Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en islam
17 juillet 2006 14:53
Salamaleykoum à tout le monde, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum et c'est avec plaisir que je vais poser une question qui concerne à mon avis beaucoup de personne vivant en France.

Je vous demanderai d'abord de lire cette article concernant la musique en islam:
[www.muslimfr.com]

Et j'ai quelques questions à vous poser. D'abord si la musique est très déconseillé comme le dit cette article, alors pourquoi dans tous les pays musulmans on voit de la musique à tout va comme si c'était totalement permis. C'est en effet un art très répendu dans ces pays, mystérieux non?
Aussi je voulais savoir si ces restrctions dans la musique concerne strictement tout les domaines. Par exemple les musiques d'ambiances dans les films et à la télé également.

Par la même occasion, je voudrai poser une question que j'ai jamais entendu. Est-ce que les jeux vidéos sont permis, en effet c'est un loisir de plus en plus répendu en France et la question doit se poser.

Merci à tous en esperant que ces sujets n'ont pas été abrodé, si c'est le cas veuillez précisé l'adresse.
Salam à tous.
l
17 juillet 2006 15:40
J ai pas encore lu...MAis tout ce qui se passe dans les pays musulmans n est pas de l islam...On a que le titre de pays mususlmans .... smiling smiley
s
17 juillet 2006 15:53
exactement, l'Islam ne s'aréte pas seulement a des interdictions ou des autorisations, je pense avant d'arréter par exemple écouter de la musique il faut d'abord rechercher le pourquoi du comment il est mal d'écouter de la musique, et en parti si l'on abandonne une chose qui nous a éloigné d'Allah n'est que pure bonne chose, on s'en raprochera plus vite, rechercher la science pour connaitre Allah et son prophéte que la paix et le salut soit sur lui, ensuite on ne né pas avc la science, on l'acquis petit à petit, Allah nous a facilité la vie, et on s'en plaind comme mm, dans nos habitude traditionnelles et religieuses on mélange tout! malheureusement !
je connais des gens qui vivent comme au temps du prophéte que la paix et le salut soit sur lui; ils se contentent du stricte minimum...

moi personnellement , j'ai déja débatu sur le sujet de la musique en répétant que cela était haram, pourtant j'ai grandit en écoutant de la musique, mais elhamdoullilah grace à Allah et à mes efforts pour Lui je n'écoute plus de musique, elhamdoullilah.

jte dirai qu'il y a un ans de cela j'écouter de la musique.

bref les interdictions sont un bien pour nous musulmans! ensuite chacun fait ce qu'il veut c'est la personne et sa concience, si dans nos pays respectifs tu marches dans la rue et que tu entend de la musique partout, que dire Allah yahdi makhlaq amine!!

on y peu rien, aprés je pense qu'il vaut mieux prendre exemple sur une personne qui suit la religion plutot que de ce soucier de c que fait le musulman "modéré" .

ne pas ce chercher des exuses et la meilleur des choses, jusqu'ici personne n'a trouvé des versets du Coran qui disent qu'il est licite d'écouter de la musique..

ensuite ya des divergences entre les instruments de musiques, les chants ect....

ouallahoua3lam

mes oreilles se portent mieux elhamdoulillah smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
17 juillet 2006 16:16
Oui exactement, la religion n'est pas uniquement composé d'interdit et d'autorisation. Il faut juste trouver le droit chemin et faut éviter ce qui conduit à s'en détourner.
Il ne faut pas trop donner d'importances aux plaisirs d'ici-bas.
Merci pour toutes ces explications
L
17 juillet 2006 20:34
Franchement vous me faites peur.

La musique est le langage du coeur. As tu déjà écouté de l'opéra ou du mozart, et bach son magnificat est sublime!

moceka c'est pas le top50...
m
17 juillet 2006 20:38
Salam aleykom,

as tu déjà écoutez le Coran?

C'est bien plus véridique et plus beau.
L
17 juillet 2006 20:39
vous êtes tellement parfaits...

moi j'écoute aussi placebo!
m
17 juillet 2006 20:54
Salam aleykom,

moi j'écoute Sheikh Al Sudais, Al Shuraim, Albany, Houdaify, Al Qahtani, El Matroud, El Rifai, Al Ghamidi, Al Massawari, Abdasamat, Al Kalbani, Al Adjmi, Djaber, Hanif, Abouzaid, Khayat, Ismail, Abou Khater, Al Hillali, Metlawi...

Tous récitent les paroles d'Allah Le Très Haut, Le Seigneur des mondes, L'Unique, Le Grand Créateur.
L
17 juillet 2006 21:00
franchement c'est bien ta place est assurée.
m
17 juillet 2006 21:14
Salam aleykom,

tu sais des sujets sur la musique il y en a eu des tonnes et très souvent le modérateur est intervenus, alors recherche dans le site ces conversations, ces discutions, ces opinions et tu t'apercevras l' haqq.
Fais des recherches auprès des plus grands savants musulmans et non a des gens qui le plus souvent se disent musulman mais qui ne connaissent même pas le Saint Coran ni même son histoire.
Pour être bref, mon opinion c'est que la musique tue le coeur. C'est comme le vin à l'époque du Prophète Mohamed(pbsl), il a interdit le vin, l'alcool car cela ennivre, cela transporte l'homme dans un état anormal.
Mais pourtant certains me diront, "oui mais si on prend juste un verre".
Eh bien non, même un verre, ce qui d'ennivre à grande dose, t'ennivre à petite dose.
Je ne rapel plus exactement ce que dis le hadith là dessus mais bon, même un verre c'est interdit.

Alors la musique, mon explication est celle là, hormis l'explication des verstes du Saint Coran et des hadiths qui sont nombreux à ce sujets; si tu écoutes de la musique tt le temps, arriver à la prière tu auras toujours un ère dans la tête, et pire quand tu récites le Saint Coran tu prendras un ère que tu as écouter chez un chanteur.

C'est comme les statues qui sont interdites car certains les idolatrer, regardes en 2006, les chanteurs sont idolatrer, et l'on oublie Dieu, ils sont devenus des exemples, quel exemple?
Madonna est-elle un exemple?

L'Islam c'est aussi la prévention.
L
17 juillet 2006 21:15
Tu as raison.
m
17 juillet 2006 21:20
Qu'Allah nous fasse miséricorde.
L
17 juillet 2006 21:22
s
17 juillet 2006 21:23
Citation
mediii a écrit:
Salam aleykom,

tu sais des sujets sur la musique il y en a eu des tonnes et très souvent le modérateur est intervenus, alors recherche dans le site ces conversations, ces discutions, ces opinions et tu t'apercevras l' haqq.
Fais des recherches auprès des plus grands savants musulmans et non a des gens qui le plus souvent se disent musulman mais qui ne connaissent même pas le Saint Coran ni même son histoire.
Pour être bref, mon opinion c'est que la musique tue le coeur. C'est comme le vin à l'époque du Prophète Mohamed(pbsl), il a interdit le vin, l'alcool car cela ennivre, cela transporte l'homme dans un état anormal.
Mais pourtant certains me diront, "oui mais si on prend juste un verre".
Eh bien non, même un verre, ce qui d'ennivre à grande dose, t'ennivre à petite dose.
Je ne rapel plus exactement ce que dis le hadith là dessus mais bon, même un verre c'est interdit.

Alors la musique, mon explication est celle là, hormis l'explication des verstes du Saint Coran et des hadiths qui sont nombreux à ce sujets; si tu écoutes de la musique tt le temps, arriver à la prière tu auras toujours un ère dans la tête, et pire quand tu récites le Saint Coran tu prendras un ère que tu as écouter chez un chanteur.

C'est comme les statues qui sont interdites car certains les idolatrer, regardes en 2006, les chanteurs sont idolatrer, et l'on oublie Dieu, ils sont devenus des exemples, quel exemple?
Madonna est-elle un exemple?

L'Islam c'est aussi la prévention.

barakaAllah o fik
J'apprécie ton analyse

Pour l'alcool, je crois qu'on peut dire qu'une petite quantité n'énivre pas (un verre pour certaine personne c'est peut être suffisant pour qu'elle soit dans un état second). Mais le fait de s'habituer à des petites quantités (un demi-verre ou moins) ouvre la porte à la consommation (même occasionnelle) de grandes quantités. Et on sait ce qu'une personne ivre est capable de faire comme dégats sur lui-même et sur autrui et il suffit d'une fois malheureusement pour que survienne l'irréparrable ...
Pour la musique, je n'ai pas d'avis tranché mais c'est vrai qu'à force d'écouter, on peut tuer le coeur et remplacer la place qui était réservé au rappel de Dieu à une excitation qui empêche de se souvenir, de se rappeler, de méditer le rappel de Dieu.

salam haleikoum
n
17 juillet 2006 21:29
le vin n'était pas interdit le prophète Mohamed paix et saut sur lui avait permis le vin mais ensuite il remarqua que sa rendait ivre et et qe les gens venait prier ivre alor il interdit le vin avant la priere mais les ggens ont continué de boir avan la priere alor il interdit le vin definitivemeny

a oui la muzik c pa haram a 100 % mais si tu écoute tro comme a dit mediii kkan tu prira tu ora un ere fe muzik dan le crane et bien sur si tu met des posters dan ta chambre c considere kom du polyteisme mais pluyto une foto de tes parents parcke kan tt petit kan ty ete maad t paren ce son inketer kan tu plerai ils te consolaient ils ton aimé tandi ke les stars ba ... si t dan un opital et ta un cancer et eux ils font leurs pseudo charité ils vont faire les sympas devant les cameras car ils veulent vendre leurs images mais o fon il s'enfoutent parckils disent doner de l'argent pour les povres mais eux avec leur million keski donnent? rien du tout

ps: je di pa ke tu me d poster ou bien ke tecouté san aret mais je di juste sa com sa
L
17 juillet 2006 21:30
1) pourquoi la musique ne rapprocherait-elle pas de Dieu?

2) je sais que les hommes ne font pas souvent le ménage, mais vous les filles,lorsuqe vous faites le ménage, vous ne mettez pas la sono?

je trouve ca super motivant de la sique et jeffaf. Et je suis sérieuse pour les deux questions.
s
17 juillet 2006 21:40
Citation
Lalakoum a écrit:
1) pourquoi la musique ne rapprocherait-elle pas de Dieu?

2) je sais que les hommes ne font pas souvent le ménage, mais vous les filles,lorsuqe vous faites le ménage, vous ne mettez pas la sono?

je trouve ca super motivant de la sique et jeffaf. Et je suis sérieuse pour les deux questions.

Salam,

1) pourquoi la musique ne rapprocherait-elle pas de Dieu?

Je ne sais pas si on peut généraliser et dire que toute les musiques tuent la spiritualité.
Il y a de grandes nuances entre écouter une symhonie en méditant sur la nature par exemple et écouter des sons qui font tchic tchic boum et qui ne laisse pas le coeur en place.
Mais on remarque que bcp de gens s'orientent plutôt vers les musiques marketing qui n'offre que des excitations d'un instant mais rare sont les chansons où le message véhiculé est profond, où la musique est reposante, ce n'était pas le cas avant je trouve (même dans la variété française).

2) je sais que les hommes ne font pas souvent le ménage, mais vous les filles,lorsuqe vous faites le ménage, vous ne mettez pas la sono?
Ma soeur met la sono à fond et ça la motive bien
Moi je mets rien du tout parce que partage de tache oblige entre homme et femme je m'occupe d'autres tâches très importantes.
L
17 juillet 2006 21:48
1) tout à fait ok avec toi : toutes les musiques ne se valent pas!
2) si je résume, Srnit, Madame fait le ménageet toi tu va t iffrir un p'tit litron qui tache au PMU???
C'est bien le partage des taches!!!lol
( je plaisante!)

Et puis un mariage marocain sans musique, et ben c'est pas un vrai mariage. je l'ai vécu une fois et je le souhaite à personne!

et pourtant on peut pas dire que chaabi soit spirituel mais c'est à chaque fois de supers soirées!
17 juillet 2006 22:25
Moi je suis l'idée de mediii, je pense que la musique c'est comme l'alcool (dans le principe), quand on commence on ne peux plus s'arreter. Lalakoum le dit elle-même, elle a vécu un mariage sans musique et elle ne le souhaite à personne. Cela veut dire qu'il y a une certaine dépendance, mais j'irai pas jusqu'à dire que tu es dans l'égarement. La musique entraine une dépendance et malheuresement on ne peut plus imaginer le monde dans lequel nous vivons sans musique.

A propos de la musique, j'ai un autre lien très interrssant, il s'agit d'une conférence d'un frère sur la musique en islam (c'est Abou 'Abdilah Adil ====) La musique instrument du diable)

Ne vous inquiétez pas c'est en francais: [www.sajidine.com]

Et si vous pouvez vous aurez des indications sur les jeux vidéos?
18 juillet 2006 13:00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook