Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique des jeux videos interdites?
1 novembre 2016 17:37
Assalam ou Alaykou mes frères et soeurs ; Je joue aux jeux vidéos depuis tous petit et une question m'est venu a l'esprit : Est ce que la musique dans les jeux vidéos est interdite? ( c'est pas des musiques avec des paroles juste avec des instruments )
T
1 novembre 2016 17:47
Salam alaikom,

Au lieu de jouer aux jeux videos, lis le Coran ou apprend l'arabe.

La musique est interdite parce qu'elle nous distrait. Les jeux videos peuvent nous distraire egalement. Mon frere etait tellement accro aux jeux videos qu'il oubliait meme de prier...

Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykou mes frères et soeurs ; Je joue aux jeux vidéos depuis tous petit et une question m'est venu a l'esprit : Est ce que la musique dans les jeux vidéos est interdite? ( c'est pas des musiques avec des paroles juste avec des instruments )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 17:47 par Tarbet.
1 novembre 2016 17:52
what a tacheddoud
Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Au lieu de jouer aux jeux videos, lis le Coran ou apprend l'arabe.

La musique est interdite parce qu'elle nous distrait. Les jeux videos peuvent nous distraire egalement. Mon frere etait tellement accro aux jeux videos qu'il oubliait meme de prier...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1 novembre 2016 17:56
A bon? je suis dans le même cas ... c'est tellement cool les jeux vidéos je peux pas m'en défaire
Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Au lieu de jouer aux jeux videos, lis le Coran ou apprend l'arabe.

La musique est interdite parce qu'elle nous distrait. Les jeux videos peuvent nous distraire egalement. Mon frere etait tellement accro aux jeux videos qu'il oubliait meme de prier...
1 novembre 2016 18:02
Ce n'est pas par ce que ton frère était accro que ça doit etre une interdiction pour les autres.

L'islam n'a jamais interdit la distanciation. Il faut arreter de conclure à votre convenance sans preuve irréfutable.
Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Au lieu de jouer aux jeux videos, lis le Coran ou apprend l'arabe.

La musique est interdite parce qu'elle nous distrait. Les jeux videos peuvent nous distraire egalement. Mon frere etait tellement accro aux jeux videos qu'il oubliait meme de prier...
T
1 novembre 2016 18:02
Ben arrete les jeux alors. Mon frere oubliait de prier et de meme de manger. C'etait vraiment grave. Finalement il a arrete car sa sante se deteriorait (il avait tout le temps mal a la tete, sa vue baissait, il deprimait...). C'etait un cas extreme.

Citation
Muslim444 a écrit:
A bon? je suis dans le même cas ... c'est tellement cool les jeux vidéos je peux pas m'en défaire
T
1 novembre 2016 18:04
Relis ce que j'ai ecris.. Je n'ai jamais dit que c'etait haram mais ce sont les consequences desastreuses d'un exces de jeux videos. C'est un cas extreme.
Citation
Al_birru a écrit:
Ce n'est pas par ce que ton frère était accro que ça doit etre une interdiction pour les autres.

L'islam n'a jamais interdit la distanciation. Il faut arreter de conclure à votre convenance sans preuve irréfutable.
1 novembre 2016 18:05
J'allais économiser pour une ps4 mais le problème c'est : si j'arrête les jeux vidéos , je pourrai faire quoi a la place?
Citation
Tarbet a écrit:
Relis ce que j'ai ecris.. Je n'ai jamais dit que c'etait haram mais ce sont les consequences desastreuses d'un exces de jeux videos. C'est un cas extreme.
1 novembre 2016 18:08
«la musique est interdit par ce qu'elle nous distrait, les jeux vidéo peux aussi nous distraire»
j'ai compris par là que la distraction est interdite.


Citation
Tarbet a écrit:
Relis ce que j'ai ecris.. Je n'ai jamais dit que c'etait haram mais ce sont les consequences desastreuses d'un exces de jeux videos. C'est un cas extreme.
T
1 novembre 2016 18:09
Ca m'arrive de temps en temps de jouer a quelques jeux mais j'y reste pas des heures ! smiling smiley


Citation
Al_birru a écrit:
«la musique est interdit par ce qu'elle nous distrait, les jeux vidéo peux aussi nous distraire»
j'ai compris par là que la distraction est interdite.
T
1 novembre 2016 18:13
Tu peux toujours acheter ta ps4 ptdr

C'est a toi de t'organiser afin de ne pas passer tes journees entieres devant tes jeux !

Tu es assez grand pour decider
Citation
Muslim444 a écrit:
J'allais économiser pour une ps4 mais le problème c'est : si j'arrête les jeux vidéos , je pourrai faire quoi a la place?
1 novembre 2016 18:14
Mais crying( je n'ai que 15 ans
Citation
Tarbet a écrit:
Tu peux toujours acheter ta ps4 ptdr

C'est a toi de t'organiser afin de ne pas passer tes journees entieres devant tes jeux !

Tu es assez grand pour decider
T
1 novembre 2016 18:15
s
1 novembre 2016 18:17
la Musique est haram en France , où elle se trouve , ou elle se situe , elle est strictement haram , ce sont les savants Musulmans en France qui ont donné cette Fatwa , comme les jeux vidéo , les jeux édicatifs avec leur Musique , comme inter net et ses jeux avec la Musique
et d'ailleurs You tub une fatwa sera annoncée etc... ehhh oui
de toute façon toute nouvelle création qui distrait ou qui fait le confort, ou culturelle crée ou inventé après la vie du Moyen âge est haram
je hais l'hypocrisie
1 novembre 2016 18:20
donc en gros les jeux vidéos sont interdit? si non , si je suis sur un jeu vidéo où je ne peux pas desactiver la musique? je fais quoi?
Citation
sakki a écrit:
la Musique est haram en France , où elle se trouve , ou elle se situe , elle est strictement haram , ce sont les savants Musulmans en France qui ont donné cette Fatwa , comme les jeux vidéo , les jeux édicatifs avec leur Musique , comme inter net et ses jeux avec la Musique
et d'ailleurs You tub une fatwa sera annoncée etc... ehhh oui
de toute façon toute nouvelle création qui distrait ou qui fait le confort, ou culturelle crée ou inventé après la vie du Moyen âge est haram
T
1 novembre 2016 18:29
Tu poses trop de questions, joue tes jeux sans devenir non plus un zombie et basta. Baisse la musique si elle te gene.

Citation
Muslim444 a écrit:
donc en gros les jeux vidéos sont interdit? si non , si je suis sur un jeu vidéo où je ne peux pas desactiver la musique? je fais quoi?
s
1 novembre 2016 18:29
Quid des sonneries des téléphones portables?
Quid des musiques d'ordinateur quand tu démarres Windows ou que tu reçois un message?
I
1 novembre 2016 18:30
Salam Alikoum

Et les mensonges pour faire rire la galerie sont HARAM?
Citation
sakki a écrit:
la Musique est haram en France , où elle se trouve , ou elle se situe , elle est strictement haram , ce sont les savants Musulmans en France qui ont donné cette Fatwa , comme les jeux vidéo , les jeux édicatifs avec leur Musique , comme inter net et ses jeux avec la Musique
et d'ailleurs You tub une fatwa sera annoncée etc... ehhh oui
de toute façon toute nouvelle création qui distrait ou qui fait le confort, ou culturelle crée ou inventé après la vie du Moyen âge est haram
1 novembre 2016 18:30
Salam,

Ce qui est interdit ou pas interdit n'est pas la musique ou les jeux vidéos, mais l'usage que tu en fais.

IL faut juste savoir faire la part des choses, il y a un temps pour sa passion et un temps pour la religion.
1 novembre 2016 18:30
tu te pose trop de question mais si je trouve ca bien, tu t'interesse et tu es pret a faire des sacrifices.

tkt avec l'age aussi etonnant que ca peut te paraitre aujourd hui tu t 'en détachera et ca t' amusera plus.
Citation
Muslim444 a écrit:
donc en gros les jeux vidéos sont interdit? si non , si je suis sur un jeu vidéo où je ne peux pas desactiver la musique? je fais quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook