Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique à l'école
r
22 juillet 2016 07:48
Salam,
Je sais que la musique et haram et j'ai même arrêté d'en écouter depuis un petit moment. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est bientôt la rentrée et j'ai la branche musique et dans cette branche on chante et on joue des instruments. Vu que je suis obligé de le faire cela est-il considéré comme haram?
22 juillet 2016 07:58
Si c est haram tu vas faire quoi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 08:33 par nazha1.
C
22 juillet 2016 08:22
Bonjour.

La musique est mauvaise parce que tant que tu écoutes de la musique, tu n'écoutes pas Dieu (ou le Coran ou ce qui s'en rapporte). Autrement dit, pendant que tu t'amuses, tu t'éloignes de l'essentiel. De plus, pendant que tu écoutes de la musique synthétique, tu n'entends plus la musique naturelle de la nature : le chant des oiseaux, le bruit du vent, ... qui te donne des indications sur les dangers ou la météo du moment ... Tu t'éloignes du monde qu'a créé Dieu ainsi.

Mais est-ce qu'avoir une heure de musique imposée va t'éloigner de Dieu ? Si oui, alors sèche les cours. Sinon, endure, Dieu comprendra.

Parce que là, si une heure de musique (à la noix en plus, disons-le) est si gênant que ça, alors par la suite, évite les centres commerciaux et les supérettes où tournent de la musique en boucle, les salles d'attentes de médecins et barricade ton logement de protection anti-bruit des fois que des jeunes se stationneraient devant chez toi en laissant l'auto-radio à fond ...

Tu ne peux pas éviter toutes les musiques. Le cours de musique fait parti des musiques que tu ne peux pas éviter. ça n'empêche qu'en dehors de ce temps, tu peux continuer à éviter la musique.

En voulant éviter le cours de musique parce qu'il est haram, c'est comme si tu disais à une soeur de ne pas aller à l'école pour éviter qu'elle enlève son voile ...

Il y a des choses haram qu'on est obligé d'accepter. C'est ainsi. ça ne te fait malgré tout pas sortir de l'islam pour autant. En dehors de ces périodes tu arrives à te concentrer sur ta foi. Donc tout va bien.

Bon maintenant si le cours de musique te distrait à un point qu'il t'empêche de pratiquer ta foi, là, faudra se poser des questions.

Et c'est pareil pour le cours de dessin en passant. Dessiner est mauvais parce ça te plonge dans un monde de fantasmes, un monde irréel. Et ce n'est pas là dessus qu'il faut se concentrer, mais sur le vrai monde.
22 juillet 2016 09:25
Musique hram, dessin mauvais..

Mouais faut arreter le delire 5 min, tu respectes tes cours tu endures comme dit Cathy et Dieu comprend tout...

S'instruire n'est pas haram, la musique et le dessin sont des arts qui, s'ils sont menés avec soin sont splendides (pas de paroles ou dessins obscènes etc etc)

Si vraiment tu veux "chier" à la gueule de l'Education et du pays dans lequel tu vis, fais la hijra, vas dans un pays muslim où on ne t'enseignera rien de tout ca
22 juillet 2016 10:00
Fut une epoque ou il fallait pas apprendre la biologie, l anatomie, car on y apprenait l appareil sexuel et que c etait haram crying(

Tu suis le programme scolaire et tu te poses pas de question .

C est tes parents qui doit faire ces choix . C est pas a toi de te mettre en echec et au ban de la sociéte.

Des peches , t en fears d autres qd tu sera plus grand , tu peux me croire . Et des pires qu ecouter la musique eye rolling smiley

Alors vis ta vie d ecoier ou de collgien et ecoute bien tes parents. C est ce que tu as de mieux a faire

NB: tous les musulmans ecoutent la musique meme s ils jurent le contraire. C est inhumain de l 'éviter a notre époque. Cruel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 juillet 2016 10:16
Mais à cet allure tout est haram même discuter sur le net dans un forum... du grand n'importe quoi thumbs down

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

La musique est mauvaise parce que tant que tu écoutes de la musique, tu n'écoutes pas Dieu (ou le Coran ou ce qui s'en rapporte). Autrement dit, pendant que tu t'amuses, tu t'éloignes de l'essentiel. De plus, pendant que tu écoutes de la musique synthétique, tu n'entends plus la musique naturelle de la nature : le chant des oiseaux, le bruit du vent, ... qui te donne des indications sur les dangers ou la météo du moment ... Tu t'éloignes du monde qu'a créé Dieu ainsi.

Mais est-ce qu'avoir une heure de musique imposée va t'éloigner de Dieu ? Si oui, alors sèche les cours. Sinon, endure, Dieu comprendra.

Parce que là, si une heure de musique (à la noix en plus, disons-le) est si gênant que ça, alors par la suite, évite les centres commerciaux et les supérettes où tournent de la musique en boucle, les salles d'attentes de médecins et barricade ton logement de protection anti-bruit des fois que des jeunes se stationneraient devant chez toi en laissant l'auto-radio à fond ...

Tu ne peux pas éviter toutes les musiques. Le cours de musique fait parti des musiques que tu ne peux pas éviter. ça n'empêche qu'en dehors de ce temps, tu peux continuer à éviter la musique.

En voulant éviter le cours de musique parce qu'il est haram, c'est comme si tu disais à une soeur de ne pas aller à l'école pour éviter qu'elle enlève son voile ...

Il y a des choses haram qu'on est obligé d'accepter. C'est ainsi. ça ne te fait malgré tout pas sortir de l'islam pour autant. En dehors de ces périodes tu arrives à te concentrer sur ta foi. Donc tout va bien.

Bon maintenant si le cours de musique te distrait à un point qu'il t'empêche de pratiquer ta foi, là, faudra se poser des questions.

Et c'est pareil pour le cours de dessin en passant. Dessiner est mauvais parce ça te plonge dans un monde de fantasmes, un monde irréel. Et ce n'est pas là dessus qu'il faut se concentrer, mais sur le vrai monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 13:22 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
22 juillet 2016 11:06
Si on commence à dire que tout es haram, alors autant qu'on arette de vivre !
A
22 juillet 2016 11:31
Arrêtes les études , fais la hijra loin de ce pays de kouffars .....

Are you crazy



Le monde devient fou ... Je crains pour le monde ou évoluent mes enfants


PS : c'était ironique ... Mais pense réellement au terrain glissant sur lequel tu t'aventure et sois vigilant car l'issue n'est pas toujours ce que tu crois .
Citation
riyadmahrez a écrit:
Salam,
Je sais que la musique et haram et j'ai même arrêté d'en écouter depuis un petit moment. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est bientôt la rentrée et j'ai la branche musique et dans cette branche on chante et on joue des instruments. Vu que je suis obligé de le faire cela est-il considéré comme haram?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juillet 2016 11:36
As salam aleykoum

Soubhanallah

Les réponses aussi nulles qu'unanimes font peur à voir...

Mais le Messager d'Allah avait bien prévenu : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
22 juillet 2016 11:43
Aleykoum salam

Mon frère tu as arrêté la musique , c'est ton choix.

Après on vit dans des conditions pas toujours adaptées a la pratique religieuse, et il y a souvent des difficultés. Je te conseille de continuer dans cette branche , même si c'est a contre cœur car tu ne peux pas te permettre de rater une matière , ou de sécher.

Obéit a Allah autant que tu le peux et là il se trouve que tu es limité, donc ne t'en fais pas , Il connaît t'es difficultés.

Wa Allah oualem.
Citation
riyadmahrez a écrit:
Salam,
Je sais que la musique et haram et j'ai même arrêté d'en écouter depuis un petit moment. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est bientôt la rentrée et j'ai la branche musique et dans cette branche on chante et on joue des instruments. Vu que je suis obligé de le faire cela est-il considéré comme haram?
C
22 juillet 2016 11:48
Et que proposes-tu, Ô grand savant de Yabiladi ?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Soubhanallah

Les réponses aussi nulles qu'unanimes font peur à voir...

Mais le Messager d'Allah avait bien prévenu : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange»
22 juillet 2016 12:01
Salam

Beaucoup de musulmans extrémistes restent coincés à cause de l'étiquette "haram" atribué a tort et à travers à tout ce qui fait plaisir ou facilite un confort à la vie, se priver de toute modernité. sleeping
22 juillet 2016 12:08
Salam aleykoum,

avant même de rentrer dans une école laïque, on t'a fait savoir une clause du contrat :

la musique comme matière.

Tu as signé le contrat (enfin tes parents ont signé le contrat).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 12:12 par Al Mawt.
i
22 juillet 2016 12:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

Oh notre éminence grise! Explique-nous, éclaire-nous de ta lumière, en nous servant à ta sauce, une grande quantité d'exposés des savants de ton clan, Éclaire-nous, car nous nous trouvons dans le brouillard de l'ignorance du peuple de la Masse. Émet-nous des "fatwas" comme ton collègue "Rosiles" avec des phrases "culte" comme celle-ci :

"Celui qui moque d'une chose qui fait partie de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant"


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Soubhanallah

Les réponses aussi nulles qu'unanimes font peur à voir...

Mais le Messager d'Allah avait bien prévenu : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange»
C
22 juillet 2016 12:15
Ben et puis même si on choisissait une école religieuse, étant la plupart sous contrat, elles sont obligées de respecter le programme donné par l'éducation nationale, alors ça ne changerait rien.

Après, les écoles musulmans qui ne sont pas sous contrat, je ne sais pas ... Y'en a beaucoup ?

Quoi que je viens de faire des recherches sur le net, la majeure partie sont hors contrat. Mais on ne dénombre que 65 écoles privées musulmanes dans tout l'hexagone, hors contrat et sous contrat, donc faut pas faire les difficiles du coup ...
22 juillet 2016 12:31
ignasaid

Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Émet-nous des "fatwas" comme ton collègue "Rosiles" avec des phrases "culte" comme celle-ci :

"Celui qui moque d'une chose qui fait partie de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant"

Phrase culte ?
Cette affirmation de te semble infondée ou risible ?

___________________________

Cathy

Citation
a écrit:
Et que proposes-tu, Ô grand savant de Yabiladi ?

Justement, je ne suis pas un savant, je n'ai donc pas à lui dire ce qu'il a à faire.
Contrairement à tout un chacun ici qui se permet sans pression de rendre licite ce qui à la base ne l'est pas sous prétexte de ceci ou de cela basé sur des petits avis et des petites logiques.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
22 juillet 2016 13:08
Donc tu n'as pas de solution à son problème, mais tu te permets quand même de juger tout le monde. Magnifique. Avec ça, on va vachement avancer.

Allô, allô, y'a-t-il un prophète dans la salle, afin qu'on lui pose la question en direct ?

Non ... personne ... décidément le brouillard s'épaissit de plus en plus.

Donc toi, tu vas nous pondre que quand on ne sait pas, on se tait, mais juger ton prochain, ça ne te gêne nullement. Pourtant, quand on juge son prochain, c'est qu'on se sent supérieur à lui, donc c'est pas super halal non plus au final ... Bref ... Merci pour ton intervention (non constructive) qui aidera sans aucun doute notre posteur.

Au posteur, le Coran précise "Eloignez-vous du vin, de la musique ..." Donc quand tu peux t'éloigner, tu t'éloignes. Quand tu ne le peux pas, tu fais avec et puis voilà. L'école est obligatoire jusque 16 ans. Après, libre à toi d'y rester ou pas ...
a
22 juillet 2016 13:10
Arrêtes les études , fais la hijra loin de ce pays de kouffars ...

le posteur a t il parle de kuffar dans son post? et puis arretez de vous plaindre quand on utilise le mot kuffar. kuffar = celui qui a mecru au message de l'islam. ce mot pose probleme aux musulmans qui vivent en europe. arretez de vous plaindre

Le monde devient fou ... Je crains pour le monde ou évoluent mes enfants

ce que tu dois craindre c'est le fait que tu ne pourras peut etre eduque ton enfant religieusement
m
22 juillet 2016 13:32
pffff...

Je crois que Dieu doit pleurer parfois. Ils nous a doté d'un cerveau, proportionnellement énorme par rapport à notre corps,, de 5 sens développés et de dix doigts pouvant se bouger indépendamment; Tout notre corps est une machine géniale à créer et à saisir le monde...et puis voila qu'on décrète du haram à tout va...Franchement si cétait sa volonté, est-ce qu'il se serait cassé la tête à nous créer ? Il se serait arrêté à la limace alors. Rends grâce à dieu et utilise le corps et la cervelle qu'il t'a donnés en cadeau.
22 juillet 2016 13:34
Cathy il n'y a aucun verset qui interdit la musique c'est la de la pure fiction tiens lis le témoignage de l' iman Abdallah

[www.google.fr]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook