Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman de France : liste éléctorale 2014
N
23 décembre 2013 21:02
Salam,

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire au listes électorales

Pourquoi s'inscrire aux liste électorales ?
La communauté musulmane est la cible de la classe politique et cela affecte bon nombre de loi qui deviennent de plus en plus contraignante pour la famille musulmane , la dernière en date est l'affaire baby loup , le gouvernement n'a pas accepté la décision du tribunal jugeant que le voile doit rester en dehors du cade professionnel , le problème c'est ce que le voile fait partie des obligations pour la femme musulmane à l'unanimité des savants religieux de l'islam, c'est pourquoi dans un cadre de solidarité , les musulmans se doivent de participer à la vie politique, cela est devenu une nécessité pour faire un poids dans le résultat électoral et séduire la classe politique , les futurs maires des villes devront prendre en compte l’électorat musulman.

Pourquoi je devrai le faire alors que les autres ne le font pas ?
Vous pouvez prendre les procurations de vos proches et faire le vote à leur place, si vous vous attendez que les autres fassent le boulot à votre place, alors vous pourrez toujours attendre, si vous êtes musulmans vous devez faire cet effort pour la communauté .

Cela va t il pousser au communautarisme ?
Le musulman X se voit mêler vers la politique contre sa volonté , du matin au soir nous sommes le centre des malheurs des autres , les lois sont de plus en plus contraignante , une discrimination accrue dans différents pole de métier nous pousse vers l'entraide , l'incapacité de l'état à défendre les droits de base des musulmans se fait de plus en plus rare .. donc la réponse pour la question : Cela va t il pousser au communautarisme ? c'est : Et alors ? .. il est où le problème si cela peut amener à trouver un travail et payer ses impôts dignement ? la femme voilé se retrouvé expulsé du monde du travail et accusé de profiter du système , les gens prient dans la rue le vendredi faute d'allocation de la mairie d'un terrain.

Pour qui voter ?
Le premier but est d'aller vers une action unie , s'inscrire et allez voter est l'une des priorités pour faire poids dans les résultats électoraux , cela remontera dans les sondages plus tard et vous verrez de plus en plus de musulman aller voter , le vote blanc est comptabilisé , donc ne pas se soucier si c'est un vote blanc , on ne pourra pas vous le reprocher.

En premier lieu c'est simple : ni PS ni UMP ni Fn , préférez les noms musulmans sur les non musulmans en dépit du programme , pourquoi ? Pourquoi qu'il commence à y avoir des gens de confessions musulmans dans la sphère politique ..

ET si aucun des candidats ne me plait ?
N'hésitez pas à voter blanc , le but est d'aller voter .

Qu'est ce qu'on peut attendre après ?
Les Français de confessions musulmanes commencent à s’intéresser à la politique et la classe politique doit prendre en compte un nouvel électorat musulman dans nos compagnes politiques ==> cela va amener au fur et à mesure à un changement d'attitude des politiciens toujours en conquête de votes .

Et si je ne m'inscris pas ?
La situation ne changera ni pour toi ni pour tes enfants , avec la crise qu'on vit actuellement , ça risque encore d'empirer .

Comment pourrais je aider ?
Si tu peux , fait un copier coller de ce texte et balance le dans les autres forums ou sur facebook ça sera un bon début, mais le plus simple que je peux faire c'est d'aller m'inscrire :

Comment puis je m'inscrire ?
sur :
L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile,
soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.
https://mdel.mon.service -public.fr/inscription-listes-electorales.html
source : service-public

Salam
s
23 décembre 2013 21:05
Il a raison, inscrivez-vous
a
23 décembre 2013 21:35
Bonjour à toutes et à tous

A mon avis c'est trop tôt pour influer sur les élections.
Encore 20 ans pour mieux peser sur les résultats à condition de retenir les leçons du passé.
A savoir on n'est ni accepté ni aimé, on fait avec nous par la force des choses.
Il faut savoir attendre son heure, sans perdre de vue des objectifs légitimes.
Quand on c'est pour gagner ce n'est pas pour la figuration.
Etc..............................Etc.................Etc.........................................
N
24 décembre 2013 11:27
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

A mon avis c'est trop tôt pour influer sur les élections.
Encore 20 ans pour mieux peser sur les résultats à condition de retenir les leçons du passé.
A savoir on n'est ni accepté ni aimé, on fait avec nous par la force des choses.
Il faut savoir attendre son heure, sans perdre de vue des objectifs légitimes.
Quand on c'est pour gagner ce n'est pas pour la figuration.
Etc..............................Etc.................Etc.........................................[/q uote]
Bonjour ,

Celui qui veut faire un geste , doit le faire tant qu'il a la possibilité, pourquoi attendre 20 ans alors que c'est des gestes simples à faire. Même à une personne sur 100 , il faut y aller , le changement commence toujours par une minorité .. c'est les mentalités qu'il faut changer et chacun doit se responsabiliser .. nous ne sommes pas dans un pays musulman donc on doit marquer une solidarité entre nous , minime soit elle.
s
24 décembre 2013 11:50
C'est pas trop tôt c'est trop tard
Mais vieux vaut tard que jamais
a
24 décembre 2013 13:50
Bonjour à toutes et à tous

srnir,justement c'est parce que je suis vieux et j'ai suffisamment vécu en France que je me permets de parler en connaissance de cause.
Les Marocains comptent plus de députés et maires en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays bas alors que leur nombre est nettement inférieur qu' en France.
Ceux qui sont acceptés au PS comme à l'UMP c'est pour donner de la couleur,ils ne sont pas respectés, leurs compétences ne sont pas reconnues ils jouent le rôle de potiche ils sont beurs et ils comptent pour du beurre.
Pourquoi 20ans, pour peser par le nombre et compter parmi nous des cadres dignes de nous représenter.
Les intellectuels Arabo- Musulmans sont totalement invisibles ou aux abonnés absents.
Un pays qui ne fabrique pas les armes pour faire la guerre a perdu la guerre avant de commencer c'est le cas des pays Arabes.
En tout cas c'est mon avis qui n'engage que moi.
Si vous arrivez avec les moyens de bord dans le contexte actuel tant mieux, je serai le 1er à vous dire BRAVO.
s
24 décembre 2013 14:33
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

srnir,justement c'est parce que je suis vieux et j'ai suffisamment vécu en France que je me permets de parler en connaissance de cause.
Les Marocains comptent plus de députés et maires en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays bas alors que leur nombre est nettement inférieur qu' en France.
Ceux qui sont acceptés au PS comme à l'UMP c'est pour donner de la couleur,ils ne sont pas respectés, leurs compétences ne sont pas reconnues ils jouent le rôle de potiche ils sont beurs et ils comptent pour du beurre.
Pourquoi 20ans, pour peser par le nombre et compter parmi nous des cadres dignes de nous représenter.
Les intellectuels Arabo- Musulmans sont totalement invisibles ou aux abonnés absents.
Un pays qui ne fabrique pas les armes pour faire la guerre a perdu la guerre avant de commencer c'est le cas des pays Arabes.
En tout cas c'est mon avis qui n'engage que moi.
Si vous arrivez avec les moyens de bord dans le contexte actuel tant mieux, je serai le 1er à vous dire BRAVO.

Bonjour akounkou,

Je comprends ton point de vue, merci de l'avoir détailler.

Je reprends cette partie :
Ceux qui sont acceptés au PS comme à l'UMP c'est pour donner de la couleur,ils ne sont pas respectés, leurs compétences ne sont pas reconnues ils jouent le rôle de potiche ils sont beurs et ils comptent pour du beurre.

C'es vrai, cependant, pourquoi ce ne sont que des marionnettes et pourquoi ont ils cette image?
Une partie de la réponse, en dehors de l'opportunisme qui les caractérise, est la cible.
Si la cible du parti souhaite voir de la couleur pour jouer les seconds rôles ou n'avoir qu'une fonction précadré, alors c'est ce qu'elle verra.

En revanche, si les jeunes, les personnes d'origine, les musulmans etc ...sont en masse dans les listes, votent, et peut être même assistent alors le noir ou l'arabe de service ne contentera plus la cible car celle-ci aura changé.
Au final, je pense que l'élu est à l'image de ceux qui l'élisent et son image varie en fonction de ces derniers.
Si les votants sont toujours les mêmes, les élus seront les mêmes, des néocolonalistes aux relents parfois racistes, parfois paternalistes et parfois faussement sympathique. Et si les votants changent, les élus changeront.
24 décembre 2013 17:09
c'est une belle initiative au moins pour le1re tour si nous tous votant blanc . les politiciens verront sur la liste électorale que tout les nom a consonance arabe ont voter blanc et là ils vont commencer à s'intéresser a nous .

car un politicien aime trop la chaise qui va occuper
l
24 décembre 2013 18:22
le vote sai haram
24 décembre 2013 18:30
Citation
le berbaire a écrit:
le vote sai haram

sans commentaire !!!
d
25 décembre 2013 00:28
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

srnir,justement c'est parce que je suis vieux et j'ai suffisamment vécu en France que je me permets de parler en connaissance de cause.
Les Marocains comptent plus de députés et maires en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays bas alors que leur nombre est nettement inférieur qu' en France.
Ceux qui sont acceptés au PS comme à l'UMP c'est pour donner de la couleur,ils ne sont pas respectés, leurs compétences ne sont pas reconnues ils jouent le rôle de potiche ils sont beurs et ils comptent pour du beurre.
Pourquoi 20ans, pour peser par le nombre et compter parmi nous des cadres dignes de nous représenter.
Les intellectuels Arabo- Musulmans sont totalement invisibles ou aux abonnés absents.
Un pays qui ne fabrique pas les armes pour faire la guerre a perdu la guerre avant de commencer c'est le cas des pays Arabes.
En tout cas c'est mon avis qui n'engage que moi.
Si vous arrivez avec les moyens de bord dans le contexte actuel tant mieux, je serai le 1er à vous dire BRAVO.

Bonjour,

Je pense que même dans 20 ans ca ne changera rien à moins s'il n'y a pas un changement structurel profond dans la société française et dans sa manière de penser.
C'est fataliste, mais compte tenu de l'animosité actuelle, les français (et les parties politiques majoritaires qui ne sont que le reflet de ces derniers) n'accepteront jamais de mettre au premier plan (au niveau politique notamment) un intellectuel arabo-musulman sans qu'il soit totalement assimilé (pourrons-nous alors toujours parler d'arabo-musulman, car assimilation sous-entend rompre tout lien avec sa culture/son pays d'origine...).

Comme tu le dis, aux pays-bas, en belgique, en italie.. il y a déjà plus de représentants d'origine marocaine dans la vie politique qu'en France. Et pourtant la France est surement le pays où la communauté marocaine est la plus "ancienne" en Europe. Même en Italie où l'immigration marocaine a à peine une vingtaine d'année il y a déjà plus de représentants marocains!
Donc à mon avis on peut rajouter +15, +20 ou +30 ans, cela ne changera pas grand chose tant que les mentalités resteront ce qu'elles sont en Fr.

@+
a
25 décembre 2013 18:24
Bonjour, dicktracy et srnit

Merci pour votre gentillesse, votre courtoisie me touche beaucoup parce qu'il rara d'écrire 2 lignes sur ce forum sans se faire traiter de tous les noms.
Pour ce qui est du sujet si 20ans ne suffisent pas il faudra faire preuve de patience et mettre toutes les chances nécessaires afin d' atteindre les objectifs voulus.
Il y a un proverbe de chez nous qui dit on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Donc notre représentation ne pourra se faire que par les nôtres.
C'est pour cette raison qu'il faudra attendre d'avoir suffisamment de cadres dignes de nous représenter et en même temps acceptés par les Français pour leurs compétences et leur donnera une légitimité.

Je ne peux pas aller plus loin des raisons évidentes.

Un seul exemple: la France et l'Allemagne fêtent tous les ans l'amitié Franco-Allemande et pourtant la France aurait dû avoir plus de rancœur vu ce qu'elle avait subi pendant la guerre.
Vous ne trouverez pas beaucoup de Français aujourd'hui qui en veulent aux Allemands.
Par contre ils en veulent tous aux Algériens en particulier et aux Arabes en général.
Conclusion tant qu'on sera pas capable de discuter d'égal à égal, nous serons considérés comme des citoyens de seconde zone.
Il y a trop à dire.
Bonne soirée a vous.
N
25 décembre 2013 18:51
Salam,

Les cadres sont là je te rassure, le problème c'est qu'il y a une politique de garder la main sur certains postes et privilège, il y a une ségrégation bien caché qu'il va falloir démonter pièce par pièce .. et on y arrivera inchallah avec de la patience et du temps .

Salam
a
25 décembre 2013 19:11
Bonjour Nail2009

Entièrement d'accord avec toi, je ne perds pas espoir.
Il faut que ces cadres existent par eux même et soient reconnus par tous et c'est déjà le cas pour les chirurgiens, ingénieurs etc.................. le nombre reste insuffisant pour peser donc avec un peu patience on y arrivera.
Un proverbe chinois dit: ce qu'un âne sait un autre peut l'apprendre.
D'autres que nous ont réussi à se faire entendre, pourquoi pas nous.
N
27 décembre 2013 11:28
Salam,

Je vais mettre à jour ce post, il reste 5 jours pour vous inscrire aux listes électorales , vous pouvez le faire en ligne : [url=https://mdel.mon.service -public.fr/inscription-listes-electorales.html]ici[/url]

Merci pour votre lecture.

Salam
y
28 décembre 2013 11:51
Quand on vote ce n'est pas au nom d'une appartenance à une identité religieuse mais à une identité
républicaine.
Je suis inscrite sur les listes électorales depuis que je suis en âge d'apporter ma voix.
Pas en tant que musulmane mais en tant que française.
Se présenter en tant que musulman dans un état républicain laïc est une bêtise.
N
28 décembre 2013 17:04
Citation
yallahah99 a écrit:
Quand on vote ce n'est pas au nom d'une appartenance à une identité religieuse mais à une identité
républicaine.
Je suis inscrite sur les listes électorales depuis que je suis en âge d'apporter ma voix.
Pas en tant que musulmane mais en tant que française.
Se présenter en tant que musulman dans un état républicain laïc est une bêtise.

Lorsque tu rentres pour voter tu démontes la parti musulmane de ton corps ensuite tu pars au garage pour te la faire monter, c'est ça ? grinning smiley Depuis quand les étrangers votent aux municipales, tu peux m'expliquer j'ai pas bien compris ?

Pour info , je te présente des gens du livre qui ne démonte pas et ne cède pas sur leur religion :
Le Parti Chrétien-Démocrate : plus d'info ici

Ce que tu me dis , c'est qu'on essaie de te faire gober, que le vote n'est que pour les athées qu'il faut tout accepter , le dernier c'est le mariage entre personne de même sexe tout en autorisant le libertinage et en interdisant la polygamie .. tu ne comprends pas que le but qui est d’étouffer les autres religions, prend exemple des états unis "God bless America" "Que Dieu protège l’Amérique" .
y
28 décembre 2013 18:09
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Quand on vote ce n'est pas au nom d'une appartenance à une identité religieuse mais à une identité
républicaine.
Je suis inscrite sur les listes électorales depuis que je suis en âge d'apporter ma voix.
Pas en tant que musulmane mais en tant que française.
Se présenter en tant que musulman dans un état républicain laïc est une bêtise.

Lorsque tu rentres pour voter tu démontes la parti musulmane de ton corps ensuite tu pars au garage pour te la faire monter, c'est ça ? grinning smiley Depuis quand les étrangers votent aux municipales, tu peux m'expliquer j'ai pas bien compris ?

Pour info , je te présente des gens du livre qui ne démonte pas et ne cède pas sur leur religion :
Le Parti Chrétien-Démocrate : plus d'info ici

Ce que tu me dis , c'est qu'on essaie de te faire gober, que le vote n'est que pour les athées qu'il faut tout accepter , le dernier c'est le mariage entre personne de même sexe tout en autorisant le libertinage et en interdisant la polygamie .. tu ne comprends pas que le but qui est d’étouffer les autres religions, prend exemple des états unis "God bless America" "Que Dieu protège l’Amérique" .

Je ne comprends pas ta phrase "Depuis quand les étrangers votent aux municipales, tu peux m'expliquer j'ai pas bien compris ?" je n'ai pas évoqué cette question d'étrangers.
Les athées ne sont pas les seuls à émettre leurs opinions par leur vote, les catholiques sont contre le mariage entre personnes du même sexe, mais aussi des juifs et des protestants ainsi qu' un certain nombre d'athées.
Tu peux voter pour qui tu veux, tu as la chance quoi que tu en dises de vivre dans un pays démocratique.
Ce n'est pas le cas des pays musulmans en général.
Quand tu dis que le but est d'étouffer les "autres" religions, de quelles autres religions parles-tu?
"autres" par rapport à quelle religion? je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
Quant à l'Amerique je pense qu'elle a le droit à ce slogan qui lui est cher "God bless America"
quel droit aurions-nous à le lui reprocher?

nombre d'athées également
N
28 décembre 2013 21:24
Moi ce que j'ai compris pour ton message, voter c'est français et non pas musulman lorsque je lis la citation : Pas en tant que musulmane mais en tant que française. et là je te pose la question , il est où le problème d'aller voter autant que musulman , tu me sort : Tu peux voter pour qui tu veux, tu as la chance quoi que tu en dises de vivre dans un pays démocratique. Du moment que je suis citoyen Français , j'ai des droits comme les autres français , non ? Peut être que je suis un sous race du fait que je sois musulman ptdr ..

Et c'est là où j'ai senti que tu as tout pris à l'envers et je t'ai donné l'exemple du parti chrétien démocratique .. ils sont chrétiens et ils défendent leurs droits .. donc oui c'est possible de garder ta veste de musulmane lorsque tu rentres voter et t'es pas obligé de devenir une Najat Belkacem-Vallaud qui va aller assister au premier mariage homo pour autant

Ce n'est pas le cas des pays musulmans en général.
J'ai une double nationalité pour mon exemple .. mais pourquoi tu sors cette phrase .. et encore une fois, les étrangers ne sont pas concernés par les votes municipales ..

Je t'ai donné l'exemple que l'évolution ne veut pas dire mettre de côté la religion car pour les états unis Numéro un du monde sur le plan militaire et économique , ils disent " God Bless America", donc si tu vois que l'évolution et la religion ne peuvent pas s'accorder alors je t'ai mis l'exemple des états unis pour te monter que tu fais fausse route.

Pour moi , tout ce que tu dis c'est ce que la république française laïciste veut te faire gober , un certains groupe de gens veulent faire supprimer les religions de France , pour eux c'est "Fait tout ce que Dieu t'a interdit et ne fait surtout pas ce que Dieu a permis" , le dernier en lieu est le mariage pour tous " Ils s'encu*** et eurent beaucoup d'enfants" .. en France la polygamie est passible de prison .. la vision à long terme en France est de devenir athée comme le président de la république actuelle, Allah nous a dit que nous étions la meilleur communauté sortit aux gens , on recommande le bien et on interdit le blâmable, et c'est un appel aux votes pour faire barrage à ces gens là et rétablir les choses , car ils sont entrain de détruire la famille petit à petit.

Ma question : est ce que t'es consciente de ce qui est entrain d'arriver autant que musulmane ?
M
28 décembre 2013 23:12
Les marocains du monde doivent voter et participer à la vie politique de leur pays d'adoption.Mais n'oubliez jamais que vous serez à jamais que vous le vouliez ou non des étrangers donc préparer collectivement le retour au Maroc je préfére un marocain ou une marocaine qui met ses compétences ses qualités au service de son pays qu'à l'étranger !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook