucun partie politique mais je cherche les intérêts des musulmans de France car j'en ai marre de tout ce qu'on nous balance à la figure chaque mois.
.
Salam



Cool c'est nul de voter blanc, cela n'a aucun sens, il faut toujours faire un choix comme pour tout dans l'existence grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
4 mai 2012 20:02
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Vous remarquerez que les musulmans de France sont devenus un crachoir obligatoire pour chaque élection ou évènement si on veut monter dans les sondages avec la complicité des médias, n'est il pas temps que les musulmans de France réagissent ? Peut être par un vote blanc pour sanctionner les futurs candidats et que peut être que c'est un début de manifestation contre ses hostilité incessantes ?

Pour ceux qui voudront défendre le PS ,je rappelle qu'ils n'ont pas hésité à présenter la loi contre le voile dans les crèches si mes souvenirs sont bons .

Est ce qu'on ne va pas gagner à l'avenir avec un vote blanc pour les futurs élections à venir sachant que les musulmans de France dépassent les 3 millions ?
vraiment n importe koi il faut aller vote

PS : c'est une suggestion et j'aimerai avoir vos avis, sachant que je ne suis pas attaché à aucun partie politique mais je cherche les intérêts des musulmans de France car j'en ai marre de tout ce qu'on nous balance à la figure chaque mois.
.
Salam
i
4 mai 2012 23:13
Les gens qui t'ont répondu ont raison. Le voile est devenu un refuge pour une minorité qui se prend pour la majorité, le monde à l'envers!

Et je suis d'accord avec les forumers , la religion n'a pas sa place en France ni dans le débat politique ni dans les espaces publics.

Et surtout VOTEZ HOLLANDE! :-)[/quote]

3ajib
h
4 mai 2012 23:14
Bonsoir,
Je suis consterné de lire les commentaires de quelques uns, qui ne pensent qu’à leur gueule !!
Toujours dans la provocation, ils ne valent pas mieux que ce nabot de sarko et sa clique
A bas l’extrémisme quelque soit sa nature et ses origines !!!
Je pense qu’il est temps de se réveiller car c’est vrai 5 ans de malheurs pour les immigrés et leurs descendants ça suffit.
Nous pouvons créer la décision car nous sommes nombreux, hollande ce n’est pas le miracle mais au moins on Vivera dans une société apaisée sans être stigmatisé tous les jours.
Faites votre devoir et laissez les querelles, vous aurez tout le loisir d’en parler après le six mai.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook