Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un non musulman ? No way !
S
27 mai 2018 23:00
Salam aleykoum

Saha ftorek smiling smiley

"Arrêtez, ça vous arrive jamais de vous dire putain ma vie c'est de la merde ?"

J'en ai pas le souvenir, et pourtant ma vie n'est pas un conte de fée.
Mais c'est pas dans mon tempéramment de me dire ça, c'est tout.
Et je dis pas du tout que je comprends pas qu'on puisse se dire ça hein.. Pas du tout.
Mais dans ce contexte précis, que tu as donné, oui, j'ai du mal à le concevoir.

"il faut pas espérer là dessus parce que c'est une voie sans issue ?"

Biensure que si ça m'est arrivé. Ca dépend en fonction de ce que c'est, il se peut que je me dise que c'est une grande épreuve, ou simplement c'est un khayr.

"bref, j'ai bien compris que vous êtes masha Allah ici
je suis loin d'en être une moi
je me sens un peu intrue lol
"

Bah non du coup, t'as même pas compris spinning smiley sticking its tongue out
Moi je me sens intruse dans plein de moments en société ^^ donc je te comprends
Mais là pas qqn de "machaAllah" dans ce sujet, c'est juste des points de vue.
Et on écrit ici, on se connait pas dans la vraie vie, bref t'es certainement pas intruse yawning smiley
Excuse moi si je t'ai vexée avec mon commentaire, je répondais sincèrement pour de vrai, par rapport au sujet du monsieur mécréant.



Citation
bchibaa a écrit:
Arrêtez, ça vous arrive jamais de vous dire putain ma vie c'est de la merde ?
quand vous galérer avant de parvenir à quelque chose mais qu'en fait ce quelque chose ben c'est juste archi mort, il faut pas espérer là dessus parce que c'est une voie sans issue ?

vous êtes bizarres si ça vous est jamais arrivé parce que tout le monde autour de moi a déjà vécu ce moment là et pas qu'une fois
et ça concerne tous les domaines de la vie

bref, j'ai bien compris que vous êtes masha Allah ici
je suis loin d'en être une moi
je me sens un peu intrue lol
Q
27 mai 2018 23:02
Franchement, musulman ça veut rien dire... c'est juste une étiquette aujourd'hui
Le mec en question peut-être encore plus musulman en termes de valeurs et comportement que Karim qui passe ses soirées à la chicha et à dealer.
Il faut creuser plus loin, musulman c'est un nom, le plus important c'est qu'il soit comme toi et en adéquation avec toi.
B
27 mai 2018 23:03
Mdr Mister Chi pas mal, J’ai déjà ma robe, qui comme tu peux le constater me va à ravir:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bon maintenant pour épouser Charles, il faut juste que je cesses de trop réfléchir, d’avoir peur de faire le mauvais choix et que je me lance une bonne fois pour toute... Ça c’est La Croix et la bannière!

Mais promis dès que je trouve mon Charles Ingals je t’envoie un faire part. J’ai déjà pensé aux troubadours qui vont nous ambiancer sur la piste... ça sera Émile et image:
[youtu.be]






Citation
G.Artik a écrit:
Je te souhaite de rencontrer ton cher et tendre très vite, que j ai nommé Mister.Chi.
L' amouurrr n attends pas lol
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/18 23:05 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
27 mai 2018 23:09
C'est triste à dire mais je suis d'accord, j'ai déjà rencontré des français qui avaient plus de valeurs "religieuses" sans l'être, que des mecs qui ont grandi dans des familles musulmanes
c'est pas pour idéaliser l'autre camp que je dis ça lol
je vous vois venir...--'
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Franchement, musulman ça veut rien dire... c'est juste une étiquette aujourd'hui
Le mec en question peut-être encore plus musulman en termes de valeurs et comportement que Karim qui passe ses soirées à la chicha et à dealer.
Il faut creuser plus loin, musulman c'est un nom, le plus important c'est qu'il soit comme toi et en adéquation avec toi.
S
27 mai 2018 23:14
"Franchement, musulman ça veut rien dire..."

Ah ok.. Oh



Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Franchement, musulman ça veut rien dire... c'est juste une étiquette aujourd'hui
Le mec en question peut-être encore plus musulman en termes de valeurs et comportement que Karim qui passe ses soirées à la chicha et à dealer.
Il faut creuser plus loin, musulman c'est un nom, le plus important c'est qu'il soit comme toi et en adéquation avec toi.
27 mai 2018 23:17
Salam,

Non !

En tant qu'homme musulman, je ne peux même pas concevoir partager ma vie avec une femme non musulamane ! Parce que l'islam à une place importante et centrale dans ma vie. Et ma façon de penser et d'agir eSt fortement influencé par cette religion.

A un moment il faut être logique, rationnel et anticiper les choses. Si je me marie avec une non musulmane et qu'elle ramene du porc et du vin ? Tu crois que je vais l'obliger à cuisiner halal ? Et la circoncision pour les garçons ? On fait comment ? Et j'imagine même pas le Ramadan en train de casser le jeune tout seul. Et la difficulter de transmettre la religion.

Donc réfléchis bien sûr la place que tu accordes à l'Islam.


Citation
bchibaa a écrit:
Arrêtez, ça vous arrive jamais de vous dire putain ma vie c'est de la merde ?
quand vous galérer avant de parvenir à quelque chose mais qu'en fait ce quelque chose ben c'est juste archi mort, il faut pas espérer là dessus parce que c'est une voie sans issue ?

vous êtes bizarres si ça vous est jamais arrivé parce que tout le monde autour de moi a déjà vécu ce moment là et pas qu'une fois
et ça concerne tous les domaines de la vie

bref, j'ai bien compris que vous êtes masha Allah ici
je suis loin d'en être une moi
je me sens un peu intrue lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/18 23:46 par T-1000..
b
27 mai 2018 23:21
Je ne le concois pas non plus, mais en fait là dans mon post je parle même pas de se caser avec un non musulman, donc je comprends pas que les réponses aillent aussi loin lol

juste se dire "c'est dommage, il lui manque juste l'islam et il aurait été parfait"


Citation
T-1000. a écrit:
Salam,

Non !

En tant qu'homme musulman, je ne peux même pas concevoir partager ma vie avec une femme non musulamane ! Parce que l'islam à une place importante et centrale dans ma vie. Et ma façon de penser et d'agir eSt fortement influencé par cette religion.

A un moment il faut être logique, rationnel et anticiper les choses. Si je me marie avec une non musulmane et qu'elle ramene du porc et du vin ? Et tu crois que je vais l'obliger à cuisiner halal ? Et la circoncision pour les garçons ? On fait comment ?
m
27 mai 2018 23:35
Je dirais que quand on vit dans un pays assimilationniste, multiculturel comme la France c'est logique. Les cultures d'origine se perdent qui parlent encore la langue ou respecte les traditions de ses parents? Et les mariages mixtes explosent.

Et il y a de moins en moins de pratiquants par ce que sérieux la majorité à part le ramadan et pas manger de porc leur pratique de l'islam s'arrête là. Il y a quoi statistiquement 1/3 de pratiquants

A chaque génération il y en aura de moins en moins. Les enfants issus de familles mixte choisiront de choisir une culture et comme ils vivent en France ça sera la culture et les traditions française qui à terme l'emporteront

En plus c'est assez hypocrite par ce que les gars musulmans se marient bien avec des pseudos chrétiennes genre qui ont juste été baptisée mais qui sont pas du tout pratiquante du reste je vois pas une vraie chrétienne élevé dans une famille catho qui a fait sa profession de foi, sa confirmation, épouser un musulman vu ce que les chrétiens pensent de l'islam enfin bref .
27 mai 2018 23:44
Écoutes je vais t'expliquer une chose ! Si tu es musulmans et que tu choisis l'islam, et bien faut aller jusqu'au bout ! Moi je suis ne suis pas maghrébin, l'islam ne me fait pas parti de ma culture. Mes ancêtres était des africains animistes donc l'islam ne fait aucunement partie de l'histoire de mes ancêtres. Et pourtant je me fatigue à apprendre l'arabe classique qui n'est même pas langue. J'apprendre l'arabe classique car cest un outil pour comprendre en profondeur le message Coranique. Si je fais tout ça c'est parce je crois en Allah et à son messager !

Donc normalement si l'islam occupe une place centrale dans ta vie et qu'il s'agit d'un choix alors le fait de ne pas être musulmans doit être un critère éliminatoires. Un filtre.

Donc t'as pas dire "dommage il manque juste l'islam". Si tu dis ça c'est que t'as déjà vu sur lui. Et regardes le titre de ton post. Un non musulaman, non Way ! Et bien oui ! Fin de la discussion.



Citation
bchibaa a écrit:
Je ne le concois pas non plus, mais en fait là dans mon post je parle même pas de se caser avec un non musulman, donc je comprends pas que les réponses aillent aussi loin lol

juste se dire "c'est dommage, il lui manque juste l'islam et il aurait été parfait"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 23:48 par T-1000..
b
28 mai 2018 00:18
Bon ça y est les blanches colombes de yabi je suis blasée

bonne fin de ramadan
tchus
L
28 mai 2018 02:04
Jte l'avais dit grinning smiley
Ils n'ont rien compris au post
Citation
bchibaa a écrit:
Bon ça y est les blanches colombes de yabi je suis blasée

bonne fin de ramadan
tchus
28 mai 2018 22:32
ptdr



Angel
Citation
bchibaa a écrit:
Bon ça y est les blanches colombes de yabi je suis blasée

bonne fin de ramadan
tchus
29 mai 2018 05:25
Visiblement OUI ptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Jte l'avais dit grinning smiley
Ils n'ont rien compris au post
K
29 mai 2018 06:55
Oui Karim peut passer son temps à la chicha et Eric son temps au bar
Pourquoi associer Karim à la vente de drogue soubhannollah ?
Pourquoi pas dire Eric le pedophile alccolique ?
Pour te répondre les non-musulmans peuvent avoir pleins de qualités mais s’il n’est pas musulman
A quoi rime ce mariage ?
N’oubliez pas les filles beaucoup subissent le racisme , beaucoup de diplômés galerent pour du travail
Une femme musulmane marié a un non-musulman est une fornicatrice et n’est pas considérée comme mariée

Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Franchement, musulman ça veut rien dire... c'est juste une étiquette aujourd'hui
Le mec en question peut-être encore plus musulman en termes de valeurs et comportement que Karim qui passe ses soirées à la chicha et à dealer.
Il faut creuser plus loin, musulman c'est un nom, le plus important c'est qu'il soit comme toi et en adéquation avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 09:25 par Karim712.
K
29 mai 2018 06:58
Est ce que tu connais tous les maghrébin ?
Si oui ,alors je re comprends
Si non ,cherche encore et demande à Allah
Citation
bchibaa a écrit:
C'est triste à dire mais je suis d'accord, j'ai déjà rencontré des français qui avaient plus de valeurs "religieuses" sans l'être, que des mecs qui ont grandi dans des familles musulmanes
c'est pas pour idéaliser l'autre camp que je dis ça lol
je vous vois venir...--'
29 mai 2018 12:57
Nan moi je suis un vilain petit canard. grinning smiley

Perso, entre un non-musulman serieux, gentil, avec un bon boulot stable et un musulman agressif, macho, delinquant ou teneur de murs, au chomage ou au SMIC, le choix aurait ete vite fait.
Surtout si il y avait en embuscade une belle-mere mechante et castratrice - soyons honnetes, c'est trop souvent le cas.
b
29 mai 2018 13:19
Sujet clos

J ai fais des petits ptdr
30 mai 2018 17:20
c'est quoi les prenoms?! chuis curieuse grinning smiley!
Citation
bchibaa a écrit:
Sujet clos

J ai fais des petits ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook