Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est L'islam
M
22 août 2011 05:30
Bonjour est il vrai que de chanter ou écouter de la musique est haram?
i
22 août 2011 06:06
Salam oui la musique est haram en islam

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ;
Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.
On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. ...

Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.

c est deja asser long je ne vais pas m etendre mais il y a d autre preuve a ce sujet si tu veut je te les passe en mp
tien un dars a ce sujet [dourous.net]
i
22 août 2011 06:36
Maintenant les chant islamique sans intrument sans parole illicite tu peut

cheikh ibn baz a autoriser les chant islamique a partir du moment ou contredit pas la lesgilation; l aquida ne sont pas acompagner de parole perverse ou il ne sont pas acompagner d instrument de musique

le communiter permanent d arabie saoudite ont emis cet fatwa la en mettant les memes condition que precedement en rajoutant cet condiiton que tu n ecoute pas plu de chant islamique que le coran

akhi 2paroles ne se reunissent pas dans un coeur la parode du sheitan(la musique) et la parole d Allah (le coran)
et que on ne me dise pas que c est pas vraie celui qui ecoute 4heure de musique n ecoutera pas 4heure de coran apres c est pas vraie celui qui aime vraiment beaucoup la musique sois il en ecoute un tout petit peu avant de dormir sois pas du tout la musique detourne du coran

ecoute du coran prend l habitude et tu verra tu va meme plu etre interesser par la musique tien ecoute sawinking smiley
[www.youtube.com]
22 août 2011 07:58
baraka Allahoufik akhy islam rappel

j'ajoute que , ceux qui vois la permission de la musc , ne ce base que sur des avis , qlq sois la grandeur de l'auteur de l'avis, ca reste un avis, qui ne peu Annule le verset du coran auquel ibn Abass a qui le messager d Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui a invoque Allah pour qu il lui accorde la science du coran.

La PREUVE
traduction rapproche du coran
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

(le plaisants discours = la music)

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ;
Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).
j
22 août 2011 11:36
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhou,

la musique éloigne les coeurs du rappel d'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi), la musique t'incite au haram et durci ton coeur comme une pierre... C'est haram! Essayes d'écouter le très Noble Qur'an d'Allah Azza Wajjal (subhanRabbi al 'adim) car à chaque versets entendu, même si tu ne comprends pas, cela t'es compté comme bonne action subhanAllah!

Cela te rapproche même d'Allah Azza Wajjal et attendri ton coeur, le rends encore meilleure!

Si tu veux écouter ou télécharger le Saint Qur'an, rendez-vous ici inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):
[fr.assabile.com]
M
23 août 2011 00:12
j'ai vu sur d'autre site que seul les instrument a vent et a cordes étaient interdit j'ai lu aussi dans un livre que lors du mariage du prophète Mohammed que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui il y avait des personne qui jouer du tambour donc j'en ai déduit que pas tout les instrument était haram.Et j'ai vu aussi que si on chantait mais qu'il n'y avait pas d'insulte de propos incitant a la violence et qui n'étaient pas en désaccord avec l'islam alors la chanson est licite.J'aurai une autre question.Je voulait prendre un synthétiseur est ce qu'un synthétiseur est un instrument a cordes?Et peut on jouait des instrument sur son pc sans que ce soit haram.
M
23 août 2011 00:22
En plus je voulait me lancer dans la musique et les seul musique sont de ce style [www.youtube.com]
[www.youtube.com] en plus alonzo soprano blacko tunisiano medine salif tlf kery james snoop dogg la fouine rohff sefyu et j'en passe et ils sont tous musulmans est pratiquant alors pour quoi ils font ca surtout si ils en sont conscient
i
23 août 2011 01:06
Citation
Mektoub-13 a écrit:
En plus je voulait me lancer dans la musique et les seul musique sont de ce style [www.youtube.com]
[www.youtube.com] en plus alonzo soprano blacko tunisiano medine salif tlf kery james snoop dogg la fouine rohff sefyu et j'en passe et ils sont tous musulmans est pratiquant alors pour quoi ils font ca surtout si ils en sont conscient

il y a des gens qui sont musulmans qui vole d autre boit sa veut rien dire c est pas parceque les gens le font que c est halal
les instrument que il utilise dans le rap sont haram il y a d autre instrument comme par exemple en mariage je coris que c est le duff c est permis sa n a rien avoir avec les instrument du rap et rnb d aujourdhui

la fouine a une boucle d oreille est ce pour autant que c est permis? faut revoir tes references par rapport a la divergence mon frere il faut regarder les preuves la musique est haram et les preuves en haut le montre tu a des hadith interdisant la musique + des interpretation de compagnon par rapport a certains verset

laisse tomber la musique mon frere et prend plutot exemple sur 2 personnes
cheb jelloul repenti du rai:
[www.youtube.com]

et un qui fesait tu rap americain reconverti a l islam
[www.youtube.com]
i
23 août 2011 01:08
et je tient a rappeler que chanter c est encore que ecouter parceque a chaque fois que des gens ecoutront cela tu prendra des pecher avec eux parceque celui qui incite au mal prend aussi des pecher

imagine toi les gens connu dans leur tombes il continue a prendre des pecher a cause de sa
et la preuve que celui qui apelle a un egarement prendra des pecher est en dessous:

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « « Celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés ». »
[Hadith authentique rapporté par Muslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

« Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie de fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent ! » Coran, 16/25
M
23 août 2011 05:00
sa va être dur de me séparer de la musique certain conseillent d'en écouter en moins en moins chaque jour
M
23 août 2011 05:19
[www.youtube.com] des chanson comme celle ci sont elles illicites?
M
23 août 2011 05:21
Si l'on fait des chanson rappelant allah elles sont licite non?
i
23 août 2011 05:53
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Si l'on fait des chanson rappelant allah elles sont licite non?

mon frere ce que tu ne comprend pas c est que meme si tu parle de din c est pas bon parceque c est les instrument sont haram
akhi je sais ce que je dis j en prend la reponsabiliter la musique est haram
et ce n est pas dur de se separer de la musqiue ecoute du coran t inquiete pas la musique va etre chasser de ton coeur
M
23 août 2011 22:17
et dernières certains disent que ce sont seulement les instrument à vent et corde qui sont illicites donc si j'achète un synthétiseur je peut en faire vu que c'est électronique?
M
23 août 2011 22:18
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 03:00 par Mektoub-13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook