Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique interdite dan l'islam ?
m
3 mai 2008 19:21
salam aleykoum

je suis venu sur ce site pour tout natuellement poser et repondre si possible a des questions. je suis nouvo voila pourquoi je voudrais avant tout poser quelques questions car en fait je suis enfin vraiment rentrer dans l'islam avant je ne me limitais qu'a la priere puis je soraties avec mes copains dehors(je suis encore un peu jeun) aalors que je devais apprednre et lire le coran a la place et ecouter du coran a la place de la musique etc et ben justement je voudrais savoir si c'est interdit la musique ou pas dans l'islam les photos? et si ouui est ce qu'il a d'autres choses de la vie couraante interdit j'attends vos reps ac impatiences


dieu est grand et misericordieux
salam
i
3 mai 2008 20:10
Salam alikoum tout d'abord félicitations et inshaAllah continues dans la bonne voix.
Quant à tes questions oui en effet sont interdites la musique ( instrumentisalisées car ecartent du chemin de l'islam comme tu as pu le constater certaines chansons ne parle pas de façon très religieuses si je puis dire) et les photos aussi.
Après ce qui est interdit de façon générale je dirai ce qui entrave notre enseignement dans le chemin d'Allah.
Je pourrai de citer par exemple avoir des relations avec les filles comme tu es assez jeune c'est un sujet qui peut d'avantage te toucher.

Mais n'hésites pas si tu as des questions, ne dis pas que tu es perdu tu as seulement soif de connaissance et voudrais connaître plus notre religion je pense.


Allah ou 3alem.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
m
3 mai 2008 21:24
salam aleykoum


tout d'abors brak oullah oufike pour ces reponses qui m'ont eclairés et justement je me retrouve dans plusieur situatiione embarrassantes en raison de mon changement radical de pensé.j'ai commencé a lire le coran et a lapprendre biensur et j'ai lu que allah ne voulait pas kun musulman soit plu ou moin avec un otre ki ne croit pas en allah et en sson messager et je voudrais savpoir si je doit meloigner des mes amis francais etc... de plus avant davoir changer javais une petite ami avec lakelle je faisai des choses mais ss relation sexuelles et certain de mes amis disen ke tan kil ni a pas de relation sexuelles tou va bien je ne cesse de leur dire kils son dans la movaise voie mai je voudrai dabor avoir confirmation ke c mal ce ke je faisai

voila o fai sil te plai est ce ke tu peu me passer ton adrese email ca me serait tre utile remerci pour tes reponse
Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider!!!!! salam
z
3 mai 2008 21:46
Salam,

Déjà quand tu poses une question prends l'habitude de demander les sources.
Tu ne dois pas boire les conseils sans preuve.

Pour chaque point que tu viens d'évoquer il y a divergence des savants et la plus flagrante pour les photos.

Tu trouveras ici même des pages et des pages de débat entre musulmans sur ces deux thèmes, et tous n'ont pas forcément le même point de vue.
Essaye le moteur de recherche, tu trouveras forcément.

ce qui est important c'est que chacun se respecte.

Ne fais pas une application sans réflexion, cherche le pourquoi du comment, pour la photo c'est l'idôlatrie qui est surtout visée.

Cherche toujours le pourquoi pour mieux appliquer.

Ensuite reste sincère et ne va pas au delà de tes forces, on a tout un cheminement, qu'Allah SWT nous aide mais il vaut mieux petit à petit et surmement que trop et être "perdu".

Il a des choses qui sont claires et à proscrire de suite.

Ne t'éloigne de tes amis pourquoi???

Ne te transforme pas non plus en machine, tu ne dois pas avoir de pression en tant que reconverti de la part des autres.
Je connais ça, on te met sur le dos le manuel du parfait musulman mais on oublie d'expliquer pourquoi.
J'ai eu un problème une fois et je me suis juré qu'on ne m'y reprendrai plus, bref j'ai carrément demandé qu'on me "lâche" les baskets...
Cest un cas isolé et à part, c'est arrivé au Maroc.

On m'a retournée ma roble pendant une prière pour voir si mes pieds étaient comme il faut eye rolling smiley.
La soeur l'a fait une fois, pas deux.
J'ai clairement mis une distance.

Voilà je te dis ça en tant que reconvertie, y en a qui trouve aussi que c'est un beau joujou à parfaire.

Or il ne faut pas oublier que les efforts et la compréhension doivent venir de soi pour être sincères.


Tu as l'air bien jeune, n'hésite aps si tu as des questions inchae Allah.
N'oublie pas que l'islam est la religion du milieu et non de l'exclusion.


Qu'Allah SWT te facilite

Amin

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
3 mai 2008 21:53
salam aleykoum,


premierement merci pour tes conseils et pour tes reponses.le probleme c'est que j'ai beaucoup trop de questions et je crois que je veux tout savoir^^ ca aurait ete bien c'est pour cela que je demande les adresse msn pour pouvoir communiquer directement avec le bon musulman ou musulmane de l'autre coté.j'ai l'impression de ne pas avoir fai ce que je dois toute ma vie et je dois me repentir pendant qu'allah SWT men laisse le delai avan kil ne me recusite.donc je te demandrai sil te plait ton adresse ou si cela te gene je te donne la mienne car j'ai vraiment envie daprofondir mes connaissances en cette belle religion et en son magnifique createur.
Donc voila merci encore pour tes reponses et jattends la reponse pour le msn avec impatience

salamsmiling smiley
m
4 mai 2008 11:45
salam,

toujours pas de repsmiling smiley su quelq'un lit ce message et croirait qu'il pourrait m'apprendre quelquechose sur l'islam qu'il n'hesite pas
donc voila salam

smiling smiley
A
4 mai 2008 12:56
salam aleykoum jeune homme,

tout d'abord un seul conseil :prend ton temps!!!

n'essaie pas de changer du jour au lendemain ça ne durerait pas longtemps...

on n'entre pas dans l'islam du jour au lendemain tu sais, la plupart de tes amis sont peut-être musulmans par tradition et culture mais combien d'entre eux lisent, se renseignent, s'informent sur l'islam ???

je ne suis pas musulmane de naissance, je vis avec un marocain et Dieu sait justement si j'en connait plus sur l'Islam que lui!!

Certes je ne connais pas la langue arabe, ni les expressions ni les coutumes mais comme le dit si bien Zouitina je connais un peu le pourquoi du comment, comme on dit.

Cela fait des années, avant de connaitre mon ami, que je m'intéresse à l'islam et je me rend compte que j'en sais plus que les jeunes de mon entourage.

Pourtant je ne m'affiche pas en tant que musulmane, je ne revendique rien, juste je connais ma foi et je m'instruis.


Alors sache que tu n'as rien à prouver à personne ! garde tes amis, ta famille...

Prends juste le temps de t'instruire

(tu peut continuer à écouter de la musique et prendre des photos t'inquiètes !, ce n'est pas ça qui fait le bon musulman, c'est ce qu'il y a dans ton coeur envers Dieu et les autres)


Mon comportement depuis que j'entre dans l'islam n'a pas énormément changé (puisque je n'étais pas une "voyou", simplement aujourd'hui je reconnais un créateur et tout ce qui en suit..)

Bien à toi,

Salam
m
4 mai 2008 13:11
aleykoum salam,


merci pour tes reponses je crois que tu as raison mais justement on pourrait dire que moi avant j'etais un 'voyou" difficile de l'admettre mais ej me dois de ne plus mentir ou du moins car comme tu dis on ne peut changer du jour au lendemain^^ docn je vais essayer de suivre ton conseil mais je ne sais par quoi commencer pourrais tu me donner des indications par ce forum ou en me faisait entrer dans ton msn cela reviendrait au meme tant que tu m'aide barak oufike pour tes reponses

salam
h
6 mai 2008 21:47
Citation
Asmaa31 a écrit:
salam aleykoum jeune homme,

tout d'abord un seul conseil :prend ton temps!!!

n'essaie pas de changer du jour au lendemain ça ne durerait pas longtemps...

on n'entre pas dans l'islam du jour au lendemain tu sais, la plupart de tes amis sont peut-être musulmans par tradition et culture mais combien d'entre eux lisent, se renseignent, s'informent sur l'islam ???

je ne suis pas musulmane de naissance, je vis avec un marocain et Dieu sait justement si j'en connait plus sur l'Islam que lui!!

Certes je ne connais pas la langue arabe, ni les expressions ni les coutumes mais comme le dit si bien Zouitina je connais un peu le pourquoi du comment, comme on dit.

Cela fait des années, avant de connaitre mon ami, que je m'intéresse à l'islam et je me rend compte que j'en sais plus que les jeunes de mon entourage.

Pourtant je ne m'affiche pas en tant que musulmane, je ne revendique rien, juste je connais ma foi et je m'instruis.


Alors sache que tu n'as rien à prouver à personne ! garde tes amis, ta famille...

Prends juste le temps de t'instruire

(tu peut continuer à écouter de la musique et prendre des photos t'inquiètes !, ce n'est pas ça qui fait le bon musulman, c'est ce qu'il y a dans ton coeur envers Dieu et les autres)


Mon comportement depuis que j'entre dans l'islam n'a pas énormément changé (puisque je n'étais pas une "voyou", simplement aujourd'hui je reconnais un créateur et tout ce qui en suit..)

Bien à toi,

Salam



BRAVO JE T ADMIRE BEAUCOUP !!!! moi je suis marocaine de naissance et j ai 27 ans j ai commis de grave erreur dans ma vie qui me gache aujourd hui lexistence au lieu de sombrer je lis le coran maintenant je pris et je me sens beaucoup mieux rien que le fait de demander pardon a dieu me fait me sentir mieux et inchalah petit a petit je deviendrai une musulmane a 100% (je ne porte pas le voile) je cache mes formes maintenant et je me sens mieux vis a vis de mon mari c est une fomre de respect envers lui
m
8 mai 2008 02:51
salamo allahi alaykom

mon frère je suis très heureux pour vous, je vais pas vous faire des conseils, mais j'aime bien revenir sur quelques points évoqués dans vos messages et dans les réponses:

premièrement; vous venez d'entrer à l'islam la première des choses à savoir et c'est la croyance en dieu, bien sûr vous allez me dire que vous en croyez moi je vous dis une bonne croyance qui entraine la soumission et l'exécution de ses ordres parmi lesquels ne pas écouter la musique ni fréquenter les filles (choses que vous perturbes à ce que je croie) et je justifie cette interdiction par ; pour la musique les paroles du prophète mohamed (salla allaho 3alayhi wa sallam) : il viendra des gent qui vont permettre le sexe la soie et la musique. pour les filles dieu nous dis au courant n'approcher pas à l'adultère.

deuxièmement; votre rôle en tant que musulman c'est bien mener une vie saine en diffusant les bonne mœurs par exemple aimer et rendre heureux vos parent et une obligation ordonnée par notre dieu même s'il sont pas musulmans, ne quittez pas vos amis mais tous simplement essayez de consacrer votre temps à des choses utiles pour vous et pour la société toute entière. sachez que l'islam et l'art de vivre en société.

troisièmement ; et sans être long ne vous fiez pas au réponse des internautes car je pense que ceux qui vous ont répondu ne connaissent pas vraiment l'islam même s'ils interviennent avec bonne foie.


avant de quitter je vous dis que je suis hate de vous connaitre et qu'on cherche à s'entre aider pour mieux connaitre notre religion et s'instruire pour du bon.



salam
M
8 mai 2008 14:35
salam alaykoum

qAllah te facilite musulman 69 ,prends ton tps j'en é deja vu ki on essayé de tt changé i se son casser les dent mais mashaALlah la motivation c bien et comme ta di un frere plus haut
demande les preuve toujours toujours toujours demand elui une aya du quraan ou un hadith avec son degré dauthenticité sinon tu risk d ete faire embobiné surtou ds la aqida ou c a la mode de dévié en ce momen ... habach ash3ar jen pass et des meilleur

je voulais just dire barakAllah o fikoum arrété d'ajoouter des nom a Allah soubhanelah
le mot "dieu" ne fait pas partie des 99 connu ds quraan et sounah ))))

salam alaykoum wa rahmatAllah
m
8 mai 2008 16:04
salam aleykoum,

tout d'abord merci a tous pour ces reponses qui m'aident a me "perfectionner".De plus beaucoup trop de gens me disent qu'en faisait comme ca on se "casse la gueule"moi j'estime personellement ke je me suis deja casser la gueule a faire tous ce qu'il y avait de halam a faire et que en changeant du jour au lendemain est mieu que de continuer a faire du halam tou en commencant a faire la salat.je pense qu'un bon musulman qui est sur de son choix peut changer du jour au lendemain.bien sur comme dit mouhamad-sayfallah c'est comme ca qu'on peut devenir radicale.Cepandant mouhamad sayfallah je pense que quelqu'un qui change du jour au lendemain n'est pas automatiquement quelqu'un qui peut que devier vers alqauida.
dernier petit truque qui m'enerve trop j'ai l'impression que il y a quelques muslmans (je ne les critiques pas) excusez moi si je me trompe voulez etouffer et oublier quelques paroles j'ai lu le coran en entier et j'ai lu que allah nous ordonne d'eliminer tous mecreant ou juifs alors ne choisissez pas que les parties du coran que vous vouler en oubliant le reste.
bref merci comme meme pour toutes ces reponses elles m'ont beaucoup aider
salam aleykoum
b
9 mai 2008 04:11
salam frero

tu es au debut ,comme bcp tu es tombé dans le islam=interdit
doucement frero commence par comprendre cette vie ,son but .medite sur la creation et ça te fera aimé le createur de la tu verra que les portes s'ouvriront petits a petits frero ne rentre pas dans la difficultée rentre dans les choses qui te paraisse comprehensible pas a pas le chemin se tracera inchallah.
ne te questionnes pas sur les interdis maintenant plutot sur ce ke t'apportera la religion en bienfaits
salam hesites pas si jpeux t'aider sur certaines choses je le ferais avec mes petits moyens et l'aide de dieu inchallah
salam ou alaikoum
A
9 mai 2008 10:22
"j'ai lu le coran en entier et j'ai lu que allah nous ordonne d'eliminer tous mecreant ou juifs alors ne choisissez pas que les parties du coran que vous vouler en oubliant le reste"

et donc, tu vas les éliminer???
m
9 mai 2008 12:18
seul dieu sait
A
9 mai 2008 15:33
bon bah t'es sur la mauvaise voie en fait sad smiley
h
13 mai 2008 11:47
Citation
Asmaa31 a écrit:
"j'ai lu le coran en entier et j'ai lu que allah nous ordonne d'eliminer tous mecreant ou juifs alors ne choisissez pas que les parties du coran que vous vouler en oubliant le reste"

et donc, tu vas les éliminer???

alors je regrette mais tu ne sais pas lire dieu ne nous ordonne pas de faire la guerre ! nous sommes autorisés a nous défendre ! nous ne sommes pas autorisés a exterminer les juifs ou autres mais a nous défendre nous ne jugeons personnes seul dieu juge ! l islam c est la générosité, le respect, l entraide avant tout ! si l on voit un juif dans le besoin ne crois tu pas que nous l aiderons plutot que de le laisser mourrir ! les palestiniens défendent leurs terre ! les juifs s approprient cette terre, j ai des amis juifs, mais je comprend qu en palestine les gens défendent leurs terre en mourrant parce qu ils sont désepérés les gens sont libre de croire en ce qu ils veulent nous nous sommes musulmans et fiere de l etre et nous ne sémons ni orgueil ni terreur ni de choses malsaines je ne suis pas du meme avis que les "zarkaoui" et les " bens ladens" meme si j en veux a certains américains et je dis bien certains ! j en veux aussi a sadam hussein qui a exterminé pleins de gens innocents et pourtant c etait il se croyait musulman !

IL FAUT ARRETER DE DIRE QUE L ISLAM C EST L EXTERMINATION ! LA TERREUR ET J EN PASSE, TU N ES PAS MUSULMAN C EST TON PROBLEME MAIS NE CRITIQUE PAS CETTE RELIGION PARCE QUE D AUTRES LA SUIVE ET SI TU AVAIS JUSTE UN PEU DE MORALE TU RESPECTERAIS CE SITE PARCE QUE TU SAIS TRES BIEN QUE LA PLUPARS DES YABILADIENS SONT MUSULMANS ALORS JE TE TROUVE BIEN REBEL POUR VENIR SALLIR LES PAROLES DE NOTRE SEIGNEUR SI CELA TE DERANGE ALORS VA SUR UN AUTRE SITE SI TU ES D ES NOTRES OU UN SIMPLE YABILADIEN QUELQUE SOIT TA RELIGION TU ES LE BIEN VENU PARCE QUE NOUS NE FAISONS PAS DE DIFFERENCE DE RACE

et j espere pour toi qu un jour tu trouveras la foi en toi moi je l ai enfin trouvé et j espere qu un jour dieu me pardonnera inchallah !
t
13 mai 2008 13:18
Citation
Asmaa31 a écrit:
"j'ai lu le coran en entier et j'ai lu que allah nous ordonne d'eliminer tous mecreant ou juifs alors ne choisissez pas que les parties du coran que vous vouler en oubliant le reste"

et donc, tu vas les éliminer???



ATTENTION Asmaa31 Tu as peut être lu une traduction du coran un peu crue...
Il y'a des versets historiques concernant une partie de l'histoire. Notamment pendant la revelation du st CORAN ou les ennemis peninculaires de l'islam était des juifs , des chrètiens et des idolatres .
des conflits nous opposés à eux politiquement et stratégiquement..
Mais humainement ce sont nos semblables ! Un verset nous met en garde dans la sourate les arraignées.
ET ne traitez les gens du livres qu'avec excellence....etc..Et dites nous croyons en ce qui nous a été révélé et ce qui vous a été révélé et nous lui sommes soumis "
D'ailleurs dans la sourate la famille d'imrane on voit bien comment ALLAH (s) nous dit qu'il y'a des versets implicites et des versets explicites (les mo7kamates et les motachabi8)

Enfin bref tout part d' une bonne intention tout de même.

Cordialement.
t
13 mai 2008 13:21
Citation
Asmaa31 a écrit:
"j'ai lu le coran en entier et j'ai lu que allah nous ordonne d'eliminer tous mecreant ou juifs alors ne choisissez pas que les parties du coran que vous vouler en oubliant le reste"

et donc, tu vas les éliminer???



ATTENTION Asmaa31 Tu as peut être lu une traduction du coran un peu crue...
Il y'a des versets historiques concernant une partie de l'histoire. Notamment pendant la revelation du st CORAN ou les ennemis peninculaires de l'islam était des juifs , des chrètiens et des idolatres .
des conflits nous opposés à eux politiquement et stratégiquement..
Mais humainement ce sont nos semblables ! Un verset nous met en garde dans la sourate les arraignées.
ET ne traitez les gens du livres qu'avec excellence....etc..Et dites nous croyons en ce qui nous a été révélé et ce qui vous a été révélé et nous lui sommes soumis "
D'ailleurs dans la sourate la famille d'imrane on voit bien comment ALLAH (s) nous dit qu'il y'a des versets implicites et des versets explicites (les mo7kamates et les motachabi8)

Enfin bref tout part d' une bonne intention tout de même.

Cordialement.(tm)
k
14 mai 2008 13:27
selam

c'est bien hamdoulilah que tu t'intéresses à l'islam winking smiley mais à mon avis tu ne devrais pas te mettre la pression comme sa! à notre âge c'est normal d'écouter de la musique et pour ce qui est des amis francais regarde cette video :
"[www.dailymotion.com];

surtout ne passe pas d'un êtreme à un autre j'ai ton âge et moi aussi j'ai pendant 5mois arrétée d'ecouter de la musique, je me suis ecartée de tous mes amis, j'ai mis le voile(chose que je regrette pas!)et maintenant je suis une musulmane "soft" j'ai trouvé le juste milieu.

bonne chance wa selamo3alikoumgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook