Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman doit il feter noel.....???
j
10 décembre 2009 11:11
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marocain56 a écrit:
salam

mais joandemilan je comprends pas ce que tu veux dire!!
qui va me juger à la fin des temps???


puis pour répondre à ce post le musulman ne doit pas fêter noël!

Perso, les faits religieux je les relativise, et chacun en pense ce qu'il veut. Mais sur le Mont des Oliviers où il est cruxcifié, il s'adresse à Dieu son père à plusieurs reprises et c'est relevé par des témoins, romains surtout. "Mon pére, pourquoi m'avez-vous abandonné ?" "Père pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

S'il dit que c'est Dieu son père, je vais pas aller en Enfer pour te faire plaisir. Je préfère que tu y ailles seul. De toute façon tu auras le jour du jugement dernier l'occasion de lui poser directement la question. Tu verras, il est vachement sympa et humain.


Salam,

Arrête de retourner ta veste sans arrêt tu relative rien du tout tu disait pas de religion nulle part ni à l'école ni dans la rue alors va raconter tes histoires à qui veux bien les entendre.

Salam,


Que je sache, le Père Noel, ça n'est pas un symbole religieux ! On ne l'adore pas, on ne prie pas pour lui, c'est plutôt une tradition païenne qui dit qu'on fête le solstice d'hiver.

Bon maintenant, tu vas nous interdire d'adorer le soleil comme nos ancêtres les gaulois ? Cette tradition païenne où l'on profite de l'occase pour se goinfrer et piccoler a été conservée, alors que le ramadan (notre carême) a été vite abandonné; de même l'interdiction manger de la viande le vendredi.

Et même...enfin bref, de religieux il ne nous reste pas grand chose d'interdit.
z
10 décembre 2009 14:30
Citation
nahla-nahla a écrit:
Salam
Perso c un vrai dilemme;
Je ne considère pas le papa noël comme une fête religieuse
Quelqu'un peux me dire dans quel ouvrage religieux on y fait référence ......?

Salam,

Moi non plus je ne considère pas le papa noël comme une fête religieuse mais il y associé pourquoi le papa noël ne descendrais pas du ciel le 1 décembre ou le 10 janvier ? grinning smiley

S'il descendait à une autre date pourquoi pas mais comment veux du apprendre à dissocier au enfants le papa noël quand il descend à Noël un jour de fête religieuse chez les chrétiens.
n
10 décembre 2009 15:12
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi non plus je ne considère pas le papa noël comme une fête religieuse mais il y associé pourquoi le papa noël ne descendrais pas du ciel le 1 décembre ou le 10 janvier ? grinning smiley

S'il descendait à une autre date pourquoi pas mais comment veux du apprendre à dissocier au enfants le papa noël quand il descend à Noël un jour de fête religieuse chez les chrétiens.

C pas faux ce que tu avance....perplexe, mais chez les chrétiens noël, c le repas, rassembler la famille, aller a l'église, faire la crèche, raconter l'histoire de la naissance du christ a aucun moment on parle d'un vieux qui descend du traîneau chargé de cadeau, la c plus la religion c le business, Alors pourquoi nous on ne pourrait pas également faire croire en l'existence du Papa noël au enfant.

y a des parents qui disent a leurs enfants "attention si tu es pas sage le loulou va venir te manger" Il existe pas le loulou mais il font croire a leur enfant qu'il existe pourquoi ne pas faire de meme avec papa noël ?

Ma vrai question est si j offre un cadeau a un enfant musulman le jour de noël en lui disant que cela vient du papa noël est c que je blasphème ma religion ?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
N
10 décembre 2009 15:21
ni souhaiter un "bon noel".

on ne badine pas avec l'Unicite de Dieu. No no
n
10 décembre 2009 15:27
Citation
casatoulouse a écrit:
ni souhaiter un "bon noel".

on ne badine pas avec l'Unicite de Dieu. No no

Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe
Casatoulouse bonjour
Pourquoi tu parles de l Unicité de dieu, tu pense que si je parle a un enfant du pere noel je l associe a Dieu ?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
i
10 décembre 2009 15:37
Citation
nahla-nahla a écrit:
Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe
Casatoulouse bonjour
Pourquoi tu parles de l Unicité de dieu, tu pense que si je parle a un enfant du pere noel je l associe a Dieu ?

C'est qui d'abord ce père Noël ?
n
10 décembre 2009 15:41
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe
Casatoulouse bonjour
Pourquoi tu parles de l Unicité de dieu, tu pense que si je parle a un enfant du pere noel je l associe a Dieu ?

C'est qui d'abord ce père Noël ?

Tu connais pas papa Noël ?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
N
10 décembre 2009 15:44
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
ni souhaiter un "bon noel".

on ne badine pas avec l'Unicite de Dieu. No no

Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe
Casatoulouse bonjour
Pourquoi tu parles de l Unicité de dieu, tu pense que si je parle a un enfant du pere noel je l associe a Dieu ?

reformule ta question.
i
10 décembre 2009 15:47
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe
Casatoulouse bonjour
Pourquoi tu parles de l Unicité de dieu, tu pense que si je parle a un enfant du pere noel je l associe a Dieu ?

C'est qui d'abord ce père Noël ?

Tu connais pas papa Noël ?

Non c'est qui ?
n
10 décembre 2009 15:55
qu est ce qui se passe aujourd'hui je pose une question et on me répond pas une autre question SOS

Casatoulouse, si noël n est pas une fête religieuse (comme la fête des mere et pere) mais une affaire de business comme la st valentin pourquoi je peux pas offrir un cadeau a un enfant arabe ce jour là ?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
s
10 décembre 2009 16:00
Salam halikoum moi je pense que noel c encore un forcing pour qu on leur prouve notre integration moi je suis musulmane je ne fete pas noel el hamdoulilah Dieu nous a donnes deux grande fete de laid cultivons la avec des matinees a la mosque un grand repas au lieu de dinde un bon mouton des cadeaux et voila a eux leurs et a nous les notres
s
10 décembre 2009 16:01
Citation
nahla-nahla a écrit:
qu est ce qui se passe aujourd'hui je pose une question et on me répond pas une autre question SOS

Casatoulouse, si noël n est pas une fête religieuse (comme la fête des mere et pere) mais une affaire de business comme la st valentin pourquoi je peux pas offrir un cadeau a un enfant arabe ce jour là ?
Parce que tu as 364 jours dans l anne pour le faire
N
10 décembre 2009 16:12
Citation
nahla-nahla a écrit:
qu est ce qui se passe aujourd'hui je pose une question et on me répond pas une autre question SOS

Casatoulouse, si noël n est pas une fête religieuse (comme la fête des mere et pere) mais une affaire de business comme la st valentin pourquoi je peux pas offrir un cadeau a un enfant arabe ce jour là ?

si cet enfant arabe n'est pas musulman, la question ne me regarde pas.
n
10 décembre 2009 16:16
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
qu est ce qui se passe aujourd'hui je pose une question et on me répond pas une autre question SOS

Casatoulouse, si noël n est pas une fête religieuse (comme la fête des mere et pere) mais une affaire de business comme la st valentin pourquoi je peux pas offrir un cadeau a un enfant arabe ce jour là ?

si cet enfant arabe n'est pas musulman, la question ne me regarde pas.

casatoulouse je veux que tu me sors un hadite une phrase qui me dis de ne pas offir un cadeau a un enfant musulman de moins de 5 ans le jour de noel
En sachant que je lui dise que cela viens du pere noel
Merci yawning smiley
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
n
10 décembre 2009 16:16
saultana le post est un "musulman doit il feter noel"
Je c que je peux offir des cadeau toutes l année...winking smiley
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
N
10 décembre 2009 16:31
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
qu est ce qui se passe aujourd'hui je pose une question et on me répond pas une autre question SOS

Casatoulouse, si noël n est pas une fête religieuse (comme la fête des mere et pere) mais une affaire de business comme la st valentin pourquoi je peux pas offrir un cadeau a un enfant arabe ce jour là ?

si cet enfant arabe n'est pas musulman, la question ne me regarde pas.

casatoulouse je veux que tu me sors un hadite une phrase qui me dis de ne pas offir un cadeau a un enfant musulman de moins de 5 ans le jour de noel
En sachant que je lui dise que cela viens du pere noel
Merci yawning smiley

oui, mais moi je te dis qu'il n'est meme pas question de souhaiter une "bonne fete" a son voisin, alors encore moins d'adherer a un quelconque aspect de cette festivite. par contre, tu pourras toujours souhaiter a ton voisin une "bonne journee" ou une "bonne soiree".
s
10 décembre 2009 16:46
Citation
nahla-nahla a écrit:
saultana le post est un "musulman doit il feter noel"
Je c que je peux offir des cadeau toutes l année...winking smiley
moi je comprens que certains parents musulmans preferent offrir des cadeaux a noel afin que leurs enfants ne subissent pas les reflexions de leurs camarades a l 'ecole sans oublier toutes les publicites les telefilms les presences des decorations de noel dans les magazins l'enfant comprend questionne et s emerveille devant cette ambiance feerique et NAHLA NAHLA c a ce moment que l education spirituelle et religieuse de mon fils ce fait je dois lui expliquer que ce n est pas notre fete nous nous avns deux grande fete de laid un mois du ramadhan.A eux leurs fetes et Anous les notres
z
10 décembre 2009 17:08
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi non plus je ne considère pas le papa noël comme une fête religieuse mais il y associé pourquoi le papa noël ne descendrais pas du ciel le 1 décembre ou le 10 janvier ? grinning smiley

S'il descendait à une autre date pourquoi pas mais comment veux du apprendre à dissocier au enfants le papa noël quand il descend à Noël un jour de fête religieuse chez les chrétiens.

C pas faux ce que tu avance....perplexe, mais chez les chrétiens noël, c le repas, rassembler la famille, aller a l'église, faire la crèche, raconter l'histoire de la naissance du christ a aucun moment on parle d'un vieux qui descend du traîneau chargé de cadeau, la c plus la religion c le business, Alors pourquoi nous on ne pourrait pas également faire croire en l'existence du Papa noël au enfant.

y a des parents qui disent a leurs enfants "attention si tu es pas sage le loulou va venir te manger" Il existe pas le loulou mais il font croire a leur enfant qu'il existe pourquoi ne pas faire de meme avec papa noël ?

Ma vrai question est si j offre un cadeau a un enfant musulman le jour de noël en lui disant que cela vient du papa noël est c que je blasphème ma religion ?

Salam ,

Regarde comment il se prénomme papa noël

Offre lui un cadeau et dis lui qu'il vient du ciel que c'est des petits anges ,des fées ... qui l'on apporté grinning smiley pourquoi l'appeler le père noël ou papa noël comment veux tu que j'explique à mes enfants que Noël est une fête religieuse comme tu l'a expliquer repas , crèche, église ... et leur parler du père noël ce même mot est employé cela est peu compliqué a expliquer pour leur apprendre à faire la différence.

Moi c'est pas qu'il existe ou qu'il existe pas qui pose problème mais c'est comment on l'appel et le jour où il descend. Car comme tu dis nous avons notre petit bouloulou qui d'ailleurs ne fait plus l'effet escompté sur les enfants les miens quand ma mère leur en parle ils lui demande ils où je peux juste le voir une minute grinning smiley

J'offre des cadeaux à mes enfants mais c'est surtout par ce qu'ils sont très jeune et ne pourront pas comprendre pourquoi à la récréation à la rentrée tous les enfants parle de jouets et qu'eux ne peuvent rien raconter et se sentent différent ou de se voir subir la moquerie de certains parce qu'ils auraient rien eux et qu'on leur dira a tu n'a pas été sage alors c'est pour cela que le père noël ne t'a rien apporté.
n
10 décembre 2009 17:17
Citation
zz95
Salam ,

Car comme tu dis nous avons notre petit bouloulou qui d'ailleurs ne fait plus l'effet escompté sur les enfants les miens quand ma mère leur en parle ils lui demande ils où je peux juste le voir une minute grinning smiley
[/quote a écrit:


ptdr tu m as fais rire, c des forte tête les tiens.
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
j
10 décembre 2009 17:49
Citation
nahla-nahla a écrit:
Depuis toujours on m explique que noël c pas pour les musulmans mais personne ne développe

Salam aleykom

Le musulman doit fêter l'aid fitr, et l'aid kebir

Les fêtes comme noel et halloween sont considérés comme étant liés à l'adoration de satan ( na3latou lahi alayhi)
Noel ( santa close = satan close = satan est proche )

Allah est le plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook