Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman: chacun son interprétation?
28 février 2015 17:35
Pensez-vous en tant que musulmans, détenir la Vérité? Et si c'est le cas, pensez-vous qu'il est de votre devoir de ramener les autres sur le droit chemin? Doit-on toujours rappeler aux autres ce qui est "halal" ou "haram" ou doit-on faire preuve de tolérance?

Pour être un musulman, il faut obéir aux 5 piliers. Le Coran a aussi ses règles. Selon vous, un musulman doit forcément obéir aux deux ou choisir de s'en tenir, seulement aux piliers?

Vous appuyez-vous sur ce que disent les savants ou bien vous faites votre propre lecture du Coran?
A
28 février 2015 21:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tous sont persuadés d'être dans le vrai et chacun à son Minhaj.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 février 2015 21:42
La religion est une invention de l'homme pour emprisonner l'homme.
28 février 2015 23:20
Que doivent faire les musulmans en période de trouble ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il va certes y avoir une période de trouble ».
Les compagnons ont dit : Que devons-nous faire ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous devez retourner vers votre religion comme elle était au départ ».
(Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam Al Awsat n°8679 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3165)


عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إِنَّها سَتَكُونُ فِتْنَةٌ .
فَقَالوا : كَيْفَ نَصْنَعُ يا رسولَ اللهِ ؟
قال النبي صلى الله عليه و سلم : تَرْجِعُونَ إلى أَمْرِكُمُ الأولِ
(رواه الطبراني في المعجم الأوسط رقم ٨٦٧٩ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣١٦٥)
F
28 février 2015 23:21
Citation
zig-zag a écrit:
Que doivent faire les musulmans en période de trouble ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il va certes y avoir une période de trouble ».
Les compagnons ont dit : Que devons-nous faire ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous devez retourner vers votre religion comme elle était au départ ».
(Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam Al Awsat n°8679 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3165)


عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إِنَّها سَتَكُونُ فِتْنَةٌ .
فَقَالوا : كَيْفَ نَصْنَعُ يا رسولَ اللهِ ؟
قال النبي صلى الله عليه و سلم : تَرْجِعُونَ إلى أَمْرِكُمُ الأولِ
(رواه الطبراني في المعجم الأوسط رقم ٨٦٧٩ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣١٦٥)
Salam aleikoum
Alors pourquoi est ce mal vu de suivre les salaf ?
28 février 2015 23:48
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Alors pourquoi est ce mal vu de suivre les salaf ?
Clothilde les salaf sont tous mort :-(
1 mars 2015 09:39
Il est fort celui qui répondra a tes questions ...
1 mars 2015 11:22
Citation
Blabla 13 a écrit:
Clothilde les salaf sont tous mort :-(

Essalam
Sous-entends-tu qu'il ne faille plus les suivre s'ils sont morts ?
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 mars 2015 11:28
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam
Sous-entends-tu qu'il ne faille plus les suivre s'ils sont morts ?
Non les salafs ces les compagnon du prophète ce qui les suis son les salafi
Ces pour faire la différent salafs compagnon
Salafi ce qui suit Allah son messager et les compagnon
Au contraire faut les suivre
a
1 mars 2015 11:38
compagnons du prophète salah 3alayhi wa salam , sont les souhabas
D
1 mars 2015 11:39
Pensez-vous en tant que musulmans, détenir la Vérité?

On est jamais sur à 100 % chacun pense que l'autre a tord, d'ou le principe de demander a Dieu de nous guider même si on trouve qu'on est déjà assez droit.


Et si c'est le cas, pensez-vous qu'il est de votre devoir de ramener les autres sur le droit chemin? Doit-on toujours rappeler aux autres ce qui est "halal" ou "haram" ou doit-on faire preuve de tolérance?

Si moi j'suis convaincu que l'islam c'est le Coran et la Sunna et que Khaled pense qu'il faut suivre que le Coran ... Qui doit ramener qui sur le droit chemin ? A moins d'avoir un discours vraiment puissant, c'est peine perdu, mais ouai il paraît qu'il faut qu'on essaye sans forcer ...

Pour être un musulman, il faut obéir aux 5 piliers. Le Coran a aussi ses règles. Selon vous, un musulman doit forcément obéir aux deux ou choisir de s'en tenir, seulement aux piliers?

Obéir aux cinq piliers et pas au Coran, nan sérieux c'est possible ? Donc en gros on se la joue Mohamed Christ la ? J'sais pas mais ça me parait logique de suivre les deux, l'un ne va pas s'en l'autre.

Le premier pilier de l'islam normalement répond a cette question. Le Coran c'est la parole de Dieu et on doit attesté qu'on a foi en Lui sans l'associer a quiconque et coté de ça on ne se fie pas a ses paroles ? Y a de quoi rendre fou un fou.

Vous appuyez-vous sur ce que disent les savants ou bien vous faites votre propre lecture du Coran?

Savants
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mars 2015 11:51
Citation
Blabla 13 a écrit:
Non les salafs ces les compagnon du prophète ce qui les suis son les salafi
Ces pour faire la différent salafs compagnon
Salafi ce qui suit Allah son messager et les compagnon
Au contraire faut les suivre

Les salafs sont tout simplement les musulmans des 3 premiers siècles , les compagnons que Allah les Agrée sont les musulmans qui ont vécu avec le messager de Allah paix et bénédiction sur lui.
Les compagnons sont aussi des salafs.

Mais comme tu as dit, les salafs sont tous morts, donc je ne comprends pas trop les gens qui disent aujourd'hui " je suis un salafi" ( car les salafis sont tous morts ) , au lieu de dire " je suis la voie et les pas des salafs " , " je pratique ma religion selon le manhaj salafi" c'est plus clair et logique.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 mars 2015 11:56
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Les salafs sont tout simplement les musulmans des 3 premiers siècles , les compagnons que Allah les Agrée sont les musulmans qui ont vécu avec le messager de Allah paix et bénédiction sur lui.
Les compagnons sont aussi des salafs.

Mais comme tu as dit, les salafs sont tous morts, donc je ne comprends pas trop les gens qui disent aujourd'hui " je suis un salafi" ( car les salafis sont tous morts ) , au lieu de dire " je suis la voie et les pas des salafs " , " je pratique ma religion selon le manhaj salafi" c'est plus clair et logique.
oui ta raison en vrai je viens de relire ma réponse que avais donner et j'ai vue que avais ma lue lol baraka Allaho fik pour ta correction :-)
A
1 mars 2015 12:14
Et il y a encore des variantes et des sous courants chez les salafs, les quiétistes (les gentils, ceux qui se contentent d'ingurgiter des pizza hallal en regardant la league des champions pas concerné par les problèmes sociétaux) et ceux plus fondamentaliste (les gros méchants combattants et tes terroristes aussi violents que le cartel Los Zetas).

En tout cas vous trouvez toujours un musulman plus musulman que vous pour qui vous n'êtes un "égaré égareur" .
1 mars 2015 13:35
Essalam

En tant que musulman je suis persuadé d'être sur la vérité. Autrement je ne serais pas musulman.

Oui il est du devoir des musulmans d'appeller les non-musulmans au droit-chemin, mais il n'est pas de leur pouvoir de les ramener sur le droit chemin.
La méthode diffère de chaque musulman, les gens de science appellent à Dieu en organisant des conférences, des débats, en accueillant des gens dans des centres islamiques...
Le musulman lambda , il appelle à Dieu par son bon comportement, en offrant des livres islamiques, le coran ...

Oui on doit toujours se rappeler le bon chemin les uns les autres . Quand on voit une chose interdite ,on doit la changer selon sa capacité :
- Soit avec les mains : en intervenant si témoin d'un vol ou d'une agression ou d'une injustice, en confisquant la drogue ou la cigarette à son enfant ou son frère ...
- soit avec la bouche : en conseillant , en mettant en garde
-Soit avec le coeur : en désapprouvent l'acte blamable dans son for intérieur,et c'est le stricte minimum qu'on doit faire.

Les cinq pilliers sont tout simplement issus du coran . Et le coran lui-même va de paire avec la tradition prophétique. Par exemple le coran nous dit de prier , mais la façon de faire la prière, le nombre d'unités pour chaque prière, les horaires ...etc c'est le prophète paix et bénédiction sur lui qui nous a expliqué cela .

Comme un malade se fie plus à l'avis d'un médecin que celui du voisin ,de la même façon un musulman se fie à l'avis d'un savant.
Si les médecins ont étudié la médecine, les savants ont étudié la religion.

Je ne réponds pas à tes questions en profondeur et en détail ,car je n'en ai pas la capacité , je te réponds simplement de façon générale et approximative.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
2 mars 2015 01:13
Salam être musulman ce n'est pad juste ke respect des 5piliers l'islam ne se résume pas qu'à cela. Il y a la sunna le Coran les hadiths. Être musulmans c'est un tout (comportement, pratique, respect des valeurs etc...) tu peux dire je suis musulman et ne pas prier ou juste pdt le ramadan, ou mentir voler tricher ce n'est pas musulman, on pourrait citer unr longue liste. Il n'y a pas de meilleurs musulman égalant le prophète saws. On fait tous des erreurs il faut juste essayer de s'améliorer chaque jour que dieu fait sans refaire les mêmes erreurs. Le fait d'être imparfait nous tourne vers Allah pour nous guider nous pardonner. Car Lui seul sait. Ne pas oublier le combat de son prophète sws
2 mars 2015 09:37
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tous sont persuadés d'être dans le vrai et chacun à son Minhaj.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je ne savais même pas qu'il existait autant de branches, il y a de quoi en devenir fou...
2 mars 2015 09:38
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La religion est une invention de l'homme pour emprisonner l'homme.

Tu es donc agnostique ou athée?
2 mars 2015 09:40
Citation
zig-zag a écrit:
Que doivent faire les musulmans en période de trouble ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il va certes y avoir une période de trouble ».
Les compagnons ont dit : Que devons-nous faire ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous devez retourner vers votre religion comme elle était au départ ».
(Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam Al Awsat n°8679 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3165)


عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إِنَّها سَتَكُونُ فِتْنَةٌ .
فَقَالوا : كَيْفَ نَصْنَعُ يا رسولَ اللهِ ؟
قال النبي صلى الله عليه و سلم : تَرْجِعُونَ إلى أَمْرِكُمُ الأولِ
(رواه الطبراني في المعجم الأوسط رقم ٨٦٧٩ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣١٦٥)

Mais penses-tu que la religion qui existait et qui s'appliquait au 8ème siècle, peut également s'appliquait à notre époque. Les modes de vie ont changé, notre perception et également notre relation à l'autre.
Selon toi, il faut appliquer la religion exactement comme elle était auparavant?
2 mars 2015 09:40
Citation
heywa a écrit:
Il est fort celui qui répondra a tes questions ...

Je pense que les questions que je me pose sont des questions que tous se posent à un moment donné.
Après c'est sur que les réponses seront plus ou moins subjectives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook