Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et islam
A
7 novembre 2021 12:37
Salem, j'ai entendu dire qu'il fallait absolument arreter de partager des musiques dans nos story insta, snap ect.. car on a des pechés a chaque fois que quelqun ecoute la musique qu'on a partagé, ou en core pire! Que quelqu'un a decouvert cette musique grace à toi et l'écoute et la t'as des péchés a chaque fois que cette personne l'écoute. Quand j'ai entendu ca je me suis vraiment inquiété.

Personnellement j'ai pas trop de souvenirs d'avoir partager une musique avec quelqu'un mais par contre j'ai deja partager des videos avec de la musiqe et identifier des personnes sur des videos tikok qui contiennent egalement de la musique.

Maintenant je sais que partager des musique ca nous fait des péchés mais est ce que partager des VIDEO avec de la musique c'est pareil ? sad smiley Barak'Allahou Fikoum !
7 novembre 2021 12:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut vérifier ce qu'on te dit avant d'y croire.

Al-An'am 6:116

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
S
7 novembre 2021 12:50
Tu dis que la musique c est autorisée ??

Si tu aide dans le pêcher tu prend une part du pêcher..... Idem pour le bien
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut vérifier ce qu'on te dit avant d'y croire.

Al-An'am 6:116

وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
D
7 novembre 2021 13:19
Nan.


Citation
Skills a écrit:
Tu dis que la musique c est autorisée ??

Si tu aide dans le pêcher tu prend une part du pêcher..... Idem pour le bien
'
7 novembre 2021 13:33
Selem alikom

Up. Ça m’intéresse. Baraka Allahou fikom.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 14:00
Je n'ai jamais dit ça. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ensuite la personne qui reçoit la vidéo pourrait très bien couper le son et mettre des sous-titre ou baisser le son.
Est-ce qu'on est responsable de la négligence des autres ?
Selon ce qu'on regarde parfois on peut regarder avec musique car il y a bien dedans.

L'interdiction de la musique n'est pas aussi stricte que ce qu'on pense. Du moins de ce que j'ai appris.

Je n'apporte pas de réponse à ce sujet, je dis juste qu'il peut être moins stricte que ce qu'on laisse penser et il faudrait la réponse d'une personne habilité à le faire.

Allahou 'alem


Citation
Skills a écrit:
Tu dis que la musique c est autorisée ??

Si tu aide dans le pêcher tu prend une part du pêcher..... Idem pour le bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/21 23:01 par PellYm785.
S
7 novembre 2021 14:06
Perso (j ai des écrits de savant rien ne sort de la tête) j ai toujours appris que la musique c'est strictement interdit y'a aucun doute dessus.


Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai jamais dit ça. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ensuite la personne qui reçoit la vidéo pourrait très bien couper le son et mettre des sous-titre ou baisser le son.
Est-ce qu'on n'est responsabilité de la négligence des autres ?
Selon ce qu'on regarde parfois on peut regarder avec musique car il y a bien dedans.

L'interdiction de la musique n'est pas aussi stricte que ce qu'on pense. Du moins de ce que j'ai appris.

Je n'apporte pas de réponse à ce sujet, je dis juste qu'il peut être moins stricte que ce qu'on laisse penser et il faudrait la réponse d'une personne habilité à le faire.

Allahou 'alem
7 novembre 2021 14:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis sont divergents sur le statut de la musique. Il n'y a pas de preuve claire.
Le plus probable est que les gens ont inventé un haram.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2021 14:12
Salam,
C'est par rapport à ce hadith que la musique est Haram c'est pour ça que y a les Anachid

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Et ta ce verset du Coran qui est pertinent je viens de trouver ce tefsir je ne l'ai pas étudié mais je te conseil d'y jeter un coup d'œil:

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».


D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
7 novembre 2021 14:14
Frère relis ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre, l'Islam ne s'applique pas de manière brut comme ça.

À chaque situation, on s'adapte. Tu as la règle générale et ensuite comment on l'applique dans telle ou telle situation.
C'est pour ça qu'on a besoin de savants contemporains pour adapter le fiqh à notre contexte.

Et les savants d'avant agissaient comme ça.

Ce que je dis, ne sort pas de ma tête non plus.
Citation
Skills a écrit:
Perso (j ai des écrits de savant rien ne sort de la tête) j ai toujours appris que la musique c'est strictement interdit y'a aucun doute dessus.
S
7 novembre 2021 14:22
Complètement d'accord avec toi.


Mais concernant la musique l'interdiction s'applique à toute époque tous pays et dans toutes situation....


Les savants de la salafya sont tous unanimes concernant l'interdiction de la musique
Citation
PellYm785 a écrit:
Frère relis ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre, l'Islam ne s'applique pas de manière brut comme ça.

À chaque situation, on s'adapte. Tu as la règle générale et ensuite comment on l'applique dans telle ou telle situation.
C'est pour ça qu'on a besoin de savants contemporains pour adapter le fiqh à notre contexte.

Et les savants d'avant agissaient comme ça.

Ce que je dis, ne sort pas de ma tête non plus.
7 novembre 2021 14:31
T'es salafi ?
Citation
Skills a écrit:
Complètement d'accord avec toi.


Mais concernant la musique l'interdiction s'applique à toute époque tous pays et dans toutes situation....


Les savants de la salafya sont tous unanimes concernant l'interdiction de la musique
S
7 novembre 2021 14:42
Je prend du prophète saw et des câlifs bien guider.. ... Tu dois connaître ce hadith je pense.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es salafi ?
7 novembre 2021 14:50
C'est une nouvelle shahada ?
Citation
Skills a écrit:
Je prend du prophète saw et des câlifs bien guider.. ... Tu dois connaître ce hadith je pense.
S
7 novembre 2021 14:52
Quand tu apprendra l'islam authentique tu pourras me faire des sarcasme
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une nouvelle shahada ?
7 novembre 2021 14:53
Je vois...

Tu connais la règle du moindre mal ?
Citation
Skills a écrit:
Je prend du prophète saw et des câlifs bien guider.. ... Tu dois connaître ce hadith je pense.
S
7 novembre 2021 14:56
Oui mais elle s'applique pas à la musique......


Contrairement à la masturbation......
Citation
PellYm785 a écrit:
Je vois...

Tu connais la règle du moindre mal ?
S
7 novembre 2021 14:58
Regarde juste sur le site 'ilm chal'i.... Scie'cz légiférer et tu verras par toi même.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je vois...

Tu connais la règle du moindre mal ?
7 novembre 2021 15:10
Ah bon ? Et c'est quoi tes sources ?
Citation
Skills a écrit:
Oui mais elle s'applique pas à la musique......


Contrairement à la masturbation......
7 novembre 2021 15:10
Salam

Partager, c’est participer au péché.

Pourquoi c’est incompatible avec l’islam?
La distraction
La futilité
Le faux et la déviance
Le sifflement et l’applaudissement
Le préliminaire et la fornication
L’engrais de l’hypocrisie du Cœur
Le son dément
Le son déviant
La flûte endiablée
À cette époque actuelle on danse limite avec le diable.

École Hanafites :
Abou Hanifa détestait la musique, et comptait le fait d’écouter de la musique parmi les péchés.

Source: Talbis Iblis - Ibn Al Jawzi page 3oo.

École Chafí‘t’e :
Lorsqu’un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n’est plus accepté et il n’est alors plus une personne de droiture.

Source : Al Oum de L’imam shafi´î vol. 7 p.518

École Malikite :
Pour nous ce sont les pervers qui font cela.

Source : Al ame bil ma´rouf wa nahi´ anil mounkar de l’imam aboubakr al kahal n.164

École Hanbalite :
La musique fait pousser l’hypocrisie dans le cœur, cela ne me plait pas.

Source : Al ame bil ma´rouf wa nahi´ anil mounkar de l’imam aboubakr al kahal n.164

Consensus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook