Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman affichez votre amour en public
m
24 janvier 2007 15:26
salam alaykoum
je voudrais savoir si un couple musulman marié avait le droit d afficher son amour en public en prenant la main de son conjoin en s ambrassant en public. ce n est pa hrame vu qu ils sont marié mais cela doit ne doit se faire que dans l intimitée du couple ou peut il etre fait devan tout le monde. ce ne sont pas des chose très grave comme prendre la main s anlasser ou fair un petit baisée sur la joue ou méme sur la bouche.
I
24 janvier 2007 16:37
Se tenir la main en public c sur que OUI tu peux.


Embrasser en public je ne sais pas si il y a une interdiction formelle mais c question de respect, de pudeur par rapport aux autres.

L'Islam prone la discretion, la correction. Embrasser son mari devant tout le monde dans la rue... bof bof. En tout cas on se fait bien remarqué comme ça grinning smiley


Je n'ai encore jamais vu et sa me choquerait je pense, de voir une femme voilée embrasser a pleine bouche son mari en public lol eye popping smiley Meme si le simple faite d'embrasser son mari est totalement HALLAL...


Salam 'alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
24 janvier 2007 17:40
salam alikom,
moi déja la première fois ke g vu une femme voilée marcher en mettant sa main autour du dos de son mari et la tete posée sur son épaule,ca ma choké, alors moi jamais jmafficherais comme ca devant tout le monde , ni embrassade, ni enlassade...No no et puis de toute facon, jcroyais que quand on marche dans la rue avec son mari, on devait se tenir a une certaine distance de lui??? c ske g entendu en tout cas w Allah A3lem....salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh...
m
24 janvier 2007 17:54
sala alaykoum
pouquoi choqué de voir ce genre de scène. je ne comprend pas.
k
24 janvier 2007 19:15
salam,

Bien sur que le fait d'embrasser son mari est un acte tout à fait halal, mais je crois que c'est surtout question de pudeur envers les autres, de respect, je crois que les couples musulmans préférent toujours la discrétion dans leur relation de couple, ils ne parlent même pas de leurs problémes de sexe, il y a un vrai probléme de communication concernant la sexualité dans les couples musulmans, et c'est la source de plusieurs problémes quotidiens entre les maris et les femmes, ils arrivent pas à exprimer leurs problémes, donc, c trés normal qu'ils ne voudront pas se donner en public, moi j'ai envie qu'on casse ce mur qu'oncasse le tabou, y a pas d emal à parler de sa sexualité, il faut une vrai éducation sexuelle.
m
24 janvier 2007 19:27
wa alikom salam,
bin paske g pas été habitué a voir un couple musulman faire ca c tout...chacun sa facon de voir les choses, aujourdhui chui pas choké mais moi jle ferais pas...voila!
salam
m
24 janvier 2007 20:39
Citation
karamelle85 a écrit:
salam,

Bien sur que le fait d'embrasser son mari est un acte tout à fait halal, mais je crois que c'est surtout question de pudeur envers les autres, de respect, je crois que les couples musulmans préférent toujours la discrétion dans leur relation de couple, ils ne parlent même pas de leurs problémes de sexe, il y a un vrai probléme de communication concernant la sexualité dans les couples musulmans, et c'est la source de plusieurs problémes quotidiens entre les maris et les femmes, ils arrivent pas à exprimer leurs problémes, donc, c trés normal qu'ils ne voudront pas se donner en public, moi j'ai envie qu'on casse ce mur qu'oncasse le tabou, y a pas d emal à parler de sa sexualité, il faut une vrai éducation sexuelle.
salam encore une fois,
chui daccord avec toi, mais il faut en parler avec son mari tout seul a la maison c tout...c peut etre halal d'embrasser son mari, jdis pas le contraire, dailleurs avec ton mari tu peux faire plus ke l'embrasser, c halal ok, ya pas de souci de ce point de vue la;mais de la a s'afficher devant tout le monde,non...d'ailleurs jvois pas pkoi tu parle de "problème de comunication concernant la sexualité" ici, jtrouve c pas le sujet du post de mery77 au départ....perplexe bref..
salam alikom wa rahmet Allah...
c
24 janvier 2007 20:53
mais non pas ds la rue voyons
m
24 janvier 2007 22:21
salam chip
pourquoi tu dit non pa dans la rue? il faut expliquer é argumenter ses propos.
O
25 janvier 2007 12:28
pas ds la rue simplement par pudeur et respect des autres
imagine un couple entrain de s embrasser en publique
Quel exemple donnerait il a ceux qui ne sont pas marier il susciteront l envie
et imagine que cet personne n a pas les moyens ou les capacites de se marier comment reagirai t elle?
moi c mon avis
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
25 janvier 2007 14:37
salam
bonne argumentation oumeyma.
H
25 janvier 2007 20:16
Citation
mery77 a écrit:
salam alaykoum
je voudrais savoir si un couple musulman marié avait le droit d afficher son amour en public en prenant la main de son conjoin en s ambrassant en public. ce n est pa hrame vu qu ils sont marié mais cela doit ne doit se faire que dans l intimitée du couple ou peut il etre fait devan tout le monde. ce ne sont pas des chose très grave comme prendre la main s anlasser ou fair un petit baisée sur la joue ou méme sur la bouche.


La règle principale est la pudeur , y compris devant ses propres enfants . témoigner de l'amour à son conjoint ne veux pas dire exiber ses sentiments et les manifester devant tout le monde . Ce sont des choses intimes , secrètes qui doivent rester un jardin secrets entre les deux . C est ce qui fait d'ailleur tout le charme d une relation .

Un couple en tête à tête fait ce qu'il veut , mais en public le respect et la pudeur sont la règle .

depuis l'avènement du cinéma et de la télévision , l 'impudeur est devenue banale .
m
25 janvier 2007 21:22
Asalamou 3alaykoum,

Tenir par la main son mari c'est pas haram et c'est pas choquant du tout, perso je le fais.
Mais par PUDEUR je ne l'embrasse pas dans la rue et je ne pourrais pas le faire! Oumayma n'a pas tort en disant que ça peut susciter chez certains, surtout les plus jeunes,l'envie de faire pareil et pas forcément dans le hallal...
En tout les cas il est clair que plus on est discret, mieux c'est!
Afficher son bonheur peut mener à la jalousie et on peut être victime du mauvais oeil...
O
6 novembre 2022 10:31
Bah non c’est halal de tenir la main de son mari dans la rue, pourquoi ça serai bizarre de voir une voilée enlacée son mari ou qu’il se tienne la main s’est totalement normal, après si ils viennent à s’embrasser c’est vrai que c’est un manque de pudeur, mais là il y’a rien de bizarre au contraire c’est même plutôt mignon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook