Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslimah World
A
6 octobre 2013 01:03
L’heureuse élue de la première édition internationale du titre « Muslimah World » s’est distinguée, par sa beauté mais aussi sa piété, parmi vingt candidates réunies en Indonésie

Obabiyi Aishah Ajibola, une étudiante nigériane de 21 ans, a remporté mercredi en Indonésie le premier concours de « Miss Musulmane », doté notamment d’un voyage à La Mecque. L’heureuse gagnante n’a pas renié une tradition bien ancrée parmi toutes les Miss de la planète, fondant en larmes en entendant son nom prononcé par les juges. Mais la pieuse Obabiyi Aishah Ajibola s’est ensuite agenouillée pour réciter des prières remerciant Allah.

Pour cette première édition internationale, après un concours similaire en 2011 et 2012 mais réservé aux Indonésiennes, plus de 500 femmes ont été passées au crible de la piété islamique, devant notamment raconter ce qui les a poussées à porter le hijab (voile islamique), une condition sine qua non de leur participation.

« Le hijab n’empêche aucune activité »

« Nous voulons montrer qu’une musulmane qui a du talent peut être belle, et que le hijab n’empêche aucune activité », précise Mme Ajibola, experte des rapports entre les femmes et l’islam au Nigeria. Le concours « Muslimah World » est certes centré sur la beauté, mais pas simplement physique.

« C’est très différent de Miss Monde, où les femmes aiment montrer leurs formes, où c’est juste une question d’attirance physique. Ici, il ne s’agit pas de vos caractéristiques physiques ou de votre beauté, mais de ce que vous avez à l’intérieur de vous, ce que vous voulez donner au monde, votre humanité, votre intelligence », a raconté la gagnante.

Vingt candidates, venant d’Iran, de Malaisie, du Brunei, du Nigeria, du Bangladesh et d’Indonésie, avaient été choisies pour la finale en Indonésie où elles ont effectué trois jours d’un stage de préparation spirituelle. Au programme : lever à 3h30 pour la prière du matin, sport et entraînement à la récitation du Coran.

Source : Le Point
A
6 octobre 2013 01:05
Drôle de concept que celui de l'élection de miss musulmanes. L'occidentalisation du monde n'a pas de frontières et ce genre concours d'exhibition de voilées est complètement anti islamique... Surement une manière de rendre la religion Swagg et fashion...
c
6 octobre 2013 05:14
c'est accessoire.
regarde plutot tout ces islamistes qui ont accepté le fonctionnement démocratique lambda avec élections, parlement, président, ministres. etc
ça c'est un vrai pas.
A
6 octobre 2013 17:58
Rien à voir du tout, tu peux retourner dans ta litière que je te recouvre de poudre déshydratante et hygiènisante.
N
7 octobre 2013 13:08
Citation
coldman a écrit:
c'est accessoire.
regarde plutot tout ces islamistes qui ont accepté le fonctionnement démocratique lambda avec élections, parlement, président, ministres. etc
ça c'est un vrai pas.

j'aiii paaas cooompriiiis---> c'est quoiiii ce accchhhhhèèèèèsseeee (en chantant syouplait)

ptdr j'ai lâché un rire trop bizarre quand j'ai lu ta réplique Fraisoo. je me suis fait très peur.

sinon, la parade miss machin, ils ne vont pas nous faire croire que la miss ne devra pas remplir certains critères de beauté... une chercheuse scientifique de 115kg ne sera jamais élue miss pour sa beauté intérieure et sa "piété".
ça fait un moment que le couplet sur la beauté intérieure est has been.
quand on veut prouver à l'occident que nous aussi on est comme eux ... et bizarres des fois.
il y a le défilé en burkini à la fin?
c
7 octobre 2013 13:47
Citation
No Way a écrit:

j'aiii paaas cooompriiiis---> c'est quoiiii ce accchhhhhèèèèèsseeee (en chantant syouplait)


ben en fait, c'est simple:
fraisoo dénonce ce concours de miss comme etant l'émanation d'une occidentalisation sans limite.
j'ai répondu que l'adoption des regles, codes et organisations des pays democratiques "occidentaux" y compris par les islamistes style freres muslims était quelque chose de plus grande importance.
voili, voilou...........
O
7 octobre 2013 15:01
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Rien à voir du tout, tu peux retourner dans ta litière que je te recouvre de poudre déshydratante et hygiènisante.


ptdr
A
7 octobre 2013 17:32
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...
M
7 octobre 2013 23:08
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes, tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

bref.

pour répondre au sujet : ALLAH ihdina -_-"
O
7 octobre 2013 23:19
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes, tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

bref.

pour répondre au sujet : ALLAH ihdina -_-"


Salam alayki miss,

Merci pour ton message qui résume pas mal de choses. Je voulais lui faire l'honneur de lui répondre

mais par flemme j'ai renoncé. J'ai aussi tilté quand elle croit que les Occidentales sont un modèle gros

lol. Certes de nombreuses "musulmanes" les singent mais certainement pas les musulmanes dignes

de ce nom.

Et du coup je te rejoins, pas besoin de concours pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit,

particulièrement le niveau de foi. Vraiment débile ce concours de miss musulmane (qui au passage ne

veut rien dire miss musulmane...).
c
7 octobre 2013 23:24
Citation
Muslimarocaine a écrit:

le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....



grinning smiley
le modèle de dépravation maintenant..................
on croit rêver.......
quand aux stéréotypes, ben désolé mais c'est pas brillant la situation de la femme musulmane de par le monde. c'est même triste à pleurer.
et toi méme, tu peux te féliciter de vivre dans un pays ou tu peux conduire et ou tu ne risques pas des coups de badines pour avoir discuter avec un garçon.
merci qui?
A
7 octobre 2013 23:42
Citation
Muslimarocaine a écrit:

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes,

Peut-être parce que tu n'habites pas en Indonésie ou dans ces pays qui ont organisé ce concours ...

Citation
a écrit:
tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.

Ce n'est pas moi qui ai mis en place un défilé de mode à l'occidentale composée uniquement de belles musulmanes. C'est à elles qu'il faut demander pourquoi copier les occidentales pour se sentir exister ...

Citation
a écrit:
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

Perso, je préfère me dépraver à la façon occidentale ... Parce que là, ces "mannequins" musulmanes l'ont fait pour quoi ce concours ? Pour aller à la Mecque ? Ok ! Y'a pas d'autres cadeaux à côté ? Ce serait étonnant ...
M
7 octobre 2013 23:56
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes,

Peut-être parce que tu n'habites pas en Indonésie ou dans ces pays qui ont organisé ce concours ...

Et ?? quel rapport ?

Citation
a écrit:
tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.

Ce n'est pas moi qui ai mis en place un défilé de mode à l'occidentale composée uniquement de belles musulmanes. C'est à elles qu'il faut demander pourquoi copier les occidentales pour se sentir exister ...

oui je sais mais tu disais "montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ... "
donc ça montre que tu penses que ces pauvres filles musulmanes sont des des filles illettrées incapables de penser par elle-même
bref.


Citation
a écrit:
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

Perso, je préfère me dépraver à la façon occidentale ... Parce que là, ces "mannequins" musulmanes l'ont fait pour quoi ce concours ? Pour aller à la Mecque ? Ok ! Y'a pas d'autres cadeaux à côté ? Ce serait étonnant ...

bssahtek si t'aimes ça ^^
c'était censé être drôle ? -_-"

mais effectivement c'est une honte et ça prouve que certaines n'ont pas de personnalité
M
8 octobre 2013 00:06
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
il y a le défilé en burkini à la fin?[/i]

Pas mal cette réflexion.

Je suis de ton avis NoWay. Il est clair qu'une musulmane moche, même si elle est bonne, pratiquante et tout ça, ne sera même pas sélectionnée. Donc c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.

Bon après, montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ...

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes, tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

bref.

pour répondre au sujet : ALLAH ihdina -_-"


Salam alayki miss,

Merci pour ton message qui résume pas mal de choses. Je voulais lui faire l'honneur de lui répondre

mais par flemme j'ai renoncé. J'ai aussi tilté quand elle croit que les Occidentales sont un modèle gros

lol. Certes de nombreuses "musulmanes" les singent mais certainement pas les musulmanes dignes

de ce nom.

Et du coup je te rejoins, pas besoin de concours pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit,

particulièrement le niveau de foi. Vraiment débile ce concours de miss musulmane (qui au passage ne

veut rien dire miss musulmane...).

wa 'alayki salam Oustada ^^

ça me saoule qu'on pense qu'on doit prouver aux autres qu'on peut réfléchir, penser etc..à croire qu'on est des êtres dénués de neurones...

Absolument, quand j'ai vu cet article la dernière fois, j'ai pensé à une blague sérieusement...mais en fait nan...

ALLAH ihdina
A
8 octobre 2013 00:12
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes,

Peut-être parce que tu n'habites pas en Indonésie ou dans ces pays qui ont organisé ce concours ...

Et ?? quel rapport ?

Tu ne peux pas savoir pourquoi ces filles ont eu besoin de mettre en place un concours et d'y participer puisque tu n'habites pas dans ces pays là. En France, tu trouves que ce genre d'exhibition est inutile et ridicule. Apparemment, là-bas, ça a l'air important pour elles.

Je rappelle que les miss France ont démarré pour les mêmes raisons ici : faire en sorte de permettre à la femme d'acquérir une certaine liberté. C'est aussi grâce à ces concours de miss qu'on a pu rentrer dans le monde du travail et s'imposer en tant qu'être humain pouvant décider de nos propres vies ... En nous mettant à l'honneur, on a pu devenir des personnes à part entière, indépendante de leur mari, pouvant voter, décider d'enfanter ou pas ... ça a grandement contribué.

Mais peut-être es-tu contre tout ça ?

Citation
a écrit:
oui je sais mais tu disais "montrer que les musulmanes peuvent vivre, travailler, avoir des loisirs (comme les occidentales ?) et convaincre le monde masculin que tout ceci est compatible, ça peut être une bonne chose. Après, bof ... "
donc ça montre que tu penses que ces pauvres filles musulmanes sont des des filles illettrées incapables de penser par elle-même
bref.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'article en question :
« Nous voulons montrer qu’une musulmane qui a du talent peut être belle, et que le hijab n’empêche aucune activité »,
" Ici, il ne s’agit pas de vos caractéristiques physiques ou de votre beauté, mais de ce que vous avez à l’intérieur de vous, ce que vous voulez donner au monde, votre humanité, votre intelligence »
M
8 octobre 2013 00:24
Citation
a écrit:
Tu ne peux pas savoir pourquoi ces filles ont eu besoin de mettre en place un concours et d'y participer puisque tu n'habites pas dans ces pays là. En France, tu trouves que ce genre d'exhibition est inutile et ridicule. Apparemment, là-bas, ça a l'air important pour elles.

Je rappelle que les miss France ont démarré pour les mêmes raisons ici : faire en sorte de permettre à la femme d'acquérir une certaine liberté. C'est aussi grâce à ces concours de miss qu'on a pu rentrer dans le monde du travail et s'imposer en tant qu'être humain pouvant décider de nos propres vies ... En nous mettant à l'honneur, on a pu devenir des personnes à part entière, indépendante de leur mari, pouvant voter, décider d'enfanter ou pas ... ça a grandement contribué.

Mais peut-être es-tu contre tout ça ?

que veux tu insinuer par ta dernière phrase ? n'aies pas peur je ne mords pas tkt pas ^^

Depuis quand s'exhiber est symbole de liberté ? pourquoi les hommes ne font-il pas pareil alors ? pourquoi c'est à la femme d'avoir ce besoin permanent de dire "hé ho je suis libre ! regardez mon corps !" ?

J'ai pas besoin de m'exhiber pour savoir que j'ai des droits, ma religion m'offre tout ce confort al hamdouliLAH et cela vaut pour chaque femme musulmane voilée ou non (j'anticipe au cas où hein).
seulement les gens confondent des traditions barbares avec la religion. bref c'est un autre débat

vous avez dû attendre le 20 ème siècle pour bénéficier de droits alors que nous ça fait plus de 14 siècle que notre religion nous les donnent.

Mais on a pas la même définition de liberté c'est normal que tu ne me comprennes pas.
c
8 octobre 2013 07:09
Citation
Muslimarocaine a écrit:

vous avez dû attendre le 20 ème siècle pour bénéficier de droits alors que nous ça fait plus de 14 siècle que notre religion nous les donnent.



c'est pas flagrant au Pakistan, afghanistan, arabie saoudite, qatar etc.................. grinning smiley
non, crois moi, si tu veux bénéficier d'une certaine liberté en tant que femme, reste en france va.
^
8 octobre 2013 07:31
Salam 'alayki Musimarocaine

+ 1 000 000 000 Welcome

haters gonna hate ....
D
8 octobre 2013 13:05
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

On a pas besoin de concours pour se sentir exister, à croire que les musulmanes sont des pauvres femmes qui doivent prouver au monde entier qu'elles peuvent faire tout ce qu'être humain un tant soit peu doué d'intelligence fait à savoir lire, réfléchir etc..

En faisant ce genre de chose ça renforce tout simplement les préjugés.
Je me sens pas concernée par les vieux clichés qu'on fait sur les femmes en général et les femmes musulmanes,

Peut-être parce que tu n'habites pas en Indonésie ou dans ces pays qui ont organisé ce concours ...

Citation
a écrit:
tout ceci n'est que le reflet de la vacuité intellectuelle des personnes qui véhiculent ces stéréotypes....il n'y a rien à prouver à personne.

Je sais pas pourquoi tu dis "comme les occidentales" à croire que vous êtes le modèle par excellence
de réussite.

Ce n'est pas moi qui ai mis en place un défilé de mode à l'occidentale composée uniquement de belles musulmanes. C'est à elles qu'il faut demander pourquoi copier les occidentales pour se sentir exister ...

Citation
a écrit:
le modèle de dépravation oui mais pas de réussite puisque ce sont les occidentales qui ont entraîné cette perte de dignité de la femme en vendant son corps pour 3 compliments masculins et de l'argent que personne n'emportera dans sa tombe....

Perso, je préfère me dépraver à la façon occidentale ... Parce que là, ces "mannequins" musulmanes l'ont fait pour quoi ce concours ? Pour aller à la Mecque ? Ok ! Y'a pas d'autres cadeaux à côté ? Ce serait étonnant ...

Tu peux pas redescendre d'un cran, j'pense que t'as un peu trop d'arrogance.

La Mecque pour nous c'est le meilleur cadeau, on donnerait tout pour pouvoir y emmener toute notre famille. Tu crois que Bora Bora c'est difficile d'accés ? Tous c'qui consiste a montrer son derch sur du sable fin, c'est plus réalisable, qu'un voyage spirituel, qui demande de l'humilité, un respect de soi, qu'on zappe par magie face a des cocotier.

T'es completement a coter de la plaque toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 13:07 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
8 octobre 2013 13:18
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Que veux tu insinuer par ta dernière phrase ? n'aies pas peur je ne mords pas tkt pas ^^

Depuis quand s'exhiber est symbole de liberté ? pourquoi les hommes ne font-il pas pareil alors ? pourquoi c'est à la femme d'avoir ce besoin permanent de dire "hé ho je suis libre ! regardez mon corps !" ?

Mais ... ces indonésiennes n'ont peut être pas exhiber leur corps, mais elles ont exhiber leur esprit ... C'est quand même de l'exhibition, que tu le veuilles ou pas ... Elles se vendent là dans cette émission. Habillées ou nues, c'est quoi la différence ?

Citation
a écrit:
J'ai pas besoin de m'exhiber pour savoir que j'ai des droits, ma religion m'offre tout ce confort al hamdouliLAH et cela vaut pour chaque femme musulmane voilée ou non (j'anticipe au cas où hein).
seulement les gens confondent des traditions barbares avec la religion. bref c'est un autre débat

vous avez dû attendre le 20 ème siècle pour bénéficier de droits alors que nous ça fait plus de 14 siècle que notre religion nous les donnent.

Mais on a pas la même définition de liberté c'est normal que tu ne me comprennes pas.

Ouais, c'est clair. Pour ça je te renvoie à la réponse de Coldman faite sur ton intervention. Heureusement que dans les pays musulmans les femmes sont libres ... C'est clair, on n'a pas la même notion de liberté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook