Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en islam
m
6 octobre 2022 19:46
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si on a le droit d'écouter de la musique(instruments de musique) sans contenu illicite et je voudrais savoir aussi si c'est un péché d'écouter de la musique es qu'on prend des péchés pour chaque personne à qui on a partager cette musique( donnez les sources si c'est possible)
6 octobre 2022 19:55
La musique est un bruit sonore rhytmé, si la musique serait Haram, parler le serait aussi, juste c’est juste Angel
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si on a le droit d'écouter de la musique(instruments de musique) sans contenu illicite et je voudrais savoir aussi si c'est un péché d'écouter de la musique es qu'on prend des péchés pour chaque personne à qui on a partager cette musique( donnez les sources si c'est possible)
T
6 octobre 2022 20:00
Salam aleykoum

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
A
6 octobre 2022 20:07
Salut, peux tu me contacter par Messenger? envoie moi un message en pv je vais t'envoyer une video, celle ci est des test qu'un homme à fait et l'impact des ondes sonores sur le corps humain, soit la musique et ses différents types de musique et le coran, tu sera surpris
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si on a le droit d'écouter de la musique(instruments de musique) sans contenu illicite et je voudrais savoir aussi si c'est un péché d'écouter de la musique es qu'on prend des péchés pour chaque personne à qui on a partager cette musique( donnez les sources si c'est possible)
m
6 octobre 2022 20:09
deso g pas Messenger mais tkt je te crois
Citation
Anonyme202202 a écrit:
Salut, peux tu me contacter par Messenger? envoie moi un message en pv je vais t'envoyer une video, celle ci est des test qu'un homme à fait et l'impact des ondes sonores sur le corps humain, soit la musique et ses différents types de musique et le coran, tu sera surpris
6 octobre 2022 20:18
Bien sûr que oui. Je vais en faire mon métier dans quelques années
Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si on a le droit d'écouter de la musique(instruments de musique) sans contenu illicite et je voudrais savoir aussi si c'est un péché d'écouter de la musique es qu'on prend des péchés pour chaque personne à qui on a partager cette musique( donnez les sources si c'est possible)
T
6 octobre 2022 20:18
Tu peux peut etre partager le lien ici?

Ou créer un lien de téléchargement sur wetransfer
Citation
Anonyme202202 a écrit:
Salut, peux tu me contacter par Messenger? envoie moi un message en pv je vais t'envoyer une video, celle ci est des test qu'un homme à fait et l'impact des ondes sonores sur le corps humain, soit la musique et ses différents types de musique et le coran, tu sera surpris
X
6 octobre 2022 21:05
Ce hadith est forcément faux
Le Prophète était intelligent, il n'a pas pu dire une bêtise pareille grinning smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
6 octobre 2022 21:18
mdr

parler ET écouter les chants des oiseaux. ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
La musique est un bruit sonore rhytmé, si la musique serait Haram, parler le serait aussi, juste c’est juste Angel
R
6 octobre 2022 21:22
Le vent qu’il t’a mis ??
Citation
Anonyme202202 a écrit:
Salut, peux tu me contacter par Messenger? envoie moi un message en pv je vais t'envoyer une video, celle ci est des test qu'un homme à fait et l'impact des ondes sonores sur le corps humain, soit la musique et ses différents types de musique et le coran, tu sera surpris
R
6 octobre 2022 21:22
le vin j'en consomme c'est l'ivresse de l'amour
les instruments j'en consomme pour jouer de son amour
La soie j'en porte pour m'habiller et le plaire
l'adultere j'ose le tromper pour aimer tout ses créatures meme les plus mauvaise


Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
R
6 octobre 2022 21:42
pour éviter de me taper la honte moi je drague en privé ni vu ni connu ptdr
Citation
Raisin sucré a écrit:
Le vent qu’il t’a mis ??
m
6 octobre 2022 21:47
je lui est pas mis en vent je l'ai répondu normalement ma réponse est juste en bas
Citation
Raisin sucré a écrit:
Le vent qu’il t’a mis ??
R
6 octobre 2022 21:48
Je plaisantais tkt
Citation
moon4247 a écrit:
je lui est pas mis en vent je l'ai répondu normalement ma réponse est juste en bas
6 octobre 2022 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama ont déjà rendu la soie licite pour les femmes.

Mais quand on sait ce qu'est une métonymie, on comprend tout autre chose.

Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu, là où les femmes sont vêtues de soie, là où il y a de la musique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
6 octobre 2022 23:20
Tu bois de l'alcool !

Même moi je bois pas !

Tu as des médicaments en plus !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
le vin j'en consomme c'est l'ivresse de l'amour
les instruments j'en consomme pour jouer de son amour
La soie j'en porte pour m'habiller et le plaire
l'adultere j'ose le tromper pour aimer tout ses créatures meme les plus mauvaise
. Pas de mp d'hommes merci
R
6 octobre 2022 23:24
non c une forme de poésie pour dire que mon vin c'est l'amour de dieu et son amour qui me rend ivre.

Quand je parle d'amour je parle d'amour divin
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu bois de l'alcool !

Même moi je bois pas !

Tu as des médicaments en plus !
8 octobre 2022 11:25
Salam

Allah n'a jamais interdit d'écouter, et d'entendre la musique. Si c'était le cas il y aurait un verset clair qui dirait (comme pour la viande de porc) que la musique est interdite. Donc ce ne sont que des interprétations de la part des Compagnons et rapportées dans des hadiths.

Alors on pourrait me rétorquer que le Coran parle des "plaisants discours", mais un plaisant discours n'est pas une somme de notes musicales, mais plutôt de paroles.


Ce sujet revient sans cesse dans le forum au même titre que le voile. Un moyen est bon ou mauvais selon son usage.






Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si on a le droit d'écouter de la musique(instruments de musique) sans contenu illicite et je voudrais savoir aussi si c'est un péché d'écouter de la musique es qu'on prend des péchés pour chaque personne à qui on a partager cette musique( donnez les sources si c'est possible)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook