Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslim vs Raciste
16 mai 2019 22:49
Joli tete a tete.
Ca change de ce qu on a ici en France




Oh girl !
16 mai 2019 22:57
La plus féminine ?
De devoir demander l'autorisation à son mari ou son père pour travailler ?
De devoir voyager seule c'est interdit ?

Avoir le droit d'avorter ?

Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les » (4, 34).

Il est où le droit des femmes dans cette partie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 23:02 par Natacha Celeste.
16 mai 2019 23:00
La plus Féministe....pas Féminine, car effectivement l Islam est une religion viril.

Le cliché de base....Qui est ce qui t a dit qu une Femme devait demander l autorisation de son mari ou de son pére avant de travailler? Je serais curieux de le savoir.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La plus féminine ?
De devoir demander l'autorisation à son mari ou son père pour travailler ?
De devoir voyager seule c'est interdit ?

Avoir le droit d'avorter ?
16 mai 2019 23:04
La femme uestion :



La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec elle ?



Quel en est l'avis religieux si son refus est simplement un entêtement ?



Réponse :



La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues.



Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :



"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."



Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."



Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."



Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



La question 3 de la Fatwa numéro (17035)

(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 222)

س3: هل يحق للمرأة أن ترفض طاعة زوجها إذا أراد منها الفراش، وما حكم ذلك إذا كان رفضها عنادا فقط؟

ج3: ليس للزوجة أن ترفض طاعة زوجها إذا أراد منها الفراش إلا لعذر مقبول شرعا؛ كالحيض مثلا، وفي الصحيحين

من حديث أبي هريرة -رضي الله عنه-، أن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- قال

إذا باتت المرأة هاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى ترجع

وفي لفظ للبخاري

إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت أن تجيء لعنتها الملائكة حتى تصبح

ولمسلم

كان الذي في السماء ساخطا عليها حتى يرضى عنها

وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

السؤال الثالث من الفتوى رقم - 17035

(الجزء رقم : 19، الصفحة رقم: 222)


Citation
Tamassint III a écrit:
La plus Féministe....pas Féminine, car effectivement l Islam est une religion viril.

Le cliché de base....Qui est ce qui t a dit qu une Femme devait demander l autorisation de son mari ou de son pére avant de travailler? Je serais curieux de le savoir.
16 mai 2019 23:09
Allez ca commence.....Tu connais la théorie du disque rayé? Parce que c est hallucinant comme vous répétez tous la meme chose, a croire que vous tournez tous sur 4 arguments que vous vous refilez et repetez en boucle.

Donc,juste une petite mise au point,les extraits que tu cites sont des Hadiths,des paroles qui ont été rapportés, donc personne sait si ils sont vrai, si ils ont été modifiés ou meme inventé.Ils n ont aucune valeur religieuse si ce n est celle que l on voudra bien leurs donner....En resumé,libre a quiconque de les suivre ou non.
L
16 mai 2019 23:10
Ça me fait rire
Vous kiffez ça mais qd il s'agit de mettre en pratique y a plus personne eye rolling smiley
16 mai 2019 23:12
A maintenant les écrits du coran on est pas sur ? Lol

Tu sais plus quoi répondre.
Citation
Tamassint III a écrit:
Allez ca commence.....Tu connais la théorie du disque rayé? Parce que c est hallucinant comme vous répétez tous la meme chose, a croire que vous tournez tous sur 4 arguments que vous vous refilez et repetez en boucle.

Donc,juste une petite mise au point,les extraits que tu cites sont des Hadiths,des paroles qui ont été rapportés, donc personne sait si ils sont vrai, si ils ont été modifiés ou meme inventé.Ils n ont aucune valeur religieuse si ce n est celle que l on voudra bien leurs donner....En resumé,libre a quiconque de les suivre ou non.
16 mai 2019 23:15
Tu ne fais pas la différence entre Hadith et Surate? Tu ne m as copié/collé que des Hadiths

Decidement, l Islam c est comme les frites Mc Cain,ce sont ceux qui en mange le moins qui en parle le plus...

Oh girl!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
A maintenant les écrits du coran on est pas sur ? Lol

Tu sais plus quoi répondre.
C
16 mai 2019 23:17
Tu comprends l'arabe perplexe


Citation
Natacha Celeste a écrit:
La femme uestion :



La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec elle ?



Quel en est l'avis religieux si son refus est simplement un entêtement ?



Réponse :



La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues.



Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :



"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."



Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."



Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."



Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



La question 3 de la Fatwa numéro (17035)

(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 222)

س3: هل يحق للمرأة أن ترفض طاعة زوجها إذا أراد منها الفراش، وما حكم ذلك إذا كان رفضها عنادا فقط؟

ج3: ليس للزوجة أن ترفض طاعة زوجها إذا أراد منها الفراش إلا لعذر مقبول شرعا؛ كالحيض مثلا، وفي الصحيحين

من حديث أبي هريرة -رضي الله عنه-، أن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- قال

إذا باتت المرأة هاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى ترجع

وفي لفظ للبخاري

إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت أن تجيء لعنتها الملائكة حتى تصبح

ولمسلم

كان الذي في السماء ساخطا عليها حتى يرضى عنها

وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

السؤال الثالث من الفتوى رقم - 17035

(الجزء رقم : 19، الصفحة رقم: 222)
16 mai 2019 23:20
C'est quoi la différence ? Je suis pas musulmane
Citation
Tamassint III a écrit:
Tu ne fais pas la différence entre Hadith et Surate? Tu ne m as copié/collé que des Hadiths

Decidement, l Islam c est comme les frites Mc Cain,ce sont ceux qui en mange le moins qui en parle le plus...

Oh girl!
*
16 mai 2019 23:21
Et toi tu sais plus quoi faire
Je trouve que tu pige rien au sujet

Citation
Natacha Celeste a écrit:
A maintenant les écrits du coran on est pas sur ? Lol

Tu sais plus quoi répondre.
*
16 mai 2019 23:24
Ben dans ce cas pourquoi tu fait copier coller

Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est quoi la différence ? Je suis pas musulmane
16 mai 2019 23:25
Au lieu de me pouri expliquez moi

Ps :Menthe. De toute façon je ne pige rien. Je sais rien. J'j'ai pas de cerveau. Je vois pas pourquoi tu me réponds tu réponds à une idiote tu le sais pas depuis le temps.
Citation
menthe* a écrit:
Et toi tu sais plus quoi faire
Je trouve que tu pige rien au sujet
16 mai 2019 23:27
Pour moi j'j'ai fait un copier d'un écrit du coran
Citation
menthe* a écrit:
Ben dans ce cas pourquoi tu fait copier coller
C
16 mai 2019 23:28
Elle comprend jamais rien ,mais elle l a toujours pas compris ptdr


Citation
menthe* a écrit:
Et toi tu sais plus quoi faire
Je trouve que tu pige rien au sujet
16 mai 2019 23:28
Détend toi Natacha même si t'es détendue ^_^
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Au lieu de me pouri expliquez moi

Ps :Menthe. De toute façon je ne pige rien. Je sais rien. J'j'ai pas de cerveau. Je vois pas pourquoi tu me réponds tu réponds à une idiote tu le sais pas depuis le temps.
*
16 mai 2019 23:28
Jai pas aimer ton commentaire plus haut
Si tu comprend pas ben prk tu commente perplexe


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Au lieu de me pouri expliquez moi

Ps :Menthe. De toute façon je ne pige rien. Je sais rien. J'j'ai pas de cerveau. Je vois pas pourquoi tu me réponds tu réponds à une idiote tu le sais pas depuis le temps.
16 mai 2019 23:34
Surate c est les paroles de Dieu (Kalam Allah), Hadith c est les paroles de personnes comme toi comme moi, a la seul différence qu ils ont une grande science en religion,des Imam,des erudits,des personnes qui ont un important bagage religieux etc....En gros, les Hadiths resume les discutions de certains imams sur divers sujets qu ils ont rédigé en genre de loi sur les droits civil matrimonial etc...Enfin,ca c est le résumé du resumé.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est quoi la différence ? Je suis pas musulmane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 23:52 par Tamassint III.
16 mai 2019 23:36
Les hommes assument [qawwâmûna] les femmes […] Les femmes vertueuses [qânitât] sont dévouées à Dieu […] Quant à celles dont vous craignez l’hostilité [nushûz], exhortez-les, puis faites lit à part et, enfin, éloignez-vous d’elles [wa-dribûhunna] […] Et si vous craignez le désaccord entre les deux faites alors appel à un arbitre de la famille de l’époux et un de la famille de l’épouse. Si le couple souhaite au fond la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux…” S4.V34-35
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La plus féminine ?
De devoir demander l'autorisation à son mari ou son père pour travailler ?
De devoir voyager seule c'est interdit ?

Avoir le droit d'avorter ?

Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les » (4, 34).

Il est où le droit des femmes dans cette partie ?
16 mai 2019 23:36
Depuis quand tu aimes mes commentaires de tout façon.

J'ai simplement critiquer quand elle dit que en gros sa religion est la plus Féministe

Je dis que c'est faux.

Les femmes juives sont 100 fois plus libres. Elles peuvent voyager seule. Elles ne doivent pas obéir à leur mari.
Citation
menthe* a écrit:
Jai pas aimer ton commentaire plus haut
Si tu comprend pas ben prk tu commente perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook