Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman croyant mais..
M
26 mars 2012 05:33
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
Mamamia91 a écrit:
Salut je suis suis presentement amoureuse dun musulman de bonne famille croyant et super 'bon gars' .. le seul probleme cest quil a arreter de prier..pour je ne sais quelle raison... On a des plans de mariage inchallah(pour le futuuur) .. mais a chake fois ke jy pense je me dis que Dapres le prophete saws il faut epouser tout dabord pour le Dine comme premier critere.. du coup jai peur quon ai pas la baraka de Allah... devrai-je rester avec lui et laider a aller vers Allah inchallah ou bien tout abondoner et Dieu me donnera quelqun de meilleursad smiley

merci les filles.

mashaallah.... dites moi comment trouvez une femme comme vous qui cherche à bâtir leur mariage sur le critère de la religion, j'aimerais bien tomber sur qqn comme toi qui me pousserais à être encore mieux!!

Inchallah mon frere rebi te donnera une femme qui te meritesmiling smiley
26 mars 2012 09:46
Si tu crois vraiment ce que tu dis. Tu arrête de penser à lui de suite.

Si tu pense que tu abuse... Alors va faire tes projets avec lui.

Sinon... Soit une bonne Musulmane et arrête d'être bête. Va lui dire cela en face et encourage le à reprendre la prière. Soit une bonne femme.

C'est fou ce que les gens sont mous de nos jours. Za3ma le problème du siècle...
P
26 mars 2012 10:45
Pour moi aussi, un homme qui ne fait pas la prière c'est même pas la peine, et je trouve ça scandaleux (je sais que je risque

d'attirer les foudres mais je m'en moque).

C'est inadmissible que quelqu'un se prétende "croyant" alors qu'il n'effectue pas le deuxième pilier de l'islam. N'oublions pas que

c'est en partie la prière qui contrôle le reste de nos actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/12 10:46 par MissTérieuz.
26 mars 2012 11:51
MissTérieuz, t'abuse.

Je ne fais pas la priére... Je ne suis pas un champion de l'Islam, c'est indiscutable.

Mais je connais plein plein de mecs qui font la priére et qui font des trucs que JAMAIS je ne ferais... Des trucs pas bien je veux dire, pas la priére.

La priére c'est un pilier certes... Mais c'est trés culturel. Quand tu as jamais fais la priére, tu ne la fais pas. Moi je ne sais même pas comment faire la priére. C'est pas dans mes habitudes.

Et je pense à dieu plus souvent que la plupart des Musulmans.

Sans me vanter, j'ai dis la vérité à des clients alors que mon patron venait me demander de confirmer un mensonge pour boucler un contrat.

Tu connais plein de Musulmans qui font cela? Au risque de se faire virer? Moi je le fais. Juste ce matin au fait...

Et j'en ai des tonnes d'autres... Des exemples, tu en veux, je t'en trouve.
P
26 mars 2012 12:04
Citation
LeMask a écrit:
MissTérieuz, t'abuse.

Je ne fais pas la priére... Je ne suis pas un champion de l'Islam, c'est indiscutable.

Mais je connais plein plein de mecs qui font la priére et qui font des trucs que JAMAIS je ne ferais... Des trucs pas bien je veux dire, pas la priére.

La priére c'est un pilier certes... Mais c'est trés culturel. Quand tu as jamais fais la priére, tu ne la fais pas. Moi je ne sais même pas comment faire la priére. C'est pas dans mes habitudes.

Et je pense à dieu plus souvent que la plupart des Musulmans.

Sans me vanter, j'ai dis la vérité à des clients alors que mon patron venait me demander de confirmer un mensonge pour boucler un contrat.

Tu connais plein de Musulmans qui font cela? Au risque de se faire virer? Moi je le fais. Juste ce matin au fait...

Et j'en ai des tonnes d'autres... Des exemples, tu en veux, je t'en trouve.


C'est un scandale ! Faut que tu t'y mettes ! grinning smiley

Je ne comprends pas votre façon de vous défendre en fait, je ne juge pas évidemment, car ce n'est pas à moi ni à personne

d'autre de le faire, mais pourquoi vous dites "je ne fais pas la prière mais je suis mieux que untel qui la fait"...c'est bien si tu es

honnête, droit etc mais sans la prière euh... bon comment dire....je sais pas comment dire mais je pense que tu as compris hein.
26 mars 2012 12:23
Ben c'est toi qui comprends pas ce que je veux dire...

Je me défends pas.

Je ne fais pas la priére. Lah ihdina ou safi... Je m'en moque de ta bénédiction.

Mais ce que je veux dire c'est que la priére, c'est comme la Jellaba ou la barbe... C'est des signes extérieurs facile à arborer quand tu as la culture.

Mais ils ne montrent pas la moralité des gens. Tu peux avoir la marque de la priére et être une ordure.

Dans un pays où tout le monde fait la priére, tu vas penser quoi? Que tout les hommes sont bons justes et de bons Musulmans?

C'est pas un signe fiable pour moi. Le dine c'est pas juste faire la priére. Je trouve ta posture ridicule et profondément injuste.

Je veux juste te dire que je peux t'apporter des hommes qui font la priére et qui ne valent pas leurs chaussettes.
Et je peux t'apporter des mecs biens qui ne font pas la priére et qui te traiteront comme une princesse...

Je peux même te trouver des mecs biens et alcooliques... Genre lah i3fou 3lihoum...

Et je ne compte pas les consommateurs de Cannabis. Mecs sympas... Pas des mâles dominants... Mais des mecs biens. Mais lah i3fou encore une fois...

Bref, la priére = signe extérieur.

Facile à adopter...

Sinon, je trouve ca bien et pas bien. Si les femmes exigent la priére, ca va forcer les hommes à prier.
Mais le probléme c'est que les hommes peuvent prier, se marier et continuer à boire et tromper leurs femmes en cachette...

C'est pour ca que je suis contre les pressions. Vive la liberté. Si tu as quelque chose... SORT LE.

C'est pour ca que je te dis "je ne fais pas la priére. Et je suis quelqu'un de bien. Va jouer MissTérieuz. Que dieu me pardonne, toi, qui voudrait t'épouser?"
26 mars 2012 12:49
Et si ton fiancé faisait la prière, mais ne faisait pas la zakat. Es ce que tu mettrais en suspend ton mariage comme tu le fais pour la prière?
Pourtant la zakat est un pilier comme les 4 autres....

Pose toi la question et tu auras ta réponse.
26 mars 2012 12:56
Je pense que la Zakat est plus essentielle et plus facile que la priére.

La Zakat ca permet d'aider des gens à vivre. Alors que tu peux t'enfermer dans ta chambre et écouter Lady gaga et dire que tu as fais ta priére...

Bref... Moi j'ai vraiment du mal à voir la priére comme une nécessité.

Je lui trouve un rôle politique... Genre partir à la mosquée, rencontrer les autres Musulmans... Voir exprimer sa religion... La méditation etc...

Mais j'ai du mal à trouver la raison derriére cette pratique... Pour pas oublier dieu je suppose...
26 mars 2012 13:15
Pourtant la zakat c'est le pilier que les musulmans pratiquent le moins dans le monde....Car personne ne fait tes comptes et donc ne sait si tu l'as donner ou pas....

Si tu fais la prière juste parce qu'il faut la faire c'est normal que tu n'y vois pas d'intérêt surtout si tu l'as fait chez toi. Par contre si tu l'as fait à la mosquée, par exemple ça te permet de rencontrer de meilleur gens, la mosquée est comme un filtre.....dès fois le filtre n'est pas top, mais c'est un filtre quand même. On rencontre de meilleur gens la mosquée qu'au travail, à la fête ou encore en boite de nuit.

Mais c'est pas le seul avantage de la prière....
26 mars 2012 13:41
Permet moi d'en douter.

Même les mosquées sont mal fréquentées de nos jours.

Agents des renseignements, extrémistes qui prêchent leur politique à la c**, idiots arriérés qui nous servent leurs discours traditionnalistes, discours moralisateurs à deux balles, recruteurs des extrémistes avec leurs discours miéleux... Voleurs et autres pick pockets...

Sans oublier les ringards qui suivent sans réfléchir...

Au moins, dans une boite de nuit, tu peux croiser des gens intéressants... Ils font tâche dans le décor... une nana qui sirote son jus d'orange dans un coin... Puis tu la vois à coté d'une copine à elle complétement bourrée sur un fauteuil à veiller sur elle...

Des personnages intéressants...

On vit dans un monde corrompu. Les apparences sont trompeuses. Les gens sont paumés.
26 mars 2012 13:57
De 1, tu fais dans l'exagération.
De 2, on a pas la même définition des gens intéressants.

byyyyyye Bye
26 mars 2012 14:03
Ma définition est supérieure.

J'ai l'oeil. J'ai pas la patience... Mais j'ai l'oeil.

Je t'invite à revoir tes critères.
M
26 mars 2012 14:05
Citation
LeMask a écrit:
Si tu crois vraiment ce que tu dis. Tu arrête de penser à lui de suite.

Si tu pense que tu abuse... Alors va faire tes projets avec lui.

Sinon... Soit une bonne Musulmane et arrête d'être bête. Va lui dire cela en face et encourage le à reprendre la prière. Soit une bonne femme.

C'est fou ce que les gens sont mous de nos jours. Za3ma le problème du siècle...

Ce message me semble contradictoire avec les autres qui suivent! tu encourage la priere ou bien pas ? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/12 14:12 par Mamamia91.
26 mars 2012 14:14
Citation
LeMask a écrit:
Ma définition est supérieure.

J'ai l'oeil. J'ai pas la patience... Mais j'ai l'oeil.

Je t'invite à revoir tes critères.

Moi aussi je suis sure que ma déf est supérieur et juste.
Donc je t'invite à la même chose.
26 mars 2012 14:24
Quoi? Tu ose? Continue à me parler comme ca et tu vas les voir vraiment tes étoiles...

Zwina hadi... Les gens se croient tout permis de nos jours... Non mais oh.

Sérieusement, les critéres religieux sont trés mauvais dans notre société hypocrite...

Pense à ces filles qui vont se faire recoudre et qui font semblant d'être des filles posées. Pense aux mecs qui font des folies pour tout arrêter avant de se marier.

T'imagine le nombre de menteurs? C'est HYPER dangereux.

Moi j'aime bien les gens qui disent la vérité. Même si elle est moche. Le mec qui te dit "j'ai fais des tonnes de bétises. Et maintenant je me range." c'est mille fois mieux que les gens qui prétendent avoir été toute leur vie dans le droit chemin...

C'est quasiment impossible...
t
26 mars 2012 14:42
Salam à tout le monde
Mr leMask c'est bien de se sentir à l'aise envers les gens et envers à allah, ne pas faire de mal à personne, c'est très bien même , par contre et c'est là ou tu m'as choquée, désolée mais c'est la première fois où j'entend quelqu'un dire que la SALAT c'est comme jellaba, soit disant que c'est plus physique, j'espère que tu rigoles ou bien t'essaye de nous taquiner, car ce que tu viens de dire c'est très très grave, ça montre que ta pas trop d'information sur l'islam qui est ta religion, tu peux bien dire que tu as la flemme d'apprendre à faire la prière, à la rigueur ça peut passer ( ou pas ) mais delà à nous dire que la SALAT en gros c'est secondaire et à la limite les musulman peuvent s'en passer là je te dis : oulaaaa tu va loin la, fau ke t'apprenne un peu ta religion mon frère.

La salat est plus importante que la Zakat, c'est l'obligation numero 2 de l'islam, ça n'a rien avoir avec la culture, attention, tu dis une grande bétise, va t'informer mon frère, si c'était une culture, le prophète sala laho alayhi wa salam ne va pas considérer un musulman qui ne fais pas sa prière comme un mécréant. si tu l'as pratiques pas, ta beau etre bien tant ke tu veux mais mon frère, parmis les premières questions qu'on va te demander le jour de ta mort est : est ce que tu fesait tes prières? c'est comme si on te demande, est ce que tu crois en dieu?? tu va dire : mais ouiiiiiiiiii je crois bien en dieu, si tu crois en dieu et qu'il ta ordonné de faire ta priere, tu va la faire désolée. Il n'ya pas de mais !!!! tu te mens sur toi même. Détrompe toi, ceux qui ne font pas leur prière vont directement aller dans SAQAR.

Alors je ne t'encourage pas du tout de laisser trainer ça. Au moins je t'aurais peu être éclairer les choses. hihi dire que la salat c physique ça montre beaucoup qu'il te manque plein de chose à apprendre sur ta religion, va te renseigner et avant de dire des conneries, réfléchis en 17000 fois.

"Wa makhala9to ljinna wal 2inssa illa liya3boudoune"
(قال تعالى :{حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين
(وصية النبي صلى الله عليه وسلم عند خروجه من الدنيا ؟ قال رسول الله صلى عليه وسلم وهو يلفظ أنفاسه الأخيرة : (الصلاة ، الصلاة وما ملكت أيمانكم
(قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (بين الرجل وبين الكفر ترك الصلاة
(قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أول ما يحاسب به العبد يوم القيامة عن الصلاة ، فإن صلحت ، صلح سائر عمله ، وإن فسدت ، فسد سائر عمله
(قال تعالى : {كل نفس بما كسبت رهينه إلا أصحاب اليمين في جنات يتساءلون عن المجرمين ،ما سلككم في سقر. قالوا لم نك من المصلين


Tu peux toujours traduire ces Ayat et ces ahadit, Je te laisse faire cet effort.
C'est à toi de choisir maintenant tu sais, pour que demain dans le jour de jugement tu ne dises pas : Je ne savais pas , personne ne me la jamais dit...

Salam
26 mars 2012 14:48
oooohhhhhhhhhh j'ai peur sad smiley.
Mamaaaaaaaaaaaaaaan crying(, viens vite, il y a un méchant monsieur qui me menace.....


Moi je ne choisis pas uniquement sur le critère de l'honnêteté....
Mais il ne s'agit pas de moi sur ce post, mais de Mamamia91. D'ailleurs elle vient de te poser une question, alors tu lui réponds!! Et que ça saute!!!
26 mars 2012 15:20
terose, j'ai dis que pour juger une personne, il y a des signes extérieurs qui sont trés trompeurs.

Dire "ce mec est un mec bien car il fait la priére." c'est comme dire "lui c'est un bon Musulman car il porte une jelaba."

N'importe qui peut faire la priére, n'importe qui peut porter la jelaba... La comparaison s'arrête là.

Je te rassure, je sais que la jelaba n'a rien à voir avec l'Islam. Je ne suis pas si con.

Sinon, je continue à dire que je ne vois pas trop l'intérêt de la priére...

Se laver et être propre... Je sais que ca nous permet de ne pas choper la peste... Mais la priére, je ne vois pas trop l'intérêt.

J'ai cité quelques pistes, comme l'objectif politique. Mais sinon... Moi, je m'en moque pas mal des gens qui font la priére ou pas.Ca m'ajoute rien, ca me coûte rien...

Juste que ce n'est pas mes affaires. Mais sinon, ne pas comprendre ne m'empêche pas de respecter. J'encourage les gens à faire la priére. Ca peut leur faire du bien... Peut être que parler à dieu fait du bien à certains.
M
26 mars 2012 15:34
Citation
terose a écrit:
Salam à tout le monde
Mr leMask c'est bien de se sentir à l'aise envers les gens et envers à allah, ne pas faire de mal à personne, c'est très bien même , par contre et c'est là ou tu m'as choquée, désolée mais c'est la première fois où j'entend quelqu'un dire que la SALAT c'est comme jellaba, soit disant que c'est plus physique, j'espère que tu rigoles ou bien t'essaye de nous taquiner, car ce que tu viens de dire c'est très très grave, ça montre que ta pas trop d'information sur l'islam qui est ta religion, tu peux bien dire que tu as la flemme d'apprendre à faire la prière, à la rigueur ça peut passer ( ou pas ) mais delà à nous dire que la SALAT en gros c'est secondaire et à la limite les musulman peuvent s'en passer là je te dis : oulaaaa tu va loin la, fau ke t'apprenne un peu ta religion mon frère.

La salat est plus importante que la Zakat, c'est l'obligation numero 2 de l'islam, ça n'a rien avoir avec la culture, attention, tu dis une grande bétise, va t'informer mon frère, si c'était une culture, le prophète sala laho alayhi wa salam ne va pas considérer un musulman qui ne fais pas sa prière comme un mécréant. si tu l'as pratiques pas, ta beau etre bien tant ke tu veux mais mon frère, parmis les premières questions qu'on va te demander le jour de ta mort est : est ce que tu fesait tes prières? c'est comme si on te demande, est ce que tu crois en dieu?? tu va dire : mais ouiiiiiiiiii je crois bien en dieu, si tu crois en dieu et qu'il ta ordonné de faire ta priere, tu va la faire désolée. Il n'ya pas de mais !!!! tu te mens sur toi même. Détrompe toi, ceux qui ne font pas leur prière vont directement aller dans SAQAR.

Alors je ne t'encourage pas du tout de laisser trainer ça. Au moins je t'aurais peu être éclairer les choses. hihi dire que la salat c physique ça montre beaucoup qu'il te manque plein de chose à apprendre sur ta religion, va te renseigner et avant de dire des conneries, réfléchis en 17000 fois.

"Wa makhala9to ljinna wal 2inssa illa liya3boudoune"
(قال تعالى :{حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين
(وصية النبي صلى الله عليه وسلم عند خروجه من الدنيا ؟ قال رسول الله صلى عليه وسلم وهو يلفظ أنفاسه الأخيرة : (الصلاة ، الصلاة وما ملكت أيمانكم
(قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (بين الرجل وبين الكفر ترك الصلاة
(قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أول ما يحاسب به العبد يوم القيامة عن الصلاة ، فإن صلحت ، صلح سائر عمله ، وإن فسدت ، فسد سائر عمله
(قال تعالى : {كل نفس بما كسبت رهينه إلا أصحاب اليمين في جنات يتساءلون عن المجرمين ،ما سلككم في سقر. قالوا لم نك من المصلين


Tu peux toujours traduire ces Ayat et ces ahadit, Je te laisse faire cet effort.
C'est à toi de choisir maintenant tu sais, pour que demain dans le jour de jugement tu ne dises pas : Je ne savais pas , personne ne me la jamais dit...

Salam

thumbs up
L
26 mars 2012 15:53
Citation
LeMask a écrit:
terose, j'ai dis que pour juger une personne, il y a des signes extérieurs qui sont trés trompeurs.

Dire "ce mec est un mec bien car il fait la priére." c'est comme dire "lui c'est un bon Musulman car il porte une jelaba."

N'importe qui peut faire la priére, n'importe qui peut porter la jelaba... La comparaison s'arrête là.

Je te rassure, je sais que la jelaba n'a rien à voir avec l'Islam. Je ne suis pas si con.

Sinon, je continue à dire que je ne vois pas trop l'intérêt de la priére...

Se laver et être propre... Je sais que ca nous permet de ne pas choper la peste... Mais la priére, je ne vois pas trop l'intérêt.

J'ai cité quelques pistes, comme l'objectif politique. Mais sinon... Moi, je m'en moque pas mal des gens qui font la priére ou pas.Ca m'ajoute rien, ca me coûte rien...

Juste que ce n'est pas mes affaires. Mais sinon, ne pas comprendre ne m'empêche pas de respecter. J'encourage les gens à faire la priére. Ca peut leur faire du bien... Peut être que parler à dieu fait du bien à certains.


thumbs up Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement! Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook