Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman et athée est-ce vraiment incompatible ??
j
22 août 2009 15:33
Bonjour,
Je m'appelle Jessy je ne suis pas musulmane mais athée.
Il y a quelques mois, j'ai eu un enfant sans être avec le père, celui-ci a voulu le voir au bout de deux mois, c'est alors qu'il m'a dit qu'il s'était converti à l'islam. Je ne porte aucun jugement est respect cela mais depuis peu nous nous sommes remit ensemble, tout ce passait très bien tant qu'il été chez moi mais lorsqu'il est retourné chez lui les gens avec qui il reste lui on parlé et lui on dit que ce qu'il avait fait durant ces deux semaines chez moi n'était que péchés et que s'il voulait rester avec moi il fallait que je crois en dieu ou allah car sinon lui et moi ce n'est pas possible. J'aime cet homme et veux vraiment rester avec lui, mais je ne sais pas comment faire. Je pense que si l'on ne crois pas à tout ça, si on n'a pas la foi dès le début c'est difficile de l'avoir au bout de toutes ces années, mais comme je vous l'ai dit je ne sais pas comment faire car il me dit que si je ne suis pas croyante il me laissera, à contre coeur, mais il me laissera quand même. Que dois-je faire, essayé de le raisonner ou essayer de faire ce qu'il veut de moi. Un musulman et une athée est-ce vraiment interdit ??? Je vous en prie aidez-moi...
22 août 2009 16:05
Bonjour à toi,

En effet un musulman et une athée c'est interdit (haram chez nous).
Un musulman peut avoir pour épouse toute femme ayant une croyance en Dieu (juif, catholique ...), tant que cette dernière y croit.

Je te conseil de te documenter sur l'existence de Dieu et de discuter avec lui sur la religion..
Lui devrait te faire découvrir sa religion en t'apportant une aide ds réponses à tes questions et toi tu pourrait lire des articles des livres et poser certaines questions que tu te pose sur des forums afin de te guider vers l'existence de Dieu...

Voilà j'espère avoir un peu éclairé sur ta demande désolé si elle va à l'encontre de ta volonté
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
22 août 2009 16:28
Bonjour Jessy,

Tout a fait d'accord avec ce que t'as dit marocaine.

Ce que je peux ajouter, c'est que s'il est vraiment musulman rien que tu ne pourras lui dire ne le fera changer d'avis. La foi est au dessus de tout, lui demander de continuer avec toi comme ca equivaut à lui demander d'accepter consciament de vivre dans le péché dont la conséquence serait l'enfer après sa mort. Ca irait a l'encontre de ce en quoi il croit.


"Que dois-je faire [...] essayer de faire ce qu'il veut de moi"

Surtout pas de toute facon ca ne serait pas valable. Si tu entreprend une demarche de conversion, il faut que ca soit personnel et non pour obtenir qqchose. Il faut vraiment y croire et ça on ne peut pas tricher car nous croyons que Dieu lit dans les coeurs.
Je ne peux que rejoindre marocaine en te disant de t'interesser de près à l'Islam et voir quels sont ses réponses à des questions comme : d'où vient on? que signifie notre passage sur Terre? Qu'y a t il après la mort?...etc...
L'esprit ne peut que chercher un sens et une logique a tout cela et l'Islam apporte des réponses claires et abouties sur toutes les questions qu'on peut se poser. J'espère que t'y trouvera ta voie.
22 août 2009 16:39
En théorie ou en pratique?

En théorie, selon les principes de l'Islam, un Musulman ne peut vivre avec une femme qui ne croit pas en dieu.

LE raisonner? C'est la raison qui lui dit de te quitter.

Mais de nos jours, Musulman est une éthnie... Beaucoup de femmes pensent vivre avec un Musulman, même s'il n'a aucun respect pour les principes de cette religion.

Bref, en plus, s'il s'est converti, il risque de faire de l'excés de zéle pour faire ses preuves...

Arrête de te définir comme athée, dis que tu es chrétienne et que tu n'es pas pratiquante.

Tu peux faire ca?
P
22 août 2009 17:08
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Bonjour à toi,

En effet un musulman et une athée c'est interdit (haram chez nous).
Un musulman peut avoir pour épouse toute femme ayant une croyance en Dieu (juif, catholique ...), tant que cette dernière y croit.

Je te conseil de te documenter sur l'existence de Dieu et de discuter avec lui sur la religion..
Lui devrait te faire découvrir sa religion en t'apportant une aide ds réponses à tes questions et toi tu pourrait lire des articles des livres et poser certaines questions que tu te pose sur des forums afin de te guider vers l'existence de Dieu...

Voilà j'espère avoir un peu éclairé sur ta demande désolé si elle va à l'encontre de ta volonté

tout d'acords avc ma soeur thumbs up
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
22 août 2009 17:35
Bonjour,

Si jai bien compris,il a eu un enfants avec toi?

Si oui,il devrait rester avec toi pour l'enfants,tu la pas fait toute seule quand meme.

Je te souhaite bon courage:

Amicalement.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
c
22 août 2009 19:32
Tu fait comme toutes les musulmanes..elles sont croyante quand ca les arrangent...

Tu peut t'arranger comme tu veut..le mieux est de suivre le conseil de Mask: chretinne pratiquante du dimanche.....


Ce genre de cotumes c'etainet a l'epoque ou on avait besoin de faire du chiffre..maintenant il ya 1.300 millions..et une bonne partie ne mangent pas a sa fain...alors Pourquoi vouloir convertir encor..pourquoi vouloir augmenter ces chiffres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 20:39 par chibani irh.
22 août 2009 20:58
Mais pour sauver leur âmes de la damnation, sinon ils pourraient finir trés mal... Un peu comme toi chibani irh...

Mais je t'apprécie, je te raménerais des glaçons du paradis si on me laisse rentrer.

Sinon, on partagera un berrad d'attay bien chaud en enfer ^^
22 août 2009 23:55
Citation
chibani irh a écrit:
Tu fait comme toutes les musulmanes..elles sont croyante quand ca les arrangent...
Tu peut t'arranger comme tu veut..le mieux est de suivre le conseil de Mask: chretinne pratiquante du dimanche.....


Ce genre de cotumes c'etainet a l'epoque ou on avait besoin de faire du chiffre..maintenant il ya 1.300 millions..et une bonne partie ne mangent pas a sa fain...alors Pourquoi vouloir convertir encor..pourquoi vouloir augmenter ces chiffres.

Chibani parfois il faut savoir mesurer ses mots et arréter de dire de tels propos...

Toutes les musulmanes (enin les filles nées musulmanes) ne sont pas à mettre dans le même panier.

Arrete avec la généralisation s'il te plait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
23 août 2009 01:03
Citation
chibani irh a écrit:
Tu fait comme toutes les musulmanes..elles sont croyante quand ca les arrangent...

Tu peut t'arranger comme tu veut..le mieux est de suivre le conseil de Mask: chretinne pratiquante du dimanche.....


Ce genre de cotumes c'etainet a l'epoque ou on avait besoin de faire du chiffre..maintenant il ya 1.300 millions..et une bonne partie ne mangent pas a sa fain...alors Pourquoi vouloir convertir encor..pourquoi vouloir augmenter ces chiffres.

pu... j ai envie de te dire ... ta G....E

tu as de la chance, je suis une musulmane qui pratique et que c est ramadan .

Anti violence en cette heure tardive..
23 août 2009 01:10
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Tu fait comme toutes les musulmanes..elles sont croyante quand ca les arrangent...

Tu peut t'arranger comme tu veut..le mieux est de suivre le conseil de Mask: chretinne pratiquante du dimanche.....


Ce genre de cotumes c'etainet a l'epoque ou on avait besoin de faire du chiffre..maintenant il ya 1.300 millions..et une bonne partie ne mangent pas a sa fain...alors Pourquoi vouloir convertir encor..pourquoi vouloir augmenter ces chiffres.

pu... j ai envie de te dire ... ta G....E
tu as de la chance, je suis une musulmane qui pratique et que c est ramadan .

Anti violence en cette heure tardive..

Il en vaut même pas la peine il fait pitié à tenir de tels propos
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
23 août 2009 01:11
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Tu fait comme toutes les musulmanes..elles sont croyante quand ca les arrangent...

Tu peut t'arranger comme tu veut..le mieux est de suivre le conseil de Mask: chretinne pratiquante du dimanche.....


Ce genre de cotumes c'etainet a l'epoque ou on avait besoin de faire du chiffre..maintenant il ya 1.300 millions..et une bonne partie ne mangent pas a sa fain...alors Pourquoi vouloir convertir encor..pourquoi vouloir augmenter ces chiffres.

pu... j ai envie de te dire ... ta G....E
tu as de la chance, je suis une musulmane qui pratique et que c est ramadan .

Anti violence en cette heure tardive..

Il en vaut même pas la peine il fait pitié à tenir de tels propos

il en vaut certainemen pas la peine mais au moins ca me ferait du bien grinning smiley
l
23 août 2009 01:24
bon ma cherie tu peux decouvrir la religion d'islam c"est une magnifique religion je t"assure puis je pense que tu dois se convertir pour le dieu pas seulement pour lui
bn chance a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook