Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos MUST-HAVE : Cheveux
10 février 2015 15:54
Salut les filles,

J'ai décidé de créer ce post pour rassembler tous nos must-have cheveux, qu'ils soient ou non naturels, et bien sûr ça concerne tous les types de produits (maximum 2 par catégorie), et expliquez pourquoi c'est un MUST.

Donc je commence :

Soin pré-shampoing : Elasticizer Extreme de Philip Kingsley : soin à laisser poser 20 min sous une serviette chaude de préférence ou même une nuit
- Assouplit et fait briller les cheveux
- Hydrate les cheveux
- Ravive la couleur
- Donne du volume
- Laisse les cheveux légers

ICON India Shampoo :
- Bonne composition (sans SLS)
- Fait briller les cheveux
- Laisse les cheveux légers
- Nettoie bien en un seul shampoing
- Odeur exotique (ambrée)
- Hydrate sans alourdir
- Packaging pompe très pratique

Crème lavante au citron Christophe Robin
- Bonne composition (Sans SLS, silicones, paraben, colorant)
- Ravive la couleur (idéal cheveux colorés)
- Hydrate les longueurs
- Nettoie le cuir chevelu en profondeur grâce à son effet "gommage"

Le procédé est un peu long mais le résultat est vraiment satisfaisant.

Après-shampoing : Icon India Conditionner
- Laisse les cheveux cheveux légers et brillants
- N'alourdit pas
- Gaine le cheveu
- Odeur (identique au shampoing)
- Packaging pompe très pratique

Masque : Sebastian Penetraitt :
- Hydrate
- Cheveux brillants et légers
- Ravive et préserve la couleur

Redken All soft heavy cream
- Très hydratant
- Laisse les cheveux doux et brillants
- Economique (20€ environ sur Lookfantastic), dure longtemps

Traitement avant brushing : RAHUA Finishing Treatment
- Gaine les cheveux
- Protège de la chaleur
- Dure longtemps car peu de produit suffit
- Hydrate les longueurs

Attention à n'en mettre que sur les longueurs

Traitement après brushing : Redken diamond oil Shatterproof Shine Intense (100ML)
- Fait briller les longueurs
- Le prix (34€ pour 100ML) sachant que très peu de produit suffit
- Légère

Huiles/produits naturels/actifs
- Honeyquat AZ : gaine les cheveux, fait briller et préserve la couleur, pratique à utiliser dans les soins DIY ou directement dans son shampoing/conditionner, prix
- Protéine de soie AZ : fait briller les cheveux, hydrate, ravive la couleur (même utilisation que le honeyquat), prix
- HE citron : fait briller les cheveux (quelques gouttes dans 1L d'eau pour le rinçage), prix
- Vinaigre de framboise (même utilisation)
- Miel : nourrit, éclaircit les cheveux
- Jaune d'oeuf : même utilisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 21:23 par Camelia-.
10 février 2015 16:00
Salam

- defrisage Lazartigues. n'abime pas les cheveux. n'est fait que si la racine du cuir chevelu est saine (donc diagnostic préalable par l'institut). pas d'ammoniaque. longue expérience sur le defrisage. (laisse les cheveux légèrement ondulés avec aspect naturel et non pas lisse comme le defrisage africain.

- "brushing" au Steam-pod: le lissage est rapide, un seul passage, cheveux brillants et facilement courbés.

- pas de masque, pas d'après-shampooing. 1 seul champoing par lavage. pas de brossage du cheveux pendant la douche . rinçage final avec une solution contenant 20% de vinaigre blanc.

- si cheveux sec: une goutte d'huile d'argan sur les pointes.

- si cheveux abimés: cure de vitamines B/cysteine/zinc/selenium , massage cuir chevelu, gérer le stress, masque avant-shampoing Lazartigues.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/15 06:40 par Luzanlov (exTabidou).
t
10 février 2015 20:41
cc

j aime bien ton poste camelia-

Masque Caviar Repair X et le shampoing qui va avec
-Nourrissant
-rend les cheveux souple
-doux
- brillants
[www.pascalcoste-shopping.com]

j alterne avec le masque Shu Uemra cheveux colorés
-préserve la couleur, la protège
-pour l éclat du cheveux c est le meilleur masque que j ai testé
-il donne une belle finition aux cheveux
-rend doux, soyeux les cheveux
je suis très satisfaite de leur gamme l une des meilleur pour moi
[demandware.edgesuite.net]

mon masque arrive à sa fin, j'ai envie de changer, mais je reviendrai vers ce masque je trouve que même avec le temps il diminue pas ses bienfaits sur les cheveux,
pas comme certains masque au fur et à mesure ils sont moins efficace sur les cheveux
tu m as séduite avec ta gamme ICON India Shampoo, tu les achète sur quel site ?

j ai acheté aussi la gamme Macadamia shampoing, masque et spray
leur composition est sans SULFATE et sans PARABEN j ai pas encore testé les bienfaits, a voir
10 février 2015 21:30
Citation
citronnel a écrit:
cc

j aime bien ton poste camelia-

Masque Caviar Repair X et le shampoing qui va avec
-Nourrissant
-rend les cheveux souple
-doux
- brillants
[www.pascalcoste-shopping.com]

j alterne avec le masque Shu Uemra cheveux colorés
-préserve la couleur, la protège
-pour l éclat du cheveux c est le meilleur masque que j ai testé
-il donne une belle finition aux cheveux
-rend doux, soyeux les cheveux
je suis très satisfaite de leur gamme l une des meilleur pour moi
[demandware.edgesuite.net]

mon masque arrive à sa fin, j'ai envie de changer, mais je reviendrai vers ce masque je trouve que même avec le temps il diminue pas ses bienfaits sur les cheveux,
pas comme certains masque au fur et à mesure ils sont moins efficace sur les cheveux
tu m as séduite avec ta gamme ICON India Shampoo, tu les achète sur quel site ?

j ai acheté aussi la gamme Macadamia shampoing, masque et spray
leur composition est sans SULFATE et sans PARABEN j ai pas encore testé les bienfaits, a voir

Coucou

Merci citronnel yawning smiley

Tu m'as donné envie avec le Shu Uemura, ça sera mon prochain masque, même si je resterais fidèle aux miens (surtout le Redken j'aime beaucoup).
Je les achète sur Amazon, tu verras ils sont vraiment top et pas très chers : ICON

Macadamia j'ai déjà essayé, c'est sans plus pour moi. Ca hydrate pas en profondeur comme le Redken ou le Sebastian.

Bisouus
N
10 février 2015 21:51
Salam camélia

Post sympa thumbs up alors moi je fais mes shampooings selon ce que je recherche et surtout en fonction de la porosité de mes cheveux.

je viendrais vous mettre les recrues et les photos inchallah. (Flemme ce soir sad smiley )

P.s : en parlant de photo je t'ai mis celle du collier sur le Post de luzanmov

@luzanliv je te répond en mp pour l'astuce écolo. Quant au steampod je l'ai aussi mais j'ai trouvé une astuce pour "ouvrir mes écailles" du coup je nom utilisé plus le produit mais e côté le sérum
N
10 février 2015 21:54
Les recettes pas les recrues Oups
t
10 février 2015 22:33
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou

Merci citronnel yawning smiley

Tu m'as donné envie avec le Shu Uemura, ça sera mon prochain masque, même si je resterais fidèle aux miens (surtout le Redken j'aime beaucoup).
Je les achète sur Amazon, tu verras ils sont vraiment top et pas très chers : ICON

Macadamia j'ai déjà essayé, c'est sans plus pour moi. Ca hydrate pas en profondeur comme le Redken ou le Sebastian.

Bisouus

De rien Camelia yawning smiley

la gamme Shu uemura tu peux la trouver sur le site lookfantastic.fr à des prix plus avantageux, ils font souvent des promos

pour la gamme Macamadia je sais qu'elle ne va pas faire des miracles, c'est plus pour sa composition clean qui m'a séduite
tous les masques qui se rapprochent d une composition naturelle sont moins efficaces que les masques bourrés de produits chimiques à court terme, rare sont ceux qui combinent produit chimique et l'efficacité à long terme

j ai envie de testé aussi un masque noix de coco 100% naturel, c est bien pour augmenter la longueur et couper les pointe
t
10 février 2015 22:54
Citation
nourhanne a écrit:
Salam camélia

Post sympa thumbs up alors moi je fais mes shampooings selon ce que je recherche et surtout en fonction de la porosité de mes cheveux.

je viendrais vous mettre les recrues et les photos inchallah. (Flemme ce soir sad smiley )

P.s : en parlant de photo je t'ai mis celle du collier sur le Post de luzanmov

@luzanliv je te répond en mp pour l'astuce écolo. Quant au steampod je l'ai aussi mais j'ai trouvé une astuce pour "ouvrir mes écailles" du coup je nom utilisé plus le produit mais e côté le sérum

salam
C'est sympa de faire ses shampoings toute seule, ça doit prendre du temps .
au moins tu sais ce que tu mets sur tes cheveux, si les résultats sont là c'est bien mieux que tous ses produits bourrés de silicone

les recettes maison, j en fait presque jamais, j'ai dû essayer une fois deux jaune d oeuf sur la tete ça m'a pas convaincu, j'ai pas vu de résultat
les recettes maison c'est très salissant pour très peu de résultat voir pas du tout, enfin je parle pour mon cas
les bains de huiles c est pire, les cheveux sont gras lourd, l horreur
seul l huile d argan que j aime appliquer de temps en temps
10 février 2015 23:47
Citation
citronnel a écrit:
De rien Camelia yawning smiley

la gamme Shu uemura tu peux la trouver sur le site lookfantastic.fr à des prix plus avantageux, ils font souvent des promos

pour la gamme Macamadia je sais qu'elle ne va pas faire des miracles, c'est plus pour sa composition clean qui m'a séduite
tous les masques qui se rapprochent d une composition naturelle sont moins efficaces que les masques bourrés de produits chimiques à court terme, rare sont ceux qui combinent produit chimique et l'efficacité à long terme

j ai envie de testé aussi un masque noix de coco 100% naturel, c est bien pour augmenter la longueur et couper les pointe

Merci oui j'ai déjà vu cette gamme sur LF, je commande souvent sur ce site, les prix sont intéressants. Ton masque est dans ma wish-list.
Si tu prends la gamme ICON tu me diras ce que t'en penses, l'huile de la gamme India est top aussi. Je changerais pas de shampoing pour le moment c'est sur.
La gamme macadamia je trouve qu'il y a plus efficace sur le long et le court terme. L'huile de la gamme est nulle je trouve, n'apporte ni hydratation ni brillance.
C'est quoi ce masque à la noix de coco ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 23:47 par Camelia-.
10 février 2015 23:50
Citation
nourhanne a écrit:
Salam camélia

Post sympa thumbs up alors moi je fais mes shampooings selon ce que je recherche et surtout en fonction de la porosité de mes cheveux.

je viendrais vous mettre les recrues et les photos inchallah. (Flemme ce soir sad smiley )

P.s : en parlant de photo je t'ai mis celle du collier sur le Post de luzanmov

@luzanliv je te répond en mp pour l'astuce écolo. Quant au steampod je l'ai aussi mais j'ai trouvé une astuce pour "ouvrir mes écailles" du coup je nom utilisé plus le produit mais e côté le sérum

Merci Nourhanne winking smiley

J'ai hate d'en savoir plus sur tes shampoings, ca te demande beaucoup de temps ?
C'est vrai que les produits naturels sont plus bénéfiques, surtout si tu incorpores les actifs selon les besoins de tes cheveux.
N
11 février 2015 08:53
Salam les filles

ah la la les cheveux, j'aime tellement ca si je pouvais coiffer tout le monde j'aimerais grinning smiley.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une coiffeuse confirmée lol mais j'aime toucher a ça, j'ai du être coiffeuse dans une vie antérieure ou dans mes rêves.

@citronnel et camélia

Cela ne me prend un peu de temps sauf que je reste hyper vigilente car même si je l'ai fait maison on ne peut pas s'improviser apprenti chimiste (moi la 1ere).

Il y a plusieurs phases, bien faire attention au Ph, tout part d'une base lavante, la phase acqueuse avec de l'hydrolat par exemple (je met de la camomille), les tensio actifs (détergentes et moussantes tel que mousse de coco etccc), on me conseille de mettre des conditionneur mais c'est facultatifs, il ap our propriété de corriger et stabiliser le ph et pour finir les actifs huiles essentielles pour la partie soins (j'utilise de lap hytokzeratine e de la provitamine B5 pour les réparer et les apaiser, Ensuite pour le lissage naturel la protéine de soie, pour finir pour l'anti chute l'huile de bardane). Bien sur bien stériliser les contenants du packaging etcccc

J'ai encore beaucoup à apprendre, même si je veux m'aventurer vers d'autres produits je me sens quand même parfois novice.

j'ai pas mes petites notes avec moi, je vous ai mis l'essentiel
11 février 2015 09:54
Citation
nourhanne a écrit:
Salam les filles

ah la la les cheveux, j'aime tellement ca si je pouvais coiffer tout le monde j'aimerais grinning smiley.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une coiffeuse confirmée lol mais j'aime toucher a ça, j'ai du être coiffeuse dans une vie antérieure ou dans mes rêves.

@citronnel et camélia

Cela ne me prend un peu de temps sauf que je reste hyper vigilente car même si je l'ai fait maison on ne peut pas s'improviser apprenti chimiste (moi la 1ere).

Il y a plusieurs phases, bien faire attention au Ph, tout part d'une base lavante, la phase acqueuse avec de l'hydrolat par exemple (je met de la camomille), les tensio actifs (détergentes et moussantes tel que mousse de coco etccc), on me conseille de mettre des conditionneur mais c'est facultatifs, il ap our propriété de corriger et stabiliser le ph et pour finir les actifs huiles essentielles pour la partie soins (j'utilise de lap hytokzeratine e de la provitamine B5 pour les réparer et les apaiser, Ensuite pour le lissage naturel la protéine de soie, pour finir pour l'anti chute l'huile de bardane). Bien sur bien stériliser les contenants du packaging etcccc

J'ai encore beaucoup à apprendre, même si je veux m'aventurer vers d'autres produits je me sens quand même parfois novice.

j'ai pas mes petites notes avec moi, je vous ai mis l'essentiel

Ca l'air vraiment bien, j'y ai pensé plusieurs à fois quand j'achète mes soins sur AZ mais j'ai l'impression que ça va me demander beaucoup de temps, donc finalement j'abandonne l'idée.
Je te remercie pour les explications, je pense qu'une de ces jours je vais tester et voir ce que ça donne. winking smiley
N
11 février 2015 10:11
Citation
Camelia- a écrit:
Ca l'air vraiment bien, j'y ai pensé plusieurs à fois quand j'achète mes soins sur AZ mais j'ai l'impression que ça va me demander beaucoup de temps, donc finalement j'abandonne l'idée.
Je te remercie pour les explications, je pense qu'une de ces jours je vais tester et voir ce que ça donne. winking smiley

En effet cela prend du temps, moi j'aime bien ca me calme lol
N
11 février 2015 10:41
Salam

Camélia : j'ai envie d'essayer les ateliers cosmétiques pour acquérir des techniques chez aroma zone il en propose à 19 € une heure 35 € 2 heures etcccc

Ca me tente bien
t
11 février 2015 13:07
Citation
Camelia- a écrit:
Merci oui j'ai déjà vu cette gamme sur LF, je commande souvent sur ce site, les prix sont intéressants. Ton masque est dans ma wish-list.
Si tu prends la gamme ICON tu me diras ce que t'en penses, l'huile de la gamme India est top aussi. Je changerais pas de shampoing pour le moment c'est sur.
La gamme macadamia je trouve qu'il y a plus efficace sur le long et le court terme. L'huile de la gamme est nulle je trouve, n'apporte ni hydratation ni brillance.
C'est quoi ce masque à la noix de coco ?

La gamme Macadamia m a attiré au niveau du package, vert fluo et marron ça attire
l oeil, je me suis peut etre fait avoir
parce que la base d'un shampoing et masque c'est l'hydratation, si ça n'hydrate pas assez je trouve les prix excessif, j ai pas pris l huile, ouf

je te dirai pour la gamme ICON, je vais peut être commander cette gamme, j'ai un peu regardé, ils ont l'air bien leur produits

pour le masque de noix de coco, sur le net je trouve pas 100% naturel en crème
j'ai vu ça dans une boutique cosmétique naturel et bio, c'est un pot à la noix de coco 100% en crème de noix de coco, ça permet la repousse des cheveux, plus rapidement et d'autres qualités aussi

tout comme toi je chouchoute beaucoup mes cheveux, je prends beaucoup de plaisir à les soigner
je suis toujours à la recherche des nouveauté et astuce pour encore plus les embellir même si j'aime bien leur forme actuelle
bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/15 13:09 par citronnel.
11 février 2015 13:44
Citation
citronnel a écrit:
La gamme Macadamia m a attiré au niveau du package, vert fluo et marron ça attire
l oeil, je me suis peut etre fait avoir
parce que la base d'un shampoing et masque c'est l'hydratation, si ça n'hydrate pas assez je trouve les prix excessif, j ai pas pris l huile, ouf

je te dirai pour la gamme ICON, je vais peut être commander cette gamme, j'ai un peu regardé, ils ont l'air bien leur produits

pour le masque de noix de coco, sur le net je trouve pas 100% naturel en crème
j'ai vu ça dans une boutique cosmétique naturel et bio, c'est un pot à la noix de coco 100% en crème de noix de coco, ça permet la repousse des cheveux, plus rapidement et d'autres qualités aussi

tout comme toi je chouchoute beaucoup mes cheveux, je prends beaucoup de plaisir à les soigner
je suis toujours à la recherche des nouveauté et astuce pour encore plus les embellir même si j'aime bien leur forme actuelle
bisous
Pour Macadamia au début j'ai apprécié, mais j'ai l'impression qu'avec le temps ces produits ne font plus effet. Mais après c'est relatif, ça marchera peut être très bien pour toi.
ICON honnêtement je trouve ces produits parfaits, vraiment je ne pense pas changer de shampoing de sitôt, et pourtant j'ai testé un peu toutes les gammes dont on a beaucoup entendu parler : Bamboo de Alterna, Christophe Robin, Davines, Natural Elements
J'adore chouchouter mes cheveux, comme je fais des coloration et en plus j'aime les styler. En plus des cheveux brillants, avec du volume et doux c'est vraiment un plus
Tu m'as donné envie avec ce masque, si jamais tu le trouves online je veux bien winking smiley
Tu mets quoi comme huile apres brushing ? Ou Meme avant
f
12 février 2015 10:00
coucou honey yawning smiley

pour mes cheveux j utilise surtout des shampooings et AS je ne suis pas tres masque ou huiles

mon shampooing cest deux types
la gamme Bed head pour brunettes (brunette godess)

et le russian amber


quand je fais des waves ou des boucles j utilise un baume Foxy curl contour cream de Bed Head

jen mets un tout petit peu dans ma main et je l eparpille sur la chevelure, tete baisée en avant pour le volume

sinon quotidiennement apres le shampooing j applique un pshit de Big shine B&B ça fait briller et sa sent bon

voila
12 février 2015 10:43
Citation
minaa_ a écrit:
coucou honey yawning smiley

pour mes cheveux j utilise surtout des shampooings et AS je ne suis pas tres masque ou huiles

mon shampooing cest deux types
la gamme Bed head pour brunettes (brunette godess)

et le russian amber


quand je fais des waves ou des boucles j utilise un baume Foxy curl contour cream de Bed Head

jen mets un tout petit peu dans ma main et je l eparpille sur la chevelure, tete baisée en avant pour le volume

sinon quotidiennement apres le shampooing j applique un pshit de Big shine B&B ça fait briller et sa sent bon

voila

Hi gorgeous yawning smiley

Moi non plus je n'aime pas les huiles, mais après un bon brushing ou des waves j'aime bien les huiles légères (telle que la Redken) juste pour apporter une touche de brillance supplémentaire, de plus, j'ai constaté que depuis que j'éclaircis mes cheveux régulièrement, mes cheveux ont tendance à être moins brillants. Sinon les masques j'en fais pas à tous les shampoing, mais quand je sens qu'ils ont besoin d'hydratation.
Sinon je n'aime pas les huiles naturelles à laisser poser sur les cheveux, je trouve que ça graisse/alourdit beaucoup.

J'avais lu les conseils de Fouz pour entretenir sa belle chevelure mais je pense qu'elle ne dit pas tout, elle ne doit pas utiliser que des DIY : The Real Fouz - Hair Tips
Et puis la banane ça doit être long à enlever, je préfère rester sur les masques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 10:44 par Camelia-.
t
12 février 2015 19:46
Citation
Camelia- a écrit:
Pour Macadamia au début j'ai apprécié, mais j'ai l'impression qu'avec le temps ces produits ne font plus effet. Mais après c'est relatif, ça marchera peut être très bien pour toi.
ICON honnêtement je trouve ces produits parfaits, vraiment je ne pense pas changer de shampoing de sitôt, et pourtant j'ai testé un peu toutes les gammes dont on a beaucoup entendu parler : Bamboo de Alterna, Christophe Robin, Davines, Natural Elements
J'adore chouchouter mes cheveux, comme je fais des coloration et en plus j'aime les styler. En plus des cheveux brillants, avec du volume et doux c'est vraiment un plus
Tu m'as donné envie avec ce masque, si jamais tu le trouves online je veux bien winking smiley
Tu mets quoi comme huile apres brushing ? Ou Meme avant

je verrai bien
la gamme ICON, tu as tellement parlé de cette gamme en bien que ça donne envie d'essayer pour voir ce que ça donne

je mets pas de l huile sur mes cheveux, j aime pas trop
alors je mets un sérum repulpant en spray et à rincer, il assez liquide juste une demi-goutte de produit, quatre ou cinq pschitt sur les longueurs, je masse je laisse reposer et puis je rinçage, mes cheveux sont légers, doux, bien nourris, le résultat bluffant sur les miens.
[s1.thcdn.com]


je mets une bonne noisette sur mes cheveux après le lavage, c'est un bon produit contre la chaleur ou bien je les laisse au naturel ça donne une belle forme à mes cheveux
[www.shuuemura.ca]

J'ai vu ton message, oh quel dommage que tu la pas trouver, il y a une boutique dans la ville où j'habite c'est un salon de coiffeur shu uemra, avec tous les produits que j'ai pu voir sur le site, mais les prix sont plus chers que sur le site look Fantastic
j ai testé le masque marron chez eux, il est bien aussi

je connais pas, c est un masque? il a l'air bien, tu me diras ce que ça donne
[s1.thcdn.com]
12 février 2015 19:49
Citation
citronnel a écrit:
je verrai bien
la gamme ICON, tu as tellement parlé de cette gamme en bien que ça donne envie d'essayer pour voir ce que ça donne

je mets pas de l huile sur mes cheveux, j aime pas trop
alors je mets un sérum repulpant en spray et à rincer, il assez liquide juste une demi-goutte de produit, quatre ou cinq pschitt sur les longueurs, je masse je laisse reposer et puis je rinçage, mes cheveux sont légers, doux, bien nourris, le résultat bluffant sur les miens.
[s1.thcdn.com]


je mets une bonne noisette sur mes cheveux après le lavage, c'est un bon produit contre la chaleur ou bien je les laisse au naturel ça donne une belle forme à mes cheveux
[www.shuuemura.ca]

J'ai vu ton message, oh quel dommage que tu la pas trouver, il y a une boutique dans la ville où j'habite c'est un salon de coiffeur shu uemra, avec tous les produits que j'ai pu voir sur le site, mais les prix sont plus chers que sur le site look Fantastic
j ai testé le masque marron chez eux, il est bien aussi

je connais pas, c est un masque? il a l'air bien, tu me diras ce que ça donne
[s1.thcdn.com]

Moi j'aime bien les huiles légères, après c'est une question de préférence.

Tu me donnes trop envie avec ces produits Shu Uemura. La crème que j'ai commandé peut être utilisée comme un leave-in conditionner ou comme soin hydratant sur cheveux secs.
Je te dirais comment c'est winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook