Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique la3maria
m
19 avril 2012 14:04
salam les filles,

Pour celle qui vont etre porter sur la3maria, avez vous des idées de musique pour ce moment la ????
T
19 avril 2012 14:09
salam alors moi pour ma part il y aura surement amaria + mida

amaria pour le caftan blanc

mida pour la fessia

pour l'amaria jpense à quelque chose dans le style jedwane etc mm si j'aime pas c cki marche le mieux genre "jate jate lala la3rossa" etc et la deuxieme je pense demander à ma dakka marrakchia de chanter un anashid du style "el madan a rassouloullah" je l'ai déjà vu dans un mariage et j'ai trouvé ça très beau.

Voilà bon courage ma soeur!
Karima
m
19 avril 2012 14:17
Oui voila j'ai trouvé que les musiques a jedwan aussi, je voulais changer un peu( meme si jaime bcp) mais je trouve pas
19 avril 2012 15:34
Salam les fiiillles...
insh'allah pour moi aussi sa sera Amaria + mida(meme si je compte pas porter la fassia, mais juste pour qu'on soit porter tout les deux sur les midas je trouve trop beau se momentIn love)

Donc voila, je voulais savoir Si pour l'entrée de la marié sur la Amaria sa pourais etre accompagnée de la musique tunisienne ""Enzad Enibi""que je trouve pluuuus que magnifique In love, (sachant que moi je suis marocaine et lui tunisien) sa pourait faire un beau melange non?? quesque vous en pensé les filles ??
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
f
19 avril 2012 16:21
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
salam alors moi pour ma part il y aura surement amaria + mida

amaria pour le caftan blanc

mida pour la fessia

pour l'amaria jpense à quelque chose dans le style jedwane etc mm si j'aime pas c cki marche le mieux genre "jate jate lala la3rossa" etc et la deuxieme je pense demander à ma dakka marrakchia de chanter un anashid du style "el madan a rassouloullah" je l'ai déjà vu dans un mariage et j'ai trouvé ça très beau.

Voilà bon courage ma soeur!
Karima

Salam, est ce que tu peux m'expliquer un ptit peu la différence entre amaria puis amaria + mida... je suis algérienne je me marie Inch'Allah avec un marocain du coup pour faire plaisir à ma belle mère j'ai louer une amaria + mida, ma negaffa ma dit qu'il y a une seule portée soit en début soit après le repas... tu peux m'expliquer comment en faite sa ce passe, moi je suis paumée vue que c'est pas du tout dans nos traditions, j'ai pris un caftan doré justement pour la portée y a une couleur précise à choisir????Merci beaucoup pour les infos!!
T
19 avril 2012 17:45
salam farouchka je comprends que tu sois paumée moi meme qui suis 100% marocaine je m'y perds parfois!

[negafamedinaevents.skyrock.com]

alors au milieu c la amaria, réservée à la femme, et sur laquelle elle portée généralement vers le début de la soirée (1ere ou 2eme tenue d'après ce que j'ai vu dans les mariages auxquels j'ai assiaté).

Ensuite plus tard dans la soirée, généralement après le repas, la mariée peut porter (mais ce n'est pas obligé) la tenue fessia, qui un peu comme votre chedda tlemcenia montre tout le savoir faire et le respect de la tradition de ta negafa, qui est une tenue très traditionnelle.

A ce moment là le mari qui est lui en jabador, et la femme en fessia, sont tous deux portés sur des midas (sur les 2 cotés sur la photo).

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas à me contacter par mp boussa miss
f
19 avril 2012 18:24
Salam les filles pour moi incha'Allah ce sera cette musique pour mon entrée ....

[www.youtube.com]
19 avril 2012 20:10
Farouchka: tu t'adresse pas a moi mais je vaiis me permettre de te repondre smiling smiley

Amaria+ les 2 midas
Alors ce qui est au centre c'est la fameuse Amaria, avec laquel la mariéE fait son entrée en general avec une tenue blanche ou argenté le plus souvent sa se passe comme sa.
Apres y'a les 2 midas deriere pour les 2, en general apres le repas ils se font porté tout les 2, en tenues traditionnelles (mariée en robe Fessia) mais sa se fai de moins en moins...donc en takchita d'une couleur sa sefai souvent..

Pour tout question n'ésite pas smiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook