Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex-musulman (ou autre)
28 février 2017 12:50
Chacun est là où


DIEU

A voulu le placer .


Il y a un degré de Violence et d'hypocrisie, une sorte de " débilité " collective un aveuglement, un obscurantisme sans nom...


Et cela quel que soit le sujet,
Le " type" ou la " typette" parle avec Toi , direct il\elle veut te dominer, de poser un virus mentale sous pretexte que tu as un prénom et une origine semblable à la sienne....

Cette violence invisible fait beaucoup beaucoup beaucoup de dégâts...

Mais Schuttt... Blabla... Le bled...blabla... Mariage.... Blabla.... Fils d untel... Fille d untel... Blabla ...


Le sujet de l " apostasie" n'étant pas le plus simple pour sortir de l ornière et apprendre aux gens à respecter, échanger, communiquer, sanq juger l'autre ...

Il serait temps de grandir et s imaginer que
" musulman" de naissance = Le salut assuré ...
28 février 2017 13:40
ouit tout à fait... c'est un discours dangereux

cela sous entend que DIEU priverait les non musulmans du paradis etc... c'est de l'injustice de penser ça..

DIEU est universel

toute personne ayant fait le bien peu importe sa croyance il mérite le paradis

DIEU ne fait pas de préférence entre les religions... Les humains oui mais la connait la chanson....
Citation
Santiago2017 a écrit:
Chacun est là où


DIEU

A voulu le placer .


Il y a un degré de Violence et d'hypocrisie, une sorte de " débilité " collective un aveuglement, un obscurantisme sans nom...


Et cela quel que soit le sujet,
Le " type" ou la " typette" parle avec Toi , direct il\elle veut te dominer, de poser un virus mentale sous pretexte que tu as un prénom et une origine semblable à la sienne....

Cette violence invisible fait beaucoup beaucoup beaucoup de dégâts...

Mais Schuttt... Blabla... Le bled...blabla... Mariage.... Blabla.... Fils d untel... Fille d untel... Blabla ...


Le sujet de l " apostasie" n'étant pas le plus simple pour sortir de l ornière et apprendre aux gens à respecter, échanger, communiquer, sanq juger l'autre ...

Il serait temps de grandir et s imaginer que
" musulman" de naissance = Le salut assuré ...
28 février 2017 18:34
Musulmans du dimanche smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 18:35 par Gozen.
s
28 février 2017 18:42
On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira

dans un bon monde d'hypocrite


ça m'étonne pas que la communauté musulmane soit autant pas respecter car on assume pas notre religion
que des béni oui oui
T
28 février 2017 18:42
Bonjour Al Hersini.

En fait, comme l'auteur du post, ce que je relève dans ton message, c'est cette partie :
Reste que je m'etonne sur un point : les athés sont les premier a dire que les idées religieuse doivent rester dans la sphère privée.... mais pas l'apostasie semble t'il qui doit pouvoir être affiché en bandoullière.

D'abord, je voulais simplement rappeler qu'un apostat n'est pas forcément athée. Il a très bien pu adopter une nouvelle religion.
Ensuite, je pense que la très grande majorité des gens qui apostasient en pays musulman le taisent. Et on sait tous pourquoi.

Pour ce qui est des pays où on jouit du droit à la liberté de conscience, je n'ai jamais connu aucun athée "afficher" par le biais d'un signe son apostasie à la manière de certains croyants qui arborent une kippa, un hijab, la croix du Christ, la svastika hindouiste...

Donc, tu parles évidemment de "l'afficher" verbalement. Mais je n'ai pas connaissance d'un "groupe d'apostats" qui s'amuseraient à crier sur les toits qu'ils ont quitté leur religion. Il y a très certainement des forums dédiés au sujet comme il en existe pour tout type de sujets, d'idéologies; mais un groupe en particulier qui se manifesterait bruyamment, non.

Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire, s'il te plaît ?
T
28 février 2017 18:46
Bonsoir Sunshine,

tu as évidemment raison, ce n'est pas parce qu'on est né dans une famille musulmane, juive ou chrétienne qu'on le devient soi-même.

Pour tes amis, tu pourrais leur suggérer d'écouter ces témoignages de Marocains qui expliquent bien leurs difficultés à vivre leur athéisme au Maroc ici

Il y a aussi des Algériens qui témoignent ici

Citation
SunShine00 a écrit:
C'est exactement sa, pour certains le regard des gens est plus important que celui de Allah.

Je suis ravi de trouver quelqu'un qui raisonne aussi bien car quand je parle de sa avec certains, ils ferment les yeux et me disent que les tout les maghrébins sont musulmans alors que non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 18:50 par Tarradiddle.
I
IEF
28 février 2017 18:52
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



ptdr ptdr ptdr


Citation
Gozen a écrit:
Musulmans du dimanche smoking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 février 2017 20:24
Citation
pantheon333: a écrit:
Moi je dis que quand on voit l’esprit fermé des musulmans
moi je te dirais que quand nous les musulmans vous coincent suer des question vous nous bombardez par ce mot deplacé et un disque bousillé
malheureusement c'est vous athées et nons musulmans qui ont l'esprit fermé
A
1 mars 2017 10:42
Je te parle en connaissance de cause.

Moi même je suis apostat......du catholicisme. Je sais que si une personne précise de mon entourage apprend ma conversion, ça se finira a coup de fusil de chasse.

Je vis dans un environnement ultra hostile a l'islam

Mes potes, je ne leur ai rien dis. J'ai pas modifié "en apparence" ma façon de faire avec eux, seulement depuis que 2 d'entre eux sont paassé a l'impro chez moi et ont vue trainer des sahih al Bukhari, ils soupçonne un truc. Et eux qui ne parlaient jamais religion, se sont mis a en parler. Et en terme extrêmement désagréable...voir carrement raciste (et pas uniquement islamophobe)

Donc oui, je suis bien placé pour savoir ce que peut impliquer ce type de changement dans un entourage qui est ultra hermétique à ça et qu'il faut prendre sur soit.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Reste que je m'etonne sur un point : les athés sont les premier a dire que les idées religieuse doivent rester dans la sphère privée.... mais pas l'apostasie semble t'il qui doit pouvoir être affiché en bandoullière. whistling smiley"

heu qui a dit cela ? smoking smiley Le sujet c'est de pouvoir s'exprimer simplement sur ses opinions, avec ses amis ou sa famille, sans subir la mise au ban de la communauté....

Pas de revendiquer avec des pancartes No no
1 mars 2017 10:59
Quel âge as tu ?

Je rajouterai pour ma part, que bien qu'étant très ouvert je suis ultra hostile à une "certaine forme" de religion. Le rigorisme, le radicalisme si tu vois ce que je veux dire. Pas en tant que caricature terroriste, mais rigoriste dans la pensée.


Pour info mon beau-fils de 23 ans, fils de ma femme s'est converti à une cette fameuse forme d'islam rigoriste. Il a adopté la panoplie du parfait petit salafi. La barbe, le qamis, les chaussettes et les sandalettes, s'il y pense il met le pied ou droit ou gauche, je m'en rappelle plus, pour rentrer dans la salle de bain...etc... Il va même jusqu'à boire des boissons qui viennent d'Algerie, etc... il fait tout pour être plus musulman qu'un musulman.
Citation
Al Hersini a écrit:
Je te parle en connaissance de cause.

Moi même je suis apostat......du catholicisme. Je sais que si une personne précise de mon entourage apprend ma conversion, ça se finira a coup de fusil de chasse.

Je vis dans un environnement ultra hostile a l'islam

Mes potes, je ne leur ai rien dis. J'ai pas modifié "en apparence" ma façon de faire avec eux, seulement depuis que 2 d'entre eux sont paassé a l'impro chez moi et ont vue trainer des sahih al Bukhari, ils soupçonne un truc. Et eux qui ne parlaient jamais religion, se sont mis a en parler. Et en terme extrêmement désagréable...voir carrement raciste (et pas uniquement islamophobe)

Donc oui, je suis bien placé pour savoir ce que peut impliquer ce type de changement dans un entourage qui est ultra hermétique à ça et qu'il faut prendre sur soit.
A
1 mars 2017 11:02
ça les amis, c'est aussi due a des questions de aqida...

Je ne vais parler que de la questions du decret (pas le reste...) on a àla louche 5 visions différentes qui cohabitent au sein des écoles de aqida.... grosso modo, ça va de la vision où Alllah te fait toutfaire et tu n'a aucun libre arbitre; au libre arbitre complet avec Allah qui se contente d'observer (je simplifie, on est pas là pour rentrer dans la dialectique).

Donc on peut etablir une sorte de ligne avec un curseur

Libre arbitre --1-----------------------2-----/----3--4--------5---------6--Jabr

La barre / represantant un 50/50

1 mu'tazelite
2 ithnasharite
3 maturidite
4 asharite
5 athari
6 jabrien

A partir du moment où dans l'islam majoritaire, la croyance majoritaire dis que c'est Allah qui guide, et que finalement y'a pas tant que ça le choix (su moins les gens le comprennent comme ça); forcement ça va entrainer tout un tas de question sur le juste et l'injuste.
Citation
linda444 a écrit:
ouit tout à fait... c'est un discours dangereux

cela sous entend que DIEU priverait les non musulmans du paradis etc... c'est de l'injustice de penser ça..

DIEU est universel

toute personne ayant fait le bien peu importe sa croyance il mérite le paradis

DIEU ne fait pas de préférence entre les religions... Les humains oui mais la connait la chanson....
A
1 mars 2017 11:11
Je n'aurais pas due employer le terme d'athé et resté dans le apostat


Après a ma connaissance, il n'y a pas de groupe, sauf eventiuellement riposte laique qui en accueille pas mal.... tu as des personnes qui font savoir bruyamment leur depart de l'islam, type Sifaoui, Oukasha et qui se retrouve comme icone de tel ou tel mouvement. Et a sortir des trucs abherrent sur la religion dont ils sont soit disant issus (pour le second, j'ai un enorme doute qu'il ait fait une seul fois dans sa vie salat.....comme certain l'ont rappellé, tout les magrebins ne sont pas musulman et celui là (avec des élements concret) me semble venir d'une famille de culture mais non de religion musulmane, donc un faux apostat en gros).

Et in fine, c'est gens nuisent a l'apostat discret

Et arretez de croire que le problème de l'apostasie c'est uniquement en cas de sortie de l'islam......

Je peux vous assurer que si vous sortez du judaisme ou du catho tradi, on vous ferra tout autant la misère et l'autarcie mais ça sera plus incidieux. Il suffit de lire les témoignage de jeune passé a l'islam et l'ambiance familliale.

L'islam souffre d'une image abject, mysogine, anxiogène (et on y est pour quelque chose en tant que musulman), d'hyporcrites (double discoure Ramadan) et dangereuse. Et tout les "je suis charlie", liberté de pensée & co; ils changent vite leur fusil d'épaule quand l'islam s'approche d'un peu trop près de leur sphère de confort
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bonjour Al Hersini.

En fait, comme l'auteur du post, ce que je relève dans ton message, c'est cette partie :
Reste que je m'etonne sur un point : les athés sont les premier a dire que les idées religieuse doivent rester dans la sphère privée.... mais pas l'apostasie semble t'il qui doit pouvoir être affiché en bandoullière.

D'abord, je voulais simplement rappeler qu'un apostat n'est pas forcément athée. Il a très bien pu adopter une nouvelle religion.
Ensuite, je pense que la très grande majorité des gens qui apostasient en pays musulman le taisent. Et on sait tous pourquoi.

Pour ce qui est des pays où on jouit du droit à la liberté de conscience, je n'ai jamais connu aucun athée "afficher" par le biais d'un signe son apostasie à la manière de certains croyants qui arborent une kippa, un hijab, la croix du Christ, la svastika hindouiste...

Donc, tu parles évidemment de "l'afficher" verbalement. Mais je n'ai pas connaissance d'un "groupe d'apostats" qui s'amuseraient à crier sur les toits qu'ils ont quitté leur religion. Il y a très certainement des forums dédiés au sujet comme il en existe pour tout type de sujets, d'idéologies; mais un groupe en particulier qui se manifesterait bruyamment, non.

Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire, s'il te plaît ?
1 mars 2017 19:47
thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
Je te parle en connaissance de cause.

Moi même je suis apostat......du catholicisme. Je sais que si une personne précise de mon entourage apprend ma conversion, ça se finira a coup de fusil de chasse.

Je vis dans un environnement ultra hostile a l'islam

Mes potes, je ne leur ai rien dis. J'ai pas modifié "en apparence" ma façon de faire avec eux, seulement depuis que 2 d'entre eux sont paassé a l'impro chez moi et ont vue trainer des sahih al Bukhari, ils soupçonne un truc. Et eux qui ne parlaient jamais religion, se sont mis a en parler. Et en terme extrêmement désagréable...voir carrement raciste (et pas uniquement islamophobe)

Donc oui, je suis bien placé pour savoir ce que peut impliquer ce type de changement dans un entourage qui est ultra hermétique à ça et qu'il faut prendre sur soit.
T
2 mars 2017 01:34
Salut Al Hersini et merci pour ta réponse.

Je n'aurais pas due employer le terme d'athé et resté dans le apostat : on est d'accord

Après a ma connaissance, il n'y a pas de groupe, : on est encore d'accord

sauf eventiuellement riposte laique qui en accueille pas mal : et Riposte Laïque se manifeste à toi agressivement au quotidien ? Personnellement, j'en avais jamais entendu parler avant Yabiladi.
"Ils les accueillent" : ça veut dire quoi ? Ils font quoi une fois accueillis pr "afficher leur apostasie en bandoulière" ?

tu as des personnes qui font savoir bruyamment leur depart de l'islam, type Sifaoui, Oukasha et qui se retrouve comme icone de tel ou tel mouvement : on est d'accord que tu me parles de deux personnes ? Toi, tu nous donnais l'impression que c'était un phénomène de masse et qu'on entend parler tous les jours d'apostats qui revendiquent leur désamour pour leur ancienne religion.
Ils se retrouvent icônes de qui ? D'autres apostats ? Je suis allée écouter Oukasha pr me faire une idée, il n'arrive même pas à s'exprimer correctement. Les médias l'ont pt-être choisi pr donner un visage à l'apostasie en France mais en qualité d'accessoire, un peu comme ils se servent de Chalgoumi chez les Musulmans. Les apostats n'ont pas choisi Oukasha comme les Musulmans n'ont pas choisi Chalgoumi.
Attention de ne pas juger tous les apostats (de l'Islam) à partir de ces quelques personnages que tu méprises. Ce n'est pas facile, je l'avoue.

Et a sortir des trucs aberrants sur la religion dont ils sont soit disant issus (pour le second, j'ai un enorme doute qu'il ait fait une seul fois dans sa vie salat.....comme certain l'ont rappellé, tout les magrebins ne sont pas musulman et celui là (avec des élements concret) me semble venir d'une famille de culture mais non de religion musulmane, donc un faux apostat en gros). : on est encore d'accord. Je suis moi-même une "fausse apostate" au vu de ta définition, je n'ai jamais embrassé la religion musulmane de mes parents ni avec le coeur, ni avec la raison. Sur ce forum, certains, rongés par la haine et la jalousie, pensent m'insulter en me qualifiant d'apostate. Quand bien même j'en étais une, je n'aurais absolument aucun complexe; comme maintenant quoi. Il y a de tout sur terre, des croyants, des non croyants, des filles, des garçons, des Noirs, des Blancs... yawning smiley et heureusement !
Bizarrement, ce sont mes détracteurs qui en souffrent. Je crois que c'est lié à ce qu'expliquait Mo79 : à leurs yeux, contrairement à ce qu'on pourrait essayer de nous faire croire, c'est inacceptable. Et il faut avouer que c'est surprenant ce genre de réactions.

Et in fine, c'est gens nuisent a l'apostat discret : c'est ce que je dis plus haut. On peut faire un parallèle aussi avec certains Musulmans "bruyants" qui nuisent à l'image de l'Islam ou du moins, au reste de la communauté. En réalité, on peut appliquer ce parallèle à une infinité de domaines divers et variés.

Et arretez de croire que le problème de l'apostasie c'est uniquement en cas de sortie de l'islam...... : personne n'a prétendu le contraire, si ? Je suis d'avis que parce qu'on est sur un forum avec une majorité d'utilisateurs musulmans, la question orientée comme elle l'est est tout à fait pertinente.




Citation
Al Hersini a écrit:
Je n'aurais pas due employer le terme d'athé et resté dans le apostat


Après a ma connaissance, il n'y a pas de groupe, sauf eventiuellement riposte laique qui en accueille pas mal.... tu as des personnes qui font savoir bruyamment leur depart de l'islam, type Sifaoui, Oukasha et qui se retrouve comme icone de tel ou tel mouvement. Et a sortir des trucs abherrent sur la religion dont ils sont soit disant issus (pour le second, j'ai un enorme doute qu'il ait fait une seul fois dans sa vie salat.....comme certain l'ont rappellé, tout les magrebins ne sont pas musulman et celui là (avec des élements concret) me semble venir d'une famille de culture mais non de religion musulmane, donc un faux apostat en gros).

Et in fine, c'est gens nuisent a l'apostat discret

Et arretez de croire que le problème de l'apostasie c'est uniquement en cas de sortie de l'islam......

Je peux vous assurer que si vous sortez du judaisme ou du catho tradi, on vous ferra tout autant la misère et l'autarcie mais ça sera plus incidieux. Il suffit de lire les témoignage de jeune passé a l'islam et l'ambiance familliale.

L'islam souffre d'une image abject, mysogine, anxiogène (et on y est pour quelque chose en tant que musulman), d'hyporcrites (double discoure Ramadan) et dangereuse. Et tout les "je suis charlie", liberté de pensée & co; ils changent vite leur fusil d'épaule quand l'islam s'approche d'un peu trop près de leur sphère de confort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 01:56 par Tarradiddle.
M
2 mars 2017 01:50
Il faut dire que ceux qui sortent de l'islam sont souvent les premiers à mollarder sur la communauté tout en revendiquant la mécréance, comme pour affirmer une intégration réussie
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Dans la communauté il y a des mentalités spéciales, beaucoup de jugements, le regard des autres auquel on donne trop d'importance, les commérages, etc.

Puis la "hchouma", c'est tellement la honte devant les autres que le frère ou autre ne suive pas la voie tracée.

C'est mon avis perso.

Une autre chose qui rebute les musulmans, les gens qui sortent de l'Islam, où ceux qui ont grandi dans une famille musulmane mais ne sont pas musulmans, et qui dénigrent l'Islam et la communauté musulmane.
En gros on revient sur l'intolérance et les jugements, de part et d'autre.
T
2 mars 2017 01:54
Je peux vous assurer que si vous sortez du judaisme ou du catho tradi, on vous ferra tout autant la misère et l'autarcie mais ça sera plus incidieux. Il suffit de lire les témoignage de jeune passé a l'islam et l'ambiance familliale : on n'en doute pas, je te renvoie à ce que j'ai écrit juste avant. Seulement, même si je n'ai pas de chiffres à te proposer, je suis certaine que les Musulmans qui apostasient souffrent bien plus souvent que les Chrétiens par exemple. Je connais des familles qui ont été choquées d'apprendre la conversion à l'Islam de leur fils ou de leur fille mais qui ont cherché et cherchent encore à les accompagner quand même dans leur démarche; par amour pr leur enfant, bien sûr. J'ai bcp de mal à croire que ce soit courant chez les Musulmans dans le sens inverse. Des parents qui resteraient aux côtés de leur enfant qui quitte l'Islam et qui continueraient à le/ la guider.

Et tout les "je suis charlie", liberté de pensée & co; ils changent vite leur fusil d'épaule quand l'islam s'approche d'un peu trop près de leur sphère de confort : et tu les blâmes ? Pourquoi ? Je ferai barrage à n'importe quelle chose/ personne/ idéologie qui s'inviterait un peu trop de ma "sphère de confort". Si je n'ai pas demandé qu'on s'approche de moi, ou montré de l'intérêt pour une chose, je vis comme une aggression qu'on "envahisse" ma "sphère de confort". Où est le mal ?
Et comme tu l'as écrit, oui "vous" y êtes sans doute pr qqchose. (Ca, j'aime beaucoup ta lucidité sur certains points, je trouve ça remarquable même quand on lit tous les jours, sur ce forum, des autruches qui se mettent la tête dans le sable).

Mes potes, je ne leur ai rien dis. J'ai pas modifié "en apparence" ma façon de faire avec eux, seulement depuis que 2 d'entre eux sont passé a l'impro chez moi et ont vue trainer des sahih al Bukhari, ils soupçonne un truc. Et eux qui ne parlaient jamais religion, se sont mis a en parler. Et en terme extrêmement désagréable...voir carrement raciste (et pas uniquement islamophobe) : je devrais me garder de critiquer tes amis mais je m'interroge sur leur qualité "d'amis" quand même... Je ne sais pas l'âge qu'ils ont mais plutôt que de te blesser, ils pourraient simplement te poser des questions en douceur et avec bienveillance.
Des "potes" qui réagissent avec si peu d'ouverture d'esprit et autant de mépris, il n'est jamais trop tard pour avoir une discussion ferme avec eux, voire même s'en séparer. Avec des personnes qui n'ont ni savoir-vivre, ni de respect à mon égard, j'essaierais le dialogue un temps et puis je quitterais, sans regret.

Citation
Al Hersini a écrit:
Je n'aurais pas due employer le terme d'athé et resté dans le apostat


Après a ma connaissance, il n'y a pas de groupe, sauf eventiuellement riposte laique qui en accueille pas mal.... tu as des personnes qui font savoir bruyamment leur depart de l'islam, type Sifaoui, Oukasha et qui se retrouve comme icone de tel ou tel mouvement. Et a sortir des trucs abherrent sur la religion dont ils sont soit disant issus (pour le second, j'ai un enorme doute qu'il ait fait une seul fois dans sa vie salat.....comme certain l'ont rappellé, tout les magrebins ne sont pas musulman et celui là (avec des élements concret) me semble venir d'une famille de culture mais non de religion musulmane, donc un faux apostat en gros).

Et in fine, c'est gens nuisent a l'apostat discret

Et arretez de croire que le problème de l'apostasie c'est uniquement en cas de sortie de l'islam......

Je peux vous assurer que si vous sortez du judaisme ou du catho tradi, on vous ferra tout autant la misère et l'autarcie mais ça sera plus incidieux. Il suffit de lire les témoignage de jeune passé a l'islam et l'ambiance familliale.

L'islam souffre d'une image abject, mysogine, anxiogène (et on y est pour quelque chose en tant que musulman), d'hyporcrites (double discoure Ramadan) et dangereuse. Et tout les "je suis charlie", liberté de pensée & co; ils changent vite leur fusil d'épaule quand l'islam s'approche d'un peu trop près de leur sphère de confort
T
2 mars 2017 02:03
Franchement, ils sont une minorité, la majorité le cache ou le tait simplement.

Et même si c'était une majorité, il faudrait s'y faire à un moment, non ? Toi et des millions d'autres comme toi, vous passez une grande partie de votre temps à mollarder sur l'Occident alors que vous y vivez. Même si ça peut agacer parfois, vous en avez bien le droit.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Il faut dire que ceux qui sortent de l'islam sont souvent les premiers à mollarder sur la communauté tout en revendiquant la mécréance, comme pour affirmer une intégration réussie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 02:16 par Tarradiddle.
T
2 mars 2017 02:16
Et puis, pour ce qui est de ceux qui revendiqueraient leur mécréance.... il faut que vous vous mettiez dans le crâne qu'on ne se lève pas tous les matins en pensant à notre athéisme, nous. La très grande majorité des athées vit son athéisme de façon complètement passive. Les seules fois où on y pense, c'est quand qqun éventuellement nous pose la question ou quand on vient sur Yabi grinning smiley
Alors, oui, il peut y avoir des courants plus agressifs mais la très grande majorité vit sa vie, bosse, profite des siens, voyage, mène, en somme, la vie de Monsieur et Madame Tout le monde. On met beaucoup de ferveur à croquer la vie à pleines dents mais on n'est pas du tout obnubilés par notre état d'athée.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il faut dire que ceux qui sortent de l'islam sont souvent les premiers à mollarder sur la communauté tout en revendiquant la mécréance, comme pour affirmer une intégration réussie
2 mars 2017 07:59
pas d'accord avec toi.. il y a pleins de convertis français etc qui ont toujours l'amour de leurs parents occidentaux... ce n'est pas le cas chez nous .. il faut dire ce qui y est...

arrêtons de nous voiler la face et de jouer sur les mots car les faits parlent d'eux mêmes..

chez nous les gens qui quittent le religion ils ne le disent pas...point

rare sont les courageux qui le font
Citation
Al Hersini a écrit:
Je n'aurais pas due employer le terme d'athé et resté dans le apostat


Après a ma connaissance, il n'y a pas de groupe, sauf eventiuellement riposte laique qui en accueille pas mal.... tu as des personnes qui font savoir bruyamment leur depart de l'islam, type Sifaoui, Oukasha et qui se retrouve comme icone de tel ou tel mouvement. Et a sortir des trucs abherrent sur la religion dont ils sont soit disant issus (pour le second, j'ai un enorme doute qu'il ait fait une seul fois dans sa vie salat.....comme certain l'ont rappellé, tout les magrebins ne sont pas musulman et celui là (avec des élements concret) me semble venir d'une famille de culture mais non de religion musulmane, donc un faux apostat en gros).

Et in fine, c'est gens nuisent a l'apostat discret

Et arretez de croire que le problème de l'apostasie c'est uniquement en cas de sortie de l'islam......

Je peux vous assurer que si vous sortez du judaisme ou du catho tradi, on vous ferra tout autant la misère et l'autarcie mais ça sera plus incidieux. Il suffit de lire les témoignage de jeune passé a l'islam et l'ambiance familliale.

L'islam souffre d'une image abject, mysogine, anxiogène (et on y est pour quelque chose en tant que musulman), d'hyporcrites (double discoure Ramadan) et dangereuse. Et tout les "je suis charlie", liberté de pensée & co; ils changent vite leur fusil d'épaule quand l'islam s'approche d'un peu trop près de leur sphère de confort
2 mars 2017 08:04
oui tout à fait...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Franchement, ils sont une minorité, la majorité le cache ou le tait simplement.

Et même si c'était une majorité, il faudrait s'y faire à un moment, non ? Toi et des millions d'autres comme toi, vous passez une grande partie de votre temps à mollarder sur l'Occident alors que vous y vivez. Même si ça peut agacer parfois, vous en avez bien le droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook