Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
muslim de " France "
j
8 mai 2016 02:04
Pourquoi pourquoi pourquoi tant de muslim ici ce plis au règle française avant de ce plier a la religion... POURQUOI exemple : vous voulez vs habillée mastour mais toujours en disant je met sa avec sa et sa avec sa car au moins cest plus occidentale les français ne m'insulterons pas etc ... toujours vous occidentaliser l'islam genre vous embrouiller des femme en jilbeb en France mais elles et elle en niqab vous savez elles ont quoi de moin que vous ? C'est lostentation! Au moin elle , elle s'habille pas pour plaire à leur pays mais a Allah alors elle peuvent même se mettre une tonne de draps sur la tête peut être toute l'Europe riera d'elle mais Allah les recompenseront ! Sérieux je suis pas la seule a penser sa quand même ...
8 mai 2016 02:19
Selem ahleikoum je ne sais pas pourquoi ..
Sais vrai se que tu raconte .. Moi même je porte le Jilbeb et je suis converti et je recoi pas mal de regard et réflexion de la part des arabe occidentaliser .. Ou même des grosse darone en hijab me regard de traver.. Genre je n'ai pas compri la religion
c
8 mai 2016 03:48
c'est vrai que quand je vois une fille en niqab je suis gene(je n'habite pas en france) j'ai grandi dans un pays ou le femme ne portaient pas le hijab, le niqab la burqa, elles utilisent les vetements traditions pour juste se couvrir les cheveux. Mais ce qui me choque, ce sont LES FILLES NON VOILEES QUI OSENT DIRE QUE LA FOI EST DANS LE COEUR ET SE METTENT A CRITIQUER LES FILLES VOILEES. d'autres femmes musulmanes ne se voilent pas mais portent des yoga pant transparents les decolletes wtf????
D
8 mai 2016 05:35
Salam alinoum

La femme musulman doit porter le voile sa ces dans nos texte (charia)
Mettre des vêtements qui ne montre pas les formes voila ce que dit la charia nos savants dise que les vêtements doit etre large long
Maintenant le pays la culture sont différents d un pays a l autre
Les savants nous dise ya pas de vêtements spécifiques a l islam
La femme ne doit pas montrer sa poitrine pas mettre de jean qui serre le corps voila
On voit certaint frere dire le khamis est sunna on a demandé a des savants la reponse ces quil a aucun hadith qui nous sa
Que allah nous aide a bien comprendre notre religion
M
8 mai 2016 08:20
As Saam Alaykoum

c'est bien connu, les femmes les plus agressives avec les sœurs qui remplissent cette obligation sont des maghrébines

nombreux sont ceux qui jouent le jeu des ennemis de l'islam en entretenant un complexe d'infériorité
M
8 mai 2016 08:22
Citation
a écrit:
LA FOI EST DANS LE COEUR

la phrase qu'affectionnent le plus les hypocrites
8 mai 2016 08:36
encore en france ca va mais au bled,les gens ont peur et surveillent leurs poches lorsqu'ils voient une voilée Cool de peur que se soit un homme voilé.


Citation
jennahcoiffeuse a écrit:
Pourquoi pourquoi pourquoi tant de muslim ici ce plis au règle française avant de ce plier a la religion... POURQUOI exemple : vous voulez vs habillée mastour mais toujours en disant je met sa avec sa et sa avec sa car au moins cest plus occidentale les français ne m'insulterons pas etc ... toujours vous occidentaliser l'islam genre vous embrouiller des femme en jilbeb en France mais elles et elle en niqab vous savez elles ont quoi de moin que vous ? C'est lostentation! Au moin elle , elle s'habille pas pour plaire à leur pays mais a Allah alors elle peuvent même se mettre une tonne de draps sur la tête peut être toute l'Europe riera d'elle mais Allah les recompenseront ! Sérieux je suis pas la seule a penser sa quand même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 08:41 par nazha1.
b
8 mai 2016 08:53
Alors pourquoi tu es gênée des que tu vois une fille en niqab?
8 mai 2016 09:25
Ou la tu as dû passée une très mauvaise journee toiGrrrr

Je m'habille mastour, comme j'ai envie au jour le jour sans me poser la question de savoir si je dois "être habiller à l'occidental".... D'ailleurs c'est plutôt les filles qui mettent les espèces de grands draps qui traînent par terre qui le sont vu que je ne vois pas les femmes dans les pays arabes habillées comme ca...

La question que je me pose est la suivante:
Un musulman doit toujours être propre (sur lui donc ses vêtements et 3ala odho)
Le rue est sale ( voir très sale)
Alors pourquoi est ce que les vêtements ( pour celles qui mettent les espèces de draps) traînent par terre???
J'ai même vu des filles entrer comme ca à la mosquée, je ne comprend pas...
Citation
jennahcoiffeuse a écrit:
Pourquoi pourquoi pourquoi tant de muslim ici ce plis au règle française avant de ce plier a la religion... POURQUOI exemple : vous voulez vs habillée mastour mais toujours en disant je met sa avec sa et sa avec sa car au moins cest plus occidentale les français ne m'insulterons pas etc ... toujours vous occidentaliser l'islam genre vous embrouiller des femme en jilbeb en France mais elles et elle en niqab vous savez elles ont quoi de moin que vous ? C'est lostentation! Au moin elle , elle s'habille pas pour plaire à leur pays mais a Allah alors elle peuvent même se mettre une tonne de draps sur la tête peut être toute l'Europe riera d'elle mais Allah les recompenseront ! Sérieux je suis pas la seule a penser sa quand même ...
H
8 mai 2016 11:06
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou

Malheureusement ce nest pas typique au femme musulmane ce genre de comportement de soi disant musulman. Pour ma part j'ai subit de la part de ces gens la pire haines réflexion ou regards tueurs que je n'ai pas subi de la part de non- musulman depuis que j'ai décidé de porter la barbe. J' arrive pas à l' expliqué mais c'est comme ça. Ce qui les gênes certainement c'est qu'on se plie pas à leur passion d'ici bas et qu'on leur rappelle ce qui est interdit et obligatoire. Je me dis peut-être seront-ils la cause de mon entrée au paradis le jours des comptes incha Allah et je les calculs pas. Je continu mon chemin qu' Allah nous guides Amine
8 mai 2016 11:16
Salam aleikoum

Je ne pense pas qu'on soit récompensé au nombre de "drap sur la tête" (comme tu dis) où a la forme du voile, du moment que les critères du voile sont respectés.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je pense au contraire qu'il est mieux de s'adapter au contexte spatio-temporel, comme certains savants le recommandent.
c
8 mai 2016 11:36
moi aussi je vois certaines femmes qui laissent trainer leur habit par terre.
8 mai 2016 11:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La tenue islamique comporte des règles dont certaines dépendent de la personne (détails ici) et du pays (détails ici). Tout simplement.

Les Musulmans de France sont appelés à s'habiller comme les Français, tout en respectant les normes islamiques. Surtout dans ce contexte de défiance vis-à-vis des Musulmans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
8 mai 2016 12:04
Réduire l'état de propreté à l'aspect purement physique relève d'une légère incompréhension quant à la purification de la personne.

Pourquoi les vêtements de la femme traîne par terre ? Car le Prophète aleyhi salatouwa salam a dit : "le bas du vêtement doit mesurer un empan (à rallonger d'une coudée si la femme craint que ses pieds se découvrent)"

Après tu as raison la rue n'est plus ce qu'elle était, quand on voit par exemple la législation des besoins où le musulman se voyait interdire certains endroits usagers, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est assez sale, surtout les transports publics d'ailleurs.
Mais des savants ont permis de "raccourcir" ce vêtement, notamment par temps de pluie à condition de porter des bottines hautes (éviter les bottines à talon faisant du bruit et d'un style excentrique par sa couleur ou sa forme)

Allahu a3lam
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Ou la tu as dû passée une très mauvaise journee toiGrrrr

Je m'habille mastour, comme j'ai envie au jour le jour sans me poser la question de savoir si je dois "être habiller à l'occidental".... D'ailleurs c'est plutôt les filles qui mettent les espèces de grands draps qui traînent par terre qui le sont vu que je ne vois pas les femmes dans les pays arabes habillées comme ca...

La question que je me pose est la suivante:
Un musulman doit toujours être propre (sur lui donc ses vêtements et 3ala odho)
Le rue est sale ( voir très sale)
Alors pourquoi est ce que les vêtements ( pour celles qui mettent les espèces de draps) traînent par terre???
J'ai même vu des filles entrer comme ca à la mosquée, je ne comprend pas...
8 mai 2016 12:10
Pour les hommes, il y a barbe et barbe. Entre Sean Connery et Oussama Ben Laden, il y a une nette différence de style.
8 mai 2016 12:18
Salam Algeri

Jai parle de propreté des vêtements mais également d'être 3ala odho ou être en état de purification en ayant fait ses ablutions winking smiley

Pour le reste je suis d'accord avec toi mais rentrer dans une mosquée avec des habits qui traînent par terre et prier avec par exemple je ne croit pas que ce soit propre
Citation
Aligeri a écrit:
Réduire l'état de propreté à l'aspect purement physique relève d'une légère incompréhension quant à la purification de la personne.

Pourquoi les vêtements de la femme traîne par terre ? Car le Prophète aleyhi salatouwa salam a dit : "le bas du vêtement doit mesurer un empan (à rallonger d'une coudée si la femme craint que ses pieds se découvrent)"

Après tu as raison la rue n'est plus ce qu'elle était, quand on voit par exemple la législation des besoins où le musulman se voyait interdire certains endroits usagers, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est assez sale, surtout les transports publics d'ailleurs.
Mais des savants ont permis de "raccourcir" ce vêtement, notamment par temps de pluie à condition de porter des bottines hautes (éviter les bottines à talon faisant du bruit et d'un style excentrique par sa couleur ou sa forme)

Allahu a3lam
8 mai 2016 14:25
Selem ahleikoum hé bien la barbe sunna c'est celle de Ben Laden même si le mec était complètement égarer ..
Citation
CHN-W a écrit:
Pour les hommes, il y a barbe et barbe. Entre Sean Connery et Oussama Ben Laden, il y a une nette différence de style.
j
8 mai 2016 15:26
Smahli j'ai jamais vu de femme avec le vêtement traînant par terre tu te cherche des exuse la
8 mai 2016 15:43
Perso je n'ai jamais dénigrée une voilée qui passe à côté de moi , pourquoi je ferai ça ? C'est quoi le problème ? Sérieux vous avez que des regards mauvais etc et ça vient des maghrébines , franchement je vais vous croire ? Ce n'est pas plutôt l'inverse qui se produit ? Et quand on porte le voile islamique ne doit on pas se dire je m'en moque des regards des autres justement je le porte pour dieu point ? Ou cherchez vous plutôt des mashala a longueur de temps de la part des humains smiling smiley
Vous êtes trop bizarre de venir vous plaindre , cela prouve que vous êtes gênées et dégoûtées
et de ce fait chercher à vous réconforter sur le dos des gens qui vous ont rien demandés , perso vous pouvez porter une tonne de tissu sur votre dos je m'en moque totalement ,
Cordialement .
8 mai 2016 16:22
Rhonrhon toi tu t'en moque peut être mais certaine ne s'en moque pas comme l'a dit une sœur plus haut elle est gêner de voir des sœur en niqab alors qu'on es en France et elle vient du bled .. Et puis les réflexion des autre sur les fille qui porte le Jilbeb qui traîne par terre .. He bien dans la rue c'est comme ici sauf que les gen s'exprime par des regard ou font des remarque. Nous somme des sœur qui portons le voile mais on reste des être humain donc comme tout le monde on se plain quand on ressent l'envie de se plaindre quand sa vien des français ok je peux comprendre mais quand sa vien des maghrébin et oui sa arrive souvent he bien sa a du mal a passer donc on se plain en aucun cas on cherche a récolter les mashala comme tu dit loin de la j'ai pas besoin de la reconaissance des humain je demande juste du respect qu'il arête de nous dénigrer comme si nous étions des arriérée
Citation
rhonrhon a écrit:
Perso je n'ai jamais dénigrée une voilée qui passe à côté de moi , pourquoi je ferai ça ? C'est quoi le problème ? Sérieux vous avez que des regards mauvais etc et ça vient des maghrébines , franchement je vais vous croire ? Ce n'est pas plutôt l'inverse qui se produit ? Et quand on porte le voile islamique ne doit on pas se dire je m'en moque des regards des autres justement je le porte pour dieu point ? Ou cherchez vous plutôt des mashala a longueur de temps de la part des humains smiling smiley
Vous êtes trop bizarre de venir vous plaindre , cela prouve que vous êtes gênées et dégoûtées
et de ce fait chercher à vous réconforter sur le dos des gens qui vous ont rien demandés , perso vous pouvez porter une tonne de tissu sur votre dos je m'en moque totalement ,
Cordialement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook