Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique Rifaine années 90/2000
T
30 août 2018 19:39
Salamu 'Alaykum,

(ceux qui sont nés après 1995, sortez)

Bon je crois qu'il y a unanimité sur le fait que la musique Rifaine de cette époque est la meilleure musique jamais produite au Maroc, chose que seul un récalcitrant invétéré pourrait nier. Mais Dieu n' à pas créé le bâton en vain.

Voici mes préférées.

[youtu.be]
k
30 août 2018 20:05
Mohamed amziane. Ecoutes les parole c du lourd comme Aznavour thumbs up

[youtu.be]
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
T
1 septembre 2018 10:40
[youtu.be]

Ceux qui ont assisté à des mariages à l'époque savent.
T
1 septembre 2018 10:44
Depuis, j'ai totalement décroché. Et entendre ces chansons éveille en moi un sentiment de nostalgie mêlé de mélancolie. Jeunesse passée, Maroc des années 90, aïeux disparus. L'enfance est un Paradis, l'âge adulte c'est l'expulsion d'Adam.
T
1 septembre 2018 10:45
Mais le meilleur chanteur Rifain de tous les temps est pour moi le grandiose Said Mariwari. Il n'a pas d'égal.
Vous en avez un autre ?
1 septembre 2018 13:31
Oui c un grand chanteur riff d apres mes connaissances.le défunt Rabeh salam aussi ( j adore la chanson " 3achkekh di lhoceima) d ailleur introuvable sur youtube sad smiley
Et Abdel Moula que j écouté bco.
J ai bco appris le Rif avec ces chansons...

Citation
Tamim. a écrit:
Mais le meilleur chanteur Rifain de tous les temps est pour moi le grandiose Said Mariwari. Il n'a pas d'égal.
Vous en avez un autre ?
12 septembre 2018 15:12
Alaykoum assalamu

Tu es nouveau mais je ne sais pas pourquoi mais je t'aime déjà.

Bref, ça fait un baille que je me suis éloigné de la musique mais je ne peux pas te laisser dire ca. La meilleure musique produite à cette époque est la musique abda.

En plus la chanson que t'as partagé n'est pas rifaine mais chleuh.

[youtu.be]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
12 septembre 2018 15:27
Ça c'est vrai

[youtu.be]

Inay ejen wawar adhaminikh ithnayn...

Aujourd'hui la musique est devenue nulle... c'est une époque révolue
16 septembre 2018 15:26
*un bail

Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalamu

Tu es nouveau mais je ne sais pas pourquoi mais je t'aime déjà.

Bref, ça fait un baille que je me suis éloigné de la musique mais je ne peux pas te laisser dire ca. La meilleure musique produite à cette époque est la musique abda.

En plus la chanson que t'as partagé n'est pas rifaine mais chleuh.

[youtu.be]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook