Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la musique que j'ai faite en étant dans l'obligation vat être partagé
S
28 mars 2022 20:16
Salem aralikum wa rahmat allah wa barakatu , aujourd'hui je suis allée a une sortie scolaire pour être avec mes copines et j'ai donc pas vue le thème de la sortie. J'y suis allé et quand je rentre je vois que c'est la musique électronique, on doit avec des jeux faire de la musique sachant que la musique et interdite dans l'islam j'essaie de faire semblant de joué mais a des moment je n'ai pas eu le choix de joué. Malheureusement j'ai appris ensuite vers la fin de l'activité que c'était filme et j'ai donc demandé après l'activité ece qu'il allait l'envoyé à qui que ce soit sachant que je n'avait pas de voile a se moment là et qu'à des moment je joué de la musique. Elle me dit donc qu'il la feront montré au journée porte ouverte du collège pour les prochain 6e, je dit donc que j'était gênée du fait d'être dans la vidéo et lui demande si c'était possible de m'enlever des vidéo elle a dit qu'elle verai avec l'autorisation des parents (je crois que je suis autorisée à être prise en vidéo ). Je ne sais donc pas quoi faire parcequ'on vat me voir peut être sans voile et en plus qu'on vat écoute la musique que j'ai faite à cause du jeu même si il suprimme les vidéo . Depuis toute a l'heure je regrette d'être allé à cette sortie et demande pardon a Allah mais je regrette de plus en plus et me dit que j'aurais pu au moin regarde le thème etc.... Je ne sais pas quoi faire j'essaie de demande pardon Allah mais j'ai trop de culpabilité ,j'ai l'impression qu'Allah ne vat pas me pardoné parce que la musique vat être partagé a peut être des milliers de personne et que je vait pré prendre énormément de peché parce que la musique vat être partagé.
28 mars 2022 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter d'écouter les haramistes qui haramisent tout et n'importe quoi. Ils sont même allés jusqu'à interdire à la femme de conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
28 mars 2022 21:29
Bonsoir.

La musique est interdite en Islam. C'est facilement vérifiable.

Je pense que t'as du mal à vivre sans musique.
S
28 mars 2022 21:35
Je sais que la musique et interdite justement je l'ai écrit sur le post et j'ai explique de quoi que je ne sais pas quoi faire parce que je suis allé à une sortie scolaire mais je ne savais pas que c'était sur la musique et on a dû faire une activité musicale ,j'ai essayé de faire semblant de touche les touché mais quelque fois je n'ai pas eu le choix de les touché. Et que ça avait été filmé sans que je le sache.
G
28 mars 2022 21:38
Je m'adressais à CHN-W. smiling smiley
X
28 mars 2022 21:39
pourquoi veux tu faire passer ta religion pour celle des incultes ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
Bonsoir.

La musique est interdite en Islam. C'est facilement vérifiable.

Je pense que t'as du mal à vivre sans musique.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
28 mars 2022 21:40
Je sais que la musique et interdite

c'est dans quel verset du Coran ?
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Je sais que la musique et interdite justement je l'ai écrit sur le post et j'ai explique de quoi que je ne sais pas quoi faire parce que je suis allé à une sortie scolaire mais je ne savais pas que c'était sur la musique et on a dû faire une activité musicale ,j'ai essayé de faire semblant de touche les touché mais quelque fois je n'ai pas eu le choix de les touché. Et que ça avait été filmé sans que je le sache.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
G
28 mars 2022 21:41
A
28 mars 2022 21:46
Tu va finir comme plusieurs personnes de ce site.... avec des tocs, une dépression et j'en passe

ce que tu écris est surréaliste

Respire un coup
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Je sais que la musique et interdite justement je l'ai écrit sur le post et j'ai explique de quoi que je ne sais pas quoi faire parce que je suis allé à une sortie scolaire mais je ne savais pas que c'était sur la musique et on a dû faire une activité musicale ,j'ai essayé de faire semblant de touche les touché mais quelque fois je n'ai pas eu le choix de les touché. Et que ça avait été filmé sans que je le sache.
G
28 mars 2022 21:51
La musique n'est pas nécessaire pour être heureux.

J'ai l'impression que tu veux nous faire croire que le bonheur d'une personne passerait par la musique.
X
28 mars 2022 22:03
Le bonheur non mais la culture passe par la musique, la peinture, le théâtre, la danse, la poésie, le cinéma selon les dons et les goûts de chacun.
En résumé tout ce qui est artistique et que les barbus incultes détestent au point d'inventer des hadiths qui ne sortent de nulle part. Bientôt ils vont nous sortir un hadith sur Mozart et un autre sur Beethoven. ptdr
Citation
GreenoBlack a écrit:
La musique n'est pas nécessaire pour être heureux.

J'ai l'impression que tu veux nous faire croire que le bonheur d'une personne passerait par la musique.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
28 mars 2022 22:33
Toutes les civilisations du monde ont eu de la Musique
cela fait partie de la nature humaine

Aujourd'hui, certains veulent interdire la musique et la représentation d'être vivants, des sectaires

Personne ne peut éteindre la Musique ni la représentation d'êtres vivants. Ils peuvent bien venir autant qu'ils sont ou migrer vers l'Etat Islamique ptdr
S
28 mars 2022 23:41
- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».



D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
S
28 mars 2022 23:47
J'ai demandé qu'on m'aide à trouvé une solution quand j'ai écrit ce post et non qu'on me dise que la musique et non haram alors qu'elle l'ai ,ce n'est pas parce que des milliers de musulmans commettent se péché que ce n'en ai pas un (les source du verset /hadith déclarant que la musique et haram sont dans une des réponse d'un commentaire)
S
28 mars 2022 23:52
Je l'ai déjà lu ,merci comme même ,je sais que la musique et interdite mais comme je l'ai dit sur le post de la musique que j'ai faite dans ce jeu vat être écouté par des personne qui vont visite mon collège alors je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas eu le choix de faire de la musique et j'essayais d'en faire le mon possible .
G
29 mars 2022 07:32
En résumé tout ce qui est artistique et que les barbus incultes détestent au point d'inventer des hadiths qui ne sortent de nulle part.

Tu racontes n'importe quoi.

La calligraphie en Islam, l'architecture des mosquée, l'artisanat et bien d'autre sont de l'art licite en Islam.

Toute oeuvre jugée "artistique" en occident n'est pas forcément bonne Islam. Il y a un périmètre à respecter.

Ce que tu dis dénote bien ton intolérance. Tu me traites d'inculte car je ne suis pas comme toi.

Et pour finir si tu m'accuses de mentir (car tu ne supportes pas la différence) je demande des preuves, sinon c'est toi le menteur.
G
29 mars 2022 07:43
Aujourd'hui, certains veulent interdire la musique et la représentation d'être vivants, des sectaires

Ah ben voilà.

Tu n'arrives pas à endosser le fait qu' il y ait des gens qui soient différents de toi. Tu te sens obligé d'insulter pour être supérieur ???

C'est vraiment médiocre.
G
29 mars 2022 07:56
Il faut que tu vois ça entre tes parents et ton professeur.

Après, qu' Allah te pardonne.

Est-ce possible de supprimez certains passages de la vidéo ?
X
29 mars 2022 09:34
Puisque tu sais tout, pour quelle raison le Prophète aurait il voulu interdire Mozart et Beethoven ?
Pourquoi les psaumes de David encouragent le chant et les instruments de musique ?
Pourquoi Moïse chantait ?
Pourquoi Jésus chantait

4.1 (4:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David

5.1 (5:1) Au chef des chantres. Avec les flûtes. Psaume de David.

6.1 (6:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes.

Quant à moi, je chanterai ta force,
dès le matin je célébrerai ta bonté,
car tu es pour moi une forteresse,
un refuge quand je suis dans la détresse.
Psaume 59:17

Chantez en l’honneur de Dieu, célébrez son nom,
préparez le chemin à celui qui s’avance à travers les déserts!
L’Eternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!
Le père des orphelins, le défenseur des veuves,
c’est Dieu dans sa sainte demeure.
Psaume 68:5-6

Je te louerai parmi les peuples, Eternel,
je te chanterai parmi les nations.
Psaume 108:4


pourquoi Moïse chantait ?

Exode 15.1 Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Exode 15.20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
15.21 Marie répondait aux enfants d'Israël: Chantez à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.


pourquoi Jésus chantait ?

Matthieu 26.30 Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
26.31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
26.32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.


et donc pourquoi Mohamed interdirait le chant ?


Citation
Sabrina2004 a écrit:
Je l'ai déjà lu ,merci comme même ,je sais que la musique et interdite mais comme je l'ai dit sur le post de la musique que j'ai faite dans ce jeu vat être écouté par des personne qui vont visite mon collège alors je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas eu le choix de faire de la musique et j'essayais d'en faire le mon possible .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
29 mars 2022 12:10
Ce que tu dis dénote bien ton intolérance.

effectivement, je suis intolérant à la bêtise
Or, faire dire au Prophète qu'il serait interdit d'écouter Mozart ou Beethoven c'est de la pure bêtise salafiste.

Et pour finir si tu m'accuses de mentir (car tu ne supportes pas la différence) je demande des preuves, sinon c'est toi le menteur.

commence par prouver que
- l'interprétation du verset qui ne parle pas de musique concerne la musique
- les hadiths sont authentiques
Citation
GreenoBlack a écrit:
En résumé tout ce qui est artistique et que les barbus incultes détestent au point d'inventer des hadiths qui ne sortent de nulle part.

Tu racontes n'importe quoi.

La calligraphie en Islam, l'architecture des mosquée, l'artisanat et bien d'autre sont de l'art licite en Islam.

Toute oeuvre jugée "artistique" en occident n'est pas forcément bonne Islam. Il y a un périmètre à respecter.

Ce que tu dis dénote bien ton intolérance. Tu me traites d'inculte car je ne suis pas comme toi.

Et pour finir si tu m'accuses de mentir (car tu ne supportes pas la différence) je demande des preuves, sinon c'est toi le menteur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook