Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslimah World
O
8 octobre 2013 18:20
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes, tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

bref.

pour répondre au sujet : ALLAH ihdina -_-"


Salam alayki miss,

Merci pour ton message qui résume pas mal de choses. Je voulais lui faire l'honneur de lui répondre

mais par flemme j'ai renoncé. J'ai aussi tilté quand elle croit que les Occidentales sont un modèle gros

lol. Certes de nombreuses "musulmanes" les singent mais certainement pas les musulmanes dignes

de ce nom.

Et du coup je te rejoins, pas besoin de concours pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit,

particulièrement le niveau de foi. Vraiment débile ce concours de miss musulmane (qui au passage ne

veut rien dire miss musulmane...).

wa 'alayki salam Oustada ^^

ça me saoule qu'on pense qu'on doit prouver aux autres qu'on peut réfléchir, penser etc..à croire qu'on est des êtres dénués de neurones...

Absolument, quand j'ai vu cet article la dernière fois, j'ai pensé à une blague sérieusement...mais en fait nan...

ALLAH ihdina


Le problème vient entre autres de chez nous, c'est-à-dire que beaucoup de musulmans croient qu'ils

faut imiter les Occidentaux pour exister et être considérés comme des gens modernes, libres et

d'actualité. Du coup, les Occidentaux croient en effet qu'on a besoin de faire comme eux pour prouver

notre existence.

Mais ils se trompent lourdement, en particulier ce duo de choc qui déboule systématiquement dans

chaque post parlant d'islam.
O
8 octobre 2013 18:35
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....



grinning smiley
le modèle de dépravation maintenant..................
on croit rêver.......
quand aux stéréotypes, ben désolé mais c'est pas brillant la situation de la femme musulmane de par le monde. c'est même triste à pleurer.
et toi méme, tu peux te féliciter de vivre dans un pays ou tu peux conduire et ou tu ne risques pas des coups de badines pour avoir discuter avec un garçon.
merci qui?


Confonds pas "femme musulmane de par le monde" et femme musulmane telle qu'elle doit être selon

le coran et la sounna. Mais ça c'est trop compliqué pour que tu l'assimiles.

Réplique typique des franchouillards grinning smiley et je vais répondre à ta question :

on remercie Dieu (Allah) pour tous ses bienfaits et certainement pas des créatures, en particulier celles

qui ne servent à rien.

Et j'ajoute que c'est l'islam qui donne le plus de libertés à la femme et qui la valorise le plus, que tu le

veuilles ou non. Sauf que toi et d'autres aveugles croient que liberté est synonyme de dépravation,

comme l'a souligné Muslimarocaine.
A
8 octobre 2013 20:48
Citation
al_oustada' a écrit:
Le problème vient entre autres de chez nous, c'est-à-dire que beaucoup de musulmans croient qu'ils

faut imiter les Occidentaux pour exister et être considérés comme des gens modernes, libres et

d'actualité. Du coup, les Occidentaux croient en effet qu'on a besoin de faire comme eux pour prouver

notre existence.

Mais ils se trompent lourdement, en particulier ce duo de choc qui déboule systématiquement dans

chaque post parlant d'islam.

Ce n'est pas les occidentaux qui ont demandé aux indonésiennes de faire ce concours. Alors arrêtez de rejeter la faute sur les occidentaux. C'est bien la faute des orientaux si ce concours existe ... Et personne d'autres. C'est bien eux qui développent des complexes d'infériorité et qui ont besoin de se vendre pour exister ... Nous on s'en fiche de leur existence ... On a nos concours d'occidentaux et on s'en contente.
O
8 octobre 2013 21:51
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Le problème vient entre autres de chez nous, c'est-à-dire que beaucoup de musulmans croient qu'ils

faut imiter les Occidentaux pour exister et être considérés comme des gens modernes, libres et

d'actualité. Du coup, les Occidentaux croient en effet qu'on a besoin de faire comme eux pour prouver

notre existence.

Mais ils se trompent lourdement, en particulier ce duo de choc qui déboule systématiquement dans

chaque post parlant d'islam.

Ce n'est pas les occidentaux qui ont demandé aux indonésiennes de faire ce concours. Alors arrêtez de rejeter la faute sur les occidentaux. C'est bien la faute des orientaux si ce concours existe ... Et personne d'autres. C'est bien eux qui développent des complexes d'infériorité et qui ont besoin de se vendre pour exister ... Nous on s'en fiche de leur existence ... On a nos concours d'occidentaux et on s'en contente.


Il me semble que tu l'as écrit toi-même que "les femmes occidentales sont un modèle pour les

musulmanes", bref, une bourde de ce genre. Moi je rejette la faute sur personne, je dis simplement que

l'Occident aime que le monde musulman copie dessus tout en se moquant de lui bien évidemment.

Vos concours à la noix...mouais, qui ont pour vocation de savoir qui est la plus belle, on s'en passera

aussi. Et je le dis aussi que le problème de vouloir vous ressembler vient des musulmans eux-même.

Cependant vous criez tout le temps que les femmes musulmanes ne sont pas libres et qu'elles doivent

se "moderniser" à votre façon pour avancer.

Tiens, cette phrase venant de toi m'étonne au plus haut point (pour une fois

que je suis d'accord avec toi Oh). Vraiment bizarre parce que ça ne reflète pas du tout ce que tu

déblatères à longueur de temps sur le forum.
N
8 octobre 2013 21:54
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...

le fait que mme Coldman soit du même avis que moi m'a fait friser les cils et les sourcils.... nous n'avons pas la même notion de liberté de la femme. je t'ai lue et relue et je n'ai même pas envie d'ouvrir le débat avec toi.

je ne dirais pas que la femme musulmane n'a rien à prouver car c'est faux. Elle doit garder la tête haute, et montrer au monde entier sa valeur, car elle le mérite. mais elle n'a pas a passer par cette exhibition haute en couleurs et pleine de sourires figés.
M
8 octobre 2013 23:50
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Que veux tu insinuer par ta dernière phrase ? n'aies pas peur je ne mords pas tkt pas ^^

Depuis quand s'exhiber est symbole de liberté ? pourquoi les hommes ne font-il pas pareil alors ? pourquoi c'est à la femme d'avoir ce besoin permanent de dire "hé ho je suis libre ! regardez mon corps !" ?

Mais ... ces indonésiennes n'ont peut être pas exhiber leur corps, mais elles ont exhiber leur esprit ... C'est quand même de l'exhibition, que tu le veuilles ou pas ... Elles se vendent là dans cette émission. Habillées ou nues, c'est quoi la différence ?

et tu crois que je soutiens ce genre d'initiative peut-être ? je sais pas om t'as lu ça mais venant de toi ça ne m'étonne pas. Tu mélanges tout et n'importe quoi

Citation
a écrit:
J'ai pas besoin de m'exhiber pour savoir que j'ai des droits, ma religion m'offre tout ce confort al hamdouliLAH et cela vaut pour chaque femme musulmane voilée ou non (j'anticipe au cas où hein).
seulement les gens confondent des traditions barbares avec la religion. bref c'est un autre débat

vous avez dû attendre le 20 ème siècle pour bénéficier de droits alors que nous ça fait plus de 14 siècle que notre religion nous les donnent.

Mais on a pas la même définition de liberté c'est normal que tu ne me comprennes pas.

Ouais, c'est clair. Pour ça je te renvoie à la réponse de Coldman faite sur ton intervention. Heureusement que dans les pays musulmans les femmes sont libres ... C'est clair, on n'a pas la même notion de liberté !

ne dit-on pas : "qui se ressemble s'assemble ?" donc ça ne m'étonne pas que tu sois d'accord avec lui.
encore une fois, tu ne comprends pas la différence entre religion et tradition. Aucun pays dit musulman n'applique l'Islam comme il le faut donc....

ça montre juste que vous êtes des gens limités d'esprit qui se rassurent en entendant ce que racontent les âneries de BFM tv et TF1 au lieu de chercher à comprendre par vous-même

-_-"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 01:28 par Muslimarocaine.
M
9 octobre 2013 00:05
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....



grinning smiley
le modèle de dépravation maintenant..................
on croit rêver.......
quand aux stéréotypes, ben désolé mais c'est pas brillant la situation de la femme musulmane de par le monde. c'est même triste à pleurer.
et toi méme, tu peux te féliciter de vivre dans un pays ou tu peux conduire et ou tu ne risques pas des coups de badines pour avoir discuter avec un garçon.
merci qui?

ah oui c'est vrai, comme le gentil petit Raoult qui prétend défendre la cause féminine mais qui parallèlement se complaît à extérioriser sa violence sur sa femme et qui en plus de ça l'insulte de s***** pour une tenue qu'il juge provocatrice....vraiment elle est belle la définition de liberté !

et autre chose : si quelqu'un veut faire des choses pas très licites,il trouvera le moyen de le faire de n'importe quelle manière.

-_-"
M
9 octobre 2013 00:07
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes, tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

bref.

pour répondre au sujet : ALLAH ihdina -_-"


Salam alayki miss,

Merci pour ton message qui résume pas mal de choses. Je voulais lui faire l'honneur de lui répondre

mais par flemme j'ai renoncé. J'ai aussi tilté quand elle croit que les Occidentales sont un modèle gros

lol. Certes de nombreuses "musulmanes" les singent mais certainement pas les musulmanes dignes

de ce nom.

Et du coup je te rejoins, pas besoin de concours pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit,

particulièrement le niveau de foi. Vraiment débile ce concours de miss musulmane (qui au passage ne

veut rien dire miss musulmane...).

wa 'alayki salam Oustada ^^

ça me saoule qu'on pense qu'on doit prouver aux autres qu'on peut réfléchir, penser etc..à croire qu'on est des êtres dénués de neurones...

Absolument, quand j'ai vu cet article la dernière fois, j'ai pensé à une blague sérieusement...mais en fait nan...

ALLAH ihdina


Le problème vient entre autres de chez nous, c'est-à-dire que beaucoup de musulmans croient qu'ils

faut imiter les Occidentaux pour exister et être considérés comme des gens modernes, libres et

d'actualité. Du coup, les Occidentaux croient en effet qu'on a besoin de faire comme eux pour prouver

notre existence.

Mais ils se trompent lourdement, en particulier ce duo de choc qui déboule systématiquement dans

chaque post parlant d'islam.

c'est pas faux ce que tu dis, j'avoue...qu'ALLAH nous guide

quant à eux deux, bah qu'est-ce que tu veux, qui se ressemble s'assemble non ? xD
M
9 octobre 2013 00:22
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Le problème vient entre autres de chez nous, c'est-à-dire que beaucoup de musulmans croient qu'ils

faut imiter les Occidentaux pour exister et être considérés comme des gens modernes, libres et

d'actualité. Du coup, les Occidentaux croient en effet qu'on a besoin de faire comme eux pour prouver

notre existence.

Mais ils se trompent lourdement, en particulier ce duo de choc qui déboule systématiquement dans

chaque post parlant d'islam.

Ce n'est pas les occidentaux qui ont demandé aux indonésiennes de faire ce concours. Alors arrêtez de rejeter la faute sur les occidentaux. C'est bien la faute des orientaux si ce concours existe ... Et personne d'autres. C'est bien eux qui développent des complexes d'infériorité et qui ont besoin de se vendre pour exister ... Nous on s'en fiche de leur existence ... On a nos concours d'occidentaux et on s'en contente.

on est plusieurs al hamdouliLAH a s'en foutre royalement de ce genre de concours et quand on veut choisir nos styles vestimentaires vous nous le reprochez parce que ça fait pas trop "français républicains "donc stop l'hypocrisie quoi.
si vous vous en foutiez vraiment vous ne vous acharneriez pas à légiférer constamment pour contraindre les gens à adopter un vêtement particulier.

Et puis tiens j'ai retrouvé le livre dont je t'ai parlé :
la femme

toi qui disait que notre religion faisait l'apologie de la violence, lis donc ce que pensent les 2 autres religions de la femme....inquiétant vraiment....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook