Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et vous ?
22 juillet 2018 16:06
Titre : habitués

Chanteur : dosseh

Et vous c'est quoi votre musique du moment ?
22 juillet 2018 16:10
rien de mieux que les anciennes musiques.In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juillet 2018 16:10
En ce moment je le bâts contre certains qui veulent absolument prouver sans argument solide que l'islam prohibe la musique.
Citation
Souhalia a écrit:
Titre : habitués

Chanteur : dosseh

Et vous c'est quoi votre musique du moment ?
E
22 juillet 2018 16:17
Bon courage pour ta bataille perdue Angel

Allah est le Plus Savant !


Citation
bouloulou4 a écrit:
En ce moment je le bâts contre certains qui veulent absolument prouver sans argument solide que l'islam prohibe la musique.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 juillet 2018 16:19
Tant que la production musicale dans les pays musulmans continue, il n'y a aucun problème.
Citation
Esperanza* a écrit:
Bon courage pour ta bataille perdue Angel

Allah est le Plus Savant !
k
22 juillet 2018 16:28
Titre: yalla morocco chanteur: mo temsamani
Titre: chekama chanteur: dj hamida, hafssa da

Les 2 sont des musiques rifs
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
22 juillet 2018 16:34
Moi j'adore les musiques de films et de jeux vidéos ! Style Skyrim et the Witcher 3. Seul ceux qui n'ont pas une foi solide et qui ont donc peur d'être détourné du Coran disent que la musique est haram (après je parle pas des paroles salaces violentes comme dans le rap ou des paroles politiques et religieuses de l'époque du prophète qui servaient effectivement à détourner du Coran ). Moi rien ne m'empêche de lire le coran il suffit de doser comme pour tout où alors tout est haram du moment qu'on quitte des yeux ou des oreilles le Coran.
C
22 juillet 2018 16:41
Pour moi en ce moment c'est musiques anciennes, retour au source : Tracy Chapman 1 er album, Sting " Shape of my Heart", Kate Bush " The man with à child in his eyes", Sananda Metraya alias Terence Trent d'Arby , etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 16:42 par mohaf59.
22 juillet 2018 17:19
J'aime bien sting.
Toutes les musiques ''d'avant ''sont meilleurs que l'époque actuelle je trouve.
Citation
mohaf59 a écrit:
Pour moi en ce moment c'est musiques anciennes, retour au source : Tracy Chapman 1 er album, Sting " Shape of my Heart", Kate Bush " The man with à child in his eyes", Sananda Metraya alias Terence Trent d'Arby , etc...
Y
22 juillet 2018 17:33
Salut,

Leroy Sanchez - Shape of you ! Il chante le début en anglais et la fin en espagnol.. L'original je la déteste lol mais celle-ci.. In love

Sinon, j'ai refais quelques bonds dans le passé donc je recommence à être fan de la musique «Loin des ennuis» de The Shin Sekaï et Maska. ^^
C
22 juillet 2018 18:01
En ce moment, les musiques spirituelles asiatiques, sinon, par chez nous j'aime bien Fady mélo, akhenaton-j'voulais dire, abd al malik-daniel dark, l'hymne de nos campagnes...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
22 juillet 2018 18:09
Oh djaadjaaa il y a pas moyen djadja
Y
22 juillet 2018 18:13
Je suis pas ta catin djadja, genre en Catchana baby tu dead ça Danse ptdr
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Oh djaadjaaa il y a pas moyen djadja
22 juillet 2018 18:32
L'hymne de nos campagnes ça me rappelle des souvenirs. smiling smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
En ce moment, les musiques spirituelles asiatiques, sinon, par chez nous j'aime bien Fady mélo, akhenaton-j'voulais dire, abd al malik-daniel dark, l'hymne de nos campagnes...
22 juillet 2018 19:15
Heyyyy habitué de Dosseh, une tuerie.
J'aime pnl /à l'amoniaqueIn love

Et puis des musiques sans prises de tête qui sentent l'été
j
22 juillet 2018 19:34
Ô vous les musulmans !



Parmi ce qui rend triste le musulman qui est jaloux pour sa religion, le fait que certains musulmans recherchent le bonheur en dehors de l’Islam,



Ils sont contents avec ce qui est contre l’Islam, mettent les poisons sur les maladies à la place des médicaments, recherchant la bonne santé et la guérison, en suivant les désirs et les passions ;



Parmi cela le fait que de nos jours, beaucoup de gens écoutent les instruments de distraction et de musique, qui sont devenus leur soulagement, s’appuyant avec des motifs faibles, des doutes sans fondements, et de fausses paroles qui rendent licite la musique.



Ceux qui les diffusent sont des gens tombés dans la tentation en suivant les passions et en écoutant les chanteuses ;



Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :



«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»

Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud



généralement toutes les musiques sont faites d'instruments , et si c'est pas le cas , sa parlera sans doute d'amour , fornication , insultes , vols , viols etc....

Citation
bouloulou4 a écrit:
En ce moment je le bâts contre certains qui veulent absolument prouver sans argument solide que l'islam prohibe la musique.
j
22 juillet 2018 19:47
Tant que t'es collegues démons envahissent les pays musulmans y a pas de problème pour toi.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tant que la production musicale dans les pays musulmans continue, il n'y a aucun problème.
C
22 juillet 2018 20:04
Salam jhsimple,

Ecouter de la musique ne fait pas de nous des êtres faibles, la musique adoucit simplement les mœurs.
Ensuite il y a musique et musique... tant que les paroles restent saines, je ne vois pas où est le pb.
Je t'invite à regarder la vidéo sur les arguments pour ou contre, tu n'es pas obligé d'écouter de la musique mais n'empêche pas ceux qui veulent ecouter pour prendre un peu de plaisir dans cette vie de le faire, la mouchkil.


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 20:06 par mohaf59.
j
22 juillet 2018 20:08
J'ai empêcher personne , je donne des preuves que la musiques est interdite
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam jhsimple,

Ecouter de la musique ne fait pas de nous des êtres faibles, la musique adoucit simplement les mœurs.
Ensuite il y a musique et musique... tant que les paroles restent saines, je ne vois pas où est le pb.
Je t'invite à regarder la vidéo sur les arguments pour ou contre, tu n'es pas obligé d'écouter de la musique mais n'empêche pas ceux qui veulent ecouter pour prendre un peu de plaisir dans cette vie de le faire, la mouchkil.


[youtu.be]
j
22 juillet 2018 20:10
la musique t'appelle sa un plaisir franchement ?

boîte de nuit chicha et j'en passe.
Citation
jhsimple a écrit:
J'ai empêcher personne , je donne des preuves que la musiques est interdite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook