Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique me rend triste
9 août 2018 23:40
Salam
Aujourd'hui je voulais vous faire part d un probleme qui me tient vraiment et qui est devenu source de phobiepour moi: la musique.
Pourtant des nos jours la musique se trouve partout dehors dans la maison les pubs emissions...
Le probleme cest que je vis dans un refuge avec dautres femmes et quand elles mettent la musique des fois fort jai honte de demander a ce qu ils diminuent ou eteind parce que ca me rend triste. Une fois une femme sest ennerver que je lui demande de baisser le volume.
Je ne sais pas quoi faire avec ce probjeme. Des fois j ose pas aller en cuisine parce que quelquun ecoute la musiquz. C est devenu un phobi pour moi.
Svp aidez moi
G
9 août 2018 23:41
Bah je comprends pas :O pourquoi ça te rend triste? :O Même les musiques joyeuses?
9 août 2018 23:43
Ce qui est illicite ne peux te rendre joyeux
Citation
Gamaaa a écrit:
Bah je comprends pas :O pourquoi ça te rend triste? :O Même les musiques joyeuses?
9 août 2018 23:45
Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle. Est-tu sure d'avoir employé le bon mot?
G
9 août 2018 23:47
Lol L'alcool c'est illicite non? Pourtant pleiiiiins de gens en consomment et en sont joyeux. Si tout ce qui était illicite rendait triste personne ne ferait des trucs illicites. C'est juste de la logique.
Citation
أمل** a écrit:
Ce qui est illicite ne peux te rendre joyeux
S
9 août 2018 23:47
Malheureusement pour toi tu vis avec d autres femmes tu ne peux pas leur interdire de écouter la musique.
La seule solution est de te trouver un studio si la musique est une phobie pour toi
9 août 2018 23:50
Ce qui est illicite rend joyeux. C’est pour cette raison que c’est si difficile de résister aux tentation
Citation
أمل** a écrit:
Ce qui est illicite ne peux te rendre joyeux
9 août 2018 23:51
Ah tu penses qu'ils sont joyeux ? Ils perdent leurs raison, détruisent leurs foies, augmentent les maladies mais sont joyeux ? T'en vois beaucoup des alcolo joyeux toi ? Moi non
Citation
Gamaaa a écrit:
Lol L'alcool c'est illicite non? Pourtant pleiiiiins de gens en consomment et en sont joyeux. Si tout ce qui était illicite rendait triste personne ne ferait des trucs illicites. C'est juste de la logique.
9 août 2018 23:51
Rends joyeux intemporerement croit moi.
Citation
inconnue923 a écrit:
Ce qui est illicite rend joyeux. C’est pour cette raison que c’est si difficile de résister aux tentation
9 août 2018 23:52
Si tu lui pose cette question c’est que tu savais ce qu’elle voulait dire par la. Alors en quoi il est utile ton commentaire ?
On l’a comprise elle a utilisé un mot plus fort pour essayer de nous faire comprendre ce qu’elle ressenté

Bshaa tu connaît la définition du mot phobie. On te félicite
Citation
nana d'enfer a écrit:
Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle. Est-tu sure d'avoir employé le bon mot?
M
MFL
9 août 2018 23:52
N’importe quoi!
Qu’est ce qu’on peut lire comme ânerie !
J’espere Que tu le fais exprès sinon c’est inquiétant!

Le commentaire était dans le sens où le fait que la musique ne peut rendre heureuse une personne réellement pieuse puisque celle ci est illicite!

Pfff
Citation
Gamaaa a écrit:
Lol L'alcool c'est illicite non? Pourtant pleiiiiins de gens en consomment et en sont joyeux. Si tout ce qui était illicite rendait triste personne ne ferait des trucs illicites. C'est juste de la logique.
G
9 août 2018 23:54
Consommer de l'alcool ne veut pas dire alcoolique... --' Donc ouais ya des millions de personnes qui consomment de l'alcool et sont joyeux. C'est un fait, ça ne sert à rien de nier.
Citation
أمل** a écrit:
Ah tu penses qu'ils sont joyeux ? Ils perdent leurs raison, détruisent leurs foies, augmentent les maladies mais sont joyeux ? T'en vois beaucoup des alcolo joyeux toi ? Moi non
9 août 2018 23:54
Moi aussi ça me rend mélancolique je déteste cette sensation sad smiley
9 août 2018 23:55
Je crois que tu voulais dire temporairement lol

Peux être que c’est qu’un moment mais c’est le cas quand même quoi. « Ce qui est illicite ne rend pas joyeux » c’est ce que sa devrait être. C’est une théorie. La pratique est tout autre.


Citation
أمل** a écrit:
Rends joyeux intemporerement croit moi.
9 août 2018 23:56
Il y'a pas règlement dans ton foyer ? Concernant les bruit etc...?
9 août 2018 23:57
Mdrrr ah bon, tu m'en dira des nouvel quand ces gens là autant le foie malade winking smiley tu viendra me dire qu'ils sont heureux d'la voir consommer de l'alcool !
Citation
Gamaaa a écrit:
Consommer de l'alcool ne veut pas dire alcoolique... --' Donc ouais ya des millions de personnes qui consomment de l'alcool et sont joyeux. C'est un fait, ça ne sert à rien de nier.
9 août 2018 23:57
Salam

Sans entrer dans le débat licite/pas licite bah il n'y a pas à avoir honte de demander à ce qu'on baisse le volume.

Vous partagez le même espace de vie c'est normal de se respecter et si la musique te fait mal au crâne elles doivent baisser le son.

Je n'ai pas de souci avec la musique mais pour autant je supporte pas que quelqu'un m'impose sa musique (dans le bus, dans un parc etc). Il y a une invention génial c'est les écouteurs bah tu utilise ça ou au moins tu baisse le volume
9 août 2018 23:58
Salam. Je suis pas tout à fait d’accord. Un homme pieux reste un homme. Et le fait qu’une chose illicite le rendre joyeux ne lui enlève en rien son statu de musulman. Sa fait de lui un humain.

Après niveau religion sa va se jouer sur le fait qu’il cède à la tentation et qu’il en écoute, ou bien qu’il résiste.


Citation
Lalla00212 a écrit:
N’importe quoi!
Qu’est ce qu’on peut lire comme ânerie !
J’espere Que tu le fais exprès sinon c’est inquiétant!

Le commentaire était dans le sens où le fait que la musique ne peut rendre heureuse une personne réellement pieuse puisque celle ci est illicite!

Pfff
10 août 2018 00:02
Il y'a plus choses négatif dans l'alcool que positif pour ça que c'est interdit par la religion musulmane.
Citation
Gamaaa a écrit:
Lol L'alcool c'est illicite non? Pourtant pleiiiiins de gens en consomment et en sont joyeux. Si tout ce qui était illicite rendait triste personne ne ferait des trucs illicites. C'est juste de la logique.
10 août 2018 00:02
je vais peux être me trompé la qu'Allah me pardonne si ces le cas mais je me suis posé la question que peux être si le haram et illicite c'est justement parcequ'il rend joyeux temporerement bien evidamment qui peux passé des heures à dansé ou à avoir des relations intimes haram ou boire sans être fatigué au bout de plusieurs heures voir des années non stop? personne. et donc de ce fait outre les risques pour le coeur la foi et la santé imagineons qu'il n'yaurais aucun risque la dessus que sa serais interdit sans raison sauf qu'en islam rien nest interdit sans raison et heureusement on le vois bien. Eh bien on pourrais pensé qu'on devrais juste s'abstenir de plaisirs meme ephemere pour allée au paradis et avoir encore meilleur ce qui et le cas car ces confirmé et de plus si ces interdit ces logique quand on danse ou autre on oublie notre createur du moins on ne veux pas pensé a lui de cette façon mais je suis tres mal placé pour parlé moi même jécoute encore de la musique et je pense quand même defois a Allah pendant léecoute il me faut autre chose pour m'en detaché completement sinon je ne tiens pas j'ai l'impression.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook