Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est t-elle interdite dans l'islam?
7 janvier 2017 16:51
Salam,
Comme le titre l'indique je souhaite savoir si la musique sans parole est interdite dans l'islam? piano,guitare....
R
7 janvier 2017 16:54
Tous les instruments de musique sont interdit catégoriquement.

Tu peux cependant te rabattre dans des acapellas thumbs up
7 janvier 2017 17:00
La musique est comme l'oxygène de l'âme

Des morceaux comme spring waltz de Chopin me font voyager et tranquillise mon âme

Dieu voudrait il m'enlever ce qui nourrit mon âme dans le bons sens? NON

Maintenant je ne parle pas de booba ce n'est pas de la musique qu'il fait lui c'est de l'appel à tous les interdits
a
7 janvier 2017 17:00
La musique qui n'a pas une connotation pervers n'est pas du tt haram
J'ai le flemme de rentrer dans un débat long et fastidieux donc je poste la vidéo qui est vrmt complète
[youtu.be]
F
7 janvier 2017 17:02
Bonsoir,

est-ce que le chant sans instrument est de la musique ?
a
7 janvier 2017 17:02
Wa alaykoum salam

les avis de l'école malikite à ce sujet

[www.doctrine-malikite.fr]

si tu souhaites une réponse de ton cas plus précis, envoie un mail, et tu auras une réponse winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 17:03 par arabestrait.
7 janvier 2017 17:05
Salamo'alaykom wa rahmatullah

La musique est interdite a l'unanimité des gens de la sunnah. La seule chose qui est permise ce sont les poèmes qui ne contiennent pas de paroles interdites comme l'associationnisme, le fait de decrire la femme et ses atours, la perversion, etc.

Cependant les poèmes évoquant les adorations de notre Seigneur, le bon comportement, le suivi de la sunnah tout ce qui est en relation avec la religion cela n'est pas interdit.

Wa allah a'lam.
7 janvier 2017 17:09
Salam

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit

" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "

Rapporter par sahih BOUKHARY

Regardez comment le prophète (salallahu alayhi wa salam) a classé les instruments de musique parmi les grands interdits tel que l'adultère et la consommation de l'alcool.

Qu Allah Aza wa jal nous en préserve !

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”


Sahih BOUKHARY

Ne suivons pas nos passions ... mais suivons la vérité !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 janvier 2017 17:10
Merci pour vos réponses.thumbs up
a
7 janvier 2017 17:13
Moncef zenati a parlé de ce hadith dans sa vidéosur la soie et l'alcool .. et il dit qu'il est faux
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit

" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "

Rapporter par sahih BOUKHARY

Regardez comment le prophète (salallahu alayhi wa salam) a classé les instruments de musique parmi les grands interdits tel que l'adultère et la consommation de l'alcool.

Qu Allah Aza wa jal nous en préserve !

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”


Sahih BOUKHARY

Ne suivons pas nos passions ... mais suivons la vérité !
7 janvier 2017 17:15
Franchement avons nous réellement besoin de savants pour des choses aussi simples à traduire pour notre cerveau?

( j avoue que je n'ai jamais écouter qui que ce soit là dedans merci pour la video parce que je pense que certains diront que ça l'est)
Citation
aaaouèèè a écrit:
La musique qui n'a pas une connotation pervers n'est pas du tt haram
J'ai le flemme de rentrer dans un débat long et fastidieux donc je poste la vidéo qui est vrmt complète
[youtu.be]
7 janvier 2017 17:17
C'est un sujet à grandes divergences.

Je l'ai déjà dit sur un autre topic mais pour t'éviter de chercher:

Je me souviens que quand je voulais demander qqchose à mon père, pendant qu'il écoutait la 5ème et la 9ème symphonie de Beethoven, il me disait "tout à l'heure, maintenant je prie". Aprés avoir vécu cette expérience c'est trés difficile de penser que la musique nous éloigne de Dieu.
Citation
Christine B a écrit:
Salam,
Comme le titre l'indique je souhaite savoir si la musique sans parole est interdite dans l'islam? piano,guitare....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 17:18
cache le bien ton sourire parce que c est toi qui les égare là

Apprendre à faire la distinction est une chose essentielle dans la réflexion
Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah

La musique est interdite a l'unanimité des gens de la sunnah. La seule chose qui est permise ce sont les poèmes qui ne contiennent pas de paroles interdites comme l'associationnisme, le fait de decrire la femme et ses atours, la perversion, etc.

Cependant les poèmes évoquant les adorations de notre Seigneur, le bon comportement, le suivi de la sunnah tout ce qui est en relation avec la religion cela n'est pas interdit.

Wa allah a'lam.
7 janvier 2017 17:20
Il n'y a pas de divergence entre les savants sur ce sujet attention de ne pas ecouter les gens aux coeurs malades. Les 4 imam de l'ecole de jurisprudence islamique sont unanimes sur l'interdiction de l'ecoute de la musique. Le site doctrine malikite est tres loin de suivre l'imam malik tant au niveau de sa croyance et de sa methodoligie qu'allah lui fasse misericorde.

Le seul savant qui a permis cela c'est l'imam ibn hazm qu'allah lui fasse misericorde et les savants disent qu'il a fais une erreur d'ijtihad.
a
7 janvier 2017 17:21
la musique ne fait pas parti de la aquida bien que certains te diront le contraire.Donc chacun fait comme il le sent.Certains compagnons se privaient de ce plaisir par zuhd mais d'autres sahaba avaient des esclaves qui jouaient du violon arabe (j'ai oublié le nom en arabe ) et qui en jouait à leur maître.Certains sahabas achetaient mm des esclaves qui savaient jouer d'un instrument de musique.C dire que c pas haram.Tt ça c dans la vidéo avec force détails
Citation
Mess13 a écrit:
Franchement avons nous réellement besoin de savants pour des choses aussi simples à traduire pour notre cerveau?

( j avoue que je n'ai jamais écouter qui que ce soit là dedans merci pour la video parce que je pense que certains diront que ça l'est)
7 janvier 2017 17:24
Je pense que le plus important c'est d'avoir Dieu dans sont coeur même en écoutant la musique. Moi cela m'apaise et c'est ce qui compte dans ce monde de brutes.Zen
7 janvier 2017 17:25
Ce qui devrait être hram c est plutôt d'acheter des esclaves jpense
Citation
aaaouèèè a écrit:
la musique ne fait pas parti de la aquida bien que certains te diront le contraire.Donc chacun fait comme il le sent.Certains compagnons se privaient de ce plaisir par zuhd mais d'autres sahaba avaient des esclaves qui jouaient du violon arabe (j'ai oublié le nom en arabe ) et qui en jouait à leur maître.Certains sahabas achetaient mm des esclaves qui savaient jouer d'un instrument de musique.C dire que c pas haram.Tt ça c dans la vidéo avec force détails
7 janvier 2017 17:27
Bon apparemment on écoute de la musique on a un coeur malade...

J'adore Maher Zain, il doit souvent avoir le coeur TRES malade pour chanter sur fond de piano des louanges à Dieu
a
7 janvier 2017 17:30
autre époque autre moeurs.La société arabe comme les romains et quasi tous les peuples pré-islamique étaient une société esclavagiste.l'islam incitait à la libération des esclaves mais comme le dit le coran si Allah vous avez demandé vos biens ,vous auriez montré votre haine (envers l'islam)
Dc le coran a choisi la pédagogie plutôt que la contrainte
Citation
Mess13 a écrit:
Ce qui devrait être hram c est plutôt d'acheter des esclaves jpense
7 janvier 2017 17:33
ca serait bien si le prophète sws était encore en vie il nous auraient éclairer
Citation
Marc814 a écrit:
C'est un sujet à grandes divergences.

Je l'ai déjà dit sur un autre topic mais pour t'éviter de chercher:

Je me souviens que quand je voulais demander qqchose à mon père, pendant qu'il écoutait la 5ème et la 9ème symphonie de Beethoven, il me disait "tout à l'heure, maintenant je prie". Aprés avoir vécu cette expérience c'est trés difficile de penser que la musique nous éloigne de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook