Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslims et prime de noel
P
10 décembre 2017 19:13
Voilà ce qui arrive quand on a des charges plus élevées que ses revenus, et/ou des dépenses imprévues.
Tu sais en France le niveau de vie est élevé, tout est cher, logement, électricité, eau, mutuelle, chauffage, alimentation, etc. Quand les revenus ne suivent pas ça risque de bloquer à un moment, même avec une bonne gestion.

Amine.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Voila ce qui arrive quand les gens ont du mal à gérer leur argent

ALLAH YSEHEL tout ce dont tu as besoin INCH ALLAH
V
10 décembre 2017 19:18
je n'ai pas mentionné que cela étais interdit

non ça ne voudrais pas dire que tu fête noël mais que tu prend de cette fête que ce qui t'arrange (comme cette prime)

Car répond franchement cette prime à t'elle un rapport avec noël oui ou non?

PS: quand je dis tu c'est en réponse à ton post mais en aucun cas je ne parle de toi directement
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pourquoi serais-ce interdit ?
Cela ne voidrait pas dire que tu « fête Noël »...
P
10 décembre 2017 19:23
Il n'empêche que tu juges quand même, la phrase que tu mets ensuite n'excuse rien.
Tu ne peux pas te permettre d'avoir un avis aussi tranché à partir du simple fait d'accepter ou non une prime de Noël.

A la limite, tu pourrais donner ton avis sur le côté potentiellement blâmable de cette affaire, mais certainement pas traiter les gens de mécréants... Tu vas trop loin.
L'islam ne se résume pas à ça.


Citation
VQ2PQ a écrit:
évidement tu as pris et citer que ce qui t'arrange du texte

je te remet donc la suite de celui ci

C'est mon avis mais il est évident que ce n'est pas une affirmation car seul ALLAH sait la,les vérités et connais le fond de nos poitrines
V
10 décembre 2017 19:25
salam arlaykoum

khouya labass maline dar bikhir, brite nssawlek wach l RSA 3endha 3ala9a m3a la prime de noel?

PS: possible que tu es du mal à interpréter les choses en français voila pourquoi je me suis permis de te posé la question dans une langue que tu maitrise je supposes
Citation
Sanji93 a écrit:
avant d'arriver à noel commence par le RSA, les APL etc , et toutes les aides que musulmans grattent
et laisse noel tranquil
c'est tellement réducteur ton post!
S
10 décembre 2017 19:25
Salam

" En fait c'est son nom qui te pause problème. "

Exact, en plus elle n'a aucun rapport avec la croyance chrétienne et n'encourage en rien cette croyance.

De plus que les musulmans n'ont pas la prime de l'Aïde ...




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour un musulman je suppose que ça représente simplement une rentrée d'argent.

En fait c'est son nom qui te pause problème.
V
10 décembre 2017 19:30
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Il n'empêche que tu juges quand même

Je ne juge rien du tout je m'exprime et je pose des questions afin d'obtenir des réponses de la part des personnes qui souhaitent répondre à mon sujet

Et pour ta gouverne qui juge l'autre la à l'heure actuelle?

Je penses que c'est toi qui me juge directement

Je te demanderais donc de cessez cela car tous conflits entre muslims est à proscrire

Après je ne sais pas si tu es muslima ou non mais cela ne me regarde pas
V
10 décembre 2017 19:32
Tu parles de la prime de l'Aïde ... dans quels pays?
Citation
Seyant a écrit:
Salam

" En fait c'est son nom qui te pause problème. "

Exact, en plus elle n'a aucun rapport avec la croyance chrétienne et n'encourage en rien cette croyance.

De plus que les musulmans n'ont pas la prime de l'Aïde ...
V
10 décembre 2017 19:35
wa arlaykoum salam

à ton avis tu as pas une petite idée sur la question?
Citation
mariam&&&& a écrit:
salam pourquoi égaré?
V
10 décembre 2017 19:39
Ma chérie (lol) tu as raison je suis complètement d'accord avec toi

Par contre je vais juste ajouter que chaque entreprises ont des bénéfices de fin d'années complétement différent et totalement aléatoires tu es d'accord?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Pour pouvoir juger du caractère licite ou illicite de cette prime faut y aller aux sources, comme pour tout d'ailleurs.

A la base c'est une prime d'entreprise pour les employés, une manière purement comptable de donner un coup de pouce en dehors toute fiscalité pour l'entreprise. Donc baisser son résultat comptable et fidéliser ses employés au passage. Ca coincide avec Noel (fin d'année).

Si on parle de manière de la droiture, baisser son résultat artificiellement ce n'est pas top top. Mais, à même temps étant donné le caractère répétitif, cela devient une obligation légale, l'entreprise ne peut plus s'en soustraire dans le cas où son bénéfice baisse dans une année.

Je pense que la prime de Noel Caf est calquée sur le principe initial de prime d'entreprise. Pour ceux qui sont exclus du monde de travail et prives involontairement de bénéficier des mêmes bénéfices, dans la mesure du possible.
g
10 décembre 2017 19:41
Si les muslims ne la touchentà qui va t elle aller?ça veut dire tte l annee les muslims et ceux qui ne le sont pas travaille tte l annee,chacun charbonne comme il le peut mais à la fin de l annee certains ont le privilege d avoir une prime et d autre non donc dans ce cas là pour les non musulmans on va dire c est la prime de noel et pour les musulman je l appelerais prime de l aid comme ça le probleme est resoluClap
A
10 décembre 2017 19:44
Le ppsteur pense que c hram pask ca sappelle prime de Noel
S
10 décembre 2017 19:45
non je l maîtrise pas

ce que j 'arrive pas à comprendre c'est ton post tout court
tu critique le musulman qui prend cette prime mais tu parle pas d musulman qui se mets en chômage exprès puis bosse en noir (en cachette donc mensonge et cachotterie)
et pleins d autres exmples
en gros, si je touche la prime de noel je suis pas un bon musulman? tu vis avis tout ce tas de personne pour les juger?
ton post n a pas lieu d'être

Citation
VQ2PQ a écrit:
salam arlaykoum

khouya labass maline dar bikhir, brite nssawlek wach l RSA 3endha 3ala9a m3a la prime de noel?

PS: possible que tu es du mal à interpréter les choses en français voila pourquoi je me suis permis de te posé la question dans une langue que tu maitrise je supposes
10 décembre 2017 19:46
Mon chéri (pas lol, pourquoi ? j'ai le sens de l'humour),

Les bénéfices des entreprises sont prévisibles ou pas autant que ça, si gros problème. Ce n'est pas la question.

L'idée c'est que si une entreprise donne une prime une année, puis répète le geste la deuxième année, la troisième année ça devient une obligation légale. Peu importe si c'était exceptionnel au tout début et lié à des bénéfices...C'est la loi du travail. Et les salariés ont gain de cause en instance si une prime habituelle ou qui a pris le caractère habituel ne les est pas versée.

Donc lier au Noel ça n'a pas de fondement pour moi.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Ma chérie (lol) tu as raison je suis complètement d'accord avec toi

Par contre je vais juste ajouter que chaque entreprises ont des bénéfices de fin d'années complétement différent et totalement aléatoires tu es d'accord?
m
10 décembre 2017 19:51
moi je pars que tu. sais tes croyances c une simple appelation personnellement on ne peut pas dire égarés pour cela car sinon sa marche pour toute les aides alors ?si je suis ton raisonnement?
V
10 décembre 2017 19:52
moi j'ai le sens de l'amour ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Mon chéri (pas lol, pourquoi ? j'ai le sens de l'humour),

Les bénéfices des entreprises sont prévisibles ou pas autant que ça, si gros problème. Ce n'est pas la question.

L'idée c'est que si une entreprise donne une prime une année, puis répète le geste la deuxième année, la troisième année ça devient une obligation légale. Peu importe si c'était exceptionnel au tout début et lié à des bénéfices...C'est la loi du travail. Et les salariés ont gain de cause en instance si une prime habituelle ou qui a pris le caractère habituel ne les est pas versée.

Donc lier au Noel ça n'a pas de fondement pour moi.
10 décembre 2017 19:55
Amour demi-fraternel ptdr
Citation
VQ2PQ a écrit:
moi j'ai le sens de l'amour ptdr
10 décembre 2017 19:58
Le 13 mois c'est un avantage négocié avant l'embauche.

C'est une manip ceux qui l'appellent prime de Noel, juste pour faire croire qu'ils prennent soin et se préoccupent...
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Prime de Noël c'est le 13eme mois ? On l'a verse en fin d'année et on l'appelle prime de Noël car c'est en cette période que les gens ont besoin de Sous en plus c'est comme la prime de Vacances versée en juin juste avant les grands Vacances c'est le petit coup de pouce.
V
10 décembre 2017 19:59
Du bist mein Favorit hier und anderswo winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Amour demi-fraternel ptdr
P
10 décembre 2017 20:02
Et toi posteur ? Pourquoi ce post, tu est envieux car tu n'as pas la prime du rsa ?
Question, que ferai tu de cette prime si tu la percevait de la caf ?

Car la, apart faire de la polémique, ton post ne sert a rien, et c'est cela que tu cherchais.

J'ai la franchise de te dire que je la touche cette prime, et j'en suis contente.
De dire a certains ( fleur de lotus) que si elle a des factures en retard, c'est a cause dune mauvaise gestion de l'argent ???? Tu es marié, des enfants ?
Tu habites chez maman peut-être, alors oui c'est plus simple pour toi. winking smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
10 décembre 2017 20:02
La prime de Noël dont parle le posteur est celle que touchent les personnes au RSA, donc qui ne travaillent pas.
Citation
gogole a écrit:
Si les muslims ne la touchentà qui va t elle aller?ça veut dire tte l annee les muslims et ceux qui ne le sont pas travaille tte l annee,chacun charbonne comme il le peut mais à la fin de l annee certains ont le privilege d avoir une prime et d autre non donc dans ce cas là pour les non musulmans on va dire c est la prime de noel et pour les musulman je l appelerais prime de l aid comme ça le probleme est resoluClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook