Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman et athée amour impossible ?
h
22 septembre 2011 23:40
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas musulmane, cependant je viens ici pour recevoir des avis et des conseils de musulman(e)s sur mon histoire afin de m'aider un peu.

Je suis en couple depuis bientôt deux ans avec un musulman. Tout ce passe à merveille c'est un homme exceptionnel et je sais combien j'ai de la chance de l'avoir auprès de moi. Il ne bois pas, ne fume pas, il est fidèle, travailleur, humble, attentionné, en bref il viens d'une bonne famille et a tellement de qualités que j'y passerais la nuit sans compter qu'il m'aime comme un fou hé oui j'ai trouvé la perle rare winking smiley

Notre histoire est assez curieuse, car nous sommes très différents, lui droit, intègre, discret, croyant et moi extravertie, fêtardes, athée. Même physiquement nous sommes opposés! lol en bref je n'étais pas du tout son genre de fille et vice versa.

Avec le temps qui avance je me demande comment évoluera notre histoire. Je n'ai pas encore envie de me marier, ou d'avoir d'autres enfants maintenant, je veux prendre le temps de nous construire, cependant je me dis que si notre histoire dure un jour où l'autre viendras la question de la religions et de la différence de culture. Sachant que pour ajouter la touche finale, j'ai déjà un enfant que j'élève seule. ( et oui la goutte d'eau qui fait déborder le vase mdr)

Il m'apprend à parler arabe, m'explique certaines choses sur la religions, il va même m'apprendre à faire la prière. je côtoie énormément de musulmans je connais donc beaucoup de chose et je m'intéresse à l'islam car j'ai l'image de gens formidables autour de moi notamment mon chéri en number one =) il ne m'interdit jamais rien, me laisse vivre comme je l'entend (bon avec des limites quand même hein winking smiley ) et avec sa patience et son amour à déjà changé beaucoup de chose dans mon comportement de "mauvaise fille".

Il me dit que ce qu'il aime avant tout c'est mon coeur...( c'est trop chouuu)

Cependant je me cherche, je ne sais même pas dire moi même si je crois en dieu ou pas alors la question de la reconversion ne se pose même pas, car je ne veux pas faire me reconvertir pour l'image ou pour les autres, je penses que c'est un acte du coeur qui doit sincère.

Je sais que forcément il est plus difficile de vivre au quotidien pour un couple mixte mais je pense qu'il est possible de trouver un équilibre avec de l'amour, de la communication, et un esprit ouvert.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez, et comment vous réagiriez si c'était votre frère, votre cousin connaissait une histoire sentimentale équivalente à celle ci ?

Merci à tous ceux qui me répondrons smiling smiley
T
23 septembre 2011 09:32
Punaise comme ça fout les boules ce genre d'histoires alors que beaucoup de maghrebinnes musulmanes ne trouvent pas de musulmans car ils partent tous avec des françaises...
A
23 septembre 2011 09:40
Bonjour

En tant que musulman il sait trés bien que d'un les relations hors mariage sont interdites et de deux qu'un musulman n'a pas le droit d'épouser une athée.

Mais bon, le mal il ne le fait qu'à lui même en transgressant les lois divines..
Sourate 82
K
23 septembre 2011 11:43
Citation
Tasnimou a écrit:
Punaise comme ça fout les boules ce genre d'histoires alors que beaucoup de maghrebinnes musulmanes ne trouvent pas de musulmans car ils partent tous avec des françaises...

Soit moins naive et prends pas tout pour argent comptant grinning smiley elle me rappelle exact celle qui écrivait son fake pour énerver les yabies

les arabes vous aiment vous inquiétez pas et vous fiez pas à ce qui se dit ici pour créer des polémiques
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
23 septembre 2011 16:42
Le musulman peut seulement épouser les gens du Livre soit une chrétienne, soit une juive et bien sûr une musulmane.

Mais en aucun cas, une athée.

Notre Religion nous l'interdit clairement.

Donc pour ma part, je serais contre si mon frère vivait une telle relation.

Non pas vis à vis de cette personne mais bien par rapport à ma religion
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
23 septembre 2011 18:48
Citation
habibalihoubi a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas musulmane, cependant je viens ici pour recevoir des avis et des conseils de musulman(e)s sur mon histoire afin de m'aider un peu.

Je suis en couple depuis bientôt deux ans avec un musulman. Tout ce passe à merveille c'est un homme exceptionnel et je sais combien j'ai de la chance de l'avoir auprès de moi. Il ne bois pas, ne fume pas, il est fidèle, travailleur, humble, attentionné, en bref il viens d'une bonne famille et a tellement de qualités que j'y passerais la nuit sans compter qu'il m'aime comme un fou hé oui j'ai trouvé la perle rare winking smiley

Notre histoire est assez curieuse, car nous sommes très différents, lui droit, intègre, discret, croyant et moi extravertie, fêtardes, athée. Même physiquement nous sommes opposés! lol en bref je n'étais pas du tout son genre de fille et vice versa.

Avec le temps qui avance je me demande comment évoluera notre histoire. Je n'ai pas encore envie de me marier, ou d'avoir d'autres enfants maintenant, je veux prendre le temps de nous construire, cependant je me dis que si notre histoire dure un jour où l'autre viendras la question de la religions et de la différence de culture. Sachant que pour ajouter la touche finale, j'ai déjà un enfant que j'élève seule. ( et oui la goutte d'eau qui fait déborder le vase mdr)

Il m'apprend à parler arabe, m'explique certaines choses sur la religions, il va même m'apprendre à faire la prière. je côtoie énormément de musulmans je connais donc beaucoup de chose et je m'intéresse à l'islam car j'ai l'image de gens formidables autour de moi notamment mon chéri en number one =) il ne m'interdit jamais rien, me laisse vivre comme je l'entend (bon avec des limites quand même hein winking smiley ) et avec sa patience et son amour à déjà changé beaucoup de chose dans mon comportement de "mauvaise fille".

Il me dit que ce qu'il aime avant tout c'est mon coeur...( c'est trop chouuu)

Cependant je me cherche, je ne sais même pas dire moi même si je crois en dieu ou pas alors la question de la reconversion ne se pose même pas, car je ne veux pas faire me reconvertir pour l'image ou pour les autres, je penses que c'est un acte du coeur qui doit sincère.

Je sais que forcément il est plus difficile de vivre au quotidien pour un couple mixte mais je pense qu'il est possible de trouver un équilibre avec de l'amour, de la communication, et un esprit ouvert.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez, et comment vous réagiriez si c'était votre frère, votre cousin connaissait une histoire sentimentale équivalente à celle ci ?

Merci à tous ceux qui me répondrons smiling smiley

J'ai vécu une histoire avec une musulmane (moi-même étant agnostique de famille traditionnellement catholique) qui s'est terminée au bout d'un mois car ses parents ne l'aurait pas supporté.
t
24 septembre 2011 00:59
salam
j'ai vécu la même histoire moi non croyante lui mausulman. lui aussi toutes les qualités, il m'apprenait un peu l'arabe me parlait religion.....
malheureusement au bout de 3 ans je n'avais toujours pas changé mes convictions religieuses et sans me le dire il a fait le hallal avec une autre.
la chutte terrible. depuis on s'est revu une fois, ça a été terrible, on a pleuré comme des malades. on a pas réussi à se dire adieu, il m'a dit qu"il m'aimait comme un fou, qu'il ne pourrait pas aimer une autre comme moi, mais depuis 3 semaines plus rien.
son entourage, sa famille, l'on poussé à prendre le droit chemin de la religion, donc sans moi.
si j'ai un conseil, penche toi sur la religion, si tu trouves la foi ( comme moi maintenant), tu le garderas et inchallah vous serez heureux, mais si ce n'est pas le cas un jour la religion deviendra un problème, crois moi.
et c normal, l'amour d'Allah passe avant l'amour d'un couple.
mais ne lui fait pas croire que tu as la foi, si ce n'est pas vrai. continues à t'intéresser à l'islam, c une très belle religion. mais ne lui ments pas et ne ments pas à Allah.
j'espere que ton histoire aura une meilleure fin que la mienne inchallah
qu'Allah vous guide et protège votre amour. et qu'Allah te guide vers Lui comme il l'a fait avec moi
24 septembre 2011 01:13
c'est mort
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook