Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique : néfaste
2 avril 2020 14:33
Salam aleykoum

Je voulais créer ce post pour vous mettre en garde contre la toxicité que la musique engendre pour soi même et notre cerveau .
Grande amatrice de musique j'en écoutais depuis trés longtemps même encore ce matin avant fajr j'écoutais du ninho je ne suis pas hypocrite et je ne tiens pas a l'être d'où l'existence de ce post je tiens a me reformer par la suite .

J'avais réussi a l'arrêter pendant qlq mois par amour pour mon Seigneur et par simple acte d'obéissance (pourquoi se contenter de péchés inutile ?) même si la musique n'est pas considéré comme un grand péchés sachez que ca comptera dans la balance le jour du jugement dernier il ne faut pas se rassurer ainsi bon je m'étale trop ^^ tt ca pour vous dire que j'avais réellement stopper tt écoute mais il me restait les paroles la mélodie dans la tête mais c'était gérable al hamdoulilah.
Petite baisse de foi je retourne a mes travers et j'en réécoute de nouveau et la comment vous dire : Quand vous laissez une porte ouverte a Sheytan il va pas se faire prier pour y rentrer ! façon de parler bien sûr même pour faire mes ablutions je suis pas tranquille il suffit que je sois pas concentré et bim ca revient la musique qui défile dans ma tête derniérement j'ai rêvé d'un clip de Shakira je me suis réveillée avec la musique dans la tête pendant une bonne partie de la journée Soubhannallah pour vous dire ça va loin !!

La musique est toxique je suis unanime la dessus et ca n'est pas seulement les paroles qui sont a proscrire même si le sujet est discutable pour certains pour moi c'est évident la musique est haram et je comprends pourquoi !!
-elle envoûte (on a envie de danser limite c'est incontrôlable comme une personne alcoolisée qui aurait abusé sur sa consommation)
-elle nous transporte : on est dans notre chambre et la musique a se pouvoir de nous transporter ailleurs tant qu'on peut oublier la réalité de ce monde pendant 3 min .
-elle joue trop sur nos émotions un coup dépressif un coup euphorique le juste milieu est une nécessité en islam !
- elle peut être une source de déconcentration majeure comme pour moi lors des ablutions.

Bref faites attention et limitez votre consommation de musique
Qu'Allah nous pardonne et nous guide
E
2 avril 2020 14:36
Viendra une époque ou ma communauté rendra licite la.musique
Parole du prophète Mohamed sallalah'ou alayhi wa selem
La musique et illicite son châtiment c du plomb fondu dans les oreilles
Qu'Allah nous guide amine
2 avril 2020 14:36
C’est vrai ! Personnellement la musique m’apaise !

Je sais pas comment tu fais pour avoir arrêté car c’est partout, dans les magasins, à la tv, dans la rue parfois !
2 avril 2020 14:40
Salut,

Si la musique est toxique, alors les films, les jeux vidéos, les vidéos sur les réseaux le sont aussi. Car les côtes négatives que tu décris, tu pourrais aussi le faire pour les éléments que j'ai cité.

Maintenant à toi de choisir ta musique comme tu choisis tes amis, tes fruits dans le marché et les personnes qui t'entoure. Si le fait de t'éloigner de la musique t'a permis de te focaliser sur ce que tu penses essentiel dans ta vie, alors continue sur ce chemin.

Mais dans la vie, je pense que la musique peut-être toxique pour les uns...mais elle peut etre aussi une source de détoxication, d'apaisement, de motivation, d'inspiration et de bonheur pour les autres.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 avril 2020 14:43
J'ai arrêté de ma propre initiative tu m'aurais vu avant matin-midi-soir nuit aussi quand j'arrivais pas a dormir pour sortir je prenais mes écouteurs et j'en écoutais le long du trajet .

Pour ce que tu peux pas éviter t'a deux possibilités soit tu te blinde et tu te force a ne pas y prêter attention mais la musique vient te caresser les oreilles fin faut avoir un mental de ouf pour résister soit plus prudent tu prends tes écouteurs comme pour avant mais tu écoute tu coran , les infos , bref quelque chose qui met un mur entre toi et la musique


Citation
Ghost* a écrit:
C’est vrai ! Personnellement la musique m’apaise !

Je sais pas comment tu fais pour avoir arrêté car c’est partout, dans les magasins, à la tv, dans la rue parfois !
2 avril 2020 14:43
Sur moi, la musique est clairement toxique !
J'aime trop ça, c'est horrible jai réussis à men détacher pendant klk jour....
Mais je laisse tomber, c foutu
L
2 avril 2020 14:55
La musique apaise et développe certaines zones du cerveau.

La musique est très bonne pour des personnes dépressives, des angoissées, des
personnes perturbées sur le plan neurologique.

Il faut choisir la bonne musique tout simplement.
Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais créer ce post pour vous mettre en garde contre la toxicité que la musique engendre pour soi même et notre cerveau .
Grande amatrice de musique j'en écoutais depuis trés longtemps même encore ce matin avant fajr j'écoutais du ninho je ne suis pas hypocrite et je ne tiens pas a l'être d'où l'existence de ce post je tiens a me reformer par la suite .

J'avais réussi a l'arrêter pendant qlq mois par amour pour mon Seigneur et par simple acte d'obéissance (pourquoi se contenter de péchés inutile ?) même si la musique n'est pas considéré comme un grand péchés sachez que ca comptera dans la balance le jour du jugement dernier il ne faut pas se rassurer ainsi bon je m'étale trop ^^ tt ca pour vous dire que j'avais réellement stopper tt écoute mais il me restait les paroles la mélodie dans la tête mais c'était gérable al hamdoulilah.
Petite baisse de foi je retourne a mes travers et j'en réécoute de nouveau et la comment vous dire : Quand vous laissez une porte ouverte a Sheytan il va pas se faire prier pour y rentrer ! façon de parler bien sûr même pour faire mes ablutions je suis pas tranquille il suffit que je sois pas concentré et bim ca revient la musique qui défile dans ma tête derniérement j'ai rêvé d'un clip de Shakira je me suis réveillée avec la musique dans la tête pendant une bonne partie de la journée Soubhannallah pour vous dire ça va loin !!

La musique est toxique je suis unanime la dessus et ca n'est pas seulement les paroles qui sont a proscrire même si le sujet est discutable pour certains pour moi c'est évident la musique est haram et je comprends pourquoi !!
-elle envoûte (on a envie de danser limite c'est incontrôlable comme une personne alcoolisée qui aurait abusé sur sa consommation)
-elle nous transporte : on est dans notre chambre et la musique a se pouvoir de nous transporter ailleurs tant qu'on peut oublier la réalité de ce monde pendant 3 min .
-elle joue trop sur nos émotions un coup dépressif un coup euphorique le juste milieu est une nécessité en islam !
- elle peut être une source de déconcentration majeure comme pour moi lors des ablutions.

Bref faites attention et limitez votre consommation de musique
Qu'Allah nous pardonne et nous guide
M
2 avril 2020 14:56
J'avoue que j'en écoute plus depuis longtemps, ça me saoule. Mais je pense que toutes distractions médiatiques excessives est mauvaise.

C'est mieux de laisser son esprit penser et éviter de le surcharger en info.


D'ailleurs, les films et les séries ont le même effet que la musique, mais ça tout le monde regarde. ça accapare ton coeur et c'est toxique pour ton âme. (à forte dose en tout cas).
K
2 avril 2020 15:49
La musique est juste haram y'as pas d'excuse la musique rend dur le cœur c'est le coran du sheytan.

[www.3ilmchar3i.net]
2 avril 2020 17:15
La musique n’a jamais été néfaste, elle est très bénéfique mémé, ce qui rend néfaste c’est d’écouter du matin au soir.
La logique fait que la modération s’impose pour doser tout, même la musique.
Mais croire que bannir la musique totalement ce n’est pas juste No no
V
2 avril 2020 22:45
Certaines opinions sont vraiment extrêmes... ça fait peur
2 avril 2020 23:28
avant je pensais exactement comme toi et quasiment pour tout les sujets religieux mais il faut savoir s'informer et comprendre ne pas être butée ne pas prétendre tt connaître sous prétexte que tu as la sensation que ca ne te fais pas de mal
Accepter qu'on ne sait pas tout qu'on est des créatures du tout puissant
Citation
VertEmeraude a écrit:
Certaines opinions sont vraiment extrêmes... ça fait peur
M
3 avril 2020 00:03
La connerie aussi ,,,,,
3 avril 2020 13:28
t'en ai la preuve non ?

Citation
Mehdi6666 a écrit:
La connerie aussi ,,,,,
K
3 avril 2020 13:44
C'est juste haram car c'est la musique du sheytan
Citation
JusteCjuste a écrit:
La musique n’a jamais été néfaste, elle est très bénéfique mémé, ce qui rend néfaste c’est d’écouter du matin au soir.
La logique fait que la modération s’impose pour doser tout, même la musique.
Mais croire que bannir la musique totalement ce n’est pas juste No no
3 avril 2020 14:48
Salam

Bref faites attention et limitez votre consommation de musique

Y-a-t-il une interdiction de la musique dans le Coran? Si la musique est à proscrire, alors tous les divertissements sans exception sont à proscrire. C'était ça qui vivaient dans l'Etat Islamique de Daech.



Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais créer ce post pour vous mettre en garde contre la toxicité que la musique engendre pour soi même et notre cerveau .
Grande amatrice de musique j'en écoutais depuis trés longtemps même encore ce matin avant fajr j'écoutais du ninho je ne suis pas hypocrite et je ne tiens pas a l'être d'où l'existence de ce post je tiens a me reformer par la suite .

J'avais réussi a l'arrêter pendant qlq mois par amour pour mon Seigneur et par simple acte d'obéissance (pourquoi se contenter de péchés inutile ?) même si la musique n'est pas considéré comme un grand péchés sachez que ca comptera dans la balance le jour du jugement dernier il ne faut pas se rassurer ainsi bon je m'étale trop ^^ tt ca pour vous dire que j'avais réellement stopper tt écoute mais il me restait les paroles la mélodie dans la tête mais c'était gérable al hamdoulilah.
Petite baisse de foi je retourne a mes travers et j'en réécoute de nouveau et la comment vous dire : Quand vous laissez une porte ouverte a Sheytan il va pas se faire prier pour y rentrer ! façon de parler bien sûr même pour faire mes ablutions je suis pas tranquille il suffit que je sois pas concentré et bim ca revient la musique qui défile dans ma tête derniérement j'ai rêvé d'un clip de Shakira je me suis réveillée avec la musique dans la tête pendant une bonne partie de la journée Soubhannallah pour vous dire ça va loin !!

La musique est toxique je suis unanime la dessus et ca n'est pas seulement les paroles qui sont a proscrire même si le sujet est discutable pour certains pour moi c'est évident la musique est haram et je comprends pourquoi !!
-elle envoûte (on a envie de danser limite c'est incontrôlable comme une personne alcoolisée qui aurait abusé sur sa consommation)
-elle nous transporte : on est dans notre chambre et la musique a se pouvoir de nous transporter ailleurs tant qu'on peut oublier la réalité de ce monde pendant 3 min .
-elle joue trop sur nos émotions un coup dépressif un coup euphorique le juste milieu est une nécessité en islam !
- elle peut être une source de déconcentration majeure comme pour moi lors des ablutions.

Bref faites attention et limitez votre consommation de musique
Qu'Allah nous pardonne et nous guide
3 avril 2020 14:55
T'as raison surtout si l'info vient d'un site salafi. Dans ce cas il ne faut pas regarder les séries sur l'Islam, ou les films tels que Le Message, ou la série Omar car elles contiennent de la musique.

Pauvre Oumma comme elle est tombée si bas. Tout devient haram.





Citation
Karim6-9 a écrit:
La musique est juste haram y'as pas d'excuse la musique rend dur le cœur c'est le coran du sheytan.

[www.3ilmchar3i.net]
3 avril 2020 14:58
Bientôt on va rendre haram les couteaux car on peut les utiliser pour tuer des personnes.


Citation
JusteCjuste a écrit:
La musique n’a jamais été néfaste, elle est très bénéfique mémé, ce qui rend néfaste c’est d’écouter du matin au soir.
La logique fait que la modération s’impose pour doser tout, même la musique.
Mais croire que bannir la musique totalement ce n’est pas juste No no
K
3 avril 2020 15:04
Se n'est pas un site salafi c'est un des meilleur site sur l'islam c'est haram et c'est tout si tu veux écouter de la musique fais le c'est ton soucis si tu ne veux pas écouter des rappel
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'as raison surtout si l'info vient d'un site salafi. Dans ce cas il ne faut pas regarder les séries sur l'Islam, ou les films tels que Le Message, ou la série Omar car elles contiennent de la musique.

Pauvre Oumma comme elle est tombée si bas. Tout devient haram.
3 avril 2020 15:12
Par contre, ils ne se gênent pas de quitter les pays musulmans pour aller vivre chez les mécréants et travailler pour eux dans le Haram, juste c’est juste evil
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bientôt on va rendre haram les couteaux car on peut les utiliser pour tuer des personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook