Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslims et prime de noel
V
10 décembre 2017 20:11
Je ne suis pas concerné par cette prime elle n'est peut être pas versée la ou je suis

Quand au terme envieux que tu utilises à mon égard, je n'ai jamais été envieux de qui que ce soit

Possible mais pas certains que les faibles d'esprit sont envieux, exigeants etc etc

Moi je me contente simplement de ce qu'ALLAH me donne et me reprend al hamdoulillah


Citation
Pilou pilou a écrit:
Et toi posteur ? Pourquoi ce post, tu est envieux car tu n'as pas la prime du rsa ?
Question, que ferai tu de cette prime si tu la percevait de la caf ?

Car la, apart faire de la polémique, ton post ne sert a rien, et c'est cela que tu cherchais.

J'ai la franchise de te dire que je la touche cette prime, et j'en suis contente.
De dire a certains ( fleur de lotus) que si elle a des factures en retard, c'est a cause dune mauvaise gestion de l'argent ???? Tu es marié, des enfants ?
Tu habites chez maman peut-être, alors oui c'est plus simple pour toi. winking smiley
G
10 décembre 2017 20:12
Tout le monde n'a pas droit à cette prime qui réservée à ceux qui bénéficient des minima sociaux. Ceci dit s'il n'y avait pas le mot Noël, ce topic n'aurait pas lieu. Noël ne veut rien dire.
V
10 décembre 2017 20:14
Faudrait voir à arrêter d'utiliser ce terme (haram) à tout bout de champs car je ne l'ai nullement mentionné
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Le ppsteur pense que c hram pask ca sappelle prime de Noel
P
10 décembre 2017 20:15
On est d'accord que ton post n'est pas utile ?
Tu critique les musulmans qui touchent le rsa, tu t'attaque aux plus démunis. C'est tres bas de faire ça.
Et ça t'apporte quoi ? Tu le dit toi même que cette prime ne te concerne pas.
Tu n'as pas répondu à ma question :si tu touchait cette prime, tu en ferai quoi ?
Citation
VQ2PQ a écrit:
Je ne suis pas concerné par cette prime elle n'est peut être pas versée la ou je suis

Quand au terme envieux que tu utilises à mon égard, je n'ai jamais été envieux de qui que ce soit

Possible mais pas certains que les faibles d'esprit sont envieux, exigeants etc etc

Moi je me contente simplement de ce qu'ALLAH me donne et me reprend al hamdoulillah
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
P
10 décembre 2017 20:18
Tu dis que les musulmans qui acceptent cette prime sont des kouffars en gros, donc ça revient à que tu pense que cette prime est haram.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Faudrait voir à arrêter d'utiliser ce terme (haram) à tout bout de champs car je ne l'ai nullement mentionné
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
V
10 décembre 2017 20:23
Citation
Sanji93 a écrit:
tu critique le musulman qui prend cette prime

Je ne critique rien et encore moins personnes

Je m'exprime et demande vos avis au sujet de ma question

A l'inverse de vous je respecte toutes vos réponses mêmes celles avec lesquelles je suis en désaccord (cela s'appelle l'ouverture d'esprit)

Je le répète seul ALLAH connais le fond de nos poitrine et sait qui es musulman ou non

Citation
Sanji93 a écrit:
mais tu parle pas d musulman qui se mets en chômage exprès puis bosse en noir (en cachette donc mensonge et cachotterie)

Je te laisse le soin de créer un post au sujet de cette requête si tu le souhaites
P
10 décembre 2017 20:28
Tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange. perplexe
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
V
10 décembre 2017 20:39
Tu te crois malin mon frére fi ALLAH ah bon j'ai dis ça moi explicitement (mots pour mots)

Montre moi la preuve j'attends et j'ai bien dis moi pour mots yallah et ensuite moi je vais t'afficher tout les screens ici de tout ce que j'ai dis mots pour mots textuellement parlant donc si des gens s'amusent à modifier mes textes cela ne sert strictement à rien

Tout est possible ici bas mais je ne pense pas du tout que mes textes ai été modifiés donc apprend à me relire et à ne pas mal interpréter mes propos

Je vais te mettre un phrase que j'ai mentionné au grand chef en mp suite à un de ses mp pour être plus explicite

veillez à ne pas mal interpréter mes propos

au pire si vous les avez mal compris, venez me consultez en mp afin d'obtenir une réponse plus précise et en totale adéquation avec mon ou mes posts ou en réponse à d'autres posts

Pour répondre à ta question que ferais avec cette prime? (de noël)

En étant musulman je la refuserais mais vu qu'elle me sera quand même versé j'en ferais profité les plus démunies de ma famille et même de personnes que je ne connais pas

Genre je ferais des courses je prendrais des packs d'eau des conserves le tout hallal obliger des chips etc etc et j'irais les distribuer avec d'autres frères dans les endroits ou se trouvent les sdf

Te dire si j'ai déjà fait ce genre d'action ne ce fait pas et d'ailleurs même de t'avoir dis ce que je ferais ne se fait pas d'un point de vue islamique car nos bonnes ou mauvaises actions doivent rester entre nous et notre créateur

Tu n'es pas d'accord?

Mais comme tu m'as poser la question je me permet de te répondre



Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu dis que les musulmans qui acceptent cette prime sont des kouffars en gros, donc ça revient à que tu pense que cette prime est haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 20:43 par VQ2PQ.
V
10 décembre 2017 20:41
Je viens de te répondre ta cru yabi c'est ech oim ou quoi?

Toi par contre tu m'as l'air d'être léco à ton écran et tjrs sur la même jap

Bref chacun son kiff je te l'accorde
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange. perplexe
P
10 décembre 2017 20:47
Niveau 6ème, on parlait comme ça quand on avait 12 ans ptdr
Et oui tu as répondu, mais bien longtemps après que je t'ai relancer.
Tu n'as pas remarqué que ton post tombe à l'eau, et que personne ne pense comme toi ?
Citation
VQ2PQ a écrit:
Je viens de te répondre ta cru yabi c'est ech oim ou quoi?

Toi par contre tu m'as l'air d'être léco à ton écran et tjrs sur la même jap

Bref chacun son kiff je te l'accorde
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
P
10 décembre 2017 20:52
Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai dit que '' en gros''tu dit que les musulmans qui acceptent cette prime sont des kouffars, donc ca rejoint le fait que tu penses que c'est haram cette prime.
Et inviter les gens qui sont en désaccord avec toi a venir débattre en mp, ça fait un peu faux derge.
Assume et défends toi ici, tu as fait un post inutile, alors accepte les gens qui ne sont pas ok avec tes propos débiles.

Tu distribuerais la prime, quel bonté.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Tu te crois malin mon frére fi ALLAH ah bon j'ai dis ça moi explicitement (mots pour mots)

Montre moi la preuve j'attends et j'ai bien dis moi pour mots yallah et ensuite moi je vais t'afficher tout les screens ici de tout ce que j'ai dis mots pour mots textuellement parlant donc si des gens s'amusent à modifier mes textes cela ne sert strictement à rien

Tout est possible ici bas mais je ne pense pas du tout que mes textes ai été modifiés donc apprend à me relire et à ne pas mal interpréter mes propos

Je vais te mettre un phrase que j'ai mentionné au grand chef en mp suite à un de ses mp pour être plus explicite

veillez à ne pas mal interpréter mes propos

au pire si vous les avez mal compris, venez me consultez en mp afin d'obtenir une réponse plus précise et en totale adéquation avec mon ou mes posts ou en réponse à d'autres posts

Pour répondre à ta question que ferais avec cette prime? (de noël)

En étant musulman je la refuserais mais vu qu'elle me sera quand même versé j'en ferais profité les plus démunies de ma famille et même de personnes que je ne connais pas

Genre je ferais des courses je prendrais des packs d'eau des conserves le tout hallal obliger des chips etc etc et j'irais les distribuer avec d'autres frères dans les endroits ou se trouvent les sdf

Te dire si j'ai déjà fait ce genre d'action ne ce fait pas et d'ailleurs même de t'avoir dis ce que je ferais ne se fait pas d'un point de vue islamique car nos bonnes ou mauvaises actions doivent rester entre nous et notre créateur

Tu n'es pas d'accord?

Mais comme tu m'as poser la question je me permet de te répondre
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
V
10 décembre 2017 20:54
Possible que j'ai pas loin de 12 il faudrait voir ça de plus près

Mon post tombe à l'eau bah taka dire allo car cela ne me fait ni cho ni froid dans le cas ou tu aurais cru le contraire

Tu veux jouer avec mes nerfs me c pou à bou bah bon courage car jte laisse juste avec tes yeux pour pleuré mon réfré ou ma reuss ptdr

Wa lmouhim salam arlaykoum
Citation
Pilou pilou a écrit:
Niveau 6ème, on parlait comme ça quand on avait 12 ans ptdr
Et oui tu as répondu, mais bien longtemps après que je t'ai relancer.
Tu n'as pas remarqué que ton post tombe à l'eau, et que personne ne pense comme toi ?
P
10 décembre 2017 20:57
Les fautes d'orthographe eye popping smiley
Va faire un bisou à ta maman et hop dodo. Il y a école demain. winking smiley
Citation
VQ2PQ a écrit:
Possible que j'ai pas loin de 12 il faudrait voir ça de plus près

Mon post tombe à l'eau bah taka dire allo car cela ne me fait ni cho ni froid dans le cas ou tu aurais cru le contraire

Tu veux jouer avec mes nerfs me c pou à bou bah bon courage car jte laisse juste avec tes yeux pour pleuré mon réfré ou ma reuss ptdr

Wa lmouhim salam arlaykoum
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
c
10 décembre 2017 21:24
à ma connaissance on ne négocie pas un 13eme mois avant son embauche, c'est plutôt un avantage de la boite donné à ts les employés de la boîte qui le propose parmi ses avantages.
Citation
DB & PP a écrit:
Le 13 mois c'est un avantage négocié avant l'embauche.

C'est une manip ceux qui l'appellent prime de Noel, juste pour faire croire qu'ils prennent soin et se préoccupent...
s
10 décembre 2017 21:36
Pour moi un muslim qui accepte cette prime ne dois pas en être un réellement (c'est juste un simple maghrébin égaré)

et moi je te dis quand on craint Allah on sort pas des fatwas sortis de sa propre tête...
10 décembre 2017 21:36
Ca dépend de la boîte. Le contenu du pack des avantages ça se négocie à ma connaissance. Et le pack n'est pas le même pour tout le monde, d'où la confidentialité.
Citation
chera cheraZ a écrit:
à ma connaissance on ne négocie pas un 13eme mois avant son embauche, c'est plutôt un avantage de la boite donné à ts les employés de la boîte qui le propose parmi ses avantages.
V
10 décembre 2017 21:41
Toi aussi tu es comme l'autre tu prends qu'une partie du texte mais si ALLAH pardonne je te pardonne également

Wa Salam
Citation
saphir a écrit:
Pour moi un muslim qui accepte cette prime ne dois pas en être un réellement (c'est juste un simple maghrébin égaré)

et moi je te dis quand on craint Allah on sort pas des fatwas sortis de sa propre tête...
10 décembre 2017 22:07
J'ai vite fait googler la réponse est en Aïdeland.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Tu parles de la prime de l'Aïde ... dans quels pays?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2017 22:11
Pour ceux qui travaillent en entreprise il y a la possibilité de refuser la prime de Noel. Il n'y a pas d'obligation de la recevoir. Et si pas erreur est versée, elle peut-être enlevée le mois prochain sur demande.

Pour ceux qui la perçoivent par la biais de la Caf pour la rendre faudrait trouver un moyen que cet argent retourne au Trésor public, au même endroit où les amendes et impôts se versent.

Je pense que la foi de quelqu'un est surtout mesurable par ses faits, par le fait de refuser de faire du mal au taff, entrer dans le moule, médiser etc, en bref tout ce que suppose un job à la française.


Citation
VQ2PQ a écrit:
Tu te crois malin mon frére fi ALLAH ah bon j'ai dis ça moi explicitement (mots pour mots)

Montre moi la preuve j'attends et j'ai bien dis moi pour mots yallah et ensuite moi je vais t'afficher tout les screens ici de tout ce que j'ai dis mots pour mots textuellement parlant donc si des gens s'amusent à modifier mes textes cela ne sert strictement à rien

Tout est possible ici bas mais je ne pense pas du tout que mes textes ai été modifiés donc apprend à me relire et à ne pas mal interpréter mes propos

Je vais te mettre un phrase que j'ai mentionné au grand chef en mp suite à un de ses mp pour être plus explicite

veillez à ne pas mal interpréter mes propos

au pire si vous les avez mal compris, venez me consultez en mp afin d'obtenir une réponse plus précise et en totale adéquation avec mon ou mes posts ou en réponse à d'autres posts

Pour répondre à ta question que ferais avec cette prime? (de noël)

En étant musulman je la refuserais mais vu qu'elle me sera quand même versé j'en ferais profité les plus démunies de ma famille et même de personnes que je ne connais pas

Genre je ferais des courses je prendrais des packs d'eau des conserves le tout hallal obliger des chips etc etc et j'irais les distribuer avec d'autres frères dans les endroits ou se trouvent les sdf

Te dire si j'ai déjà fait ce genre d'action ne ce fait pas et d'ailleurs même de t'avoir dis ce que je ferais ne se fait pas d'un point de vue islamique car nos bonnes ou mauvaises actions doivent rester entre nous et notre créateur

Tu n'es pas d'accord?

Mais comme tu m'as poser la question je me permet de te répondre
P
10 décembre 2017 22:13
Et toi, tu accepte les primes ou tu est contre ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ceux qui travaillent en entreprise il y a la possibilité de refuser la prime de Noel. Il n'y a pas d'obligation de la recevoir. Et si pas erreur est versée, elle peut-être enlevée le mois prochain sur demande.

Pour ceux qui la perçoivent par la biais de la Caf pour la rendre faudrait trouver un moyen que cet argent retourne au Trésor public, au même endroit où les amendes et impôts se versent.

Je pense que la foi de quelqu'un est surtout mesurable par ses faits, par le fait de refuser de faire du mal au taff, entrer dans le moule, médiser etc, en bref tout ce que suppose un job à la française.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook