Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique marocaine
H
18 avril 2005 20:14
Besoin de vos opinions..

Quand vous voulez faire decouvrir de la musique marocaine ou arabe à vos amis etrangers vous leur faites écouter quoi ?

Dans la musique arabe c'est plus ou moins facile mais avec la musique marocaine c'est une autre histoire.

Nass El ghiwan que j'adore passent de temps en temps mais il n'y a absolument rien d'autre. Je me vois mal faire écouter du Stati à un ami russe.

avec la musique arabe en general ca passe mieux. Quand on me demande un conseil sur un cd arabe, je suggere du Abd El halim et les feedback sont toujours bons. Khaled et Mami aussi passent très bien.

Mais quoi conseiller en musique marocaine pure ?
El hajja el hemdaouiya ? Hamdi Ezzahir ? El Hammounia ? ...
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
A
18 avril 2005 20:20
c est normal

car pour toi la musique marocaine se resume juste á la musique "arabe"

c est etrange cette sensation parfois , on sent qu on n est pas dans un site marocain


Ps : tu peux leur monter les fréres Megri par exemple

mais je crois que tu ne les connais pas

H
18 avril 2005 20:56
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Tu parlais dans le sens qu'il y a la musique berbere aussi ? A ce que je sache les feres migri chantent en arabe !! il manque un peu de logique dans ton truc.

Mais je te l'accorde peut-etre qu'Oudaden, Rouicha ou les chikhates de l'atlas ce serait une bonne idée... Remarque c'etait tres bien dans 8mm...
A
18 avril 2005 21:05
J ai jamais dit que les fréres Megris etaient des artistes qui chantent en amazighe


Ps : dans la musique amazighe , il n y a pas seulement ceux que RTM ou bien 2M diffusent de temps en temps

m
18 avril 2005 21:47
Fait leur écouter de la musique arabo-andalouse
b
19 avril 2005 02:41
les freres bouchnak
w
19 avril 2005 03:06
laaroussi
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
f
19 avril 2005 19:02
mdr !! walid laaroussi !!
w
19 avril 2005 20:28
ben oui laaroussi en force a yema yema yema
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook