Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est t'elle interdite ?
K
13 décembre 2013 14:12
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pendant que les pays "riches" évoluent avec leur peuple, nous "les arabomusulmans" sommes à la traine, je suis d'accord aussi que nous sommes fort pour les belles paroles, nous cultivons la peurs de tout, (peur de travailler parceque "pêcher" ou "hram"winking smiley peur de tout, nous sommes un peuple malheureusement devenu inférieur (intellectuellement), les massacres etc.. la barbarie, la violence envers les femmes, les enfants etc... je suis triste aussi de ce malheureux constat.

Les femmes ici sur ce site se posent trop de questions "est hram si je vois un homme etc..." "mon mari regarde des films X etc..", bref des questions comment dire tellement "existantielles" que je réponds par de l'ironie.

Je suis heureuse d'être tombée sur une personnes qui pense comme moi, moi qui pensais être seule (surtout une femme) lol.

Au plaisir de te lire
l
13 décembre 2013 14:32
Je suis vraiment désolé, mais la religion n'est pas une raison de la dégradation du peuple arabo/musulman. Mais le manque de culture, la colonisation qui a crée un système mal fait, une éducation mal faite.....!

Religieusement, chacun peut avoir un point de vue et la religion est vaste pour accepter tous point de vue, tant que ce point de vue nous parait logique.l'essentiel est de se respecter l'un les autres et se respecter mutuellement! mais le problème des musulmans actuellement est le manque de tolérence.

Celle qui porte pas le voile dit les femmes qui portent le voile sont des sous developpés (ça ce qu'a dit par exemple mona zaki l'actrice egyptienne...),

Moi je trouve que la musique n'est pas haram, quand j'écoute la musique je me sens bien, ça me permet de dancer, sauter, changer d'humeur, rever, et je ne fais de mal à personne! donc pour moi non c'est pas haram, et c'est un détail de détail, déja si on est bien avec autrui, si on fait ces devoirs c'est déja ça!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
K
13 décembre 2013 14:45
COUCOU Lune-Clair,

En fait quand je dis "cultiver la peur" etc... je ne parle pas de la religion même, mais de l'interprétation perpétuelle que font les "imams ou autres personnes" de chaque hadith, des fois même ils rajoutent des interdis en précisant bien au passage (attentio à l'enfer etc..) et je pense que ça aide à régresser, ne pas réfléchir ou penser par soi-même, si on dis que "c'est hram et que tu risques de bruler en enfer " cet argument suffit à plusieurs personnes. c'est dommage
-
13 décembre 2013 14:49
Salam,

Sur les nombreux ahadith qu'il existe que l'interdiction de la musique, cela n'est pas suffisant ? ou juste parce "ce sont juste des ahadith" ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
13 décembre 2013 14:56
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis vraiment désolé, mais la religion n'est pas une raison de la dégradation du peuple arabo/musulman. Mais le manque de culture, la colonisation qui a crée un système mal fait, une éducation mal faite.....!

Religieusement, chacun peut avoir un point de vue et la religion est vaste pour accepter tous point de vue, tant que ce point de vue nous parait logique.l'essentiel est de se respecter l'un les autres et se respecter mutuellement! mais le problème des musulmans actuellement est le manque de tolérence.

Celle qui porte pas le voile dit les femmes qui portent le voile sont des sous developpés (ça ce qu'a dit par exemple mona zaki l'actrice egyptienne...),

Moi je trouve que la musique n'est pas haram, quand j'écoute la musique je me sens bien, ça me permet de dancer, sauter, changer d'humeur, rever, et je ne fais de mal à personne! donc pour moi non c'est pas haram, et c'est un détail de détail, déja si on est bien avec autrui, si on fait ces devoirs c'est déja ça!

bonjour
eh très juste ce que vous dites
vous avez remarqué que la majorité des intervenants traitent tous ce qui ne sont pas d'accord avec leur fausses idées , et leur fausse interprétation des
ignorants
des incultes
mécréants
des malades
que ça ils traitent tout le monde des malades , et de mécréants et que nos et leur destinée c'est l'enfer et toujours l'enfer
par contre elles et eux ils vont directement le Paradis , parce que ils elles ont copiés coller , ou écouter un charlatan salafiste violent des imams du moyens orient dire des mensonges , sans apporter des preuves et ni des justifications , ni même un BRIN DE LOGIQUE , que le monde est basé sur la logique

quant au respect dont vous parlez , elles et ils ne peuvent pas respecter les autres parce que la religion est contre
la démocratie
la liberté individuelle
la liberté de penser
la liberté de travail pour la femme
comment dans ce cas , elles et ils peuvent respecter le débat ou les avis des autres ou même la vie de l'être humain ?
quel respect ? ils elles appellent à faire sauter et ôter des vies même dans les mosquées ou dans les marchés au nom de : ALLAH OU AKBARE ? forniquer et présenter des filles à des centaines d'hommes sur le front en Syrie au non de Jihade? quelle honte ! quelle barbarie
je hais l'hypocrisie
K
13 décembre 2013 15:41
Citation
zecrade a écrit:
Salam,

Sur les nombreux ahadith qu'il existe que l'interdiction de la musique, cela n'est pas suffisant ? ou juste parce "ce sont juste des ahadith" ?

Et pourquoi cela ne serait pas permis d'écouter de la musique, quelle est la preuve que cela éloigne de Allah ?
l
13 décembre 2013 15:44
Non on s'est pas bien compris vous dites: la religion est contre la liberté ...

car elles (ils) appelent à oter la vie...

Tu ne vois pas que tu parle de deux choses différentes, la religion n'est pas ils ou elles, la religion est la (livre sacré, enseignement ...) et elles ou ils c'est des personnes et ne sont pas la religion, mais des personnes que ce soit leur instin violent qui les poussent à tuer ou que ce soit leur cerveau mal fait... mais laissez la religion à part.

La religion chretienne a été responsable de plusieurs génocides dans le monde (plusieurs peuples massacrés par la bénédiction de l'église qui considéraient les indigénes comme des animaux) mais actuellement tout le monde parle du secours catholique et du pape françois avec les larmes aux yeux, et la bonté de la religieuse avec son voile intégrale interdit en France normalement:

Entre religion et les actes de certains y a un fossé une différence! la religion n'a rien dit ni demandé, "pas de force ou contrainte en religion", mais les criminels peuvent se trouver n'importe quel cause pour tuer, ou oter les vies.


Pour les imams de l'orient, ils sont pas tous les memes, et plusieurs parmis eux appellent à la paix et l'amour de son prochain, y en a évidement des radicaux mais cela se trouvent partout, je ne sais pas si tu a déja vu le désastre des paletiniens commis par israel ( guidé par un parti radical si on peut dire juiviste mais une telle appelation n'existe que pour l'islam) et pourtant israel est parmi les puissances mondiales.

Donc non etre radical ne détruit pas une nation, mais l'autodestruction si. Les états unis n'avaient ils pas massacré les peuples indigènes? les états unis première puissance mondiale n'était elle pas impliqué dans des scandales tortures sexuels commis à des prisoniers iraquiens.... ect

Désolé les radicaux et les fermés d'esprit et les cons on les trouve partout, l'important et de ne pas glisser dans leur jeux
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
-
13 décembre 2013 16:23
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Salam,

Sur les nombreux ahadith qu'il existe que l'interdiction de la musique, cela n'est pas suffisant ? ou juste parce "ce sont juste des ahadith" ?

Et pourquoi cela ne serait pas permis d'écouter de la musique, quelle est la preuve que cela éloigne de Allah ?

: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »S31 verset 6

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».

D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».




D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)




D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Al Awzai, Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a écrit un courrier à Omar Ibn Al Walid dans lequel il y avait: « Le fait que tu ais rendu apparents les tambours et les instruments de musique est une innovation dans l'islam ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4135 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)


Enfin la majorité des grands savants sont d'accord pour dire que les instruments de musique sont illicites.



On écoute tous une musique de temps a autres ou pas du tout pour ceux qui ont réussis a arrêter ne nous le cachons pas, on dit tous que la musique nous fait du bien etc etc mais il faut juste être honnéte et objectif. S'il existe des récits disant que la musique est interdite, et que aucun texte ne l'autorise ce n'est pas pour rien. Nous avons tous tendance a dire des choses qui nous passionnent, mais la religion ne rentre pas dans ce cadre là. En vue des nombreux textes et savants qui les ont authentifiés on peut dire que la musique est au minimum un "makrouh". Seuls ceux qui ne veulent pas arrêter d'en écouter disent le contraire, c'est de l'hypocrisie.

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]

Le fait que certains aillent parfois dans des hors sujets comme le fait de dire " notre civilisation musulmane est en retard par rapport aux autres a cause de se genre de chose qu'on considére haram" me fais bien rire. Depuis quand Allah regarde quel civilisation est meilleure qu'une autre ? Depuis quand Allah se soucis de quel civilisation a une meilleure technologie qu'une autre ? Il ne se souci que du degré de dine qu'a atteint cette civilisation. L'homme n'a pas besoins d’écouter de la musique pour se sentir mieux. Vivre sans musique est largement possible, mais certains la rendent comme indispensable a la survie humaine. écouter 2 minutes de musique ou 2 minutes de coran qui nous rapproche le plus d’Allah ?

Certains diront oui mais j’écoute les deux. A ceux-là je leurs dis qu'il n'y a pas de place pour la musique et le coran en même temps, on ne peut pas aimer la musique comme on aime le coran.

En toute objéctivité encore une fois, écouter de la musique nous entraine " dans un autre monde ", comme certains l'ont dit : " la musique me permet de rêver, de danser, de crier..." est ce comme cela qu'on se rapproche d'Allah ? Et quel hypocrite celui qui répond oui.

Comme toute chose la musique est devenue une habitude parmis nous. Comme toute habitude il est trés trés difficile d'en changer surtout lorsque cela s'installe dans le coeur. Comme on dit les blessures de coeurs ne guérissent jamais, c'est un peu la même chose avec la musique, sauf que ce sont des taches qu'on peut faire disparaitre.

Rappelez vous juste de ce que vous êtes entrain de dire ou certains disent : " la musique me donne la joie de vivre"
Cette personne là est entrain de dire indirectement que la musique lui apporte la même joie de vivre que si elle écouté du coran voir plus.

Il y en aura certains qui sauront de quoi je parle d'autre qui me prendront pour un fou, extrémiste, comme vous voulez, mais vous ne comprendrez pas ce que j’essaye d'expliquer si vous n'essayez pas d’arrêter la musique.


Enfin je ne juge personne, chacun fais comme beau lui semble, je dirais qu'il y'a tant de choses plus importante que le théme de la musique, mais chaque chose a une importance.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
K
13 décembre 2013 16:32
Quelle est la preuve que la musique éloigne de Allah ?

Lorsque tu veux être près d'Allah tu te recueille, quand tu fais les ablutions aussi, la prière.
En quoi la musique éloigne t'elle d'Allah ?

Rappelez vous juste de ce que vous êtes entrain de dire ou certains disent : " la musique me donne la joie de vivre"
Cette personne là est entrain de dire indirectement que la musique lui apporte la même joie de vivre que si elle écouté du coran voir plus.[/[/color]u]

Non la personne dit simplement que la musique la rend joyeuse c'est tout.

Du coup cela me fais poser une autre question si je peux me permettre ?

Est ce que l'Homme a le droit d'être heureux ? (que ce soit en lisant le coran ou autre) ? Toi par exemple qu'est ce qui te rends heureux ?
-
13 décembre 2013 16:44
Citation
Est ce que l'Homme a le droit d'être heureux ? (que ce soit en lisant le coran ou autre) ? Toi par exemple qu'est ce qui te rends heureux ? a écrit:

L'homme a droit d'être heureux par les moyens licites. Si l'alcool rend heureux je peux en boire ? Non. Pareil avec la musique. Interdit d'atteindre le degré souhaité par un moyen illicite. la musique est illusoire, ça te rend heureux un court instant et puis c'est finis, et durant ce temps là est ce que tu as gagné des hasanate ? non.

La question n'est pas de juger les autres ou pas, je veux juste qu'on soit objectif et admettre que la musique est makrouh ou haram, même si pratiquement tout le monde en écoute.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
K
13 décembre 2013 16:56
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Est ce que l'Homme a le droit d'être heureux ? (que ce soit en lisant le coran ou autre) ? Toi par exemple qu'est ce qui te rends heureux ? a écrit:

L'homme a droit d'être heureux par les moyens licites. Si l'alcool rend heureux je peux en boire ? Non. Pareil avec la musique. Interdit d'atteindre le degré souhaité par un moyen illicite. la musique est illusoire, ça te rend heureux un court instant et puis c'est finis, et durant ce temps là est ce que tu as gagné des hasanate ? non.

La question n'est pas de juger les autres ou pas, je veux juste qu'on soit objectif et admettre que la musique est makrouh ou haram, même si pratiquement tout le monde en écoute.

j'aime la musique en effet, le rock en particulier et oui je suis heureuse à ce moment là et non ce n'est pas fini car il y a tellement d'autres choses qui me rend heureuse.

Chacun trouve sa soupe dans son bol comme on dit.
13 décembre 2013 22:31
Citation
KOGEMA a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Est ce que l'Homme a le droit d'être heureux ? (que ce soit en lisant le coran ou autre) ? Toi par exemple qu'est ce qui te rends heureux ? a écrit:

L'homme a droit d'être heureux par les moyens licites. Si l'alcool rend heureux je peux en boire ? Non. Pareil avec la musique. Interdit d'atteindre le degré souhaité par un moyen illicite. la musique est illusoire, ça te rend heureux un court instant et puis c'est finis, et durant ce temps là est ce que tu as gagné des hasanate ? non.

La question n'est pas de juger les autres ou pas, je veux juste qu'on soit objectif et admettre que la musique est makrouh ou haram, même si pratiquement tout le monde en écoute.

j'aime la musique en effet, le rock en particulier et oui je suis heureuse à ce moment là et non ce n'est pas fini car il y a tellement d'autres choses qui me rend heureuse.

Chacun trouve sa soupe dans son bol comme on dit.

Salam aleykoum

@KOGEMA

Si on te donne les preuves que la musique est haram et que l'on t'explique pourquoi ça éloigne de Dieu, continuera-tu en à écouter ?
l
14 décembre 2013 10:38
Bonour shivall,

La musique permet à l'homme ou la femme (et enfant) de s'exprimer par l'intermédiaire d'un son.

C'est quoi un son? Lorsque nous parlons nous émettons des sons... et souvent nous reconnaissons les sons familiers de nos proches... chaque individus à sa propre musicalité lorsque il émet des sons (parler)

Pour ce qui concerne les instruments de musique... deux cuillères peuvent devenir un instrument de musique... tes mains peuvent devenir un instrument de musique...de langage... lorsque tu applaudis...

Si on parle de son (musique) on parle aussi de l'ouïe (audition) Il y a des oreilles musicale c'est à dire, qu'il a des personnes qui sont capables de comprendre l'intensité d'un son et de le reproduire... comme par exemple lorsqu'on chante ou lorsqu'on récite le coran selon certaines normes... avec différent instruments qui sont les voix des personnes... Certaines voix peuvent dégager tant d'émotion... qu'elles happe notre attention...

Bilal ibn Rabah,(ra) lorsqu'il monta sur le toit de la première mosquée à Yatrib (Médine) et fit son appel à la prière. On nous rapporte que sa voix était si puissante et mélodieuse... sortie de sa profonde foi en Dieu et en l'islam... Nombreux ce jour se présentèrent à la prière... Depuis l'appel à la prière se fait selon les canons de Bilal ibn Rabah (ra).

Selon moi, interdire la musique c'est comme vouloir amputer l'humain d'un de ses membres ou d'une sensibilité ou encore d'une qualité de compréhension et de transmission...

De nos jours la musique s'écrit... et s'apprend... comme on apprend à lire et à écrire et à parler... On prononce pas une voyelle longue comme une voyelle courte ou un accent appuyé...dans la langue arabe, Je suis certaines de la difficulté que tu as eu lors de ta scolarité lorsque tu apprenais à prononcer les différents accents: et, é, è, ê... Si tu parles arabe dans ton répertoire des consonnes tu as des sons, qui n'existent pas dans la l'alphabet et la langue française... Si tu as appris l'anglais, je certaine que tu as constaté de la difficulté qu'on certains élèves à prononcer le th... et certaines sonorités de la langue anglaise... Pour ne pas aller trop loin... il y a les accents régionaux, cette manière de dire les mêmes mots mais différemment comme l'accent marseillais...

Je suis certaine que tu connais le langage morse... ce n'est que des sons... d'ailleurs les rappeurs, eux disent "son" en parlant de musique... si tu écoute certaines musiques... tu comprends si c'est un univers glauque, pesant, transe, obsessionnel, joyeuse, sentimentale romantique comme certaine balade, coléreuse comme le rock... et même dans la dite musique classique, elle exprime que ce que l'homme connaît... et don certains comme Bilal ibn Rabah, (ra) a reçu comme don. d'exprimer sa foi, haut et fort dans un sentiment qui lui appartenait... et dont nombreux furent sensible à son appel...

Interdire la musique, ce moyen de pouvoir communiquer c'est selon moi stupide et FOU car de la musique je peux en faire sans avoir besoin d'un instrument... et ces castrateurs, ils leur faudrait qu'ils m'amputent les deux mains, les deux pieds, m''arrachent les dent et la langue... et tranche la gorge... car moi, je penserai toujours à Bilal ibn Rabah (ra). le premier affranchi du joug des cruels (monstres) qui d'ailleurs ont vite tourné leurs vestes lorsqu'ils ont vu qu'ils pouvaient continuer leurs cruautés... au nom de l'islam...

Ce qu'ils interdisent n'est interdit que pour eux.
A
14 décembre 2013 11:36
Citation
sakki a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Salam frère sakki, et au Maghreb on a aussi de vrais oulamas et des sages
Par exemple chikh Derqaoui et sa tarika au Maroc et chikh el Alaoui et sa tarika en Algerie
Aussi nous avons le Maghreb Chikh Ahmed Tidjani et sa tarika (méthodologie) qui a du succés au dénégal par exemple et d'autres, tous modérés, tous suivent un Islam plus spirituel wel hamdoullah

Mais ces charlatans du Golf suivent un Islam littéraliste alors que ça n'a rien à voir avec la religion de Mohammed psl, il se réclame de lui et on haut il leurs dira je ne vous connais pas, salam

bonjour
akhi choukrane jazilane
tu as tout résumé merci , rien à rajouter
c'est flippant de lire tant des sujets de ces musulmans en Europe qui prétendre détenir le savoir le vrai , ils osent même dicter des fatwa , c'est hallucinant

Elhamdoulillah, nous avons aussi des bons salafis dans le Magreb et en Turquie et un peu partout sur la terre

pas des tarika pleins de bid'a mais des gens qui cherchent l'Islam des premiers temps, pur

Les hadith sur la musique et plus particulièrement sur les instruments de musique sont clairs comme de l'eau de roche !!!

Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut même insinuer d'effleurer la possibilité de dire que la musique c'est hallal

Il faut un sérieux manque de iman pour se livrer à ce type de bras de fer avec Allah

Je préfère largement ceux qui disent: Allah n'aime pas et c'est haram, mais c'est difficile pour moi...et j'essaie de ne pas abuser

tout comme ceux qui fument qui disent la même chose

Je leur dit: "C'est bien !!!" vous valez INFINIMENT mieux que ceux qui travestissent la religion

Je vomis sur ceux qui travestissent et changent la religion !!

Ceux qui veulent transformer le haram en halal, c'est TRES grave !!

Repentez-vous !! tant qu'il est temps !
l
14 décembre 2013 12:05
Pour ce qui me concerne, je respecte toutes les croyances, toutes les factions de l'islam, même celles qu'on nomme sectes... et qui vivent leurs croyances paisiblement et dans la paix et la concordances... pour moi c'est naturel... mais moi, je suis musicienne et j'aime cette diversité de pensée c'est comme ce qui existent sur terre... dans les mers, dans les cieux et sous terre et à l'intérieur des volcans et des montagnes... de l'infiniment grand que je ne voix pas en tous et l'infiniment petit que je ne vois pas n'en plus... Parfois je suis mélancolique lorsque je comprends que je ne connaîtrai jamais tous les arbres et leurs apparences, ni leurs musiques lorsque le vent souffle sur leur feuillage ni leurs couleurs et parfums et texture... et si leurs fruits sont consommables comme un aliment ou pour soin... comme le ginko, qui a résisté à la bombe atomique... et ne fut pas atteint par les radiation...

Pour moi, tant qu'il y aura l'appel à la prière, c'est Bilal ibn Rabah (ra), qui appel à cesser les cruautés... c'est pour moi, l'appel à la liberté et aux entraves mentales... et pour moi, la musique est le langage universel... Ce n'est pas ce qu'a dit Bilal ibn Rabah, (ra), c'est sa manière de le dire ... et d'autres sur d'autres ton et avec d'autres mots le disent... La première fois que j'ai écouté Malia Jackson, j'ai pleuré et pourtant je ne comprenais pas les mots qu'elle chantait en anglais (américain)... je comprenais et ce que j'ai compris en lisant par la suite la traduction c'était conforme à ce que j'avais compris avec d'autre sens...

Je comprends le lyrisme des chants des irakiens ou des palestiniens... ou d'autres peuples en souffrances
et lorsque j'ai entendu aussi pour la première fois Johnny Cleeg, j'ai compris ce que voulais dire apartheid et sa quête de liberté et d'égalité...entre les hommes sans discrimination... Je suis rentrée dans ce que peut ressentir un africain du sud... et peut importe sa couleur de peau... Je voyais et un zoulou blanc... qui parle comme un noir victime de violences...

Tant qu'il y aurait des Bilal ibn Rabah sur terre et peut importe leur apparence et leur croyance... Je croirai en Dieu et j'accepterai toutes les croyances et mon vœux est que l'on puisse vivre ensemble dans la paix et le respect mutuel... Je suis convaincue que cette diversité de pensée est bénéfique... pour demain. dans un monde libre. sans chaîne ni entrave... Mais demain dans le temps, cela peut être dans des siècles... on ne connait pas le temps on sait juste mesurer le temps que l'on passe sur terre et que l'on a fractionné en fonction de la lune, du soleil, du jour et la nuit et les saisons... et encore là c'est à la fois simple et complexe... le temps qu'il fait en Afrique du Sud n'est pas le même qu'ici en France. Est-ce que je vais m'obstiner de dire à africain du sud que nous somme en fin de l'automne et que c'est bientôt l'hiver... c'est lui ce n'est pas la fin de l'automne... C'est une réalité que je ne peux pas démentir... comme je sais qu'a l'heure ou je vous écrit à NY, c'est une autre heure... c'est l'heure, et le jours ou j'appellerai un ami qui réside là-bas de toujours puisqu'il est né... bien que ses parents sont natifs du Maroc... et qui étaient nos voisins au Maroc... C'est sympathique car je n'ai pas à me soucier pour mon hébergement à NY... et je suis comme chez moi là-bas... je ne suis pas une touristes... je visite un proche... avec qui je partage un amour infini pour le genre humain...

Paix et concordance et respectons -nous dans nos diversités et n'en faisons pas des adversités.
A
14 décembre 2013 12:10
Absolument !

Je respecte aussi les gens du shintoïsme comme les gens du chiisme

au même titre que celles du boudhisme

Je respecte toutes ces même si elles nous semblent bizarres

Je suis contre la guerre sauf si elle m'est déclarée...car alors, je me dois de me défendre
s
14 décembre 2013 13:05
bonjour
pour faire court
et concis
et logique
et rationnel
et libre
et démocratique
tous actes
toutes attitudes
toutes démarches qui rendent un bien physique est et moral sont halal
tous actes qui font du bien moral et physique à un être humain c'est halal
toutes attitudes qui ne font pas du mal au corps et à l'esprit humains sont halal
et ce n'est guerre utile de faire tant de citation des imams et mouftis pour savoir ce qui est haram et celui qui est haram
la musique est un remède médicale (les psychiatres le conseil vivement pour les déprimés ) c'est la science qui le dit et personne ne peut le contredire , charlatan qui dira le contraire
je hais l'hypocrisie
-
14 décembre 2013 13:54
Citation
la musique est un remède médicale (les psychiatres le conseil vivement pour les déprimés ) c'est la science qui le dit et personne ne peut le contredire , charlatan qui dira le contraire a écrit:

Le vin ( a petites doses ) a de bons effets sur le corps, c'est aussi prouvé médicalement, puis-je en boire donc souvent ?

Le cannabis est utilisés dans certains pays pour soigner des gens, puis-je en consommer régulièrement ?

raisonnement par l'absurde, tout comme ta question. On oublie ce que nous interdit Allah, et on fonce parce que c'est "prouvé scientifiquement".

Le malade ira peut être mieux en consommant du cannabis ou écoutant de la musique, mais c'est juste que le moyen utilisé pour guérir est illicite, la preuve qui'il l'aide a guérir ou non, ne change pas grand chose.

C'est comme si je te disais j'ai besoins d'argent pour ne pas mourir de faim et j'ai plusieurs choix qui s'offrent a moi :

- Je travaille
- Je vole

Tout dépend du moyen utilisé pour arriver a ce que l'on souhaite.


Un autre exemple régulièrement utilisé dans la communauté musulmane :

Je suis atteint je mauvais œil, de sorcellerie ou autres :

- Je consulte un imam ou un vrai raqi qui peuvent m'aider a me soigner avec le coran
- Je consulte une personne qui peut me révéler qui m'a ensorceler, ou qui m'a atteint d'un mauvais oeil, cette personne peut parler aux djinns, c'est comme cela qu'elle connait notre passé, qu'elle me donne une amulette de protection...etc


Là encore le moyen utilisé pour arriver a ses fin est soit halal soit haram. le moyen halal est le premier choix tandis que l'autre est illicite.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
14 décembre 2013 14:43
L'alcool et les drogues étant interdit, on peut comprendre que leurs utilisations à des doses justifiés et pour des cas qui necessitent soit permis
Cependant on ne comprend pas pour la musique dont le houkm n'est pas l'interdicion, pourquoi son utilisation raisonnable serait interdit, mais sinon l'excés en toute chose est néfaste (la tousrifou)

Pour la question de l'ensorcellement, aller à un imam qui lira le coran... au fait on est guérit que par Allah
et de preferance faire sa propre roqia, au risque de tomber sur des charlatans
ou sinon je vous conseille de ne pas payer les voleurs qui encaissent de l'argent par les versets d'Allah
A
14 décembre 2013 17:57
C'est quand même fou !

On dit:
"Le prophète a déclaré que les instruments de musique sont haram tans tel hadith"

et on vous répond en vous regardant dans les yeux:
"Non"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook