Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non musulman....
r
9 janvier 2005 21:13
salam à tous,*

je suis musulmane et je travaille dans un milieu ou je cotoie beaucoup de non musulman (chretiens en majorité).Un sujet de discution revient tres souvent entre nous:le mariage entre mesulman et non musulman.Ils ne comprennenrt pas que je veuille me marier avec une personne musulman ,il me 'traite" de raciste ou ils disent que je fais de la discrimination.Quand pensez vous?
t
9 janvier 2005 21:42
salam
je pense kils vaut mieux les laisser parler
tu sais les discussions sur la religions sont déjà bien souvent houleuses entre personnes d'une même religion alors qd on s'adresse à des personnes d'une autre religion cela devient vite un cauchemar !
t
9 janvier 2005 21:49
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu es libre de te mariée avec qui tu veux !!! qui sont ils pour te jugé ??

Tu as des critères de choix et tu es libre de les choisirs.

tawmat smiling smiley
m
9 janvier 2005 21:58
rileinou a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à tous,*
>
> je suis musulmane et je travaille dans un milieu
> ou je cotoie beaucoup de non musulman (chretiens
> en majorité).Un sujet de discution revient tres
> souvent entre nous:le mariage entre mesulman et
> non musulman.Ils ne comprennenrt pas que je
> veuille me marier avec une personne musulman ,il
> me 'traite" de raciste ou ils disent que je fais
> de la discrimination.Quand pensez vous?


Salam aleikoum!

Je pense plutôt que c'est la jalousie qui les poussent à dire ces choses là!

Ils sont tjrs à nous narguer car notre mode de vie est différent du leur et voudrais qu'on les immites mais eux refusent de faire le contraire alors oukhti ne tombe pas dans leur piège et dis toi "lakoum dinoukoum wa liya dinn"!( à vous votre religion et à moi la mienne)
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
mhd
9 janvier 2005 22:06
eux font bien du racisme religieux, et prophetique sachant que issa as (jesus)leur a parler de notre prophete as pour l humanité ,eux le reni et ils viennent nous faires des remarques sur des sujets moindres.

sachons que ALLAH swt nous apprend dans le CORAN qu ils ne veulent qu une chose c est qu ont leurs ressamble.

dites leurs que nous suivons les enseignements de DIEU SWT qui a enseigner à tout les prophetes as le chemin qu il faut prendre pour reussir ici bas et dans l au delà.

salam à tous
N
10 janvier 2005 00:42
salam rileinou,

Je ne vois d'autres raisons que la jalousie et l'hypocrisie de la part de tes collègues...toi tu as un choix, eux certainement n'en ont pas.

La religion n'a rien de racial de ce fait te traiter de raciste n'a lieu d'être.

Evite ce genre de discussion avec tes collègues surtout qu'ils ont un esprit limité. Tu peux argumenter en disant que la religion est une chose privée et personnelle. De même, tu dois éviter d'engager sur le sujet en premier.

r
10 janvier 2005 17:27
Salam à tous,

je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos reponses.Cela me reconforte dans ma 1ere idée,ils ne savent pas ce qu'est le racisme ,ils l'utilisent à n'importe quel sauce.Mais c'est vraiment bizarre car ils ne comprennent pas "mon choix " car pour moi c'est un critere de choix que d'epouser un jour un musulman incha allah.Bref j'ai l'impression de parler dans le vide avec eux , je trouve que c'est dommage .
t
10 janvier 2005 17:45
non c'est pas vraiment dommage...mais il doivent comprendre que c'est une conviction religieuse et que tu tiens à ta religion et ça n'a rien à voir avec le racisme.

Moi aussi je suis dans le même situation que toi, je discute pas mal avec mes collègues, ils y a beacoup de choses qu'il ignore dans l'islam ou bien qui comprennent mal à cause des médias ou bien de leur simple conclusion sur le comportemant d'une minorité de muslumans.

Y'en a un qui m'a meme demandé de lui rammené un Coran en français pour qu'il puisse savoir ce qui est dit dans ce livre sacré (pour nous musulmans).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook