Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman dans l'armée française ????????
m
4 novembre 2012 01:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
on sait qu'il est mort parce que c'est un soldat français et c'est tout ce qui importe sincèrement il y a tellement de raison demourrir et de combattre alors mourrir comme ça .......
Citation
misszora069 a écrit:
salem ahlikoum

je ne me prononcerai pas sur le sujet

on ne sait justement pas grand chose du soldat mort ALlah yarahmou, a t il déjà tué ? oui ou non, a t'il rebâti une école en Afrique

? comme font certains soldats parfois, il me semble qu'il allait dans d'autres pays mais on ne sait pas pourquoi faire à part si tu

en as la preuve

il est mort soldat français mais avec de mauvais ou de bons actes ? je sais qu'à la journée d'appel il cherche à recruter des jeunes dont des musulmans, je reste encore sur mes gardes parce que de même lui il a des parents, je pense pas qu'il serait parti tués des musulmans comme a dit merah au moment de le tuer "tu tues mes frères musulmans je te tue"
, pareil si tu me dis qu'il est parti de façon certaine en afghanistan, oublie pas que les talibans tuent leur propres frères de dine (au pakistan la jeune fille malala s'est faite prendre 2 balles ma cha ALlah elle est en vie) , si c'est des soldats français qui les en empêche c'est mieux que rien,

franchement aux infos comme toi j'étais un peu choquée quand j'ai entendu assimilé soldat français et musulman, mais aujourd'hui je ne pense pas pareil je serais choquée que si on me dit de façon certaine que "tout soldat français est une machine à tuer" qu'il tue des musulmans ou autre.

El hamdoulilah tu es une personne raisonnable .. tu accordes du crédit aux gens et c'est tout a ton honneur winking smiley

Ils font beaucoup d'action humanitaire, genre la en se moment ils ont pour projet de partir dans les pays touché par l'ouragan pour aider a reconstruire les villes, a évacuer et a sécurisé les villes contre les pilleurs etc ...

On va pas dire que ce n'est pas noble comme action

tu m'as touché lol,


c'est claire c'est une noble action
j
4 novembre 2012 01:53
n'oublie pas que tu parles à un afghan sincèrement je trouves que tu manques énormément de respect à nos frères quand tu compares les talibans aux soldats français les uns combattent pour l'islam quand les autres combattentpour ........rien ou au mieux l'argent. ne te fies pas trp aux médias un taleb vaut mieux que tous les soldats musulmans del'armée réunis (j'ai dit qu'il valait MIEUX ils ne sont même as égaux) le prophète SWS a dit "Les actes valent par l'intention " ne l'oublions pas bref nous sommes très occidentalisés et à ce que je vois certaines pensées sont bien enracinées dans nos esprits.
quand aux actions humanitaires ........le diable peut sauver autant de personnes qu'il veut Dieu m'a demandé de le prendre comme ennemi et donc je le considererais comme tel
bref chacun s'est exprimé j'éspère que ce rappel aura été profitable et qu'il aura au moins eule mérite de faire réfléchri certains inchAllah et n'oubliez pas que notre parcours dans cette vie est très court alors ne faisons pas n'importe quoi
Qu'Allah Azzawajal guide tous nos frèreset soeurs amine
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
on sait qu'il est mort parce que c'est un soldat français et c'est tout ce qui importe sincèrement il y a tellement de raison demourrir et de combattre alors mourrir comme ça .......
Citation
misszora069 a écrit:
salem ahlikoum

je ne me prononcerai pas sur le sujet

on ne sait justement pas grand chose du soldat mort ALlah yarahmou, a t il déjà tué ? oui ou non, a t'il rebâti une école en Afrique

? comme font certains soldats parfois, il me semble qu'il allait dans d'autres pays mais on ne sait pas pourquoi faire à part si tu

en as la preuve

il est mort soldat français mais avec de mauvais ou de bons actes ? je sais qu'à la journée d'appel il cherche à recruter des jeunes dont des musulmans, je reste encore sur mes gardes parce que de même lui il a des parents, je pense pas qu'il serait parti tués des musulmans comme a dit merah au moment de le tuer "tu tues mes frères musulmans je te tue"
, pareil si tu me dis qu'il est parti de façon certaine en afghanistan, oublie pas que les talibans tuent leur propres frères de dine (au pakistan la jeune fille malala s'est faite prendre 2 balles ma cha ALlah elle est en vie) , si c'est des soldats français qui les en empêche c'est mieux que rien,

franchement aux infos comme toi j'étais un peu choquée quand j'ai entendu assimilé soldat français et musulman, mais aujourd'hui je ne pense pas pareil je serais choquée que si on me dit de façon certaine que "tout soldat français est une machine à tuer" qu'il tue des musulmans ou autre.
m
4 novembre 2012 01:55
je n'ai pas encore lu la fin de ton com, je te parle des talibans qui tuent des frères muslims qui pratiquent mais qui pratiquent pas COMME les talibans l'entendent et ça c'est grave
m
4 novembre 2012 02:00
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
n'oublie pas que tu parles à un afghan sincèrement je trouves que tu manques énormément de respect à nos frères quand tu compares les talibans aux soldats français les uns combattent pour l'islam quand les autres combattentpour ........rien ou au mieux l'argent. ne te fies pas trp aux médias un taleb vaut mieux que tous les soldats musulmans del'armée réunis (j'ai dit qu'il valait MIEUX ils ne sont même as égaux) le prophète SWS a dit "Les actes valent par l'intention " ne l'oublions pas bref nous sommes très occidentalisés et à ce que je vois certaines pensées sont bien enracinées dans nos esprits.
quand aux actions humanitaires ........le diable peut sauver autant de personnes qu'il veut Dieu m'a demandé de le prendre comme ennemi et donc je le considererais comme tel
bref chacun s'est exprimé j'éspère que ce rappel aura été profitable et qu'il aura au moins eule mérite de faire réfléchri certains inchAllah et n'oubliez pas que notre parcours dans cette vie est très court alors ne faisons pas n'importe quoi
Qu'Allah Azzawajal guide tous nos frèreset soeurs amine
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
on sait qu'il est mort parce que c'est un soldat français et c'est tout ce qui importe sincèrement il y a tellement de raison demourrir et de combattre alors mourrir comme ça .......
Citation
misszora069 a écrit:

salem ahlikoum

je ne me prononcerai pas sur le sujet

on ne sait justement pas grand chose du soldat mort ALlah yarahmou, a t il déjà tué ? oui ou non, a t'il rebâti une école en Afrique

? comme font certains soldats parfois, il me semble qu'il allait dans d'autres pays mais on ne sait pas pourquoi faire à part si tu

en as la preuve

il est mort soldat français mais avec de mauvais ou de bons actes ? je sais qu'à la journée d'appel il cherche à recruter des jeunes dont des musulmans, je reste encore sur mes gardes parce que de même lui il a des parents, je pense pas qu'il serait parti tués des musulmans comme a dit merah au moment de le tuer "tu tues mes frères musulmans je te tue"
, pareil si tu me dis qu'il est parti de façon certaine en afghanistan, oublie pas que les talibans tuent leur propres frères de dine (au pakistan la jeune fille malala s'est faite prendre 2 balles ma cha ALlah elle est en vie) , si c'est des soldats français qui les en empêche c'est mieux que rien,

franchement aux infos comme toi j'étais un peu choquée quand j'ai entendu assimilé soldat français et musulman, mais aujourd'hui je ne pense pas pareil je serais choquée que si on me dit de façon certaine que "tout soldat français est une machine à tuer" qu'il tue des musulmans ou autre.

je ne suis pas d'accord avec toi heureusement que j'avais précisé selon la définition de ce que c'était un soldat français,

j'ai connu une afghane qui elle et sa famille ont du fuir leur pays pour se réfugier à cause des talibans, son petit frère avait que 3 ans quand ils sont arrivés en france, je n'ai pas fait de comparaisons, d'où je dis tous les talibans ne sont pas mauvais comme tous les soldats français. ça serait dire un truc de faux si je dirais que tous les soldats français méritent une grande punition alors qu'une fois de plus je te disais que je ne connais pas leurs actes.
m
4 novembre 2012 02:03
j'ai un cousin qui est à l'armée

le frère d'une copine avec qui j'ai grandit est à la marine à toulon

et ils ne fichent absolument rien tout les deux

donc etre à l'armée ne veut pas dire tuer
j
4 novembre 2012 02:06
encore une fois vous me prenez 2 exemple et vous medîtes "regardez ils ne tuent pas" oui la majorité de l'armée ne tue pas oui la majorité de l'armée ne vapas en opex mais ils défendent un système et des couleursqui sont en contradiction et en guerre contre l'islam. Car ne l'oublions pasla france est une république laïque alors oui il faut respecter la france mais la défendre et se battre pour elle ??????????????????
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai un cousin qui est à l'armée

le frère d'une copine avec qui j'ai grandit est à la marine à toulon

et ils ne fichent absolument rien tout les deux

donc etre à l'armée ne veut pas dire tuer
A
4 novembre 2012 02:12
Les talibans ne tuent pas leurs frères, c'est de la propagande. Rien de nouveau, quand on attaque un pays on a tout intérêt a le diaboliser et a dire que ce sont des terroristes. Voici un excellent article sur des exemples de mensonges et de manipulation qui sont utiliser par les médias occidentaux à leur encontre [www.bakchich.info] .

Les talibans ne terrorisent personnes hormis ceux qui viennent sur leurs terres pour massacrer. Yvonne Ridley les connaient bien mieux que vous et pourtant elle n'a pas du tout le même avis. Ce sont des musulmans qui se battent pour appliquer la loi d'Allah. Ils affrontent l'armée la plus équipée sur la terre, avec des armes fait maison et des explosifs. Ils dispensent des leçons en matière de résistance et de manoeuvres militaires à la plus grande armée au monde. Ce ne sont pas les premiers qui vont se retirer sur le champ de bataille et il est fort probable que quand ils quitteront le pays, les talibans reprendront vite le pouvoir.

C'est quoi vos sources? TF1? CNN?

Sourate 49
6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Dans le verset il est dit pervers, alors que dire des mécréants?

Pourquoi ton armée chérie n'est-elle pas intervenue lors des massacres tuant de nombreux enfant palestiniens à Gaza?

Quand c'était les afghans contre les russes, le monde entier réagissait. Pareil pour Gaza, le monde entier s'est révolté, tous le monde a réagi. Pour l'Afghanistan n'a t-elle pas le droit au même soutien? Parce que vous suivez la tendance, le mouvement, la vague? Car ils ne sont pas arabes? Parce que c'est les Etats-Unis en face? Ils sont passé de héros à terroriste simplement parce que l'ennemi a changer.

Le peuple afghan est courageux contrairement à tout vos pays minable dont vous exhiber le drapeau fièrement alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi quand on sait ce qui s'y passe.

Dans un endroit au Sénégal, des blancs faisaient du tourisme sexuel sur des femmes africaines de 15 ans qui leurs diffusent du Sida, des M.S.T, sans parler des pédophiles qui vont en échange d'argent obtenir des prestations sexuel. Vous en savez quelque chose aussi au Maroc, en Algérie un agent de la CIA peut violer sans se faire punir [tempsreel.nouvelobs.com] .

Les pays modérer ce sont ceux qui acceptent que ses gens là viennent sur notre continent et se comporte comme des rois, des patrons? Si être extrémiste c'est dire que je préfère que ses gens là soient de leurs pays et foutent la paix vis à vis du corps de nos frères et de nos soeurs, si ça c'est de l'extrémiste alors je suis extrémiste.
m
4 novembre 2012 02:16
moi personnellement ma source c'était ma copine afghane, elle m'a pas dit qui tuent mais qui terrorisent, après pour Malala, ils ont fait une vidéo pour raconter leur actes, et oublions pas qu'il y a l'Al Qaida au maghreb après je suis pour dire qu'il y a des talibans bons comme mauvais et comme partout et dans tout, et tkt pas je ne me fie pas aux médias, la vidéo elle n'a pas été truquée à ce que je sache.
j
4 novembre 2012 02:18
ou était leur armée lorsque nos frères en birmanie se faisait massacrées hein ? ils choississent bien leurs conflits ou encore lorsue les chinois tuaient les tibétains ou les ouighours????? bref pour moi c'est clair après chacun est doté d'un cerveau et est capablede discernement
Citation
Asad-partage a écrit:
Les talibans ne tuent pas leurs frères, c'est de la propagande. Rien de nouveau, quand on attaque un pays on a tout intérêt a le diaboliser et a dire que ce sont des terroristes. Voici un excellent article sur des exemples de mensonges et de manipulation qui sont utiliser par les médias occidentaux à leur encontre [www.bakchich.info] .

Les talibans ne terrorisent personnes hormis ceux qui viennent sur leurs terres pour massacrer. Yvonne Ridley les connaient bien mieux que vous et pourtant elle n'a pas du tout le même avis. Ce sont des musulmans qui se battent pour appliquer la loi d'Allah. Ils affrontent l'armée la plus équipée sur la terre, avec des armes fait maison et des explosifs. Ils dispensent des leçons en matière de résistance et de manoeuvres militaires à la plus grande armée au monde. Ce ne sont pas les premiers qui vont se retirer sur le champ de bataille et il est fort probable que quand ils quitteront le pays, les talibans reprendront vite le pouvoir.

C'est quoi vos sources? TF1? CNN?

Sourate 49
6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Dans le verset il est dit pervers, alors que dire des mécréants?

Pourquoi ton armée chérie n'est-elle pas intervenue lors des massacres tuant de nombreux enfant palestiniens à Gaza?

Quand c'était les afghans contre les russes, le monde entier réagissait. Pareil pour Gaza, le monde entier s'est révolté, tous le monde a réagi. Pour l'Afghanistan n'a t-elle pas le droit au même soutien? Parce que vous suivez la tendance, le mouvement, la vague? Car ils ne sont pas arabes? Parce que c'est les Etats-Unis en face? Ils sont passé de héros à terroriste simplement parce que l'ennemi a changer.

Le peuple afghan est courageux contrairement à tout vos pays minable dont vous exhiber le drapeau fièrement alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi quand on sait ce qui s'y passe.

Dans un endroit au Sénégal, des blancs faisaient du tourisme sexuel sur des femmes africaines de 15 ans qui leurs diffusent du Sida, des M.S.T, sans parler des pédophiles qui vont en échange d'argent obtenir des prestations sexuel. Vous en savez quelque chose aussi au Maroc, en Algérie un agent de la CIA peut violer sans se faire punir [tempsreel.nouvelobs.com] .

Les pays modérer ce sont ceux qui acceptent que ses gens là viennent sur notre continent et se comporte comme des rois, des patrons? Si être extrémiste c'est dire que je préfère que ses gens là soient de leurs pays et foutent la paix vis à vis du corps de nos frères et de nos soeurs, si ça c'est de l'extrémiste alors je suis extrémiste.
m
4 novembre 2012 02:23
jeunefreremuslim je ne veux pas débattre sur ce sujet parce que ça ne m'interesse pas spécialement, mais on dirais que t'as la haine?

tu sais les gens musulmans ou pas font ce qu'ils veulent, je ne me prendrais jamais la tete pour eux en tout cas

moi je sais qu'à l'armée française ils ne font rien de leur journée, et je n'ais pas que deux exemples, j'en ai plein, mais j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet

ma voisine musulmane est aussi à l'armée, franchement elle est payée a rien faire, la vie est belle pour elle
A
4 novembre 2012 03:11
Je ne préfère même pas soulever la réalité du terme musulman aujourd'hui.

Aucun peuple au monde n'accepte la trahison. Il n'y a que les musulmans qui l'acceptent, c'est devenu normal chez nous.
j
4 novembre 2012 07:59
oui j'ai la haine en effet
Quand j'ai vu cette mère pleurer son fils alors que si ce dernier était partis en afghanistan tuer des gens cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid
Oui j'ai la haine quand je vois nos propres frères rentrer dans une armée qui est en guerre contre l'islam et des musulmans
Oui j'ai la haine quand je vois un musulman tirer sur un autre musulman surtout quand celui le fait sans savoir pourquoi et c'est exactement ce qu'à dit le prophète SWS :" à la fin des temps le meurtre sera multiplié"" celui qui tue ne saura pourquoi il a tue et celui qui a été tué ne saura,pourquoi il a été tué "

Mais pour moi le débat est clos j'ai fait mon devoir après chacun est libre de ses actes
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jeunefreremuslim je ne veux pas débattre sur ce sujet parce que ça ne m'interesse pas spécialement, mais on dirais que t'as la haine?

tu sais les gens musulmans ou pas font ce qu'ils veulent, je ne me prendrais jamais la tete pour eux en tout cas

moi je sais qu'à l'armée française ils ne font rien de leur journée, et je n'ais pas que deux exemples, j'en ai plein, mais j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet

ma voisine musulmane est aussi à l'armée, franchement elle est payée a rien faire, la vie est belle pour elle
L
4 novembre 2012 08:02
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jeunefreremuslim je ne veux pas débattre sur ce sujet parce que ça ne m'interesse pas spécialement, mais on dirais que t'as la haine?

tu sais les gens musulmans ou pas font ce qu'ils veulent, je ne me prendrais jamais la tete pour eux en tout cas

moi je sais qu'à l'armée française ils ne font rien de leur journée, et je n'ais pas que deux exemples, j'en ai plein, mais j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet

ma voisine musulmane est aussi à l'armée, franchement elle est payée a rien faire, la vie est belle pour elle

Salam,

Je suis assez d accord. Etre a l armee francaise aujourdhui, ca veut surtout dire passer son temps a prendre des photos de soi meme, et avoir un bon salaire a ne rien faire.

Pour aller partir en operations exterieures, il faut aller dans une unite qui en fait souvent. Beaucoup de gens veulent y aller, parce que ca permet d avoir des maxi salaires: un marin du Charles de Gaulle rajoute 6000 euros par mois a son salaire quand le bateau est en operations. Et quand il part, c est pour 6 mois minimum.

Un soldat normal, si il part en afrique ou en afganistan, il rajoute au moins 7000 euros par mois a son salaire. Tout ca pour glander dans un camp a faire pousser des tomates.

Typiquement, un soldat qui revient de deux operations exterieures achete une BMW classe A.

Apres il y a quelques inconvenients a etre dans l armee francaise (a part l ennui), c est le racisme d une partie de l armee, donc les arabes sont traites comme de la mer#de.
F
4 novembre 2012 08:21
Citation
Merouane75 a écrit:
pour moi un muslim dans l'armée française est u vendu

Et un muslim sur le territoire français ??

Franchement, vous me faites vraiment de la peine !

Quelle souffrance au quotidien vous devez subir !!!!!

Vous avez un sérieux problème avec tout ce qui est estampillé "France" !!

Je n'ose même pas vous demandez ce que vous pensez des muslim dans la Police !! eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
4 novembre 2012 08:36
mon conjoin était nageur de combat à la marine royale marocaine : il a été repéché des noyé, des surveillances des cotes, des allertes météo inondations et des noyé a repéché dans les oueds évacuation de villages et autres..... ses frères sont envoyé parader dans les ports français pour montrer les navettes. Ils pensent pays avant religions et vie avant tout. Ils seraient des bons mueslim à laisser se noyer un petit chrétien?

Jamais il ne s'est posé la question si il devait protéger une religion mais un pays avant tout. Pour cela il n'y a pas de religions dans l'armé.
En france il y a des religions et non une. Si les chrétiens feraient pareil, qui seraient la pour faire une présence armée en france..... C'est la dissuasion qui compte.

Un chrétien pratiquant pourra aussi entrer dans l'armé pour donner sa vie lors d'attaques, comme un musulman aussi. Imaginez une invasion en france, ou alors des alertes : toi tu sauve les chrétiens et toi les muslim, toi les juifs......C'est en se rassemblant que l'on évite les guerres et non en séparant les hommes par des races ou des religions. L'armée on est tout frères d'armes. Donner sa vie pour sauver d'autres.
L'armée c'est aussi les alertes en france. 2vacuations villages, alertes terrorisme.


Je suis contre ces guerres et je suis aussi contre ces terroristes qui sous couvert de la religions viennent tuer des inocents.
a
4 novembre 2012 08:45
Et c'est un sujet trop complexe pour parler sur un forum : ce que je remarque c'est que les religions se séparent et c'est très mauvais de séparer les hommes.....
A
4 novembre 2012 09:09
Pour éviter des guerres il faudrait déjà ne pas occuper d'autres pays. Si il y a une invasion en France, elle l'aura bien mériter. Je vais donner ma vie pour qui? Pour tout ce peuple français qui est majoritairement hostile à l'Islam et qui vote pour des sionistes islamophobes? Pour ce pays qui a massacrer par le passé dans mon pays pour ensuite faire de l'immigration choisi afin de reconstruire ce pays? Ceux qui font des lois d'exception pour les musulmanes? Les mêmes qui passent leurs temps a nous stigmatiser dans les médias? Pour l'armée français qui participent à la guerre en Afghanistan? Pour un pays qui autorise que le Prophète soit caricaturer? J'espère que c'est une blague.

Que périsse la République française.

Muhammad Ali a refuser de servir l'armée américaine en disant « aucun Vietnamien ne m'a jamais traité de nègre ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook