Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et religion
S
3 novembre 2021 21:51
Selem

J'ai vu sur Twitter un tweet des rappeurs les plus écoutés par un utilisateur lambda et un certain Pop Smoke est dans la liste des rappeurs qu'il écoute le plus (rappeur américain qui s'est converti à l'islam mais ne s'est surement pas trop renseigné sur ce qui est autorisé ou non dans l'islam j'imagine. Le problème c'est que ce rappeur lay rahmo qu'Allah lui facilite l'au de là est mort malheureusement, j'ai vu dans une réponse Twitter qu'écouter un rappeur mort lui donnerait des sai at (péchés) je me demandais pourquoi? Est ce que dès que quelqu'un entend par exemple un homme dire des grossièretés c'est haram? (sachant de base que les grossièretés sont haram y a pas débat lol) Je voudrais savoir pourquoi ce rappeur prendrait des péchés je veux ni le défendre ni rien je veux savoir pourquoi il prendrait des sai at et avoir des explications s'il vous plait. Meme si des gens écoutent ses sons avec des grossieretes c'est pas en la responsabilité du rappeur si des gens diront des gros mots en écoutant ses sons.
D
3 novembre 2021 22:05
Cheikh PellYm !!!
3 novembre 2021 22:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si justement c'est de sa responsabilité car il aura initié le mouvement en connaissance de cause.

Les gens vont prendre des péchés parce qu'il y a mis délibéré sa musique en public.
Les gens prendront des péchés à cause de son acte à lui donc il prendra une part de leur péchés.

Il les a influencé dans le mal en étant en pleine possession de sa raison.

Allahou 'alem.
X
3 novembre 2021 22:15
c'est sur que c'est plus facile de ne pas boire d'alcool dans un pays où il 'y a pas d'alcool mais où est le mérite ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si justement c'est de sa responsabilité car il aura initié le mouvement en connaissance de cause.

Les gens vont prendre des péchés parce qu'il y a mis délibéré sa musique en public.
Les gens prendront des péchés à cause de son acte à lui donc il prendra une part de leur péchés.

Il les a influencé dans le mal en étant en pleine possession de sa raison.

Allahou 'alem.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
3 novembre 2021 22:15
Cheikh PellYm !!! ?❤?❤?❤?❤?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si justement c'est de sa responsabilité car il aura initié le mouvement en connaissance de cause.

Les gens vont prendre des péchés parce qu'il y a mis délibéré sa musique en public.
Les gens prendront des péchés à cause de son acte à lui donc il prendra une part de leur péchés.

Il les a influencé dans le mal en étant en pleine possession de sa raison.

Allahou 'alem.
D
3 novembre 2021 22:18
Tonton xavier !!! Ça va la vie ? Ça fait longtemps mon tonton préféré du forum..... alors tu t'ennuies ou ça va t'es actif dans la vie ?

Faut pas être raplapla tu sais, l'ouverture d'esprit amène l'âme au plus haut .....??????
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est sur que c'est plus facile de ne pas boire d'alcool dans un pays où il 'y a pas d'alcool mais où est le mérite ?
3 novembre 2021 22:18
Qu'est-ce que tu racontes ? T'es bourré ?
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est sur que c'est plus facile de ne pas boire d'alcool dans un pays où il 'y a pas d'alcool mais où est le mérite ?
D
3 novembre 2021 22:20
L'alcool c'est pas de l'eau.....?
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ? T'es bourré ?
X
3 novembre 2021 22:27
la réflexion par analogie n''est pas ton fort.

tu reproches au rappeur d"avoir publié sa musique, mais personne ne t'oblige à l'écouter.
c'est comme vivre dans un pays où le vin coule à flots, personne ne t'oblige à en boire.

mais si tu supprimes toutes les causes de tentation, il n'y a plus aucun mérite à être vertueux.

Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ? T'es bourré ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 22:31 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
3 novembre 2021 22:34
selem

merci de m'avoir éclaircit mais j'ai encore une question la musique n'est pas citée dans le coran j'ai étudié le sujet avec des recherches internet mais les hadiths parlant de "acheter de plaisants discours pour s'égarer de la religion" je pense pas que c'est en rapport avec l'islam mais autre chose (charlatans). Avant quand y avait eu la révélation les gens fessaient des discours pour rester dans le haram et pas écouter la voie d'Allah et notre messager maintenant je doute très fortement que le hadith ait un lien avec la musique actuelle. Je parle pas en tant que passionné de musique mais en tant que "chercheur" je dis ce que j'ai vu. Moi personnellement je considère la musique comme non haram car jusqu'à preuve du contraire tout ce qui est haram est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths. Voler et mentir c'est haram c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit alors que la musique le mot musique n'existe même pas. Après pour revenir a mon sujet du rappeur pour moi il est normal que la personne qui joue ses musiques prenne des péchés si il répete ses grossieretes normal quoi. (Je suis encore très jeune et j'ai encore à apprendre si tu veux me corriger sache que j'accepterais les bras ouverts avec des arguments bien sur smiling smiley ) barak lahou fik et merci pour la réponse smiling smiley
3 novembre 2021 22:34
Excuse moi. Je comprends les propos qui ont des sens.
Là t'avais l'air d'avoir le degré de réflexion d'un gars bourré ????

Même si maintenant ton propos est plus clair, il n'est toujours pas pertinent.

Mon propos reste le même et il s'applique aussi au vin.
D'ailleurs tout ceux qui participe à la production du vin ont la malédiction du Prophète صلى الله عليه وسلم

mais si tu supprimes toutes les causes de tentation, il n'y a plus aucun mérite à être vertueux.

Y'a encore du chemin avant d'y arriver, mdddrrrr
Citation
Xavier33* a écrit:
la réflexion par analogie n''est pas ton fort.

tu reproches au rappeur d"avoir publié sa musique, mais personne ne ne t'oblige à l'écouter.
c'est comme vivre dans un pays où le vin coule à flots, personne ne t'oblige à en boire.

mais si tu supprimes toutes les causes de tentation, il n'y a plus aucun mérite à être vertueux.
X
3 novembre 2021 22:37
Y'a encore du chemin avant d'y arriver, mdddrrrr

c'est pourtant le rêve de tes copains salafistes qui voudraient supprimer la mixité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Excuse moi. Je comprends les propos qui ont des sens.
Là t'avais l'air d'avoir le degré de réflexion d'un gars bourré ????

Même si maintenant ton propos est plus clair, il n'est toujours pas pertinent.

Mon propos reste le même et il s'applique aussi au vin.
D'ailleurs tout ceux qui participe à la production du vin ont la malédiction du Prophète صلى الله عليه وسلم

mais si tu supprimes toutes les causes de tentation, il n'y a plus aucun mérite à être vertueux.

Y'a encore du chemin avant d'y arriver, mdddrrrr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 novembre 2021 23:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La musique est bien haram. Il y a un hadith et des paroles de compagnons qui en parlent.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que les compagnons n'en ecoutait pas et n'en pratiquait pas bien que cela était présent à l'époque.

Et l'écrasante majorité des savants considèrent cela interdit.

Si tu fais quelque recherche, tu devrais trouver des articles bien détaillé sur le sujet.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
selem

merci de m'avoir éclaircit mais j'ai encore une question la musique n'est pas citée dans le coran j'ai étudié le sujet avec des recherches internet mais les hadiths parlant de "acheter de plaisants discours pour s'égarer de la religion" je pense pas que c'est en rapport avec l'islam mais autre chose (charlatans). Avant quand y avait eu la révélation les gens fessaient des discours pour rester dans le haram et pas écouter la voie d'Allah et notre messager maintenant je doute très fortement que le hadith ait un lien avec la musique actuelle. Je parle pas en tant que passionné de musique mais en tant que "chercheur" je dis ce que j'ai vu. Moi personnellement je considère la musique comme non haram car jusqu'à preuve du contraire tout ce qui est haram est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths. Voler et mentir c'est haram c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit alors que la musique le mot musique n'existe même pas. Après pour revenir a mon sujet du rappeur pour moi il est normal que la personne qui joue ses musiques prenne des péchés si il répete ses grossieretes normal quoi. (Je suis encore très jeune et j'ai encore à apprendre si tu veux me corriger sache que j'accepterais les bras ouverts avec des arguments bien sur smiling smiley ) barak lahou fik et merci pour la réponse smiling smiley
U
4 novembre 2021 02:23
Seul allah peut juger si il a fait tawba avant sa mort je ne pense pas qu’il ai des péchés allah wa3lem
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si justement c'est de sa responsabilité car il aura initié le mouvement en connaissance de cause.

Les gens vont prendre des péchés parce qu'il y a mis délibéré sa musique en public.
Les gens prendront des péchés à cause de son acte à lui donc il prendra une part de leur péchés.

Il les a influencé dans le mal en étant en pleine possession de sa raison.

Allahou 'alem.
4 novembre 2021 02:55
Allahou 'alem.

Mais le musulman juge selon les apparences. On affirme selon ce qu'on a sous nos yeux et non ce qui est caché.

Le repentir a néanmoins des conditions et il n'est pas obligé d'être accepté.

Selon ce que tu as fait, il y a des choses à faire.

Si tu as portée préjudice à quelqu'un, il faut en plus aller se faire pardonner par cette personne.

Si tu as cachée la vérité au niveau de la Révélation, il faut en plus la dévoiler.

Et de base, le repentir demande d'avoir la ferme intention de ne plus recommencer et cesser le mal commis.

C'est un cas qu'il faut exposer à un savant.

Mais c'est une situation très tendu. Le plus évident est que la personne prend des péchés.

Le doute est sur elle sera pardonné.
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Seul allah peut juger si il a fait tawba avant sa mort je ne pense pas qu’il ai des péchés allah wa3lem
4 novembre 2021 06:19
Salam ´alaykum,

Il y’a beaucoup de preuves dans la Sunnah qui parle clairement de l’interdiction de la musique :

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-interdiction-de-la-musique-dans-l-Islam-1-2_854.asp
Citation
Abdellah20100 a écrit:
selem

merci de m'avoir éclaircit mais j'ai encore une question la musique n'est pas citée dans le coran j'ai étudié le sujet avec des recherches internet mais les hadiths parlant de "acheter de plaisants discours pour s'égarer de la religion" je pense pas que c'est en rapport avec l'islam mais autre chose (charlatans). Avant quand y avait eu la révélation les gens fessaient des discours pour rester dans le haram et pas écouter la voie d'Allah et notre messager maintenant je doute très fortement que le hadith ait un lien avec la musique actuelle. Je parle pas en tant que passionné de musique mais en tant que "chercheur" je dis ce que j'ai vu. Moi personnellement je considère la musique comme non haram car jusqu'à preuve du contraire tout ce qui est haram est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths. Voler et mentir c'est haram c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit alors que la musique le mot musique n'existe même pas. Après pour revenir a mon sujet du rappeur pour moi il est normal que la personne qui joue ses musiques prenne des péchés si il répete ses grossieretes normal quoi. (Je suis encore très jeune et j'ai encore à apprendre si tu veux me corriger sache que j'accepterais les bras ouverts avec des arguments bien sur smiling smiley ) barak lahou fik et merci pour la réponse smiling smiley
A
4 novembre 2021 08:51
C'est ça tes preuves claires ? C'est sérieux là ?
Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum,

Il y’a beaucoup de preuves dans la Sunnah qui parle clairement de l’interdiction de la musique :

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-interdiction-de-la-musique-dans-l-Islam-1-2_854.asp
4 novembre 2021 09:37
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


Si tu trouves que cette parole n’est pas claire je ne peux malheureusement rien pour toi.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
C'est ça tes preuves claires ? C'est sérieux là ?
X
4 novembre 2021 11:41
le Prophète était certainement un homme intelligent, il n'a pas pu dire une bêtise pareille concernant la musique.

remballe ton hadith
Citation
Izirien a écrit:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


Si tu trouves que cette parole n’est pas claire je ne peux malheureusement rien pour toi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook