Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et islam
X
10 novembre 2021 12:08
Je connais pas cet homme mais son analogie n'a rien à voir avec l'islam.

le coran est aussi incroyable que la théière en orbite.
si l'on n'enseignait pas aux enfants la croyance en Dieu et au Coran , bien peu y croiraient.





Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je connais pas cet homme mais son analogie n'a rien à voir avec l'islam.

Le Coran n'est pas incroyable parce qu'il est ancien ou bien parce qu'il est inculqué à l'école tous les dimanches.

C'est drôle les athées ont toujours besoin de théorie pour démontrer la véracité de leurs croyances.

Moi mes preuves sont palpables l'univers qui t'entoure et le Coran.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 12:37
Malheureusement pour toi énormément de gens se convertissent à l'islam, des adultes qui n'avaient jamais entendu de se Livre.

C'est pour ça que ton analogie ne marche pas, essaye encore.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je connais pas cet homme mais son analogie n'a rien à voir avec l'islam.

le coran est aussi incroyable que la théière en orbite.
si l'on n'enseignait pas aux enfants la croyance en Dieu et au Coran , bien peu y croiraient.
I
10 novembre 2021 14:17
Salam Alaykum

La musique est mauvaise pour le cœur. Zen
X
10 novembre 2021 14:37
il n'y a aucune statistique sur les conversions pas plus que sur les cas d'apostasie.
sauf que en général les convertis s'affichent tandis que les apostats se font discret ce qui fausse la perception.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Malheureusement pour toi énormément de gens se convertissent à l'islam, des adultes qui n'avaient jamais entendu de se Livre.

C'est pour ça que ton analogie ne marche pas, essaye encore.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 14:46
Xavier pas besoin de stat t'as qu'à regarder autour de toi, rien que sur ce forum il y a pas mal de convertis donc la thèse de l'endoctrinement ne tient pas.

Comme c'est très facile de rentrer dans l'islam difficile de faire un sondage fiable.

Pareil pour les apostats mais si on est un minimum honnête on devine bien la tendance.
Citation
Xavier33* a écrit:
il n'y a aucune statistique sur les conversions pas plus que sur les cas d'apostasie.
sauf que en général les convertis s'affichent tandis que les apostats se font discret ce qui fausse la perception.
X
10 novembre 2021 17:43
la seule étude que j'ai vu sur cette question est un sondage fait par l'institut Montaigne qui remonte à 4 ou 5 ans.
ils avaient considéré comme apostat ceux qui se déclarent non musulman alors que leurs 2 parents sont musulmans
et réciproquement comme converti ceux qui se déclarent musulman et dont aucun parent n'est musulman
le résultat était que les deux s'équilibraient à peu près.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Xavier pas besoin de stat t'as qu'à regarder autour de toi, rien que sur ce forum il y a pas mal de convertis donc la thèse de l'endoctrinement ne tient pas.

Comme c'est très facile de rentrer dans l'islam difficile de faire un sondage fiable.

Pareil pour les apostats mais si on est un minimum honnête on devine bien la tendance.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2021 19:22
Si cette étude est vraie on voit bien que le Coran n'est pas inculqué de force et ériger comme vérité absolue.

Des gens avec 2 parents musulmans ne le sont pas alors que d'autres entre dans l'islam sans parents musulmans ça démonte clairement ta théorie si ton étude est véridique.

À précisé que l'islam est un engagement on en hérite petit mais ensuite à l'âge adulte on s'engage donc on ne peut considérer la totalité des cas comme apostats.
Citation
Xavier33* a écrit:
la seule étude que j'ai vu sur cette question est un sondage fait par l'institut Montaigne qui remonte à 4 ou 5 ans.
ils avaient considéré comme apostat ceux qui se déclarent non musulman alors que leurs 2 parents sont musulmans
et réciproquement comme converti ceux qui se déclarent musulman et dont aucun parent n'est musulman
le résultat était que les deux s'équilibraient à peu près.
10 novembre 2021 21:46
La tendance que tu determine a partir de tes propres observations/contacts est forcément influencée par rapport à la réalité. Tu dis en plus que rien que sur ce site on s'en rend bien compte... Sérieusement, c'est logique puisque c'est un site avec une forte communauté musulmane et où des convertis peuvent se lier facilement. Beaucoup d'apostat ne veulent plus être lié au type de conversations que l'on trouve ici. Toi peut être que dans ta vie tu as connu plus de convertis et bien moi c'est tout l'inverse, je connais bien plus d'apostat.
Donc ce que tu avance n'a aucun poid il est simplement orientée en fonction de ton propre ressenti qui ne reflète pas la réalité et la globalité d'une société et d'une communauté.

Donc l'honnêteté dont tu parles est simplement très différente en fonction du point de vue et du vécu de la personne.

Et comme l'a dit Xavier il est bien plus simple de se convertir que d'apostatsier quand on connaît les conséquences et réactions de sa famille amis... Forcément ils le montrent moins.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Xavier pas besoin de stat t'as qu'à regarder autour de toi, rien que sur ce forum il y a pas mal de convertis donc la thèse de l'endoctrinement ne tient pas.

Comme c'est très facile de rentrer dans l'islam difficile de faire un sondage fiable.

Pareil pour les apostats mais si on est un minimum honnête on devine bien la tendance.
10 novembre 2021 22:54
La tendance que tu determine a partir de tes propres observations/contacts est forcément influencée par rapport à la réalité.

Oui d'où l'avis personnel.

Sérieusement, c'est logique puisque c'est un site avec une forte communauté musulmane et où des convertis peuvent se lier facilement.

Ça c'est ton interprétation personnel. Les faits sont que sur ce forum à majorité musulmane il y a pas mal de convertis.

Beaucoup d'apostat ne veulent plus être lié au type de conversations que l'on trouve ici.

Pareil pour les fraîchement convertis, ici tu as que de l'innovation et de l'ignorance.

Toi peut être que dans ta vie tu as connu plus de convertis et bien moi c'est tout l'inverse, je connais bien plus d'apostat.

Oui après ça dépend nos fréquentations, mais je suis beaucoup au contact des musulmans en tout genre et parmi il y a beaucoup de convertis.

Donc ce que tu avance n'a aucun poid il est simplement orientée en fonction de ton propre ressenti qui ne reflète pas la réalité et la globalité d'une société et d'une communauté.

Oui vois ça comme une discussion devant un match de foot il n'y a rien de concret.

Donc l'honnêteté dont tu parles est simplement très différente en fonction du point de vue et du vécu de la personne.

Je parlais du forum j'imagine bien que Xavier ne voit pas beaucoup de musulman dans sa vie de tous les jours.

Et comme l'a dit Xavier il est bien plus simple de se convertir que d'apostatsier quand on connaît les conséquences et réactions de sa famille amis... Forcément ils le montrent moins.

L'inverse est vrai aussi il faut être nuancé beaucoup de musulman cache leurs conversion à leurs parents par peur des représailles de leurs familles.
Citation
Klamia768 a écrit:
La tendance que tu determine a partir de tes propres observations/contacts est forcément influencée par rapport à la réalité. Tu dis en plus que rien que sur ce site on s'en rend bien compte... Sérieusement, c'est logique puisque c'est un site avec une forte communauté musulmane et où des convertis peuvent se lier facilement. Beaucoup d'apostat ne veulent plus être lié au type de conversations que l'on trouve ici. Toi peut être que dans ta vie tu as connu plus de convertis et bien moi c'est tout l'inverse, je connais bien plus d'apostat.
Donc ce que tu avance n'a aucun poid il est simplement orientée en fonction de ton propre ressenti qui ne reflète pas la réalité et la globalité d'une société et d'une communauté.

Donc l'honnêteté dont tu parles est simplement très différente en fonction du point de vue et du vécu de la personne.

Et comme l'a dit Xavier il est bien plus simple de se convertir que d'apostatsier quand on connaît les conséquences et réactions de sa famille amis... Forcément ils le montrent moins.
X
11 novembre 2021 12:04
Mais tu te détournes Xavier tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes.

je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. c'est complètement surréaliste.

- il n'y a aucune preuve certaine de l'existence de Dieu
- il y en a encore moins de l'existence d'un paradis et d'un enfer
- s'il existe malgré tout un Dieu, il décide souverainement

et Nawfel Al Jamil, infime poussière parmi les poussières de l'univers affirme sérieusement que "tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes" à son Dieu imaginaire.

et voilà où mène la croyance....

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'athéisme est vraiment un concept incroyablement idiot et insensé.

Tu es une preuve de Son existence, la nature les animaux etc.

Mais tu te détournes Xavier tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes.

À moins que tu sois fou dans ce cas tu seras excusé.

Je précise parce que pour moi seul un fou avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur la complexité de l'Homme et de l'univers peut ne pas croire en un Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 12:04 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
11 novembre 2021 12:45
La musique??

[youtu.be]
11 novembre 2021 13:05
je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. c'est complètement surréaliste.

Ce qui est surréaliste c'est croire que ce monde vient du néant.

Si un jour je défend avec véhémence que ma voiture c'est conçue par hasard et qu'elle roule parfaitement tu feras tout pour m'interner en psychiatrie. Alors imagine ma réaction à ton égard quand tu dis que l'univers est venu par hasard.

Pour le reste on va pas se répéter les preuves tu les as à toi d'utiliser ton cerveau.

Ce n'est pas en disant que tu es une infime poussière que ça va te dédouaner de tes actes.

Selon toi Hitler n'était qu'une infime poussière? Nn et heureusement il répondra de ses actes.

et voilà où mène la bêtise....
Citation
Xavier33* a écrit:
Mais tu te détournes Xavier tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes.

je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. c'est complètement surréaliste.

- il n'y a aucune preuve certaine de l'existence de Dieu
- il y en a encore moins de l'existence d'un paradis et d'un enfer
- s'il existe malgré tout un Dieu, il décide souverainement

et Nawfel Al Jamil, infime poussière parmi les poussières de l'univers affirme sérieusement que "tu n'auras aucune excuse quand tu devras rendre des comptes" à son Dieu imaginaire.

et voilà où mène la croyance....
X
11 novembre 2021 14:06
Ce qui est surréaliste c'est croire que ce monde vient du néant.

c'est pourtant ce que dit ta religion
il y avait le néant et d'un coup de baguette magique, ton Dieu a créé un monde

Si un jour je défend avec véhémence que ma voiture c'est conçue par hasard et qu'elle roule parfaitement tu feras tout pour m'interner en psychiatrie. Alors imagine ma réaction à ton égard quand tu dis que l'univers est venu par hasard.

où ai je dit que le monde est venu par hasard ?
j'ai dit que c'est un mystère mais que Dieu n'est pas forcément la bonne réponse.


Selon toi Hitler n'était qu'une infime poussière?

oui totalement. ce qu'il fait n'a pas empêché la terre de tourner autour du soleil.
l'univers s'en fout pas mal de ce qui se passe sur notre minuscule planète.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. c'est complètement surréaliste.

Ce qui est surréaliste c'est croire que ce monde vient du néant.

Si un jour je défend avec véhémence que ma voiture c'est conçue par hasard et qu'elle roule parfaitement tu feras tout pour m'interner en psychiatrie. Alors imagine ma réaction à ton égard quand tu dis que l'univers est venu par hasard.

Pour le reste on va pas se répéter les preuves tu les as à toi d'utiliser ton cerveau.

Ce n'est pas en disant que tu es une infime poussière que ça va te dédouaner de tes actes.

Selon toi Hitler n'était qu'une infime poussière? Nn et heureusement il répondra de ses actes.

et voilà où mène la bêtise....
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 novembre 2021 14:27
c'est pourtant ce que dit ta religion
il y avait le néant et d'un coup de baguette magique, ton Dieu a créé un monde


Oui et d'ailleurs la science a validé ce fait. Mais comme tu le dis il y a un Créateur ce n'est pas venu tout seul.

où ai je dit que le monde est venu par hasard ?

C'est un peu la croyance des athées mais généralement peu d'entre vous l'assume je vous comprends c'est d'un ridicule.

oui totalement. ce qu'il fait n'a pas empêché la terre de tourner autour du soleil.
l'univers s'en fout pas mal de ce qui se passe sur notre minuscule planète.


Une poussière qui a torturé et tuer des millions de personnes, on est des poussières à l'échelle de notre taille si tu veux mais nos actes valent bien plus qu'une poussière.

Je sais bien que t'as pas beaucoup d'arguments pour appuyer ta thèse du "il n'y a pas de Dieu" mais dire cela Xavier ce serait manquer de respect à tout ceux qui sont victimes d'injustice partout dans le monde.

Dans ma magnifique religion celui qui a fait un atome de bien le verra et celui qui a fait un atome de mal le verra.

Voilà où mène la croyance..

alors que pour toi les actes d'Hitler ne sont que poussières.

Voilà où mène la bêtise...



Citation
Xavier33* a écrit:
Ce qui est surréaliste c'est croire que ce monde vient du néant.

c'est pourtant ce que dit ta religion
il y avait le néant et d'un coup de baguette magique, ton Dieu a créé un monde

Si un jour je défend avec véhémence que ma voiture c'est conçue par hasard et qu'elle roule parfaitement tu feras tout pour m'interner en psychiatrie. Alors imagine ma réaction à ton égard quand tu dis que l'univers est venu par hasard.

où ai je dit que le monde est venu par hasard ?
j'ai dit que c'est un mystère mais que Dieu n'est pas forcément la bonne réponse.


Selon toi Hitler n'était qu'une infime poussière?

oui totalement. ce qu'il fait n'a pas empêché la terre de tourner autour du soleil.
l'univers s'en fout pas mal de ce qui se passe sur notre minuscule planète.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/21 14:35 par Nawfel Al Jamil.
X
11 novembre 2021 17:57
Une poussière qui a torturé et tuer des millions de personnes, on est des poussières à l'échelle de notre taille si tu veux mais nos actes valent bien plus qu'une poussière.

Je sais bien que t'as pas beaucoup d'arguments pour appuyer ta thèse du "il n'y a pas de Dieu" mais dire cela Xavier ce serait manquer de respect à tout ceux qui sont victimes d'injustice partout dans le monde.


il faut être réaliste. l'univers ignore la morale. le tsunami engloutit de la même façon le bon et le méchant, le croyant et l'incroyant.

les humains se sont fabriqués une morale et selon cette morale nous sommes d'accord que Hitler est gravement coupable. Mais il est mort sans être jugé que pouvons nous y faire ?

cela te fait plaisir de croire qu'il sera puni après sa mort mais cela ne changera rien à ce qu'il a fait ici bas et que ton Dieu(s'il existe) a permis.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 novembre 2021 19:42
il faut être réaliste. l'univers ignore la morale. le tsunami engloutit de la même façon le bon et le méchant, le croyant et l'incroyant.

L'univers n'est qu'une création, le méchant le croyant l'incroyant mourront quoiqu'il arrive Tsunami ou pas.

les humains se sont fabriqués une morale et selon cette morale nous sommes d'accord que Hitler est gravement coupable. Mais il est mort sans être jugé que pouvons nous y faire ?

C'est pas tout à fait vrai, un humain normalement constitué sera toujours contre l'injustice ca fait parti de lui. On ne peut rien y faire de toute façon ici bas il n'y a pas de justice. Quoi qu'on aurait fait à cet homme on aurait jamais pu être équitable envers les familles.

cela te fait plaisir de croire qu'il sera puni après sa mort mais cela ne changera rien à ce qu'il a fait ici bas et que ton Dieu(s'il existe) a permis.

Quand tu rentres dans l'islam tu dois croire en tout ce que cette religion contient, que ça me fasse plaisir ou non en l'occurrence je trouve ce point très juste.

C'est la que tu te trompes encore, lui il sera puni mais ses victimes seront "dédommager". Pas d'injustice le jour des comptes.

Le Prophète saws a dit : “Si ce bas monde valait pour Allah l’équivalent d’une aile de moustique, alors il ne consentirait même pas à accorder ne serait-ce une gorgée d’eau au mécréant.

Cette vie ne vaut rien tout ce qu'il restera ce seront nos actes.

Celui qui a souffert sera heureux tandis que celui qui a fait souffrir sera le plus malheureux.
Citation
Xavier33* a écrit:
Une poussière qui a torturé et tuer des millions de personnes, on est des poussières à l'échelle de notre taille si tu veux mais nos actes valent bien plus qu'une poussière.

Je sais bien que t'as pas beaucoup d'arguments pour appuyer ta thèse du "il n'y a pas de Dieu" mais dire cela Xavier ce serait manquer de respect à tout ceux qui sont victimes d'injustice partout dans le monde.


il faut être réaliste. l'univers ignore la morale. le tsunami engloutit de la même façon le bon et le méchant, le croyant et l'incroyant.

les humains se sont fabriqués une morale et selon cette morale nous sommes d'accord que Hitler est gravement coupable. Mais il est mort sans être jugé que pouvons nous y faire ?

cela te fait plaisir de croire qu'il sera puni après sa mort mais cela ne changera rien à ce qu'il a fait ici bas et que ton Dieu(s'il existe) a permis.
X
11 novembre 2021 21:26
là on est en train d'aborder la question du mal et c'est un débat sans fin.
la question est :

pourquoi Dieu (s'il existe) permet le mal ?

après la shoah, certains juifs sont devenus athée parce qu'ils se sont dit que jamais Dieu n'aurait permis cela, et comme hélas c'est arrivé, c'est qu'il n'existe pas.

quand je vois certaines horreurs dans le monde, je pense comme eux et c'est l'une des raisons de mon athéisme (mais pas la seule)
je connais les réponse que les religions donnent à ce problème mais je ne les trouve pas satisfaisantes pour diverses raisons.

si toi elle te satisfait, si cela te permet de supporter les horreurs que les medias nous rapportent régulièrement, tant mieux et continue dans cette voie.

mais ce n'est pas la mienne.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 novembre 2021 22:22
C'est étrange tu es la depuis un moment mais tu sais très peu de chose sur l'islam peut-être es-tu trop occupé à l'attaquer.

pourquoi Dieu (s'il existe) permet le mal ?

C'est le but de notre présence ici bas, un test pour les Hommes et les Djinns si Allah Swt intervenait à chaque injustice ou mal ça n'aurait aucun sens.

Mais comme je te l'ai dit cette vie ne vaut rien, quelqu'un qui souffre 100 ans sur terre sera content d'avoir souffert le jour des comptes même si il ne croyait pas en Dieu.

Si je te disais souffre intensément pendant 10 minutes en échange tu seras dans un grand bonheur pendant 1000 ans ou bien tu souffriras bien moins pendant 1000 ans que choisirais tu ?

J'ai l'habitude de parler avec des athées moi aussi je connais assez bien vos réticences pour les religions c'est souvent dû à l'ignorance de ces dernières.
Citation
Xavier33* a écrit:
là on est en train d'aborder la question du mal et c'est un débat sans fin.
la question est :

pourquoi Dieu (s'il existe) permet le mal ?

après la shoah, certains juifs sont devenus athée parce qu'ils se sont dit que jamais Dieu n'aurait permis cela, et comme hélas c'est arrivé, c'est qu'il n'existe pas.

quand je vois certaines horreurs dans le monde, je pense comme eux et c'est l'une des raisons de mon athéisme (mais pas la seule)
je connais les réponse que les religions donnent à ce problème mais je ne les trouve pas satisfaisantes pour diverses raisons.

si toi elle te satisfait, si cela te permet de supporter les horreurs que les medias nous rapportent régulièrement, tant mieux et continue dans cette voie.

mais ce n'est pas la mienne.
X
11 novembre 2021 22:48
à la base je suis catholique, enfant j'allais à la messe le dimanche.
une fois adulte, à force de réfléchir, je suis arrivé à l'athéisme.
la réponse actuelle des catholiques différente. ils disent que Dieu par amour pour sa créature lui laisse le complet libre arbitre, et donc la possibilité de faire le mal.
l'islam parle de test et d'épreuve mais cela n'a pas de sens pour Dieu de tester ses créatures.

en vrai aucune religion n'a d'explication satisfaisante pour l'existence du mal qui soit compatible avec un Dieu bon, juste, miséricordieux etc

je précise tout de suite que ce n'est pas la seule raison de mon athéisme
quand on étudie un peu l'histoire des religions, quand on s'informe sur les origines de la Bible et le Coran, il apparaît clairement qu'ils ne doivent rien à Dieu et tout aux hommes.
mais ce n'est pas le sujet ici.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est étrange tu es la depuis un moment mais tu sais très peu de chose sur l'islam peut-être es-tu trop occupé à l'attaquer.

pourquoi Dieu (s'il existe) permet le mal ?

C'est le but de notre présence ici bas, un test pour les Hommes et les Djinns si Allah Swt intervenait à chaque injustice ou mal ça n'aurait aucun sens.

Mais comme je te l'ai dit cette vie ne vaut rien, quelqu'un qui souffre 100 ans sur terre sera content d'avoir souffert le jour des comptes même si il ne croyait pas en Dieu.

Si je te disais souffre intensément pendant 10 minutes en échange tu seras dans un grand bonheur pendant 1000 ans ou bien tu souffriras bien moins pendant 1000 ans que choisirais tu ?

J'ai l'habitude de parler avec des athées moi aussi je connais assez bien vos réticences pour les religions c'est souvent dû à l'ignorance de ces dernières.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 novembre 2021 23:08
l'islam parle de test et d'épreuve mais cela n'a pas de sens pour Dieu de tester ses créatures.

D'un côté t'es une poussière dans l'univers et de l'autre tu penses carrément à la place de Dieu faudrait savoir.

Tu n'en sais rien du tout de ce qui a du sens pour le divin.

en vrai aucune religion n'a d'explication satisfaisante

Le vrai problème c'est que tu n'essayes même pas de comprendre, t'es la depuis 7 mois mais j'ai l'impression que t'as pas appris grand chose.

il apparaît clairement qu'ils ne doivent rien à Dieu et tout aux hommes.
mais ce n'est pas le sujet ici.


T'essayes de prouver la fausseté de l'islam depuis 7 mois plus de 1700 de messages donc permet moi d'en douter.

Si tu t'intéresses vraiment à l'islam sans vouloir le combattre tu seras surpris.
Citation
Xavier33* a écrit:
à la base je suis catholique, enfant j'allais à la messe le dimanche.
une fois adulte, à force de réfléchir, je suis arrivé à l'athéisme.
la réponse actuelle des catholiques différente. ils disent que Dieu par amour pour sa créature lui laisse le complet libre arbitre, et donc la possibilité de faire le mal.
l'islam parle de test et d'épreuve mais cela n'a pas de sens pour Dieu de tester ses créatures.

en vrai aucune religion n'a d'explication satisfaisante pour l'existence du mal qui soit compatible avec un Dieu bon, juste, miséricordieux etc

je précise tout de suite que ce n'est pas la seule raison de mon athéisme
quand on étudie un peu l'histoire des religions, quand on s'informe sur les origines de la Bible et le Coran, il apparaît clairement qu'ils ne doivent rien à Dieu et tout aux hommes.
mais ce n'est pas le sujet ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook