Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslim vs Raciste
18 mai 2019 00:48
Pas politique dans le sens partie politique droite gauche.

Mais représentant religieux
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"J'j'aime beaucoup ce pape. Il est assez réaliste."

Moi aussi, je l'aime bien, surtout comparé à son prédécesseur.


"J'ai jamais compris pourquoi les autres religions n'avaient pas aussi un représentant. "

J'ai déjà donné la raison : c'est le respect de la divergence. Ça n'existe que dans l'islam et dans le bouddhisme (pour les deux religions que je connaisse le mieux).


"Que on le veut ou non toutes religions a une part politique. Puisque que chaque religion est sensé régir la vie des personnes pratiquant."

Désolé mais NON. Je suis un musulman laïc. Je n'ai aucune envie de voir interférer la religion dans la vie politique.
18 mai 2019 00:50
Droite, gauche, haut ou bas c'est pareil.
Je ne veux pas d'un représentant politique de l'islam.

Si l'islam n'a pas de Pape il y a de très bonnes raisons à ça.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pas politique dans le sens partie politique droite gauche.

Mais représentant religieux
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
18 mai 2019 02:54
Si « daraba » signifie frapper mais que les ‘oulama disent qu’il faut faire semblant de frapper, qu’en est-il des autres ordres du Qur’an ? Faut-il faire semblant de les exécuter aussi ?
Les ‘oulama osent insinuer qu’Allah S’est mal exprimé ? Qu’Il n’a pas voulu vraiment dire frapper, mais juste faire semblant ?

Il y a une dispute au sein du couple, jusqu’à faire chambre à part. Et l’étape suivante serait de donner un coup de siwak ? On se fiche de la tête de qui ?

Citation
Namasté2 a écrit:
Ce n'est pas frappé physiquement mais moralement pour raisonné la femme en cas de rébellion.

C’est dans ce contexte qu’il faut lire les propos des juristes (« fouqahâa ») sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de « frapper », il répondit:

« bi essiwâki wa nahwih »

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d’un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d’Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire « frapper » ici: Il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci.

C’est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s’impose. Et ce n’est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n’est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d’être conseillé. Bien au contraire, comme on l’a vu plus haut…
18 mai 2019 09:29
tu melange tout

au lieu de faire comme la mouche qui cherche les ordures fait comme l'abeille

le paradis se trouve sous les pieds de nos mères ""qui sont des femmes"
la femme ne souffre pas a l’extérieur elle est pris en charge par son mari donc si elle veut elle peut pas travailler cest a elle de choisir

le prophete salla allahou alayhi wassalam avant de mourir il a bien insister a prendre soin de sa femme....etc
il y'a plein de hadith
mais l'histoire avant l'arrivé de l'islam était injuste avec la femme relis bien l'histoire avant de parler
la seule religion qui a honorer la femme c'est l'islam

ta nouvelle civilisation utilise la femme pour vendre elle utilise son corps pour vendre un produit ou une marque
ta nouvelle civilisation exposent des femmes comme des marchandises dans les stations du metro et medias...etc

bref j'ai pas le temps pour repondre a tout
18 mai 2019 11:14
Je ne pense pas que les oulémas disent qu'Allah se trompait , Allah est parfait , je pense qu'ils parlent de l'interprétation de " frappez les ", pour eux ce n'est pas de faire mal physiquement mais de provoqué psychologiquement la femme si l'homme n'arrive pas à la résonné par la suite car même le prophète à interdit de frappez les femmes.
Citation
CHN-W a écrit:
Si « daraba » signifie frapper mais que les ‘oulama disent qu’il faut faire semblant de frapper, qu’en est-il des autres ordres du Qur’an ? Faut-il faire semblant de les exécuter aussi ?
Les ‘oulama osent insinuer qu’Allah S’est mal exprimé ? Qu’Il n’a pas voulu vraiment dire frapper, mais juste faire semblant ?

Il y a une dispute au sein du couple, jusqu’à faire chambre à part. Et l’étape suivante serait de donner un coup de siwak ? On se fiche de la tête de qui ?
22 mai 2019 20:58
C est vrai que le Pape a l air d un brave homme.Un homme de foi avec de fortes conviction humaniste.Honnétement moi aussi je l aime bien, et si on pouvait choisir un genre de président universel, j aurais peut etre meme voté pour lui.

Quant a pourquoi il n y'a pas de Pape dans l Islam c est parce que l une des particularitée de l Islam c est qu elle ne reconnait aucun clérgé, aucun chef, aucune hierarchie, il y'a juste l Homme et Dieu audessus,c est un des principes de la Religion Musulmane.....Ce qui peut etre dommage parce que la c est un peu l anarchie, mais d un autre coté, les Musulmans sont tellement diversifié qu il aurait été tres difficile de mettre tout le monde d accord sans parler que avoir un chef peut aussi devenir une faiblesse...suffit de le corrompre et t en fais ce que tu veux.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J'j'aime beaucoup ce pape. Il est assez réaliste.
Malheureusement il peut faire tout ce qu'il veut mais ça viendra.
Il ne se gêne pas du tout pour remettre les cardinaux. Quand il veut quelque chose t'inquiète pas il sait les remettre à leur place.
Il a viré déjà pas mal de monde.
Je l'ai entendu dire que c'était des fenians riches qui ne savent que dire amene pour garder leur place.

Jean Paul II étaient un bon pape. A sa mort rien n'avait été fait. Benoît xvi a été élu comme pape de transition. Il a été malade et le Vatican a choisi de le remplacer.
On s' attendait à un pape d'Amérique. Ça change de l'Europe. Tout les papes sont européens. Sauf là.




Le pape est comme un chef d'état. Il peut donner son avis en apparte. Il peut contacter les présidents ou roi comme les présidents se font.
Les scandal de pedophile le Vatican le savait depuis plusieurs dizaines d'années années. Mais pour intervenir il fallait un pape comme lui.

Et il travaille aussi sur la réintégration des autres religions chrétiens. Je sais si catholique ou chrétien.... Rrrr



J'ai jamais compris pourquoi les autres religions n'avaient pas aussi un représentant.

Que on le veut ou non toutes religions a une part politique. Puisque que chaque religion est sensé régir la vie des personnes pratiquant.

On ne pourra pas ne traiter d'idiote si je vous dis que l'islam est aussi un code de vie et partique. Donc c'est pas aussi politique
10 septembre 2019 21:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook