Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman descend bien d’Aladin
s
28 juillet 2010 15:06
Allez, on va être conciliant. Le musulman descend bien d’Aladin. Mais que fait-on des musulmans qui ne sont pas d’Orient ? Tous ces musulmans d’Afrique subsaharienne ou, mieux, ces musulmans appartenant au corps traditionnel français, ces musulmans français de souche qui descendent d’Alain et non d’Aladin, comme l’écrit avec malice le webmaster du site Ajib.fr sur Twitter ?

Photos et suite : [www.al-kanz.org]
P
29 juillet 2010 01:50
Ouééé !! C'est repartiiiiiii !!

Quand c'est pas ramadan et qu'on peut bouffer à volonter... Ils vont pas nous préparer des rayons spécialement "MUSLIMS" mais quand c'est le mois du jeune et qu'on crêve la dalle, ils nous réservent des rayons entiés... u_u
C'est criminel...

Par solidarité j'irai chez Boucherie Kamel et chez l'alimentation du coin pendant le mois du ramadan ( je n'ai pas jurer, je peux toujours revenir sur cette fausse promesse )
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
29 juillet 2010 16:36
Arabes et musulmans

Inconsciemement ceux qui connaissent mal l’islam pensent que arabes et musulmans sont deux mots synonymes si la plupart des arabes sont effectivement musulmans ce n’est pas vrai pour tous.
Si en France il y a plus d’arabes musulmans il n’en est pas de meme aux etats unis ou l’on compte davantage d’arabes chrétiens que d’arabes musulmans.
La minorité chrétienne du liban est l’une des trois grandes communautés confessionnelles de ce pays du moyen orient.
Avant 1967 date a laquelle beaucoup de palestiniens émigrèrent vers les pays occidentaux la minorité chrétienne etait importante et influent à jérusalem.
D’autres pays musulmans comme l’irak ont une population arabe chrétienne peu nombreuse certes mais dont l’ancienneté remonte aux débuts du christianisme et à une époque ou la majorité de la population etait chrétienne.
En arabie à proprement parler les chrétiens n’ont jamais constitué un groupe important de la population excepté à la périphérie, comme dans comme dans certaines parties du yémen par exemple.
Avant de se convertir à l’islam, les arabes d’arabie etaient en générale polythéistes.
A l’epoque de Mohammed PSL, la majorité de la population des territoires qui constituent aujourd’hui israël, la palestine, la jordanie, le liban, la syrie et sans doute également l’irak etait chrétienne et arabes.
Selon les pays les arabes chrétiens peuvent etre soient ctholiques orientaux, grecs-orthodoxes, ou membres de l’une ou l’autre des branchs les plus anciennes du christianisme oriental (byzantins).

La population musulmane se retrouve surtout sur une bande continue de pays qui va du maghreb en passant par le moyen-orient, l’asie du sud puis la malaisie et l’indonésie jusqu’en asie du sud-est.
Dans ces pays le pourcentage de population musulmane (sauf en inde ou les musulmans forment une minorité de 100millions d’âmes) se situe a un peu moins de 80% et peut alles jusqu’à 99%.
Notez que les chiites constituent le groupe majoritaire en iran, en irak, au yémen, en azerbaidjan, bahrein et au liban.
Pendant environ mille ans la plupart des pays d’asie du sud (le pakistan, le bengladesh et l’inde actuels, mais pas le srilanka) ont été dirigés par des musulmans.
Si vous comptabilisez ensemble les populations de ces trois pays vous verrez le totale représente le plus grand nombre de musulmans par rapport au reste du monde
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook