Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman ?
12 mars 2019 20:37
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
U
12 mars 2019 20:40
Seul dieu juge
Mais il ns a donné des regles a suivre ,avec punition et recompence
Mais seul dieu juge
12 mars 2019 20:52
Il y a des conditions pour considérer que quelqu'un n'est plus musulman.
Notamment la base : la croyance ou non en les 6 piliers de l'islam.

Mais celui qui excommunie sans preuve son frère ou sa soeur sort aussi de l'islam.
Ceux qui t'ont dit au lycée que tu étais chrétienne ne sont donc plus musulmans (sauf s'ils ont réattesté la Shahada).

Tous les musulmans commettent des pêchés. Le Prophète (saws) lui-même en a commis (le Coran l'atteste).
Notre religion permet et oblige au repentir.

Je n'inclus pas toutefois le fait de ne pas manger "halal" comme un pêché.
L'obligation de manger zabiha (le rite d'abattage islamique) est très très récente en Europe. Ça date des années 80. Auparavant les musulmans de France mangeaient tout ce qui était licite/halal selon le Coran.
Et sur d'autres continents, aux USA par exemple, les musulmans mangent les mêmes viandes que les non-musulmans (sauf porc).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
12 mars 2019 20:56
Que la paix soit sur vous,

La foi augmente et diminue selon nos actions plus tu fais de bonnes actions plus ta foi augmente c'est un cercle vertueux plus tu fais de mauvaise actions plus ta fois baisse c'est un cercle vicieux je te recommande la chaîne d'ayman Tr tu va sur la playlist la foi il est explique très bien les choses en effet il est éloquent.

Tu as écris également si certains péché enlevé l'attribut de musulman je ne sais pas trop pour tes exemple enfin le deuxième il y a divergence entre les écoles ensuite les autres Allah est plus savant de plus il y a également des annulatifs de l'islam je te conseille de te renseigner dessus.

Qu'Allah vous bénisse amin
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
12 mars 2019 20:56
Violer tous les interdits énumérés c'est plutôt la cirrhose du foie assurée mon ami Chef

La foi est totalement absente de l'équation à mon humble avis sad smiley







...
P
12 mars 2019 21:02
Pourquoi vouloir à tout prix mettre les gens dans des cases ? Heu
12 mars 2019 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman est un soumis à Allah. S'il n'y a aucun acte de soumission, on ne peut pas dire qu'il est Musulman. Mais on ne peut pas dire non plus que la personne n'est pas musulmane.

Pour les êtres ayant le choix, il y a un conflit entre les besoins et les principes.
Manger est un besoin mais les principes islamiques encadrent les moyens de satisfaire ce besoin.

Iblis croit en l'existence d'Allah, des Anges, des Livres, etc. Mais son orgueil l'a poussé à se rebeller contre l'ordre d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
12 mars 2019 21:07
bonne question que tu as pose ce sont des peches
donc le musulman doit se repentir s il a commet un des peche
surtout la priere c est la plus importante faut pas la rater
le musulman doit savoir qu il ya des permis et des interdits en islam
doit chercher a savoir sa religion ...pour etre au chemin droit
y en a des erreurs mais doit eviter les peches s il les commet doit se repentir
Allah ghafour rahim ..
Marocaine tu es chretienne ? ou musulmane ?

la seule religion qui compte et que Allah soubhanah decide pour tout etre humain sur terre
c est l islam ...
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
12 mars 2019 21:08
Salam




[www.inshea.fr]
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il y a des conditions pour considérer que quelqu'un n'est plus musulman.
Notamment la base : la croyance ou non en les 6 piliers de l'islam.

Mais celui qui excommunie sans preuve son frère ou sa soeur sort aussi de l'islam.
Ceux qui t'ont dit au lycée que tu étais chrétienne ne sont donc plus musulmans (sauf s'ils ont réattesté la Shahada).

Tous les musulmans commettent des pêchés. Le Prophète (saws) lui-même en a commis (le Coran l'atteste).
Notre religion permet et oblige au repentir.

Je n'inclus pas toutefois le fait de ne pas manger "halal" comme un pêché.
L'obligation de manger zabiha (le rite d'abattage islamique) est très très récente en Europe. Ça date des années 80. Auparavant les musulmans de France mangeaient tout ce qui était licite/halal selon le Coran.
Et sur d'autres continents, aux USA par exemple, les musulmans mangent les mêmes viandes que les non-musulmans (sauf porc).
12 mars 2019 21:14
Salam,

Je parlais des SIX piliers de la croyance, pas des 5 piliers de la pratique.

Les seconds n'excluent pas quelqu'un de l'islam : beaucoup de musulmans n'ont pas fait le hajj par exemple.

1- Croire en Dieu unique
2- Croire aux Anges
3- Croire aux Livres
4- Croire aux Messagers
5- Croire au Jugement
6- Croire au destin


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam




[www.inshea.fr]
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
V
12 mars 2019 21:15
Sheikh el Outheimin disait que l'on reste musulman tant que l'on respecte les règles de propreté. C'est à dire se laver amplement lorsque tu vas aux toilettes, se doucher après un rapport et avoir des vêtements exemptes de souillures.
Et être convaincu dans son coeur que l'islam est la vraie religion bien sûr!
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
D
12 mars 2019 21:19
Bonjour Marocaiinneee

Tous les musulmans ont leurs faiblesses - Et que celui qui est sans péché jette la première pierre ...

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ? (tout les cas ne me concerne pas )
12 mars 2019 21:31
"une personne ayant la foi"

Toute ta question est dans cette phrase!

Si tu as la foi en l'islam tu crois aussi en ce qu'il y a écrit dans cette religion et donc tu l'appliques.

Ça n'a aucun sens de dire "je crois en toi mais je me moque de ce que tu dis"Heu

Je pense donc que qq'un qui, standard, ne fait pas les obligations, n'a pas la foi.

.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
12 mars 2019 21:32
ça tavance à quoi de désigné veux qui le sont et ceux qui le sont pas ?Angel
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
12 mars 2019 21:50
Musulmane par mes parents élevé par des chretiens et entouré Par des proches juifs
Citation
om mounir a écrit:
bonne question que tu as pose ce sont des peches
donc le musulman doit se repentir s il a commet un des peche
surtout la priere c est la plus importante faut pas la rater
le musulman doit savoir qu il ya des permis et des interdits en islam
doit chercher a savoir sa religion ...pour etre au chemin droit
y en a des erreurs mais doit eviter les peches s il les commet doit se repentir
Allah ghafour rahim ..
Marocaine tu es chretienne ? ou musulmane ?

la seule religion qui compte et que Allah soubhanah decide pour tout etre humain sur terre
c est l islam ...
12 mars 2019 21:54
Ce n’est pas moi qui l’es designe mais je veux savoir si il y a des récits qui dise si l’es personne qui font ça ne sont ps musulmane c’est tout
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
ça tavance à quoi de désigné veux qui le sont et ceux qui le sont pas ?Angel
S
12 mars 2019 21:58
Citation
a écrit:
Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )

Juste pour te répondre sur ça. Je suis d'origine occidentale, non voilée, dans la tête des maghrébins qui me voient dans la rue je ne suis PAS musulmane.

Pourtant, je crois en Dieu, en l'islam, je prie ...

D'ailleurs, ça fait 26 ans que je suis mariée à un maghrébin, quand on te demande encore si ce que tu as préparé à manger est halal ... alors que personne ne porte le voile et franchement, il doit y avoir 5% qui prient, et encore ...

Bref ...

Sois toi et tu t'en fiches des autres.

Apprends à ressentir Dieu, rapproche-toi de lui comme tu peux, essaye de te demander pourquoi Dieu nous demande de respecter ceci ou cela. Donner un sens à tout ça te permettra de prendre le bon chemin. Et les autres, encore une fois, tu t'en fiches ...
12 mars 2019 22:35
Croyant aujourd'hui..... Mécréant demain... Ou pas

Mécréant aujourd'hui.... Croyant demain ... Ou pas

Et je ne parle pas de Religion grinning smiley

Tout un chacun est libre d'arpenter Son Chemin ..
Du moment que la personne n'est pas méchante gratuitement et de façon démoniaque ... None of my business grinning smiley


PS: musulman de nos jours c est une ligne excell dans le système marchand dominant .
Comment les exploiter ceux là moody smiley

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Une question me trotte dans la tête .

Réponse fondé avec preuve svp .

Une personne ayant la foi Mais
-Ne mangeant pas halal
-Ne faisant pas la prière
-Fumant
-Volant
-Buvant
Est elle musulmane ?
Que ce soit pour un des cas ou tous les cas réunit ...
merci .

Pour le premier je me souviens m’etre Fait lincher au lycée en me disant que j’etais Chretienne et que je pouvais carrément manger du porc dans ce cas là ... (tout les cas ne me concerne pas )
o
12 mars 2019 22:52
tes parents musulmans sont encore en vie pourquoi ils t ont donne a des chretiens
fallait pas car tu es musulmane de parents..
ok toi une fois adulte ...pourquoi tu n as choisit ta religion l islam et celle de tes parents
Allah soubhanan demande a tout etre humain d avoir comme religion l islam
c est la seule religion a part l islam aucune soi disant religion n est comptee.
essaye svp de savoir bco sur l islam
tu peux meme aider les gens que tu connais chretiens et juifs que tu connais a se convertir.

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Musulmane par mes parents élevé par des chretiens et entouré Par des proches juifs
o
12 mars 2019 23:11
si le musulman fait ces peches il reste tjrs musulman
mais le mieux pour lui de se repentir et ne jamais commettre le peche
mais pour la priere elle est obligatoire malgre tout les erreurs faut pas la rater

svp ouvre ce lien sur une page ya reponse
www.islamqa.info/fr/answers/9924
www.islamqa.info/fr/answers/69737

celui qui neglige la priere
www.islamqa.info/fr/answers/50591
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Ce n’est pas moi qui l’es designe mais je veux savoir si il y a des récits qui dise si l’es personne qui font ça ne sont ps musulmane c’est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook