Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman,c'est etre pardonneur!
i
14 juillet 2003 12:30
Salam ghalal jamigh,

Je tenais a vous faire part d'une experience qu'un compagnon du Prophete Mohammed (salalah wa ali wa salam) a vecu.


Le prophete Mohammed (salalah wa ali wa salam) etait reuni avec ses compagnons dans le maison de Allah (sabhana ou taghala) la mecque.

Le prophete Mohammed (salalah wa ali wa salam) a dit que la prochaine personne qui allait rentre dans le masjid (mosque) irait au paradis.

Les compagnons (ps eux) etaient tres attentifs et observaient l'entree, impatients de savoir qui aurait cet ultime prvilege!

Puis un homme tout a fait simple entra, fit ses ablutions, pria, et reparti.

Le lendemain, le prophete Mohammed (salalah wa ali wa salam) reedita son affirmation disant que la prochaine personne qui allait rentre dans le masjid (mosque) irait au paradis.

Ses compagnons (ps eux) etaient animes toujours par la meme curiosite de savoir qui accederait au repos eternel!

Puis le meme homme toujours avec sa simplicite habituel entra, fit ses ablutions, pria, et reparti

Le troisieme jour, le prophete Mohammed (salalah wa ali wa salam) attirent une nouvelle fois l'attention de ses fideles compagnons et dit que la prochaine personne qui allait rentre dans le masjid (mosque) irait au paradis.


La meme lueur animaient ses derniers, pour savoir qui allait cette fois avoir l'acces aux delices du paradis!

Et revint le meme homme que les precedents jours, il entra, fit ses ablutions, pria, puis reparti.

Un des compagnons se posa la question, "Pourquoi le paradis lui est il accessible?"

Il alla chez lui, en lui demandant son hospitalite, en islam quelconque invite a droit a 3 jours ( ca ne veut pas dire qu'au bout des 3 jours il doit partir!, je le precise pour certains qui se delecte du premier degres des mots! que je vois deja venir! sad smiley )

Le compagnon partageant alors la vie de ce frere musulman, les jours passerent et il constata que l'homme ne faisait rien d'extravagant, il allait prier, travailler pour gagner son pain, s'asquitter de la zakat. Il etait somme toute comme tous les autres freres musulmans.

Le compagnon intrigue et desireux de savoir pourquoi le paradis lui etait il accorde? Et il lui raconta ce qu'il s'etait passe au masjid, et lui demanda que fait tu de particulier pour beneficier de ce privilege si precieux!

L'homme lui repondit, qu'il ne faisait rien de special qu'il etait modeste en fortune qu'il s'acquittait de ses devoirs envers Allah. Et que la seule chose qu'il faisait de particulier se deroulait le soir avant qu'il ne dorme:

"je fais le bilan de ma journee, de tous les bienfaits que Allah m'a donne, de toute les personnes que j'ai pu rencontrer, qui ont etaient aimable ou insultant, genereux ou avide, acceuillant ou meprisant vis a vis de moi, je vide mon coeur de toutes ranceurs pardonne aux personnes qui m'ont fait du mal.

Voila la seule et unique chose que je fait je pardonne aux creatures d'allah le mal qui m'ont fait et seul Allah (SWT) est grand pardonneur!


Sachez freres et soeurs que nos prieres, nos jeunes, nos zakat, nos pelerinages seront suspendus, tel une bourse par une ficelle, si nous coupons nos relations avec nos proches, grand parents, meres, peres, freres et soeurs, tantes et oncles. Soyons pardonneur envers eux et envers quiconque! Seul Allah (SWT) est grand pardonneur!

Vivre avec un coeur sain! de toutes ranceurs, vengeances ou mepris tel est le comportement du musulman.
L
LIN
14 juillet 2003 13:21
salam,

Allah Y Nwalek pour ce rappel a Si Isham.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
1 décembre 2005 18:26
très belle histoire...
s
1 décembre 2005 18:42
Merci Isham pour cette histoire, et je pense que se que faisait cet homme en plus de lui ouvrir le paradis ça lui apporte la paix dans son coeur et la paix de l'esprit.
Il ne tient ke nous d'avoir cette force, en tout cas moi j'essaye!
M
2 décembre 2005 17:11
Merci... beaucoup...
m
2 décembre 2005 17:41
Salaam,

Merci pour cet excellent rappel. En fait ceux qui ne pardonnent pas doivent s'inquiter... Car un jour eux aussi auront besion d'etre pardonner...

24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !
t
2 décembre 2005 17:54
salam

barak'Allah o fik pour ce rappel..

si tu en as d'autre histoires n'hésites pas .. ou l'as tu trouvée svp?

salam
S
2 décembre 2005 21:46


Barek ALLAH OU FIK MON FRERE ISHAM !! Pardonner c est pas evident certes mais bon faut savoir ce qu'on veut ! savoir se controler et se retenir meme dans les moments les plus terribles et savoir au fond de soi qu on a une recompense qui nous attend en echange ! Enfin Allah i Hdi ma ghalak !!!
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook