Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique Hram ?
A
21 avril 2021 11:25
Salam Aleykoum

Avant de commencer mon poste je vous souhaite à tous un bon ramadan Insha'Allah de finir ce mois béni dignement...

Je me présente je m'appelle Adam j'ai 17ans je fais mes prières depuis mes 14ans Al Hamdoulilah et je voudrais savoir si la musique est hram ?

Car j'ai fais mes petites recherches mais les avis divergent selon les cheikh et les écoles...

Je vous le dis directement je n'écoute pas où alors tres très très rarement du rap écouter des grossièreté m'intéresse pas je parle surtout pour les musiques qui raconte une vrai histoire et qui n'ont aucune grossièreté comme du Idir Allah y rahmo par exemple ou Slimane Azem Allah y rhamo ou même voir du Cheb Bello / Cheb Hasni...

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses smiling smiley
21 avril 2021 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis sont divergents. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
21 avril 2021 12:15
Honnêtement, pense au plus profond de toi et demande toi, comme ya des divergence qui pour moi devraient pas avoir lieu, si la musique tend plus du coté HARAM que HALAL.
Demande toi si la musique a + d'effet négative ou positive au niveau de ta foi, de ton humeur, ...

Et si tu es vraiment honnete tu trouvera ta réponse, regarde cette video c'est 2 imams qui parlent du monde de la Musique

'
21 avril 2021 12:31
Selem

En vrai de vrai, dans le doute on devrait s'abstenir

Mais bon c une accro qui te dit ça.. ^^

Llah yahdi wa y sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 12:47
Bein dans le Coran il est clairement écris que les instruments de musique ne sont pas permis , donc normalement oui malgres que tu écoute pas des grossièreté que l'on retrouve dans le rap même une music sans parole n'est pas autorisé , moi je pence que c'est pas permis même si j'en écoute car enfaite c'est un peut comme avec l'alcool la music sa te rend ivre d'une certaine manière car quand tu écoute de la music tu Perd un peut la raison tu commence à rêvasser ect...
Citation
Adam13_ a écrit:
Salam Aleykoum

Avant de commencer mon poste je vous souhaite à tous un bon ramadan Insha'Allah de finir ce mois béni dignement...

Je me présente je m'appelle Adam j'ai 17ans je fais mes prières depuis mes 14ans Al Hamdoulilah et je voudrais savoir si la musique est hram ?

Car j'ai fais mes petites recherches mais les avis divergent selon les cheikh et les écoles...

Je vous le dis directement je n'écoute pas où alors tres très très rarement du rap écouter des grossièreté m'intéresse pas je parle surtout pour les musiques qui raconte une vrai histoire et qui n'ont aucune grossièreté comme du Idir Allah y rahmo par exemple ou Slimane Azem Allah y rhamo ou même voir du Cheb Bello / Cheb Hasni...

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses smiling smiley
21 avril 2021 13:27
C'est comme la poésie: ça dépend du contenu de chaque oeuvre séparément. Certains poèmes sont très nocifs, et pourtant la poésie n'est pas haram.

En musique, tout n'est pas noir (haram), tout n'est pas blanc (Halal), ça dépend du contenu et du contexte/environnement dans lequel tu consommes ce contenu.


Citation
Adam13_ a écrit:
Salam Aleykoum

Avant de commencer mon poste je vous souhaite à tous un bon ramadan Insha'Allah de finir ce mois béni dignement...

Je me présente je m'appelle Adam j'ai 17ans je fais mes prières depuis mes 14ans Al Hamdoulilah et je voudrais savoir si la musique est hram ?

Car j'ai fais mes petites recherches mais les avis divergent selon les cheikh et les écoles...

Je vous le dis directement je n'écoute pas où alors tres très très rarement du rap écouter des grossièreté m'intéresse pas je parle surtout pour les musiques qui raconte une vrai histoire et qui n'ont aucune grossièreté comme du Idir Allah y rahmo par exemple ou Slimane Azem Allah y rhamo ou même voir du Cheb Bello / Cheb Hasni...

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses smiling smiley
21 avril 2021 15:52
Salam smiling smiley

Alors merci, que la paix soit sur toi.

Je ne devrais pas laisser mon commentaire si je ne suis pas sûre de mes écrits, mais pour ma part l'on m'a toujours dis que l'instrument de musiques étaient illicites/interdits.
Le chant, il me semble que non mais fais attention aux paroles qu'elles contiennent.
Citation
Adam13_ a écrit:
Salam Aleykoum

Avant de commencer mon poste je vous souhaite à tous un bon ramadan Insha'Allah de finir ce mois béni dignement...

Je me présente je m'appelle Adam j'ai 17ans je fais mes prières depuis mes 14ans Al Hamdoulilah et je voudrais savoir si la musique est hram ?

Car j'ai fais mes petites recherches mais les avis divergent selon les cheikh et les écoles...

Je vous le dis directement je n'écoute pas où alors tres très très rarement du rap écouter des grossièreté m'intéresse pas je parle surtout pour les musiques qui raconte une vrai histoire et qui n'ont aucune grossièreté comme du Idir Allah y rahmo par exemple ou Slimane Azem Allah y rhamo ou même voir du Cheb Bello / Cheb Hasni...

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook