Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Musulman enterré chez les Chrétiens
m
26 février 2009 20:17
Salam ou3alykom

J’ai besoin de vos réponses et explications à ce drame SVP,

Voilà un marocain âgé dans mon quartier est décédé la semaine dernière ses enfants sont grands et adultes mais ils sont trop modernes et vivent trop à la française….... ils ont zappés, nos coutumes, traditions….,bref quand le père a senti la proche de sa mort il a demandé à ses enfants de lui faire « ACHAHADA », ils l’ont pas fait car ils ont pas su quoi prononcer, le pire aujourd’hui j’apprend que ses enfants l’ont enterrés au « Cimetière Chrétien » de ma commune, allah yesster, des gens les ont déconseillés mais ils ont rien voulu savoir…(il ne sera jamais en direction de la Mecque )

Que pensez-vous de cette histoire, connaissez vous des gens qui ont fait idem ?

« Ina li Allah wa ina ilayhi raji3oune »

Merci à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
26 février 2009 20:24
C'est triste!

Pauvre monsieur, Allah yarhmou.

Pour ce qui est de la chahada non faite et de son enterrement dans un cimetière chrétien je trouve que le mieux est d'en parler à un imam.

Voilà!
m
26 février 2009 20:30
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
C'est triste!

Pauvre monsieur, Allah yarhmou.

Pour ce qui est de la chahada non faite et de son enterrement dans un cimetière chrétien je trouve que le mieux est d'en parler à un imam.

Voilà!

merci pour ta réponse moi j'ai l'estomac noué depuis ce matin quand ma copine ma raconté la suite...même si je ne le connaissais pas en personne mais quand même c’était un musulman
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
26 février 2009 20:38
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
C'est triste!

Pauvre monsieur, Allah yarhmou.

Pour ce qui est de la chahada non faite et de son enterrement dans un cimetière chrétien je trouve que le mieux est d'en parler à un imam.

Voilà!

merci pour ta réponse moi j'ai l'estomac noué depuis ce matin quand ma copine ma raconté la suite...même si je ne le connaissais pas en personne mais quand même c’était un musulman

C'est clair, le pauvre moi aussi ne le connaissant pas ca me fait quelque chose, miskine bka fiya, mais bon que veut tu...dnoub aala ouledou ils n'ont rien fait selon l'Islam!
m
26 février 2009 20:43
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
C'est triste!

Pauvre monsieur, Allah yarhmou.

Pour ce qui est de la chahada non faite et de son enterrement dans un cimetière chrétien je trouve que le mieux est d'en parler à un imam.

Voilà!

merci pour ta réponse moi j'ai l'estomac noué depuis ce matin quand ma copine ma raconté la suite...même si je ne le connaissais pas en personne mais quand même c’était un musulman

C'est clair, le pauvre moi aussi ne le connaissant pas ca me fait quelque chose, miskine bka fiya, mais bon que veut tu...dnoub aala ouledou ils n'ont rien fait selon l'Islam!

ça m'a dégoûté grave j'ai pensé toute la journée à cette histoire et j'ai dit « tfouuuu 3la la France quand les gens devient comme ça"
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
26 février 2009 21:01
Ca à vraiment l'air de te toucher, dommage que ce ne soit pas le cas pour ses enfants...
m
26 février 2009 21:12
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Ca à vraiment l'air de te toucher, dommage que ce ne soit pas le cas pour ses enfants...


Oui et dommage pour lui aussi je ne sais pas à qui la faute, est ce que à ses enfants ou à lui qui n'a pas peut-être su les éduquer mais Allah wa3lam.
allah yesterna

C’est très sympa de ta part de m'avoir lu et répondu yawning smiley(je viens de signaler au modérateur que mon post n'est pas dans la bonne rubrique)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 février 2009 21:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ou3alykom

J’ai besoin de vos réponses et explications à ce drame SVP,

Voilà un marocain âgé dans mon quartier est décédé la semaine dernière ses enfants sont grands et adultes mais ils sont trop modernes et vivent trop à la française….... ils ont zappés, nos coutumes, traditions….,bref quand le père a senti la proche de sa mort il a demandé à ses enfants de lui faire « ACHAHADA », ils l’ont pas fait car ils ont pas su quoi prononcer, le pire aujourd’hui j’apprend que ses enfants l’ont enterrés au « Cimetière Chrétien » de ma commune, allah yesster, des gens les ont déconseillés mais ils ont rien voulu savoir…(il ne sera jamais en direction de la Mecque )

Que pensez-vous de cette histoire, connaissez vous des gens qui ont fait idem ?

« Ina li Allah wa ina ilayhi raji3oune »

Merci à vous


salam ! je trouve cette histoire bizarre perplexe Méfie toi de ce qu'on te raconte, comment sait on que les enfants n'ont pas su faire la chahada ?
Si c'est eux qu’ils l'on dit,ils n'ont pas était malin, si c’est une autre personne pourquoi ne les as elle pas aider ?
on plus tu dit que ce monsieur sentant sa mort prochaine, leurs a demander de lui faire chahada moody smiley s’il était conscient on leur demandant,il pouvait lui même la faire non ? A moins que tu confonds chahada et janaza la je comprendrais!
Sinon pour le cimetière tu est sur qu’il n’est pas dans un carre musulman ?
en tous les cas allah yarham ce pauvre monsieur sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
26 février 2009 21:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Ca à vraiment l'air de te toucher, dommage que ce ne soit pas le cas pour ses enfants...


Oui et dommage pour lui aussi je ne sais pas à qui la faute, est ce que à ses enfants ou à lui qui n'a pas peut-être su les éduquer mais Allah wa3lam.
allah yesterna

C’est très sympa de ta part de m'avoir lu et répondu yawning smiley(je viens de signaler au modérateur que mon post n'est pas dans la bonne rubrique)

Seul Allah sait à qui est la faute...enfin bref Allah yahdi ma khlak.

yawning smileyboussa

Ps: ouii ton post n'est pas à la bonne place lol
m
26 février 2009 21:46
Citation
aicha a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ou3alykom

J’ai besoin de vos réponses et explications à ce drame SVP,

Voilà un marocain âgé dans mon quartier est décédé la semaine dernière ses enfants sont grands et adultes mais ils sont trop modernes et vivent trop à la française….... ils ont zappés, nos coutumes, traditions….,bref quand le père a senti la proche de sa mort il a demandé à ses enfants de lui faire « ACHAHADA », ils l’ont pas fait car ils ont pas su quoi prononcer, le pire aujourd’hui j’apprend que ses enfants l’ont enterrés au « Cimetière Chrétien » de ma commune, allah yesster, des gens les ont déconseillés mais ils ont rien voulu savoir…(il ne sera jamais en direction de la Mecque )

Que pensez-vous de cette histoire, connaissez vous des gens qui ont fait idem ?

« Ina li Allah wa ina ilayhi raji3oune »

Merci à vous


salam ! je trouve cette histoire bizarre perplexe Méfie toi de ce qu'on te raconte, comment sait on que les enfants n'ont pas su faire la chahada ?
Si c'est eux qu’ils l'on dit,ils n'ont pas était malin, si c’est une autre personne pourquoi ne les as elle pas aider ?
on plus tu dit que ce monsieur sentant sa mort prochaine, leurs a demander de lui faire chahada moody smiley s’il était conscient on leur demandant,il pouvait lui même la faire non ? A moins que tu confonds chahada et janaza la je comprendrais!
Sinon pour le cimetière tu est sur qu’il n’est pas dans un carre musulman ?
en tous les cas allah yarham ce pauvre monsieur sad smiley

salam, Aicha
Tout ce que j'ai dit est vrai ma copine qui habite aussi ma commune était chez eux, et cette famille habite juste derrière mon chez moi et c'est un de ses enfants qui lui a dit que son père a dit "chahdou liya" et personne ne l'a fait. c'est triste comme histoire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
27 février 2009 09:46
salam ou3alykom,


Alors pas d'autre avis que des lectures, vous en pensez quoi de ce drame ?

et que dit la religion à ce propos ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
27 février 2009 13:05
Soubhan Allah, c'est dramatique, c'est le genre de nouvelles que l'on ne voudrait même pas entendre.

Est-ce que le père était Musulman (pratiquant)?

Car ce qui est pire que d'être enterré dans un cimetierre chrétien, c'est de mourrir non Musulman.

Pour aicha, peut-être que ce père a voulu que sa dernière parole soit la Chahada comme l'a dit le Prophète dans les hadiths "celui dont la dernière parole est 'La Ilaaha illa Allah" entrera au Paradis. Et dans un autre Hadith, il demande aux Musulmans d'accompagner le mort en leur faisant rononcer la Chahada. Lorsqu'arrive l'agonie de la mort (sakaratu al-mawt), l'homme perd certaines de ses facultés, il est incapable de prononcer certaines paroles.


Qu'Allah nous accorde une bonne fin.
m
27 février 2009 14:13
Citation
Coloquinte a écrit:
Soubhan Allah, c'est dramatique, c'est le genre de nouvelles que l'on ne voudrait même pas entendre.

Est-ce que le père était Musulman (pratiquant)?

Car ce qui est pire que d'être enterré dans un cimetierre chrétien, c'est de mourrir non Musulman.

Pour aicha, peut-être que ce père a voulu que sa dernière parole soit la Chahada comme l'a dit le Prophète dans les hadiths "celui dont la dernière parole est 'La Ilaaha illa Allah" entrera au Paradis. Et dans un autre Hadith, il demande aux Musulmans d'accompagner le mort en leur faisant rononcer la Chahada. Lorsqu'arrive l'agonie de la mort (sakaratu al-mawt), l'homme perd certaines de ses facultés, il est incapable de prononcer certaines paroles.

Qu'Allah nous accorde une bonne fin

Salam, et amine pour ton dou3a

cette histoire ma rendue tellement malade qu’aujourd'hui j’ai eu une conversation avec ma copine pour lui dire que je vais appeler une personne dans le quartier une Hadja qui connait bien cette famille, pour lui demander pourquoi ils ont pas fait un effort pour empêcher les enfants d’enterrer leur père au cimetière chrétien, ma copine qui me répond laisse tombé toute la famille (marocaine Allah yester) n’est pas pratiquante y compris le père et la mère.

Et moi qui avait mal pour lui, je comprends pourquoi les enfants ont réagis ainsi, et pourquoi lui à la fin de sa vie a demandé qu’on lui fasse Chahada.

A3odo bi Allah

Allah yester
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
27 février 2009 14:43
Dieu seul pourra le juger...
m
27 février 2009 15:03
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Dieu seul pourra le juger...

oui c'est sur... allah yahdi aljami3
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
27 février 2009 15:44
S'il n'était pas pratiquant du minimum au moins (prière), il est normal qu'il ne soit pas enterré avec les Musulmans. Mais quand même, finir dans un cimetièrre chrétien, triste destin...

Allahoumma inna nas alouka husna al khaatima.

Malheureusement, c'est de plus en plus fréquent. Beaucoup se sont perdus en Occident.
m
27 février 2009 16:01
Citation
Coloquinte a écrit:
S'il n'était pas pratiquant du minimum au moins (prière), il est normal qu'il ne soit pas enterré avec les Musulmans. Mais quand même, finir dans un cimetièrre chrétien, triste destin...

Allahoumma inna nas alouka husna al khaatima.

Malheureusement, c'est de plus en plus fréquent. Beaucoup se sont perdus en Occident.

Allahn yester

je n'ai jamais compris pourquoi au bled dieu existe et ici on zappe tout, je veux juste comprend comment ces gens se considèrent : musulmans ou musulmans modernes, ou chrétiens ou quoi …?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
u
27 février 2009 20:03
Qu'un Musulman soit entérré en france n'est pas un probleme,c'est la terre de Dieu,l'essentielle c'est qu'il soit enterré selon les rites Musulman.Autrement dit dans un carré musulman habillé d'un linseuil, que ces funérailles ait été accompagné de la Chahada,qu'il ait été lavé comme il se doit et que l'on ait fait lsalat l jazana pour lui...

Et Si le sort de cette homme t'emeut tant que ça,tu devrais aller lui rendre visite Vendredi apres l3asar et reciter pour lui Lfatiha en terminant par "que la terre lui soit legere et que le ciel lui tend ses bras"....Ca lui fera beaucoup de bien, allah i lahmo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 20:06 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
r
27 février 2009 20:05
moi se que je trouve bizare c est qu il demande a ses gosse de chahad pour lui. pourquoi il a pas utiliser ses dernier mot pour chahad lui memeperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
27 février 2009 20:27
Citation
udjedjid a écrit:
Qu'un Musulman soit entérré en france n'est pas un probleme,c'est la terre de Dieu,l'essentielle c'est qu'il soit enterré selon les rites Musulman.Autrement dit dans un carré musulman habillé d'un linseuil, que ces funérailles ait été accompagné de la Chahada,qu'il ait été lavé comme il se doit et que l'on ait fait lsalat l jazana pour lui...

Et Si le sort de cette homme t'emeut tant que ça,tu devrais aller lui rendre visite Vendredi apres l3asar et reciter pour lui Lfatiha en terminant par "que la terre lui soit legere et que le ciel lui tend ses bras"....Ca lui fera beaucoup de bien, allah i lahmo.

je ne peux pas lui rendre visite dans un cimetière chrétien je ne le connaissais pas en personne même s'il habite pas loin de chez moi, Wa allah a3lam si on fait bien les choses ou pas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook