Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman avec une non pratiquante
q
27 mai 2013 19:23
Bonjour,
voila je viens chercher ici des réponses car je suis au plus mal... Apres 3ans et demi de relation avec un homme (22ans) musulman, c'est la rupture. Je l'ai quitté car pas assez mature et beaucoup d'embrouilles. Il n'était pas pratiquant jusqu'à y a un mois eviron, et depuis la rupture , il s'est mis totalement dans la religion et donc a mûrit. Comme nous nous aimons encore, on s'est revu pour discuter mais voila, il m'annonce que comme je ne suis d'aucune religion (j'ai la foi je ne suis pas d'une religion particuliere...) Il ne pouvait pas se remettre avec moi en gros. Ou alors qu'il fallait qu'on se marie, ou bien qu'on arrête toute relation sexuelle.
Voila mes questions, est ce que CONTINUEZ notre vie intime jusqu'à l'hypothétique mariage serait péché? C'est mon premier et moi sa premiere copine et on s'aime sincèrement.
La deuxieme, est ce que le mariage est envisageable dans notre situation , et est ce que la longévité de celui ci peut être garanti malgré les différences?

Merci bcp pour vos réponses, cette rupture est un réel déchirement pour nous 2
27 mai 2013 19:51
Deja je comprend pas pk tu dit que ta la foi alors que tes pas musulmane????
Et pr ta kest oui ces un peche car les relations avant mariage st haram.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
27 mai 2013 20:17
salam, votre situation est un peu délicate vu qu'il a eu des rapports avec toi alors que vous n'étiez pas marié mais si il s'est répentit et qu'il est devenu pratiquant il ne peut en aucun cas avoir des relations hors mariage, si tu crois en dieu tu peux facilement te convertir mais si tu ne veux pas alors votre unions sera de moin en moin solide et sera rupture, tu ne peux pas vivre avec un musulman pratiquant et la femme qui sort mini jupe, mange du porc ou autre (je ne dis pas que c'est le cas) c'est juste un exemple bref à toi de voir si tu as la foi et que tu veux te convertir faire tes prières ... que dieu te guide et t'aide
27 mai 2013 20:18
Coucou, oui c'est peche de continer vos relations humhum. Un mariage est peut etre envisageable mais vu que tu dis qu'il s'est mis a fond dans la religion, tot ou tard ca posera probleme pour lui si toi tu n'est pas pratiquante.

Bon courage a vous..
q
27 mai 2013 20:55
car je crois en Dieu , mais je n'ai pas était élevée dans la religion alors vers laquelle me tourner etc c'est compliqué . Pour te répondre Roméon , je me respecte et de ce fait je m'habille correctement et je suis prete a faire certains efforts pour lui , mais j'en exigerai aussi de sa part , seulement je ne pense pas qu'il puisse les faire ... Se marier n'est plus aussi simple qu'avant , ca entraine bcp de choses et je ne veux pas me convertir pour une personne mais par ce que je saurai que c'est cette religion qui est la mienne , et ca prend du temps ....
Pour conclure, notre relation est vouée à l'échec selon vous ? En tout cas tant que je reste comme je suis ?
27 mai 2013 23:27
Te convertir? Donc tu n'est pas musulmane par défaut si je puis dire?
P
27 mai 2013 23:51
Salam aleykoum,

Ta relation est vouée a l'échec.
Tu es déiste lui musulman donc il ne peut se marier avec toi car tu ne t'identifie dans aucune religion,tu ne fais donc pas partie des gens du livre.

Laisse le tranquille,il ne trouvera aucun bonheur avec toi car malgré tout l'amour qu'il te porte,le jour ou celui s'en ira y'aura plus rien pour sauver les meubles puisque vous serez trop différents.

Bref,cette relation est vouée a l'échec.

Aleykoum salam
28 mai 2013 01:34
Citation
question-islam a écrit:
Bonjour,
voila je viens chercher ici des réponses car je suis au plus mal... Apres 3ans et demi de relation avec un homme (22ans) musulman, c'est la rupture. Je l'ai quitté car pas assez mature et beaucoup d'embrouilles. Il n'était pas pratiquant jusqu'à y a un mois eviron, et depuis la rupture , il s'est mis totalement dans la religion et donc a mûrit. Comme nous nous aimons encore, on s'est revu pour discuter mais voila, il m'annonce que comme je ne suis d'aucune religion (j'ai la foi je ne suis pas d'une religion particuliere...) Il ne pouvait pas se remettre avec moi en gros. Ou alors qu'il fallait qu'on se marie, ou bien qu'on arrête toute relation sexuelle.
Voila mes questions, est ce que CONTINUEZ notre vie intime jusqu'à l'hypothétique mariage serait péché? C'est mon premier et moi sa premiere copine et on s'aime sincèrement.
La deuxieme, est ce que le mariage est envisageable dans notre situation , et est ce que la longévité de celui ci peut être garanti malgré les différences?

Merci bcp pour vos réponses, cette rupture est un réel déchirement pour nous 2
Bonjour,
Seul Dieu connait l'avenir et personne ici ne peut prédire si vous allez vous marier et si ce mariage va tenir ou pas.Il suffit de faire le tour du forum "problèmes de couples" pour se rendre compte qu 'avoir la même religion et les mêmes origines ne sont pas gage de réussite ou de longévité.Les couples mixtes,c'est comme les autres couples,c'est une chance sur deux,mais si ça peut te rassurer,il y a des couples mixtes qui sont très heureux et qui durent.
q
28 mai 2013 02:19
Merci TAMI pour ta réponse, ca rassure d'entendre un son de cloche différent
28 mai 2013 12:17
Citation
question-islam a écrit:
Bonjour,
voila je viens chercher ici des réponses car je suis au plus mal... Apres 3ans et demi de relation avec un homme (22ans) musulman, c'est la rupture. Je l'ai quitté car pas assez mature et beaucoup d'embrouilles. Il n'était pas pratiquant jusqu'à y a un mois eviron, et depuis la rupture , il s'est mis totalement dans la religion et donc a mûrit. Comme nous nous aimons encore, on s'est revu pour discuter mais voila, il m'annonce que comme je ne suis d'aucune religion (j'ai la foi je ne suis pas d'une religion particuliere...) Il ne pouvait pas se remettre avec moi en gros. Ou alors qu'il fallait qu'on se marie, ou bien qu'on arrête toute relation sexuelle.
Voila mes questions, est ce que CONTINUEZ notre vie intime jusqu'à l'hypothétique mariage serait péché? C'est mon premier et moi sa premiere copine et on s'aime sincèrement.
La deuxieme, est ce que le mariage est envisageable dans notre situation , et est ce que la longévité de celui ci peut être garanti malgré les différences?

Merci bcp pour vos réponses, cette rupture est un réel déchirement pour nous 2

Votre relation est vouée à l'échec : après seulement 3 ans et demi vous avez rompu déjà rompu l'un et l'autre. Et ce n'est pas parce qu'il s'est mis à la religion que ça va changer quelque chose. Il faut tourner la page, même si c'est difficile.
28 mai 2013 12:47
Citation
question-islam a écrit:
Merci TAMI pour ta réponse, ca rassure d'entendre un son de cloche différent
Tout simplement parce que je ne me base pas sur des sons de cloches,mais sur mon vécu personnel,et je peux te certifier qu'après bientôt 5 ans de mariage,tout va bien pour nous.Les différences peuvent être une force,et non un obstacle,à condition que chacun respecte l'autre,mais ça,c'est valable pour n'importe quel couple.
28 mai 2013 14:25
Citation
Nasdrovia a écrit:
Coucou, oui c'est peche de continer vos relations humhum. Un mariage est peut etre envisageable mais vu que tu dis qu'il s'est mis a fond dans la religion, tot ou tard ca posera probleme pour lui si toi tu n'est pas pratiquante.

Bon courage a vous..
relations humhum lol,Jamel Debouzze sors de ce corps
q
28 mai 2013 15:04
Tu es d'une religion ? Et les enfants comment vous gérez?
28 mai 2013 15:14
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Coucou, oui c'est peche de continer vos relations humhum. Un mariage est peut etre envisageable mais vu que tu dis qu'il s'est mis a fond dans la religion, tot ou tard ca posera probleme pour lui si toi tu n'est pas pratiquante.

Bon courage a vous..
relations humhum lol,Jamel Debouzze sors de ce corps

Haha jsavais que lui aussi dit ca lol.
28 mai 2013 18:16
Citation
question-islam a écrit:
Tu es d'une religion ? Et les enfants comment vous gérez?
Je suis Chrétienne mais protestante,trés différent de catholique.Pas d'enfants,mais si il y en avait, sachant que pour mon mari la religion occupe une très grande place,que moi ça m'est égal du moment que les enfants sont élevés dans la foi et le respect,les enfants seraient sans hésiter élevés dans la pratique de l'Islam.A la mosquée près de chez moi,l'Imam enseigne l'arabe aux petits,donc je les y inscriraient,c'est important qu'ils puissent lire le Coran dans la langue d'origine et savoir écrire est un + non négligeable.Pour ce qui est de la circoncision,de toute façon,mari Musulman ou pas,j'ai tjs pensé que si j'avais un garçon,ce serait fait,ne fût ce que pour des questions d'hygiéne.
28 mai 2013 18:16
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Coucou, oui c'est peche de continer vos relations humhum. Un mariage est peut etre envisageable mais vu que tu dis qu'il s'est mis a fond dans la religion, tot ou tard ca posera probleme pour lui si toi tu n'est pas pratiquante.

Bon courage a vous..
relations humhum lol,Jamel Debouzze sors de ce corps

Haha jsavais que lui aussi dit ca lol.
ouiiii dans H
29 mai 2013 00:01
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Coucou, oui c'est peche de continer vos relations humhum. Un mariage est peut etre envisageable mais vu que tu dis qu'il s'est mis a fond dans la religion, tot ou tard ca posera probleme pour lui si toi tu n'est pas pratiquante.

Bon courage a vous..
relations humhum lol,Jamel Debouzze sors de ce corps

Haha jsavais que lui aussi dit ca lol.
ouiiii dans H

Je savais PAS plutot. Moi j'ai jamais aime H wallah, je les ai toujours trouve bidon surtout la blonde la lol
29 mai 2013 14:32
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Coucou, oui c'est peche de continer vos relations humhum. Un mariage est peut etre envisageable mais vu que tu dis qu'il s'est mis a fond dans la religion, tot ou tard ca posera probleme pour lui si toi tu n'est pas pratiquante.

Bon courage a vous..
relations humhum lol,Jamel Debouzze sors de ce corps

Haha jsavais que lui aussi dit ca lol.
ouiiii dans H

Je savais PAS plutot. Moi j'ai jamais aime H wallah, je les ai toujours trouve bidon surtout la blonde la lol
si si,c'était même une réplique culte ce "humhum". J'aimais bien,je trouve qu'ils étaient tous plus ou moins dérangés du cerveau et j'aimerais pas être malade et tomber dans un hopital pareil. Bon ben,on va clore le sujet H parce que là,on pollue le sujet de la posteuse Bye
B
24 juin 2013 18:12
Citation
islammuslimia a écrit:
Deja je comprend pas pk tu dit que ta la foi alors que tes pas musulmane????
Et pr ta kest oui ces un peche car les relations avant mariage st haram.

Avoir la foi: Adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse.
i
25 juin 2013 12:50
Citation
question-islam a écrit:
Bonjour,
voila je viens chercher ici des réponses car je suis au plus mal... Apres 3ans et demi de relation avec un homme (22ans) musulman, c'est la rupture. Je l'ai quitté car pas assez mature et beaucoup d'embrouilles. Il n'était pas pratiquant jusqu'à y a un mois eviron, et depuis la rupture , il s'est mis totalement dans la religion et donc a mûrit. Comme nous nous aimons encore, on s'est revu pour discuter mais voila, il m'annonce que comme je ne suis d'aucune religion (j'ai la foi je ne suis pas d'une religion particuliere...) Il ne pouvait pas se remettre avec moi en gros. Ou alors qu'il fallait qu'on se marie, ou bien qu'on arrête toute relation sexuelle.
Voila mes questions, est ce que CONTINUEZ notre vie intime jusqu'à l'hypothétique mariage serait péché? C'est mon premier et moi sa premiere copine et on s'aime sincèrement.
La deuxieme, est ce que le mariage est envisageable dans notre situation , et est ce que la longévité de celui ci peut être garanti malgré les différences?

Merci bcp pour vos réponses, cette rupture est un réel déchirement pour nous 2

ma soeur, je te conseil d'allé a la mosquée comme ca pour voir et d'éssayer d'avoir des relations d'amitiés avec des musulmane pratiquante,..
tu verra , elles se fernt un plaisir de t'éxpliquer pour quoi l' Islam est la vérité et si Allah veut te guider, tu trouvera la foi..
Si tu veut sauver ton couple je pense que c'est la meilleur solution et en meme temps, tu te sauveras toi aussi!!
je suis convertie et je te promet que on ne peut etre que plus heureux quand on embrasse l'ISLAM.
si tu l'aime fais ton possible pour le gardé et tu te rendra compte aprés que tu l'as fait aussi et surtout pour ton Créateur..
ce serai dommage de gacher une relation aussi belle... et imagine le bonheur qu'il aura si tu t'intéresse a ce qui prend le plus de place son coeur, vous pourrez partager cette passion en commun.
j'attand de tes nouvelles ma soeurs et si tu as des questions ur quoi que soit consernat la religion, tu peux me contacter meme en MP..
qu'Allah te guide, t'illumine le coeur et te rende heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook