Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman et eglise
S
24 décembre 2019 16:27
As salamou alaykoum, je voulais juste savoir si esce que un musulman était autorisé à entrer dans une église même pour une bonne raison
Merci d'avance
r
24 décembre 2019 16:30
ça serait quoi la bonne raison ?
24 décembre 2019 16:34
et pourquoi pas? qu'est ce qui t'empêche d'y entrer??

Si cela te chante, vas y
S
24 décembre 2019 16:36
Pour par exemple assister à ma cérémonie de funérailles d'un proche ou une autre raison à un concert de noel
24 décembre 2019 17:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles de qui ? Des Chrétiens, disciples de Jésus, fils de Marie, dernier des prophètes envoyés aux Enfants d'Israël ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
24 décembre 2019 17:34
Si c'est la messe qui te pose un problème: Elle dure 2 minutes.
Le reste consiste à raconter la vie de quelqu'un qui est prophète des musulmans.
Citation
tél 1000 a écrit:
Pour par exemple assister à ma cérémonie de funérailles d'un proche ou une autre raison à un concert de noel
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 décembre 2019 17:43
La paix sur toi aussi.

Bien sûr que c'est autorisé.
C'est même recommandé dans des contextes de funérailles ou pour montrer de la sympathie à nos amis ou famille chrétiens.

Ce qui est interdit, c'est de participer aux rituels chrétiens comme la confession ou l'eucharistie.

Ce qui est déconseillé également (mais pas interdit) c'est de prier dans une église, pour que cela ne soit pas interprété comme un manque de respect pour leur religion.

J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent ce soir, chrétiens ou non.

Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais juste savoir si esce que un musulman était autorisé à entrer dans une église même pour une bonne raison
Merci d'avance
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
24 décembre 2019 17:56
Merci beaucoup pour vos conseils
Donc c'est autorisé tant mieux donc je pourrais aller écouter un concert de Noël demain alors

'e vous inquiétez pas, je ne prière zz jamais dans une eglise
e
24 décembre 2019 18:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho.

Comme l'assiste tous ces réponses précedentes, tu es bien autorisé à rentrer dans un église, car l'islam est le résumé et la dernière religion qui uni toutes ces dernières.
tant que tu ne fais pas le signe de la croix ou bien autre choses que font les catholiques tu peux rentrer dans une église sans oublier de dire "BISMI ALLAH IRRAHMAN IRRAHIM WA ACH HADOU ANNA LA ILAHA ILLAH ALLAH WA ANA MOHAMAD RASSOUL ALLAH" c'est pour rentrer en paix et être sous la protection d'Allah.
S
24 décembre 2019 19:45
Merci de ce précieux conseil
24 décembre 2019 19:47
Salam

Pour une fois, je ne t'ai pas suivi

Explicitement ça veut dire quoi?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu parles de qui ? Des Chrétiens, disciples de Jésus, fils de Marie, dernier des prophètes envoyés aux Enfants d'Israël ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 décembre 2019 19:59
Exact, Cette annee, il y a un Imam qui a fait l'appel de l'Adhan dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides ...puis a participer à la messe. smiling smiley))
L
24 décembre 2019 20:05
La messe dure plus d' une heure..le prêtre explique les évangiles. Ils etudient la bible et la signification des versets. Il peit compter au moins 1 heure pour une messe lors des funerailles...2 mn lol ensuite il y a l'enterrement qui lui aussi dure pas mal de temps...prière ect...
F
25 décembre 2019 11:01
Salam,

Il est autorisé bien sûr d'entrer à l’Église, même pour y prier à la Musulmane, je préfère prier dans la rue mais si j'y suis contraint je le ferais dans une Église car je sais que ce n'est pas interdit.

Maintenant il est déconseillé d'y aller pour assister à quoi que ce soit. Les images et représentations qui y figurent pointent généralement vers des croyances polythéistes.

Un concert de Noël ? Pour y faire quoi, écouter les chants tels que : Il est né le divin enfant ?
Je n'en vois aucun intérêt, à part me forcer à subir un moment déplaisant.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook