Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un nom non musulman....
d
6 septembre 2011 17:09
salam,

marié à un reconverti, mes enfants porterons un nom non musulman, cela est-ce grave? vont il avoir des problème dans leur vie ( pr se marier ou autre....)?

si y a des gens parmis vous qui on un prénom musulman et un nom ki ne l'est pas merci de partager votre expérience.

mon mari a souhaité changer son nom, mais l imam lui a dit ke c haram de changer notre nom, car c par celui ci kon sra appelé le jour du jugement, soit le nom du père....

vos réaction???
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
6 septembre 2011 17:20
Bonjour,

Il existe certes des prénoms musulmans, mais les noms de familles je ne crois pas. Je ne pense pas que cela puisse poser problème. Entrer dans une religion nouvelle ne veut pas dire renier ses origines...
T
6 septembre 2011 17:27
Je comprend pas bien ou est le problème ?

Même l'imam vous a dit qu'il n'y avait pas de soucie à se faire.

Meme les musulmans n'ont parfois pas de nom musulman.

Moi par exemple, mon nom est un mot chleuh qui désigne un objet. Rien à voir avec l'islam ! Et pourtant je ne vais pas changer de nom pour avoir un nom musulman ! T'imagine si tout ceux qui n'ont pas de noms musulman doivent en changer ? Et c'est quoi un nom musulman ? Un prénom je veux bien mais un nom ?

Mais je pense que ce qui te gêne c'est que le nom de ton mari est une connotation française ! Mais tant que ce n'est pas haram je vois pas ou est le problème. De plus c'est bien toi qui a choisi de te marier avec un francais ? Tes enfants sont donc à moitié français, que tu change de nom ou pas tu ne peux pas changer les origines de tes enfants. Et francais ne veut pas dire non musulman.

Gardez votre nom et soyez en fière .
s
6 septembre 2011 19:28
salam divvina

Je suis dans le même cas que toi et ce qui compte c le prénom et non le nom de famille.
Mais si ca te derange tu peux donner à ton enfant ton nom de jeune fille.
6 septembre 2011 20:21
Vous vous prenez la tête pour rien , si l'imam à dit que c'est bon alors c'est bon smiling smiley
D
6 septembre 2011 20:53
Citation
divvana a écrit:
salam,

(...) l imam lui a dit ke c haram de changer notre nom, car c par celui ci kon sra appelé le jour du jugement, soit le nom du père....

vos réaction???

Ah bon ? Mais le nom de famille est un héritage occidental, chez les arabes c'est flene ben flene, une chaîne de prénoms, et je pense que c'est comme ça qu'on sera appelé le jour du jugement. OuAllahou a3lem.

Sinon je rejoins Titichleuha, tes enfants seront les enfants de cet homme et de ce qu'il est, tu ne peux pas lui renier ça ni décider de priver tes enfants de leur histoire.
D
6 septembre 2011 21:57
Vous pouvez mettre vos deux noms !!! Comme ça le pb est réglé.
Je t'aime mon amour !!!
d
6 septembre 2011 22:02
salam,

mon mari a tjr soufer de son nom, il est marocain (d'origine juive) mais musulman, et le nom qu'il porte est un nom très connu chez les juifs, comme on projeté d appler notre enfant mohemmed (inchallah si on a un garçon) on sdisai qu'on va ptetre pas lui facilité la vie à ce petitsad smiley

vous comprenez mieux le problème? cela ne concerne pas les origine, il est marocain comme moi,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
7 septembre 2011 00:39
J'hallucine, tu te prend la tete pour un nom...
m
7 septembre 2011 00:52
Mohemmed Cohen..... perplexe Ouai C'est Vrai Ca Fait Chelou
d
7 septembre 2011 16:17
Citation
Admala gharouz a écrit:
J'hallucine, tu te prend la tete pour un nom...

non jme prend la tête pour ma futur descendance inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
E
7 septembre 2011 16:25
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

(...) l imam lui a dit ke c haram de changer notre nom, car c par celui ci kon sra appelé le jour du jugement, soit le nom du père....

vos réaction???

Ah bon ? Mais le nom de famille est un héritage occidental, chez les arabes c'est flene ben flene, une chaîne de prénoms, et je pense que c'est comme ça qu'on sera appelé le jour du jugement. OuAllahou a3lem.

Sinon je rejoins Titichleuha, tes enfants seront les enfants de cet homme et de ce qu'il est, tu ne peux pas lui renier ça ni décider de priver tes enfants de leur histoire.


+1

et l'imam a raison .
Sans doute tu a dû y penser il y a longtemps.
d
7 septembre 2011 16:36
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

(...) l imam lui a dit ke c haram de changer notre nom, car c par celui ci kon sra appelé le jour du jugement, soit le nom du père....

vos réaction???

Ah bon ? Mais le nom de famille est un héritage occidental, chez les arabes c'est flene ben flene, une chaîne de prénoms, et je pense que c'est comme ça qu'on sera appelé le jour du jugement. OuAllahou a3lem.

Sinon je rejoins Titichleuha, tes enfants seront les enfants de cet homme et de ce qu'il est, tu ne peux pas lui renier ça ni décider de priver tes enfants de leur histoire.


+1

et l'imam a raison .
Sans doute tu a dû y penser il y a longtemps.




oui on y a pensé, mon mari avait commencé les démarches pour changer de nom auprès du tribunal, mais kan l imam a dit kcé hram, on a arêté
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
8 septembre 2011 19:51
As salaam aleykoum

Je suis musulmane et j'ai un nom très français car ma mère a épousé mon papa francais smiling smiley

Et j'en suis fière mais j'ai aussi un deuxième prénom qui est arabe, et y'a aucun soucis..
8 septembre 2011 20:11
Ton enfant peut être musulman et avoir un nom non-musulman : il peut même être musulman et avoir UN PRENOM non-musulman! Incroyable, non???
c
8 septembre 2011 20:56
Je n'ai pas compris ce qu'était un nom musulman moi !

Un nom à consonnance arabe ok mais musulman ?

Un musulman d'origine asiatique, russe, africain a t il un nom musulman ou non musulman ?
O
10 septembre 2011 10:40
Maintenant il y a des catégories de musulmans.
Où le musulman parfait c'est le barbus + jellaba + ... + prenom musulman? C'est quoi cette blague?
Il faut arrêter là. Tu fais ce que tu veux.
Le principale pour cet enfant, c'est l'éducation.
Pas forcement dans la religion. Mais tu dois l'éduquer (avec influence de la religion) pour que ce soit un homme bon envers les autres. Envers l'humanité!! et pas seulement envers les musulmans (faut arrêter de penser l'inverse pour certains).
Instruit le dans tout les domaines. Etc.

Bref, certaine personne on crée leur propre façon d'être musulman... L'image du musulman s'est grandement ternie a cause de certains barbus menteurs... C'est bien dommage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook